Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps 2012
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Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps 2012
Suite aux nombreux incidents constatés et au recentrage demandé aux pilotes, l'ensemble des admins et orgas GTweb s'est de nouveau concerté.
Le but poursuivi est de concilier le plaisir de la course avec des résultats qui reflètent le niveau de chacun.
Pour ces raisons, désormais les départs du championnat PRO se feront en mode départ lancé pour toute la suite de la saison.
CHAMPIONNAT PRO départ lancé :
Rappel de la procédure :
- Les qualifs sont toujours effectuées en 1 tour.
- Le départ est pris à vitesse modérée et le 1er tour effectué à environ 100 km/h, chacun conservant un écart d'environ une voiture, en conservant sa position acquise en qualif avec interdiction de dépasser, et sans accélérations ou freinages intempestifs durant ce tour de formation.
- La course est lancée par le leader qui accélère franchement dès le dernier virage qui conditionne la ligne de départ.
Influence sur les pénalités sur le championnat PRO :
Du fait du départ lancé, les pénalités seront à appliquer comme suit =
- FDG = FDG, soit départ lancé du fond de grille, pas de changement
- FDG + 30 = Devient FDG + DT (1 DT équivaut à environ 30 sec)
- FDG + 60 = Devient FDG + 2 DT
CHAMPIONNAT ELITE départ arrêté (inchangé pour le moment) :
Le championnat ELITE n'est pas concerné par cette mesure et conserve un départ arrêté à l'épreuve sur les 2 prochaines courses. S'il est constaté un effet positif sur le championnat PRO, et si les incidents de départ voient toujours les débuts de course entachés par de trop nombreux comportements agressifs, le championnat ELITE passera, à son tour en mode départ lancé.
Les Admins et Orgas
Le but poursuivi est de concilier le plaisir de la course avec des résultats qui reflètent le niveau de chacun.
Pour ces raisons, désormais les départs du championnat PRO se feront en mode départ lancé pour toute la suite de la saison.
CHAMPIONNAT PRO départ lancé :
Rappel de la procédure :
- Les qualifs sont toujours effectuées en 1 tour.
- Le départ est pris à vitesse modérée et le 1er tour effectué à environ 100 km/h, chacun conservant un écart d'environ une voiture, en conservant sa position acquise en qualif avec interdiction de dépasser, et sans accélérations ou freinages intempestifs durant ce tour de formation.
- La course est lancée par le leader qui accélère franchement dès le dernier virage qui conditionne la ligne de départ.
Influence sur les pénalités sur le championnat PRO :
Du fait du départ lancé, les pénalités seront à appliquer comme suit =
- FDG = FDG, soit départ lancé du fond de grille, pas de changement
- FDG + 30 = Devient FDG + DT (1 DT équivaut à environ 30 sec)
- FDG + 60 = Devient FDG + 2 DT
CHAMPIONNAT ELITE départ arrêté (inchangé pour le moment) :
Le championnat ELITE n'est pas concerné par cette mesure et conserve un départ arrêté à l'épreuve sur les 2 prochaines courses. S'il est constaté un effet positif sur le championnat PRO, et si les incidents de départ voient toujours les débuts de course entachés par de trop nombreux comportements agressifs, le championnat ELITE passera, à son tour en mode départ lancé.
Les Admins et Orgas
- Tony37
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Interdiction de dépasser pendant le tour de formation, donc on est d'accord, un pilote qui sortirait de la piste pour une raison x ou y ne reprend pas sa place acquise lors de la qualif?
- Ayrton
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Franchement on a pas imaginé ce cas particulier.
C'est pourquoi il faudra respecter les modalités d'exécution du tour de lancement. (à effectuer prudemment, à allure modérée et en maintenant un espace d'une voiture au moins, sans accélération ni freinage intempestif)
Dans ces conditions, on peut penser que les pilotes sauront rester sur la piste ...
Maintenant si ça se produit, le pilote aura à se remettre dans la file sans gêner les autres. Et de ce fait, oui, il perdra sa place acquise en qualif.
C'est pourquoi il faudra respecter les modalités d'exécution du tour de lancement. (à effectuer prudemment, à allure modérée et en maintenant un espace d'une voiture au moins, sans accélération ni freinage intempestif)
Dans ces conditions, on peut penser que les pilotes sauront rester sur la piste ...
Maintenant si ça se produit, le pilote aura à se remettre dans la file sans gêner les autres. Et de ce fait, oui, il perdra sa place acquise en qualif.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
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- Tony37
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Et pourtant, à l'époque où on utilisait ce système chez HFR, j'en ai vu plus d'un partir en vrac , malgré une vitesse basse et une distance de sécurité respectée, en voulant faire chauffer ses gommes et ses freins...Ayrton a écrit :Franchement on a pas imaginé ce cas particulier.
C'est pourquoi il faudra respecter les modalités d'exécution du tour de lancement. (à effectuer prudemment, à allure modérée et en maintenant un espace d'une voiture au moins, sans accélération ni freinage intempestif)
Dans ces conditions, on peut penser que les pilotes sauront rester sur la piste ...
Maintenant si ça se produit, le pilote aura à se remettre dans la file sans gêner les autres. Et de ce fait, oui, il perdra sa place acquise en qualif.
Ca peut encore nous arriver.
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Tony37 a écrit :Et pourtant, à l'époque où on utilisait ce système chez HFR, j'en ai vu plus d'un partir en vrac , malgré une vitesse basse et une distance de sécurité respectée, en voulant faire chauffer ses gommes et ses freins...
Ca peut encore nous arriver.
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Tony37 a écrit :Et pourtant, à l'époque où on utilisait ce système chez HFR, j'en ai vu plus d'un partir en vrac , malgré une vitesse basse et une distance de sécurité respectée, en voulant faire chauffer ses gommes et ses freins...Ayrton a écrit :Franchement on a pas imaginé ce cas particulier.
C'est pourquoi il faudra respecter les modalités d'exécution du tour de lancement. (à effectuer prudemment, à allure modérée et en maintenant un espace d'une voiture au moins, sans accélération ni freinage intempestif)
Dans ces conditions, on peut penser que les pilotes sauront rester sur la piste ...
Maintenant si ça se produit, le pilote aura à se remettre dans la file sans gêner les autres. Et de ce fait, oui, il perdra sa place acquise en qualif.
Ca peut encore nous arriver.
Oui, oui, je me rappelle de toi !!!!
Maintenant, je trouverai normal que le pilote puisse revenir prendre sa place.
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Chez OG lors d'une sortie de piste en tour de chauffe, "le dit" pilote devait reprendre à la dernière place, ça me paraît logique, c'est aux pilotes d'être prudent même à 100km/heure.
Sinon ça crée une belle pagaille
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- Momo
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Il est hors de question que les pilotes se mettent à zigzaguer ou faire des freinages et accèl pour faire chauffer les pneus ou les freins. Vous devez adopter une allure constante du début à la fin du tour de chauffe. Cette allure est dictée par le leader de la course point.archeo a écrit :Tony37 a écrit :Et pourtant, à l'époque où on utilisait ce système chez HFR, j'en ai vu plus d'un partir en vrac , malgré une vitesse basse et une distance de sécurité respectée, en voulant faire chauffer ses gommes et ses freins...
Ca peut encore nous arriver.
On a fait de nombreuses courses open avec cette procédure , çà c'est toujours bien passé, si tout le monde respecte les consignes il ne doit pas y avoir de problèmes.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
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Re: Modification Procédure Départ Championnat Pro Printemps
Pas besoin de faire des accélérations et des freinages pour faire chauffer les freins : garder l'accélérateur avec du frein ça les fait chauffer tout autant sans pour autant avoir des irrégularités de rythme. Par contre, les pneus, c'est autre chose.