Et après ?

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Et après ?

Message par archeo »

La saison GT1 est terminée, celle de SGT500 va s'achever lundi prochain et on va avoir un bel enduro pour début juin.

Mais après ? On s'était donné du temps avec ces championnats dans l'attente d'en savoir un peu plus sur rF2, sur GTR3, etc... Et malheureusement, le premier nommé ne semble pas donner satisfaction (ou pas encore) tandis que le second avance mais sans qu'on puisse deviner une date de sortie.

Du coup, que se passe t-il sur la fin du mois de juin ? Y aura t-il quelque chose pendant l'été ? Qu'est-ce qu'il y aura à la rentrée ? Est-ce que le partenariat avec SRZ se poursuit ? Etc...

Désolé de vous "bousculer" en pleine prépa de l'enduro mais je sais que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.

Et si voulez qu'on vous fasse des propositions, je pense que vous n'en manquerez pas ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Et après ?

Message par papy »

Et bien en attendant comme tu le dis Archéo, je pense que l'on pourrait organiser un championnat d'été en équipe et individuel.
Découvrir de nouveaux circuits et choisir un mod monotype comme par exemple le PCC ou un autre me conviendrait parfaitement !
Classic & Vintage Drivers
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: Et après ?

Message par Lo Cubano »

papy a écrit :Et bien en attendant comme tu le dis Archéo, je pense que l'on pourrait organiser un championnat d'été en équipe et individuel.
Découvrir de nouveaux circuits et choisir un mod monotype comme par exemple le PCC ou un autre me conviendrait parfaitement !
Championnat monotype :lol: j'adooore... :rallye:
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Et après ?

Message par YodaWin »

C'est en préparation

A priori un mini champ sur fin juin (3 manches) puis un champ Eté (6-8 manches)

les modalités (mod, circuits, reglement) dès que possible. Il y a encore du travail de préparation et de concertation en orga
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Et après ?

Message par anthony gavory »

Je bien lu PCC en proposition , encore, mais vous etes des grand malade. On a fait le tour avec ce mod, enfin je pense et je l'espere.
Mais ne vous inquietez pas chers amis on vous prépare que des bonnes choses mais on va encore vous faire saliver un peu :jaime: :bleble:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Et après ?

Message par Momo »

Comme le dis yoda on a largement commencé à en parler mais on n'a pas encore figé les dates et le nombre exact de manche etc...

Donc autant commencer à vous en parler afin qu'on puisse prendre la température.

Donc déjà pour les nouvelles plateformes, à l'heure actuel de mon coté j'ai testé pas mal de choses ces derniers temps, le seul jeu qui me parait pouvoir tenir la route c'est C.A.R.S. RfactorII même si à la base la sortie était prévue en juin et qu'on misait beaucoup dessus, c'est même pas pensable compte tenu de l'avancement général. Je doute que le jeu sorte avant la fin de l'année il y a énormément de problème graphique et de online encore et à mon avis on est encore très loin du compte. C'est une très grosses déception ( pour moi en tout cas ) d'autant plus que çà n'avance vraiment pas vite je trouve.

Pour le reste, il n'y a absolument rien d'autre à ce mettre sous la dent je vois pas trop ce qu'on peut faire à part prolonger GTR2 pour la rentrée. Vos avis à ce sujet seront intéressant mais actuellement il n'y a pas de porte de sortie de toute façon.

Pour cet été, on avait dans l'idée de faire 2 mini champ sur 2 catégories différentes. Un monotype ( car beaucoup le demande ) sur le mod Grand-Am, sur 3 courses et un champ sur le mod Supercars qu'on a plus utilisé depuis très longtemps et qui restait quand même une belle réussite. maintenant vous êtes invité à donner votre avis sur ces choix.

On est effectivement au bout de la prepa des 24H donc çà sera difficile de finaliser quelques chose avant.
Après les 24H il y aura certainement une semaine de repos et ensuite on ré-attaque.

C'est pas fini il faudra aussi qu'on commence à parler de la rentrer de septembre et de vos envies concernant le choix des mod et formules.
- GT1/GT2
- GT1/GT3
- GT2/GT3
.....
etc..

je crois que le GT2 avait eu pas mal de votes en fin 2011. Après le GT1 a besoin d'être ré-ajusté car cette année c'était pas bon. Les dernières modifs qui ont été faite ne sont pas allez dans le bon sens, on en est conscient et il faut y remédier car il y a 2 voitures nettement au dessus du lot, surtout une.

Enfin, concernant notre partenariat avec SRZ c'est un peu flou dans la mesure ou la SRZ est en cours de ré-organisation en interne et que de toute façon globalement il y a assez peu de pilotes qui continuent aujourd'hui à rouler chez eux sur GTR2, j'en ai un peu parlé comme çà avec une ou deux personnes et on va en rediscuter après les 24H.

HS : Pour le PCC inutile de le proposer cette année çà sera non :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Et après ?

Message par leGRINCH2k »

Momo a écrit : Donc déjà pour les nouvelles plateformes, à l'heure actuel de mon coté j'ai testé pas mal de choses ces derniers temps, le seul jeu qui me parait pouvoir tenir la route c'est C.A.R.S. RfactorII même si à la base la sortie était prévue en juin et qu'on misait beaucoup dessus, c'est même pas pensable compte tenu de l'avancement général. Je doute que le jeu sorte avant la fin de l'année il y a énormément de problème graphique et de online encore et à mon avis on est encore très loin du compte. C'est une très grosses déception ( pour moi en tout cas ) d'autant plus que çà n'avance vraiment pas vite je trouve.
:plus1: avec momo. D'autant que pCARS est une beta elle aussi et qu'elle avance quand même 2 fois plus vite, le seul bémol à ce jeu, pour ma part, c'est l'absence de net pour le moment.
Je conseil tout de même a ceux qui ont des machines qui tiennent la route, hésitez pas à y mettre 10euro, vous serai pas déçu :wink:

Ce qui est du championnat future de cet hiver, je pense bien à un combo principal GT2/ secondaire GT3 ou un monotype (F3000 par exemple)

voili voilou
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Et après ?

Message par archeo »

Les mods Supercars et GrandAm, ça me fera forcément plaisir car ça sera un "retour sur investissement" sur des mods qui n'ont servi que pour un enduro ou un championnat estival.

Pour la rentrée, je pense aussi que le GT2 aurait sa place car ça fait un moment qu'on ne l'a pas utilisé.
Image
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Et après ?

Message par leGRINCH2k »

:plus1:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Et après ?

Message par papy »

..... et le Legend ?
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et après ?

Message par MGN »

Moi j'aime bien le PCC ... :jesors: :siffle:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Et après ?

Message par anthony gavory »

MG ne t'y mets pas toi aussi :tusors:
PCC et legend sont les mods qu'on a utiliser dernierement pour les dernieres interligues et autres opens, un peu de changement n'est-il pas un peu plus judicieux, le grandAm et le supercars ont été tres peu utilisés alors qu'ils sont tres sympa et comme le dit Archeo, rentabilisont les surtout par ces temps de crises :pamafot: :lol4:

Enfin n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez mais comme d'habitude il y aura des heureux et des moins heureux :)
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et après ?

Message par MGN »

Je plaisantais :wink:

J'ai voté pour du supercars, mod sympa qui n'a pas servi depuis des lustres.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Et après ?

Message par anthony gavory »

T'inquiete mg j'avais bien compris :bleble:
62 méfie te
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Et après ?

Message par Gimli Oakenshield »

Momo a écrit :RfactorII même si à la base la sortie était prévue en juin et qu'on misait beaucoup dessus, c'est même pas pensable compte tenu de l'avancement général. Je doute que le jeu sorte avant la fin de l'année il y a énormément de problème graphique et de online encore et à mon avis on est encore très loin du compte. C'est une très grosses déception ( pour moi en tout cas ) d'autant plus que çà n'avance vraiment pas vite je trouve.
Gogo et moi avons acheté la Bêta publique.

En effet, c'est très lent, il reste des bugs, par contre au niveau physique je trouve un bond considérable en terme de réalisme par rapport à GTR2 / GTR-Evo

Wait and See (Mais effectivement, je ne le vois pas non plus sortir avant la fin de l'année.)

Sinon, je surveille Asseto Corsa, par le studio de développement de NetKar et NetKar Pro, qui me semble le projet le plus prometteur à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Et après ?

Message par Momo »

oui au niveau physique c'est très bien mais il y a quand même de très grosses lacunes ailleurs et actuellement le online est injouable correctement alors qu'on est censé être à quelques jours de la sortie..... donc faut pas rêver.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Et après ?

Message par Gimli Oakenshield »

Nous sommes d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Et après ?

Message par Momo »

pas vraiment beaucoup de retour ici.... Donc on fera comme on a dit avec un champ Grand-Am su 3 manches et un champ supercars sur 5 manches. on va vous donner les dates prochainement.

Autre chose après discussion avec les membres de l'orga, nous avons décidé de remettre les cotisations en place pour la rentré. En effet çà fait maintenant 1 an que nous fonctionnons gratuitement et on ne peut pas continuer ainsi à vie, comme vous le savez il y a des frais lier au site, serveur Ts, serveur synchro, serveur FTP et serveurs de jeux que même si on arrive à diminuer au maximum on a des échéances qui tombent chaque mois et nous devons pouvoir les payer. De plus, on a constaté que quelque part le fair-play en piste s'en ressent en faisant du 100% gratuit car des gars arrivent sans être réellement concerné font quelques course et s'en vont.
De ce fait pour la rentré de septembre, il y aura de nouveau des cotisations cependant çà sera plus pour la forme et le fait de dire qu'un pilote appartient à notre ligue que le fait de récupérer véritablement de l'argent. Nous n'avons pas encore fixé le tarif mais çà se situera aux alentours de 1 euros par mois pour septembre et 5-10 euros pour l'année pour 2013 ce qui est relatif par rapport à ce que vous pouvez trouver ailleurs. comme vous le constater et fidèle à nos habitude on ne cherche pas à faire du pognon, nous avons encore pu baisser de 30% notre budget sur l'année grâce à de bonnes solutions technique au niveau des serveurs sans toucher à la qualité, nous vous en faisons donc profiter intégralement.
En revanche pour septembre, tous les pilotes qui ont fait un "don" depuis le début de l'année seront automatiquement passé sous licence donc inutile de cotiser.

votre avis nous intéresse à ce sujet également.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Et après ?

Message par papy »

Rien à dire si ce n'est que cette décision est sensée ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Et après ?

Message par Gimli Oakenshield »

J'ai pas l'habitude de cotiser pour participer à des championnats, mais quand je vois les efforts de gestion qui sont fait et si mon agenda me le permet, je pense que je vais changer d'habitude :wink:

Merci pour ce post, la transparence peut parfois avoir du bon :jpn:
Répondre