[Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Gimli Oakenshield »

Super soirée pour moi, même si j'ai de quoi nourrir de regrets.

Retour chez mes parents avec mon très très vieux PC de jeu (25-45fps sur Sakhir) et avec un tout nouveau G27 en remplacement de mon ancien et tout pourri Formula Force EX.

Je reçois le volant Samedi soir donc vu les conditions, mon seul objectif est de rouler en S1.
La transition entre l'un des plus mauvais volants au monde et le G27 est particulièrement compliquée et c'est une énorme surprise de me retrouver en 4ème place des pré-qualifications.

En qualifications je retrouve une place "logique" en 8ème place.

Je décide pour ma première course chez GTWeb (hors Enduro) de partir prudemment. Même si je perds du temps durant ces premiers tours je pense que c'était la bonne solution car après un bon quart d'heure je suis 5ème. Quelques batailles sympathiques, avec de légers contacts mais toujours fair-play (du moins il me semble).

Ensuite, jusqu'aux pits, c'est une course de nerfs, j'essaie de ne pas perdre de temps sur le pilote devant tout en grappillant quelques dixièmes sur mes poursuivants.

Comme d'habitude gros cafouillage aux stands, je perds une dizaine de secondes à toucher la quantité d'essence et à penser à éteindre le moteur.

Malgré ça je parviens à sortir 5ème après la salve de ravitos 5 secondes derrière Rémy Faucher et 1 seconde devant Pierre Monsalier.
Ce dernier me met une pression de malade mais je parviens à accroitre l'écart en tombant mes chronos de plus de 5 dixièmes par rapport au premier relais.
Cela me permet aussi de remonter sur Rémy puis, après une erreur de sa part, de le passer.
mais Pierre a profité du temps que je perds pour remonter à moins d'une seconde.
Je recommence donc à pousser comme un dingue pour recréer l'écart.

A 2 minutes de la fin du temps réglementaire, alors que j'ai réussi à me créer une avance de 7 secondes sur le 5ème , je jette un rapide coup d’œil à ma jauge d'essence, et là c'est le drame.
Il me reste seulement 4Litres.

Obligé de passer aux stands ce qui me fait passer d'une 4ème place assurée à la 15ème place.
Je suis évidemment très déçu.

Malgré tout, dans ces conditions très compliquées, j'ai réussi à faire une course solide et c'est ce que je retiendrai de cette soirée.

Merci à tous les pilotes, ce fut une super soirée !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Bellanger
Veteran
Veteran
Messages : 1154
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 22:04
Pseudo Site : bellmatt

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Matthieu Bellanger »

S1

En qualif, j'arrive a faire quasi mon meilleur temps de la semaine en 1 49 2, mais pas suffisant pour faire mieux que 15ieme sur la grille.

Donc départ 15, gros manque de Vmax avec l'ultima, ce qui ne m'a pas permis de tenter de dépasser C.Bansard durant le premier run. Arrêt au 21ieme tour, un peu en même temps que tout le monde, mais je fais un bon pit et repart devant Christophe. Second relais je me fais lâcher par mon coéquipier, comme quoi c'est vraiment un sport individuel. Je fais mon petit bonhomme de chemin, je lâche légèrement C.Bansard, mais me fais inquiéter par Kevin et Fernando dans les derniers tours. J'arrive a préserver une 6ieme place inespérée. :bounce:
Donc, très bonne course pour ma part, malgré une voiture qui m'a semblé un peu en dessous des autres au niveau performances pures.
Image
lolo59136
Junior
Junior
Messages : 80
Inscription : jeu. 30 juin 2011 19:30
Pseudo Site : lolo59136

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par lolo59136 »

PRO-VR-XIII a écrit :S2

Pôle en qualif, je sais pas où j'ai été le chercher ce temps :roll: 8O De temps en temps ça fait plaisir :lol:
Ensuite la course, j'avais monsieur Tourbier qui ne m'a pas lâché pendant 1h00, c'était long long long, super propre et vraiment une très belle bagarre, pour les retardataires de même très sport aucun temps perdu merci :wink:
Dommage que les ravitailleurs de Laurent ont été fainéant, sinon jusqu'au bout ça aurait était chaud chaud !!! 1ère place sur une voiture que j'adore :jaime: :1:

:twisted: :twisted:

Bravo,

tu l'as vraiment mérité cette victoire, impossible de te passer. :1:
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Jailbr3ak a écrit :Hello

S1 :

Très bonne qualif', où je bat mon meilleur temps pour descendre enfin sous les 1:49.000 !! Un chrono qui me place en 11ème position, ça me va. 8)

Ensuite commence une course très décevante... C'est en passant le premier virage que je me rend compte que mon volant n'a plus aucun retour de force depuis le passage en session course. Je vais donc devoir faire toute la course avec un volant tout mou, sans faire aucune tentative de dépassement pour ne prendre aucun risque, et terminer à une inattendue 7ème place. :|

D'ailleurs, remarque : Je pense qu'en équipant la Ferrari de feux stop, ça pourrait éviter pas mal d'accrochages. J'ai pris deux tampons en début de course qui auraient pu être évités. :?

@++

Kévin
Sauf que tu me mets dehors !
Avatar de l’utilisateur
Jailbr3ak
Senior
Senior
Messages : 327
Inscription : ven. 25 déc. 2009 19:26
Pseudo Site : Jailbr3ak

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Jailbr3ak »

Hello

Patrick, si c'est toi la Porsche que je touche en début de course, je trouve personnellement ton retour en piste après ton erreur extrêmement dangereux. S'en suit un effet accordéon qui fait que tu touche devant, je te touche, me fais toucher et ainsi de suite. De plus certains pilotes te trouvent aussi plutôt chaud. :wink:

@++

Kévin
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Jailbr3ak a écrit :Hello

Patrick, si c'est toi la Porsche que je touche en début de course, je trouve personnellement ton retour en piste après ton erreur extrêmement dangereux. S'en suit un effet accordéon qui fait que tu touche devant, je te touche, me fais toucher et ainsi de suite. De plus certains pilotes te trouvent aussi plutôt chaud. :wink:

@++

Kévin

Demande d'analyse envoyée.
Pour le fait que je suis chaud, depuis que je suis sur GTWEB je n'ai eu aucune reclamation, pas comme les "certains" pilotes dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Tony37 »

svgptr a écrit :
Jailbr3ak a écrit :Hello

Patrick, si c'est toi la Porsche que je touche en début de course, je trouve personnellement ton retour en piste après ton erreur extrêmement dangereux. S'en suit un effet accordéon qui fait que tu touche devant, je te touche, me fais toucher et ainsi de suite. De plus certains pilotes te trouvent aussi plutôt chaud. :wink:

@++

Kévin

Demande d'analyse envoyée.
Pour le fait que je suis chaud, depuis que je suis sur GTWEB je n'ai eu aucune reclamation, pas comme les "certains" pilotes dont tu parles.
:sm: Je sens qu'on va s'arracher les cheveux encore du coté des vérificateurs!!! :mrgreen:
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Sauf pour toi et Remy.......BBR blue
Histoire d'objectivité :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Momo »

Tony37 a écrit :Momo, je t'avais dit que je te fumerais au départ!!!!!!!!! :dtc:
Bon ca n'a duré que 8 tours, mais bon, du coup je me suis moins embêté!!!

Chaud à tenir sur la durée quand même ces caisses, j'ai bien transpiré...
Oui,clair pour le depart mais je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de différences à l'accel entre la zonda et la fxx, donc je me suis pas méfier.

Mais çà a permit de mettre un peu de piquant à ce début de course.

Sinon pour le reste la zonda était assez delicate mais moins que prévu en course, il fallait rester attentif, je me suis sortie battu contre les moustiques toute la soirée qui venaient sur l'ecran et cette fuck de chaleur, j'ai terminé trempé de la tête aux pieds. :mrgreen: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Pimo »

S1

Qualif 9eme en ameliorant mon best je me dis que c'est bien!

Debut de la course et ca roulais deja très fort avec Gimli, Remi, Regis, Pat on avait un beau petit groupe. Je me rend compte que je suis plus rapide qu'eux en ce debut de course alors je double un par un mes adversaires.

Patrick fait de la resistance et malgrès mes depassements que je pense propre et correct, il ne se gene pas pour pousser un peu ( quelques coup de portière pas mechant) en essayant de doubler mais je garde la voiture sur la piste et c'est lui qui cède.

Ensuite j'effectue une remonter sur Régis qui en avait profiter pour prendre 4-5 sec d'avance. Et la commence un dure fin de premier relais avec des petites fautes par ci par la qui offre l'opportunité a Remi et a Christophe de revenir sur moi, j'ai vraiment detruit mes pneu en essayant de remoter.

Pit au 21eme tour ou la je gagne du temps car je prend 10sec d'avance sur matthieu et christophe et revien a 1sec de gimli. Tu a vraiment pousser car je pensais te suivre et au final tu a rouler plus vite que moi sur la 2eme partie.

La deuxieme partie de la course est un vrai mano a mano avec Rémi qui m'aura donner chaud pendant 15 tours. J'étais a la limite et lui aussi ( Je t'ai deconcentrer avec mes phare a la fin de la course?).

A 5 tours de la fin ayant 2 sec de retard et ayant 10 sec d'avance sur Mat je me dis je vais gerer jusqu'a la fin et assurer la 6eme place. Rémi fais une petite erreur et je me retrouve a 0.3sec de lui puis Gimli rentre au stand donc je me dis tampis quitte a faire une erreur je tente le tout pour aller chercher la 4eme place mais impossible de doubler Rémi qui profite d'une autre erreur pour prendre 1 sec d'avance sur le dernier tour.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette manche avac de la bagarre toute la course.

Mais j'ai quelque regret car j'aurai pu finir 4eme si j'avai pu augmenter mon avance lors du 1er relais.

Merci a tous pour cette course super fair play et vraiment une super soirée a ce battre tout le temps
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
gmoreton
Senior
Senior
Messages : 188
Inscription : mer. 3 mars 2010 13:44
Pseudo Site : Gilles Chedeville
Localisation : Damigny 61

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par gmoreton »

S2 Que dire sur cette course, je me fais sortir dès le départ, certains pilotes n'ont pas encore compris que la course dure 1H15, non il faut qu'ils passent absolument dès le début de course et, en plus ils continue à être agressif sur les tours qui suivent. Mais pas agressifs avec leur pilotage, agressifs envers les autres. Enfin ils confodent vitesse et précipitation , ça mérite un carton rouge :evil: Pour le reste j'ai été déco au 20ème tour suite à un orage chez moi, décidément soirée de ouf !!! J'espère que la prochaine sera de meilleur facture :)
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Gimli Oakenshield »

Pimo a écrit :Debut de la course et ca roulais deja très fort avec Gimli, Remi, Regis, Pat on avait un beau petit groupe. Je me rend compte que je suis plus rapide qu'eux en ce debut de course alors je double un par un mes adversaires.
C'est vrai que je n'ai pas assez insisté là dessus, c'était vraiment très sympa, y'a eu pas mal de dépassements assez jolis !

:jaime:
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Pimo »

Gimli Oakenshield a écrit :
Pimo a écrit :Debut de la course et ca roulais deja très fort avec Gimli, Remi, Regis, Pat on avait un beau petit groupe. Je me rend compte que je suis plus rapide qu'eux en ce debut de course alors je double un par un mes adversaires.
C'est vrai que je n'ai pas assez insisté là dessus, c'était vraiment très sympa, y'a eu pas mal de dépassements assez jolis !

:jaime:

Oui car a un moment il me semble que je double deux pilote en meme temps je me demande si ce n'etais pas toi?
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Tony37 »

gmoreton a écrit :S2 Que dire sur cette course, je me fais sortir dès le départ, certains pilotes n'ont pas encore compris que la course dure 1H15, non il faut qu'ils passent absolument dès le début de course et, en plus ils continue à être agressif sur les tours qui suivent. Mais pas agressifs avec leur pilotage, agressifs envers les autres. Enfin ils confodent vitesse et précipitation , ça mérite un carton rouge :evil: Pour le reste j'ai été déco au 20ème tour suite à un orage chez moi, décidément soirée de ouf !!! J'espère que la prochaine sera de meilleur facture :)
pose une réclamation si cela est justifié, et si une sanction est méritée, tu verras ta prochaine course sera bien plus propre...
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Pimo a écrit :S1

Qualif 9eme en ameliorant mon best je me dis que c'est bien!

Debut de la course et ca roulais deja très fort avec Gimli, Remi, Regis, Pat on avait un beau petit groupe. Je me rend compte que je suis plus rapide qu'eux en ce debut de course alors je double un par un mes adversaires.

Patrick fait de la resistance et malgrès mes depassements que je pense propre et correct, il ne se gene pas pour pousser un peu ( quelques coup de portière pas mechant) en essayant de doubler mais je garde la voiture sur la piste et c'est lui qui cède.

Ensuite j'effectue une remonter sur Régis qui en avait profiter pour prendre 4-5 sec d'avance. Et la commence un dure fin de premier relais avec des petites fautes par ci par la qui offre l'opportunité a Remi et a Christophe de revenir sur moi, j'ai vraiment detruit mes pneu en essayant de remoter.

Pierre tu es resté tres correct lors de tes attaques (comme d'habitude) ,et je reste conscient que je ne suis pas facile à dépasser, tout en restant correct lors de la défense de ma position (je pense), ce que je retiendrais de cette course,c'est bien cette moitié de tour à batailler avec toi ,Gimli,Regis,et Remy,c'est bien dommage que le reste ne se passe pas de la meme manière.
Patrick

Pit au 21eme tour ou la je gagne du temps car je prend 10sec d'avance sur matthieu et christophe et revien a 1sec de gimli. Tu a vraiment pousser car je pensais te suivre et au final tu a rouler plus vite que moi sur la 2eme partie.

La deuxieme partie de la course est un vrai mano a mano avec Rémi qui m'aura donner chaud pendant 15 tours. J'étais a la limite et lui aussi ( Je t'ai deconcentrer avec mes phare a la fin de la course?).

A 5 tours de la fin ayant 2 sec de retard et ayant 10 sec d'avance sur Mat je me dis je vais gerer jusqu'a la fin et assurer la 6eme place. Rémi fais une petite erreur et je me retrouve a 0.3sec de lui puis Gimli rentre au stand donc je me dis tampis quitte a faire une erreur je tente le tout pour aller chercher la 4eme place mais impossible de doubler Rémi qui profite d'une autre erreur pour prendre 1 sec d'avance sur le dernier tour.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette manche avac de la bagarre toute la course.

Mais j'ai quelque regret car j'aurai pu finir 4eme si j'avai pu augmenter mon avance lors du 1er relais.

Merci a tous pour cette course super fair play et vraiment une super soirée a ce battre tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Pimo »

c'est normal qu'il n'y ai rien d'ecrit svgptr
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Pimo a écrit :c'est normal qu'il n'y ai rien d'ecrit svgptr

Non je m'organise car j'ai mis mon texte dans le tien et je sais pas comment j'ai fait,attend je corrige :D
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Pimo a écrit :c'est normal qu'il n'y ai rien d'ecrit svgptr
Pierre tu es resté tres correct lors de tes attaques (comme d'habitude) ,et je reste conscient que je ne suis pas facile à dépasser, tout en restant correct lors de la défense de ma position (je pense), ce que je retiendrais de cette course,c'est bien cette moitié de tour à batailler avec toi ,Gimli,Regis,et Remy,c'est bien dommage que le reste ne se passe pas de la meme manière.
Patrick
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par svgptr »

Momo a écrit :
Tony37 a écrit :Momo, je t'avais dit que je te fumerais au départ!!!!!!!!! :dtc:
Bon ca n'a duré que 8 tours, mais bon, du coup je me suis moins embêté!!!

Chaud à tenir sur la durée quand même ces caisses, j'ai bien transpiré...
Oui,clair pour le depart mais je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de différences à l'accel entre la zonda et la fxx, donc je me suis pas méfier.

Mais çà a permit de mettre un peu de piquant à ce début de course.

Sinon pour le reste la zonda était assez delicate mais moins que prévu en course, il fallait rester attentif, je me suis sortie battu contre les moustiques toute la soirée qui venaient sur l'ecran et cette fuck de chaleur, j'ai terminé trempé de la tête aux pieds. :mrgreen: .

En Belgique egalement on est trempé de la tête au pied, mais pas à cause e la chaleur,j'irais bien faire un peu de camping en Corse moi.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Champ Eté Supercars] M1 @ Sakhir

Message par Pimo »

svgptr a écrit :
Pimo a écrit :c'est normal qu'il n'y ai rien d'ecrit svgptr
Pierre tu es resté tres correct lors de tes attaques (comme d'habitude) ,et je reste conscient que je ne suis pas facile à dépasser, tout en restant correct lors de la défense de ma position (je pense), ce que je retiendrais de cette course,c'est bien cette moitié de tour à batailler avec toi ,Gimli,Regis,et Remy,c'est bien dommage que le reste ne se passe pas de la meme manière.
Patrick
Ca me rassure car je n'etais pas sur qu'il n'y ai pas eu de gros contact lors de mes depassement.

Toi aussi tu a ete correct lors de ta defense de position en laissant toujours suffisament de place pour que l'on puisse se présenter pour tenter le depassement. Je ne force pas les depassements cela ne sert a rien car repartir au fond du classement alors que l'on peux jouer les places devant c'est idiot.

Les petit coup de portière n'etais rien.

c'est vrais que la bataille lors de ce tour etais nikel dommage pour toi sur la suite
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Répondre