[GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par svgptr »

Ouais,mais pas sur que ça resoudra le probleme du 1er tour.

A plus sur Sebring et Watkins.... :D
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par marathonman »

Les options graphiques sur faible et je n'ai qu'entre 40 et 70 fps !! j'ai pourtant une bonne machine qui m'a toujours permis d'avoir beaucoup de fps avec de meilleures options graphique.
Impossible de rouler correctement et sans avoir les yeux explosés au bout de 5 min.
Tant pis je ne ferai pas cette manche.
Image
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par jcl06 »

je ne ferais pas cette manche non plus'(a moins que) car je suis absent tout le week end(c'est pour cela que j'avais tourné rapidement sur ATLANTA)je vais donc rentrer dimanche fin de soirée on verra lundi matin si je suis apte ,mais quand meme certains pilotes sont quand meme gonflés de ce plaindre de certains circuits(faudra m'expliquer quand meme pourquoi ces MRS veulent autre chose) !!comme a dit MOMO a vous de choisir la prochaine fois c'est pas la peine que les orgas cherchent a faire un open ou champ été si c'est pour avoir chaque fois"on peut pas changer de circuit parceque j'arrive pas a tourner sur celui la"moi non plus j'ai du mal(sur tous les circuits d'ailleurs)mais le matin quand je me leve je sais que je ne serais jamais en S1 et encore moi 1er d'une course alors s'il vous plait un peut d'humilité !!les 3 circuits étaient inscrits des le départ donc "tu fais ou tu fais pas "mais le FRANCAIS se doit de raler (et pas que lui peut etre)cela n'engage bien entendu que moi (petit pilote )!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par YodaWin »

marathonman a écrit :Les options graphiques sur faible et je n'ai qu'entre 40 et 70 fps !! j'ai pourtant une bonne machine qui m'a toujours permis d'avoir beaucoup de fps avec de meilleures options graphique.
Impossible de rouler correctement et sans avoir les yeux explosés au bout de 5 min.
Tant pis je ne ferai pas cette manche.
C'est surtout les ombres et la qualité des ombres qui sont les plus gourmandes en fps.
Test en supprimant celles-ci :idea:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par YodaWin »

jcl06 a écrit :je ne ferais pas cette manche non plus'(a moins que) car je suis absent tout le week end(c'est pour cela que j'avais tourné rapidement sur ATLANTA)je vais donc rentrer dimanche fin de soirée on verra lundi matin si je suis apte ,mais quand meme certains pilotes sont quand meme gonflés de ce plaindre de certains circuits(faudra m'expliquer quand meme pourquoi ces MRS veulent autre chose) !!comme a dit MOMO a vous de choisir la prochaine fois c'est pas la peine que les orgas cherchent a faire un open ou champ été si c'est pour avoir chaque fois"on peut pas changer de circuit parceque j'arrive pas a tourner sur celui la"moi non plus j'ai du mal(sur tous les circuits d'ailleurs)mais le matin quand je me leve je sais que je ne serais jamais en S1 et encore moi 1er d'une course alors s'il vous plait un peut d'humilité !!les 3 circuits étaient inscrits des le départ donc "tu fais ou tu fais pas "mais le FRANCAIS se doit de raler (et pas que lui peut etre)cela n'engage bien entendu que moi (petit pilote )!!!!!!!
JC faut pas tout mélanger.

Si le circuit a été changé c'est qu'en orgas, on a considéré qu'en effet le circuit n'était vraiment pas adapté au mod et pas parce que untel ou untel n'en voulait pas !

Je te rappelle qu'on a monté ce mini-champ en parallèle de la fin de préparation des 24H Ultimate, accordes-nous le droit à l'erreur :jpn:
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par archeo »

En l'occurrence, il n'y a pas d'erreur, juste une saine gestion du championnat estival :wink:
Image
Image
jacky
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : lun. 4 juil. 2011 12:22
Pseudo Site : Jacky
Localisation : Luynes 37 France

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par jacky »

YodaWin a écrit :
marathonman a écrit :Les options graphiques sur faible et je n'ai qu'entre 40 et 70 fps !! j'ai pourtant une bonne machine qui m'a toujours permis d'avoir beaucoup de fps avec de meilleures options graphique.
Impossible de rouler correctement et sans avoir les yeux explosés au bout de 5 min.
Tant pis je ne ferai pas cette manche.
C'est surtout les ombres et la qualité des ombres qui sont les plus gourmandes en fps.
Test en supprimant celles-ci :idea:
Bonjour Yoda

j'ai le meme probleme que Marathonman ,j'ai carrement mis les ombres sur Off mais malgré ça les fps ne depassent pas 100 en moyenne entre 70 et 85 , c'est pas terrible moi qui ne suis deja pas doué ça n'arrange pas les choses , et c'est une des rares fois ou j'ai des fps si bassent
si ça ne s'ameliore pas je ne roulerai pas cette manche la

a+
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Ayrton »

jcl06 a écrit :je ne ferais pas cette manche non plus'(a moins que) car je suis absent tout le week end(c'est pour cela que j'avais tourné rapidement sur ATLANTA)je vais donc rentrer dimanche fin de soirée on verra lundi matin si je suis apte ,mais quand meme certains pilotes sont quand meme gonflés de ce plaindre de certains circuits(faudra m'expliquer quand meme pourquoi ces MRS veulent autre chose) !!comme a dit MOMO a vous de choisir la prochaine fois c'est pas la peine que les orgas cherchent a faire un open ou champ été si c'est pour avoir chaque fois"on peut pas changer de circuit parceque j'arrive pas a tourner sur celui la"moi non plus j'ai du mal(sur tous les circuits d'ailleurs)mais le matin quand je me leve je sais que je ne serais jamais en S1 et encore moi 1er d'une course alors s'il vous plait un peut d'humilité !!les 3 circuits étaient inscrits des le départ donc "tu fais ou tu fais pas "mais le FRANCAIS se doit de raler (et pas que lui peut etre)cela n'engage bien entendu que moi (petit pilote )!!!!!!!
Je dois sûrement lire autrement, mais dans ce post de JC, je ne vois rien d'autre que de l'autodérision ... :lol: + un zeste d'humilité et de fair Play comme toujours avec JCL. :wink:

Sinon pour les FPS, ma config ne me donne jamais plus de 80 FPS, et encore, les jours de grand vent ... :roll: sinon c'est plus souvent 50 à 60 FPS maxi en course. Ca ne m'empêche pas de tourner ni même de faire 1 relais de 3h en Enduro, même si ça pique les yeux.
Pour mémoire, quand GTR2 est sorti en 2007 je crois, il y avait bien peu de cartes graphiques qui permettaient de dépasser ça d'ailleurs. Alors c'est sûr que les grosses configs actuelles autorisent largement mieux, et que c'est plus confortable. Après j'ignore si ça vient du tracé. C'est peut-être à vérifier.
En tous cas je vous dirai mon score en FPS pour info sur ce track.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Gimli Oakenshield »

Au dessus de 60FPS en général ça ne sert à rien dans le sens où la majorité des écrans a un rafraichissement de 60Hz, c'est d'ailleurs pour ça que nombre de jeux on le "vsync" :wink:

Après, pour les jeux de simu automobile les FPS sont pas aussi important que pour certains autres jeux.
J'ai déjà roulé sur rF2 avec 35FPS de moyenne, j'ai bien senti qu'il y avait un truc mais de là à dire que ça me faisait tourner moins vite je suis sûr que non.
Cependant, ça je reconnais que c'est une perception qui est particulière à chacun.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par jmp »

Ayrton a écrit :
jcl06 a écrit :je ne ferais pas cette manche non plus'(a moins que) car je suis absent tout le week end(c'est pour cela que j'avais tourné rapidement sur ATLANTA)je vais donc rentrer dimanche fin de soirée on verra lundi matin si je suis apte ,mais quand meme certains pilotes sont quand meme gonflés de ce plaindre de certains circuits(faudra m'expliquer quand meme pourquoi ces MRS veulent autre chose) !!comme a dit MOMO a vous de choisir la prochaine fois c'est pas la peine que les orgas cherchent a faire un open ou champ été si c'est pour avoir chaque fois"on peut pas changer de circuit parceque j'arrive pas a tourner sur celui la"moi non plus j'ai du mal(sur tous les circuits d'ailleurs)mais le matin quand je me leve je sais que je ne serais jamais en S1 et encore moi 1er d'une course alors s'il vous plait un peut d'humilité !!les 3 circuits étaient inscrits des le départ donc "tu fais ou tu fais pas "mais le FRANCAIS se doit de raler (et pas que lui peut etre)cela n'engage bien entendu que moi (petit pilote )!!!!!!!
Je dois sûrement lire autrement, mais dans ce post de JC, je ne vois rien d'autre que de l'autodérision ... :lol: + un zeste d'humilité et de fair Play comme toujours avec JCL. :wink:

Sinon pour les FPS, ma config ne me donne jamais plus de 80 FPS, et encore, les jours de grand vent ... :roll: sinon c'est plus souvent 50 à 60 FPS maxi en course. Ca ne m'empêche pas de tourner ni même de faire 1 relais de 3h en Enduro, même si ça pique les yeux.
Pour mémoire, quand GTR2 est sorti en 2007 je crois, il y avait bien peu de cartes graphiques qui permettaient de dépasser ça d'ailleurs. Alors c'est sûr que les grosses configs actuelles autorisent largement mieux, et que c'est plus confortable. Après j'ignore si ça vient du tracé. C'est peut-être à vérifier.
En tous cas je vous dirai mon score en FPS pour info sur ce track.

Je suis entierement d'accord. Moi aussi j'ai une config. ancienne et quand je suis à 60 FPS c'est une bonne nouvelle. (lors des derniers 24 heures je tournais à 40-50 FPS).

Ca ne m'a personnellement pas posé de souci pour rouler.

En effet tout n'est que perception et question d'habitude...
Image
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par jcl06 »

YodaWin a écrit :
jcl06 a écrit :je ne ferais pas cette manche non plus'(a moins que) car je suis absent tout le week end(c'est pour cela que j'avais tourné rapidement sur ATLANTA)je vais donc rentrer dimanche fin de soirée on verra lundi matin si je suis apte ,mais quand meme certains pilotes sont quand meme gonflés de ce plaindre de certains circuits(faudra m'expliquer quand meme pourquoi ces MRS veulent autre chose) !!comme a dit MOMO a vous de choisir la prochaine fois c'est pas la peine que les orgas cherchent a faire un open ou champ été si c'est pour avoir chaque fois"on peut pas changer de circuit parceque j'arrive pas a tourner sur celui la"moi non plus j'ai du mal(sur tous les circuits d'ailleurs)mais le matin quand je me leve je sais que je ne serais jamais en S1 et encore moi 1er d'une course alors s'il vous plait un peut d'humilité !!les 3 circuits étaient inscrits des le départ donc "tu fais ou tu fais pas "mais le FRANCAIS se doit de raler (et pas que lui peut etre)cela n'engage bien entendu que moi (petit pilote )!!!!!!!
JC faut pas tout mélanger.

Si le circuit a été changé c'est qu'en orgas, on a considéré qu'en effet le circuit n'était vraiment pas adapté au mod et pas parce que untel ou untel n'en voulait pas !

Je te rappelle qu'on a monté ce mini-champ en parallèle de la fin de préparation des 24H Ultimate, accordes-nous le droit à l'erreur :jpn:

:oops: :cry: :( :oups: il n'etait pas question dans mes propos de critiquer les orgas dsl si vous l'avez compris comme cela mais je ne me permettrais pas cela au vu du bouleau effectué je me suis donc mal exprimé toutes mes excuses mea culpa :?
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par YodaWin »

Pas de soucis JC :jpn:
Comme çà les choses sont éclaircies :beer:

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, on bascule sur des départs lancés pour tout l'été
YodaWin a écrit :PLANNING DE LA SOIRÉE

- Essais Libre :20H
- Qualif 1 : 21H ( 15 minutes - Sans limite de tentatives )
- Warm up : 21H15 ( 10 minutes )
- Course 1 : 21H27 - durée 1h15 ( départ lancé )

PROCEDURE DEPART LANCE

- Le départ est pris à vitesse modérée et le 1er tour effectué à environ 100 km/h, chacun conservant un écart d'environ une voiture, en conservant sa position acquise en qualif avec interdiction de dépasser, et sans accélérations ou freinages intempestifs durant ce tour de formation.
- La course est lancée par le leader qui accélère franchement dès le dernier virage qui conditionne la ligne de départ.
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Mistral »

Garre aux responsables d'accrochage durant le tour de chauffe! :sm:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Tony37 »

Vraiment excellente cette version de Sebring.Elle est bien plus proche de la réalité que les versions que l'on utilisait jusqu'à présent.
Avec la Fabcar Porsche, j'ai vraiment de l'impression d'être dans une vraie caisse, je m'éclate :rallye:

Ca me fait penser à ça...
Dernière modification par Tony37 le ven. 22 juin 2012 21:38, modifié 1 fois.
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par svgptr »

File nous ton set qu'on puisse s'eclater avec toi, car là la barre est tres haute.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Tony37 »

Pour le set-up il faut un mot magique et en plus je vais peut être le garder que pour mes co-équipers!!! :bleble:
Si tu promets de démarrer au chrono la prochaine fois que tu ne vois pas les feux au départ d'une course, je ferai un effort pour le poster!!! :caribou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Mistral »

Hallucinant comment c'est bosselé! 8O
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par Tony37 »

Mistral a écrit :Hallucinant comment c'est bosselé! 8O
Dans le jeu comme dans la video, c'est vrai que c'est très bosselé mais je trouve ça plutot interessant.
D'habitude j'ai horreur des circuit comme cela mais ici, avec cette voiture, ça rend la conduite grisante.
Faut travailler avec le volant pour reprendre la voiture qui part souvent et travailler le pied droit pour limiter les pertes de motricité qui sont courantes...j'adore :rallye:
Par contre, en course, on va suer!!!
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par svgptr »

Oui mais si je demarre au chrono, je risque de gagner et c'est pas dans mes habitudes.......... :D
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 2 @ Sebring

Message par WindBiker »

On ne pourra pas dire que chez les VP, il n'y a pas d'esprit d'équipe :

Image

qui plus est dans une compétition qui n'est pas par équipe :beer:

Par contre ce qui m'inquiète c'est la fait que j'ai très peu de FPS, j'ai du mal à dépasser les 70 en ayant tout baissé et avec juste 3 voitures en piste :coy:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Répondre