Lest de poids GT1

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Lest de poids GT1

Message par William Gauzan »

hello
Pour donner plus de piment au Champ GT1 et surtout permettre a certain qui butes au pied du podium , ou meme de ce battre pour le champs ainsi que de pouvoir rivaliser avec des pilotes juste au dessus( Faire le freinage en bout de droite a MOMO :diabolo: ) , d'instaurer un systeme de lest de poids pour les 6 premiers de chaque manches..

le patch de poids .

1er = +30 kg
2é = +25
3é = +20
4é = +15
5é = +10
6é = +5
7é = -5
8é = -10
9é = -15
10é = -20
11é = -25
12é = -30
13 et plus = -30

En cas d'absence sur une course = -30 kg

Non ?
:aloi:
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par archeo »

C'est un point qu a été évoqué avec les admins SRZ en vue du championnat GT1 à venir. Il n'y a pas que des avantages à cette méthode, c'est en cours de discussion chez les admins GTWeb, la décision sera prise prochainement.
Image
Image
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: Lest de poids GT1

Message par marathonman »

j'ai dejà testé ce principe et j'ai trouvé ça tres bien. Avec un maximum de lest de 30 kg.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Lest de poids GT1

Message par William Gauzan »

archeo a écrit :C'est un point qu a été évoqué avec les admins SRZ en vue du championnat GT1 à venir. Il n'y a pas que des avantages à cette méthode, c'est en cours de discussion chez les admins GTWeb, la décision sera prise prochainement.

C'est a dire ?

Dit nous tout......... :etc:
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par archeo »

J'ai tout dit : "c'est en cours de discussion". Si on accepte et bah on aura accepté, si on refuse, on exposera nos arguments.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent queudeville
Senior
Senior
Messages : 237
Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Re: Lest de poids GT1

Message par vincent queudeville »

principe trés sympa déjà testé ds le passé.
cela permets de niveler les perfs .
et c est une tout autre gestion de championnat. :diabolo:
Image
Image
christ59
Junior
Junior
Messages : 29
Inscription : mer. 20 oct. 2010 22:06
Pseudo Site : christ59
Localisation : lille

Re: Lest de poids GT1

Message par christ59 »

salut, je suis pour aussi comme vincent
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par archeo »

N'imaginez pas non plus que ce sont 30 kg de lest qui vont empêcher Momo de mettre 1 tour à la moitié de la S1. Pensez aussi au plaisir que peut ressentir celui qui doit trimballer un cadavre dans le coffre avant. Et puis pensez aussi aux stratégies à la con qui vont consister à ne pas gagner une place pour éviter de prendre du lest, etc...

Les meilleurs resteront devant, faut pas se faire d'illusion. Peut être que sur un tour, les chronos seront plus proches mais il n'y a pas que ça, les gars qui sont devant sont rapides mais ils sont aussi réguliers et fiables. Le lest qu'ils pourraient avoir ne rendra pas le commun des pilotes plus fiable et régulier.

Comme ça, vous connaissez ma position, fruit d'une expérience de plusieurs championnats chez HFR où le lest était utilisé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par Momo »

On ne parle meme pas de 30 kg, il y aurait 5 kg d ecart entre le premier et le 2eme, donc 1 dixieme au tour.....
Je peux certainement me tromper mais a voiture egale on est encore tres loin du compte en essayant d etre modeste.

Je parle pas de la regle -30 en cas d absence car c est du délirepure et simple.

Et au fait, qui s occuperais de la gestion des lests sur les serveurs course et prequal ?qui soccuperais de verifier?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par Momo »

Et 30kg c est6 dixieme, meme si tous les autres derriere avaient 0 ca ne suffirait pas car bien entendu au lieu de prendre une daube ca m obligerait a choisir la meilleure caisse du plateau. A mediter.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Lest de poids GT1

Message par YodaWin »

C'est intéressant ce que tu propose Will, mais impossible à mettre en place tel que tu le proposes !

1-l'outil qui permet de gérer les pénalités de poids ne gère que du poids positif, pas en négatif.
2-ce même outil (on le connait bien pour l'utiliser sur les enduros) est parfait pour une série. avec 3 séries sur le même serveur il faut repassé en gestion manuel avec tout les risques d'erreurs que cela peut engendrer.
3-que se passe-t-il quand un pilote change de série, il vient avec le poids gagné sur la manche précédente ?
4-Quelle différence cela va-t-il faire en chrono, les 5 kg d'écart entre chaque places ?
5-quel plaisir de conduire restera-t-il aux tops pilotes avec 30 ou 60kg de lest ?
6-au final, cela changera-t-il vraiment la hiérarchie ?, les complications que cela engendre en valent-ils le jeu ?

donc tu le vois, du point de vu orga, pas chaud.
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Lest de poids GT1

Message par anthony gavory »

perso pas d'accord avec ce principe :nonmais:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Lest de poids GT1

Message par Ayrton »

Pas favorable non plus puisqu'on a commencé les championnats comme ça et on a vu ce que ça a donné = Fiasco !
Momo a écrit :Et au fait, qui s'occuperait de la gestion des lests sur les serveurs course et prequal ? Qui s'occuperait de verifier?
C'est l'autre raison qui fait que ... non en fait ! :lol:
Tentant sur le papier mais c'est tout et ça suffit pas.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Ferrari21
Senior
Senior
Messages : 136
Inscription : sam. 20 nov. 2010 19:43
Pseudo Site : Ferrari21

Re: Lest de poids GT1

Message par Ferrari21 »

+1 c'est nul
Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Lest de poids GT1

Message par William Gauzan »

YodaWin a écrit :C'est intéressant ce que tu propose Will, mais impossible à mettre en place tel que tu le proposes !

1-l'outil qui permet de gérer les pénalités de poids ne gère que du poids positif, pas en négatif.Pkoi du negatif??
2-ce même outil (on le connait bien pour l'utiliser sur les enduros) est parfait pour une série. avec 3 séries sur le même serveur il faut repassé en gestion manuel avec tout les risques d'erreurs que cela peut engendrer. c'est plutot rare qu'un pilote qui est prix du lest tombe en s2
3-que se passe-t-il quand un pilote change de série, il vient avec le poids gagné sur la manche précédente ?Impossible
4-Quelle différence cela va-t-il faire en chrono, les 5 kg d'écart entre chaque places ?au bout de plusieur manche on verras la diff
5-quel plaisir de conduire restera-t-il aux tops pilotes avec 30 ou 60kg de lest ? pas un probleme si tu as 60 kgs c'est que tu as un niveau qui peut le gerer
6-au final, cela changera-t-il vraiment la hiérarchie ?, les complications que cela engendre en valent-ils le jeu ? ho que oui que cela boulberse la hierarchie

donc tu le vois, du point de vu orga, pas chaud.
De plus un petit rectificatif le lest ne s'apliquerais que pour la s1 dont le travail est pas execif ........

Etant un ancien de la srz ou le lest a ete applique pendant 2 ans et ce poursuit en WTCC , il n'y a jamais eux de soucie et les strats de course etais completement differente , je dirais meme que le travail d'equipe est plus important .

Au vue des reponses des principaux admin , ma proposition passe en mode TITANIC........ :pendu:
Image
Image
Arno
Senior
Senior
Messages : 689
Inscription : ven. 21 août 2009 13:46
Pseudo Site : Arno
Localisation : Lille

Re: Lest de poids GT1

Message par Arno »

archeo a écrit :N'imaginez pas non plus que ce sont 30 kg de lest qui vont empêcher Momo de mettre 1 tour à la moitié de la S1. Pensez aussi au plaisir que peut ressentir celui qui doit trimballer un cadavre dans le coffre avant. Et puis pensez aussi aux stratégies à la con qui vont consister à ne pas gagner une place pour éviter de prendre du lest, etc...

Les meilleurs resteront devant, faut pas se faire d'illusion. Peut être que sur un tour, les chronos seront plus proches mais il n'y a pas que ça, les gars qui sont devant sont rapides mais ils sont aussi réguliers et fiables. Le lest qu'ils pourraient avoir ne rendra pas le commun des pilotes plus fiable et régulier.

Comme ça, vous connaissez ma position, fruit d'une expérience de plusieurs championnats chez HFR où le lest était utilisé.

J'aurais pas mieux dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Lest de poids GT1

Message par Jerome Poktre »

Le lest fonctionne très bien sur GTR2, il est mieux géré que sur Race07. Nous avons fais déjà plusieurs saisons avec, le dernier en date était.. sur du GT1. Pour moi le lest est très bien pour serrer l'écart entre les pilotes et les voitures. Après chacun son avis, la SRZ est pour mais ne peux pas obliger les GTWeb a instaurer cette pratique. Dans tous les cas il y aura forcement des bagarres à tout les niveaux (excepté peut-être pour Momo).
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Lest de poids GT1

Message par Bobby Pigeot »

Ah quoi bon mettre du lest si MOMO n'est plus la pour la prochaine saison.
Les écarts entre les autres pilotes est déjà serré, pas besoin de lest.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Lest de poids GT1

Message par William Gauzan »

Jerome Poktre a écrit :Le lest fonctionne très bien sur GTR2, il est mieux géré que sur Race07. Nous avons fais déjà plusieurs saisons avec, le dernier en date était.. sur du GT1. Pour moi le lest est très bien pour serrer l'écart entre les pilotes et les voitures. Après chacun son avis, la SRZ est pour mais ne peux pas obliger les GTWeb a instaurer cette pratique. Dans tous les cas il y aura forcement des bagarres à tout les niveaux (excepté peut-être pour Momo).
:plus1: :beer:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Lest de poids GT1

Message par Olivier Vignon »

Il faut arreter de vous baser que par rapport à un Momo, ou à un Mathieu Prevot, ou à un autre du même genre...

Y'a du pour et du contre, je comprends les arguments d'Arnaud avec qui on a discuté.

Pour moi le lest à une seul vertu, le resserement de la grille, la possibilité de faire un podium pour des pilotes qui ne pourront jamais, et comme dit Will, au bout de quelques manches, on voit bien que les arsouilles sont de partout et entre pilotes qui ne se voit jamais.

Au final, le classement ne change pas, les meilleurs seront devant et le champion le sera aussi, avec lest ou sans lest, ça c'est sur, mais avec plus de difficultés.

En gros, avec du lest, tu auras 10 voitures en 1min au bout d'1H30, au lieu de 5 en 1 min.

Mais les arguments contre le lest sont compréhensible aussi, l'inconveniant le plus important pour moi c'est qu'un pilote qui se retrouve avec beaucoup de lest sur un circuit pas facile pour son chassis va se retrouver sur une série inferieur, ça c'est gênant je trouve, c'est pour ça que parfois on à fait des champ avec le lest qu'en course, pas en préqual...

Au final j'suis plutôt pour, mais y'a du bon et du moins bon ! Difficile de decider ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre