[GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Arno
Senior
Senior
Messages : 689
Inscription : ven. 21 août 2009 13:46
Pseudo Site : Arno
Localisation : Lille

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Arno »

Test entre l'entrée des pit et un DP en sucette :
C'est le mur qui gagne !!
Dommage, j'adore ce circuit. Juste 13 ou 14 tours... :etc:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par jmp »

Arno a écrit :Test entre l'entrée des pit et un DP en sucette :
C'est le mur qui gagne !!
Dommage, j'adore ce circuit. Juste 13 ou 14 tours... :etc:

idem pour moi, j avais oublié de remettre mon aileron AR à 4 apres les qualifs... :rouleau:

au bout de 10 tours c était ingérable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Mistral »

:rouge: Chateauzel
:jaune: Moi (désolé Laigneau pour l'appel de phare, je pensais avoir un retardataire devant. Je savais pas qu'il était repassé devant toi, c'est dans le dernier secteur que je me suis aperçu que je fightais pour la 5ème position! :sick:)
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par jcl06 »

Mistral a écrit ::rouge: Chateauzel
:jaune: Moi (désolé Laigneau pour l'appel de phare, je pensais avoir un retardataire devant. Je savais pas qu'il était repassé devant toi, c'est dans le dernier secteur que je me suis aperçu que je fightais pour la 5ème position! :sick:)
:oups: je ne vois pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
[OG]bernard
Junior
Junior
Messages : 52
Inscription : sam. 29 août 2009 09:58
Pseudo Site : [OG]bernard

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par [OG]bernard »

Ben les drapeaux bleu quand tu est a plus d'1 tour c 'est pas fait pour les chi...s . :evil:

On était a la bagarre avec Faucher pour la 4eme place et tu nous laisse pas passer :enerve:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Bellanger
Veteran
Veteran
Messages : 1154
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 22:04
Pseudo Site : bellmatt

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Matthieu Bellanger »

Ce fut bien sympa en ce qui me concerne. A part que j'ai sorti P. Sauvage sans le vouloir :oups:. Désolé je pensais que tu étais déjà passé.
Une 8ieme place, malgré un Papy qui me reprenait des paquets de secondes dans les 8 ou 9 derniers tours, 2 ou 3 tours de plus et je crois que j'y avais le droit. :suisse:
La gestion des pneus était bien costaud, ça a rajouté du piment en ce qui me concerne.
Image
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par jcl06 »

[OG]bernard a écrit :Ben les drapeaux bleu quand tu est a plus d'1 tour c 'est pas fait pour les chi...s . :evil:

On était a la bagarre avec Faucher pour la 4eme place et tu nous laisse pas passer :enerve:
ok donnez moi les replays que je regarde ce qui ne va pas :oops: me semblais pourtant m'etre écarté pour pas vous géner dsl
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Tony37 »

Sacrée course encore.
Après le duel avec Kevin la semaine derniere sur Sebring, je remets ca avec GG sur Watkins
Quelle bagarre, il avait bien caché son jeu en Préqual le GG!!!
Impossible à suivre en fin de relais, trop d'usure à l'arrière et surtout, pas assez de Vmax dans la montée, Kevin et moi on se prenait jusqu'à 5 dixièmes 8O
Heureusement j'arrive à reprendre 6 secondes dans les stands et à reprendre la 1ere place, mais une fois revenu en piste, GG bien plus rapide remonte et finit par passer en haut de la montée, trop de différence de pointe, je ne pouvais rien faire...
Bravo GG.
Course bien difficile aussi à gérer avec les différentes strats et les vitesses de pilotes très différentes. 1 seul serveur, forcément faut être indulgent. Et après tout, ce n'était qu'un Open, c'est pas la fin du monde...

Avec, vivement une course aussi disputée :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder-Ice
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1060
Inscription : mar. 10 févr. 2009 20:25
Pseudo Site : Thunder-Ice

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Thunder-Ice »

Quelle bagarre, il avait bien caché son jeu en Préqual le GG!!!
Tu m’étonnes vu ce que j'ai pleuré pour vous suivre sur Sebring j'allais pas faire la même erreur !De plus Watkins fait parti du top 3 de mes circuits préférés .
En tous cas super course et merci Tony pour ton fairplay sur cette course et en règle général , tu mérites sans problème ton titre GrandAm :jpn:

Peut être à la prochaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par papy »

Matthieu Bellanger a écrit :Une 8ieme place, malgré un Papy qui me reprenait des paquets de secondes dans les 8 ou 9 derniers tours, 2 ou 3 tours de plus et je crois que j'y avais le droit. :suisse:
La gestion des pneus était bien costaud, ça a rajouté du piment en ce qui me concerne.
Eh oui, notre stratégie à Wind et moi fut de partir avec le plein et des compounds 2 avec 2 pits aux 16 et 32 sans remettre de l'essence au premier pit. Sans une petite excursion dans le sable lorsque Kevin m'a pris un tour et que je regardais dans mes rétros et du temps perdu derrière Yves Plaçais, je pense que tu aurais pu y avoir droit.

La course fut en effet sympa grâce à la stratégie que l'on a dû mettre en place avec ces gommes à la gomme ! :wink:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Momo »

Hier soir vous étiez tous regroupé dans une seule série, donc du coup il y avait des pilotes de tous niveaux mélangés et à partir de ce moment là il peut y avoir des soucis, c'est une open, il faut être indulgent les gars, il faudrait commencer à arrêter de condamné tout de suite les personnes avant d'avoir eu une explication avec eux. je sais que JC fait beaucoup d'effort de manière général pour que ce genre de problème n'arrive pas mais çà peut arriver même quand les gars font attention de manière général.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par svgptr »

Momo a écrit :Hier soir vous étiez tous regroupé dans une seule série, donc du coup il y avait des pilotes de tous niveaux mélangés et à partir de ce moment là il peut y avoir des soucis, c'est une open, il faut être indulgent les gars, il faudrait commencer à arrêter de condamné tout de suite les personnes avant d'avoir eu une explication avec eux. je sais que JC fait beaucoup d'effort de manière général pour que ce genre de problème n'arrive pas mais çà peut arriver même quand les gars font attention de manière général.
D'accord Momo,mais hier par deux fois je me fais sortir par deux pilotes différents ainsi qu'a la première manche, bien sur ils attendent et respectent ce qui est dit dans le reglement;mais les efforts de la course sont quand même anéantis.Bon sur un open ce n'est pas grave mais cela reste quand même frustrant.Faut comprendre aussi les "reactions" des pilotes qui sont victimes de ce genre de situation.

A ce propos pour Mathieu et Yves y a pas de soucis,mais attention en Championnat, je ne serais pas aussi clément. :wink: :wink:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Yves Plaçais
Senior
Senior
Messages : 554
Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
Pseudo Site : PlaY

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Yves Plaçais »

svgptr a écrit :A ce propos pour Mathieu et Yves y a pas de soucis,mais attention en Championnat, je ne serais pas aussi clément. :wink: :wink:

Patrick
Oui, enfin bon, Patrick.... Tu avais les pneus morts, je ne t'ai pas doublé parce que tu étais en tête, et comme je n'avais aucun objectif de résultat dans cette course, je n'allais pas prendre des risques à te doubler et surtout à t'en faire prendre, cela n'aurait servi à rien. Je préférais attendre ton arrêt que je sentais prochain.

Et je n'ai pas un sixième sens qui devait m'alerter que tu allais lever le pied dans le dernier virage pour pitter, alors que, traditionnellement, une fois sur la trajectoire à l'entrée du virage, c'est gaz à fond.

Voyant que j'étais dans tes échappements depuis quelques tours, à ta place, peut-être aurais-je préféré lever le pied dans la ligne droite précédente et rester bien à droite pour préparer mon entrée aux stands.

C'est vrai qu'elle est mal foutue cette entrée de pits au Glen.
Dernière modification par Yves Plaçais le mar. 3 juil. 2012 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves Plaçais
Senior
Senior
Messages : 554
Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
Pseudo Site : PlaY

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Yves Plaçais »

papy a écrit :et du temps perdu derrière Yves Plaçais, je pense que tu aurais pu y avoir droit.

La course fut en effet sympa grâce à la stratégie que l'on a dû mettre en place avec ces gommes à la gomme ! :wink:
C'est clair qu'un telle stratégie t'oblige à gérer plus de dépassements, mais semble, au vu du résultat, plus bénéfique.
Dis-moi si tu penses que je t'ai bouchonné, mais sincèrement, je ne pense pas. :beer: Mon objectif était là de garder mon rythme et de te faciliter le passage dès ta première tentative dépassement, te sachant plus rapide. Et si je suis parti en tête à queue dans le loop après que l'on se soit frotté, ce n'est pas à cause du contact, mais parce que j'ai malencontreusement descendu un rapport !
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par WindBiker »

papy a écrit :Eh oui, notre stratégie à Wind et moi fut de partir avec le plein et des compounds 2 avec 2 pits aux 16 et 32 sans remettre de l'essence au premier pit. Sans une petite excursion dans le sable lorsque Kevin m'a pris un tour et que je regardais dans mes rétros et du temps perdu derrière Yves Plaçais, je pense que tu aurais pu y avoir droit.

La course fut en effet sympa grâce à la stratégie que l'on a dû mettre en place avec ces gommes à la gomme ! :wink:
Sauf que pour moi, n'ayant pas pu tourner, j'ai joué la securité en mettant un cran de plus à l'aileron, et qu'en étant à la bagarre avec 2 pilotes, au moment où je suis au niveau de l'un, j'ai eu peur de le toucher et en donnant un coup de volant pour me serrer, je me suis envoyé dans le décors :boulet:
Et pour couronner le tout voyant que ma voiture avait perdu pas mal suite à ma sortie, je décide au dernier moment de rentrer au pit un tour plus tôt que prévu et évidemment sans ralentir assez, donc stop and go à la sortie, fait le tour suivant, et plus rien à esperer de la course :cry:

malgré tout et surtout avec la préparation que je n'ai pas faite, je me suis bien régalé. :wink:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par svgptr »

A yves, à ce moment tu es beaucoup plus rapide que moi et tu le sais car tu me rattrapes,donc meme si je voulais je ne sais pas mettre les gaz à fond.
Ceci dit effectivement l'entree des stands est sujet à discussion.
De mon cote je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne m'a pas doubler avant car tu as eu l'occasion ? et je ne fais pas partie des pilotes qui changent de trajectoires à chaque fois que quelqu'un est derriere pour "faliciter" le depassement (je trouve ca dangereux).
Mais ce n'est pas grave et à ta :beer: :beer:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par papy »

Pas de soucis Yves, j'ai eu peur à un freinage de te refaire l'arrière et j'ai donc attendu (trop !) pour pouvoir te passer correctement.
Dans le loop on a failli y rester les deux et là en effet j'ai dû passer un peu au chausse-pied ... mais je crois que ce fut assez correct car j'étais bien engagé à l'intérieur.
Pour info j'avais les ailerons à 1 et 2 .....
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Yves Plaçais
Senior
Senior
Messages : 554
Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
Pseudo Site : PlaY

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Yves Plaçais »

papy a écrit :Pas de soucis Yves, j'ai eu peur à un freinage de te refaire l'arrière et j'ai donc attendu (trop !) pour pouvoir te passer correctement.
Dans le loop on a failli y rester les deux et là en effet j'ai dû passer un peu au chausse-pied ... mais je crois que ce fut assez correct car j'étais bien engagé à l'intérieur.
Pour info j'avais les ailerons à 1 et 2 .....
Ouf, ça me rassure, Papy :beer:

Merci de l'info, j'étais à 4 en aileron, j'avais un peur de descendre plus bas pour une reprise après 6 mois sans Gtweb !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Bellanger
Veteran
Veteran
Messages : 1154
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 22:04
Pseudo Site : bellmatt

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Matthieu Bellanger »

svgptr a écrit : A ce propos pour Mathieu et Yves y a pas de soucis,mais attention en Championnat, je ne serais pas aussi clément. :wink: :wink:
Merci pour ta clémence :jpn:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen

Message par Mistral »

papy a écrit :Pas de soucis Yves, j'ai eu peur à un freinage de te refaire l'arrière et j'ai donc attendu (trop !) pour pouvoir te passer correctement.
Dans le loop on a failli y rester les deux et là en effet j'ai dû passer un peu au chausse-pied ... mais je crois que ce fut assez correct car j'étais bien engagé à l'intérieur.
Pour info j'avais les ailerons à 1 et 2 .....
Ah p*tain quand même. Avec mon 2/7 d'aileron, bon ça allait pas mal, je glissais pas trop en virage c'était surtout ça le but d'avoir autant d'aileron, mais en ligne droite, j'avais le temps de faire 80% de la ligne droite avant de réellement avoir l'effet de l'aspi, ce qui ne rendait pas les dépassements faciles! :o J'ai été obligé de prendre quelques risques à ce niveau, mais heureusement la voiture tenait très bien à la piste.

Sinon, moi aussi je suis parti sur une strat de 2 arrêts au 16ème et 32ème (+1 tour). Ma gaffe aura peut-être été de partir avec seulement 51L au premier relais et de devoir remettre du fuel au premier arrêt. Mais je me demande si le temps gagner à rouler plus vite n'est pas meilleur que le temps gagner aux stands à ne pas remettre d'essence?
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Répondre