Information des changements sur les championnats 2013
Modérateur : Organisateurs AC
- Molosses GTWeb
- Senior
Information des changements sur les championnats 2013
Bonjour,
Après discussions en orga voici les principaux changements concernant les championnats 2013 :
1°) Départ lancé
Certains d'entre vous nous avait fait des propositions concernant le départ lancé et la possibilité de basculer sur un départ lancé comme dans le réel.
Nous avons pesé le pour et le contre et finalement nous avons décidé de maintenir le système en place actuellement. A savoir, que le départ est donné à partir de la fin du dernier virage du circuit et que donc il est possible de dépasser à partir du début de la ligne droite des stands.
Si besoin de précisions on vous donnera les raisons mais c'est avant tout pour nous prémunir d'un problème très difficile pour nous de contrôler.
2°) Qualif : 12 minutes illimité
La qualif durera 12 minutes et le nombre de tours sera illimité pour les deux championnats.
3°) Pneu
Les pneus dur ont été modifiés, ils sont beaucoup plus endurant qu'avant. Le grip du pneu est inchangé.
4°) Joker championnat
Il y aura 1 joker sur les 2 championnats.
5°) Météo
Suite à la demande de quelques pilotes on a fait quelques ajustements.
On rajoutera +5° systématiquement par rapport aux prévisions météo et on aura une température mini de 5°. On ne pourra pas passer en dessous.
D'autre part le calendrier des circuits a été ajusté en fonction de leur position géographique.
5°) Modifications du Mod en cours de saison
On s'autorise à modifier les performances des voitures pour le championnat ELITE jusqu' à la fin de la prequal de la 2ème manche dans le but d'équilibrer le mod. Au delà, le mod sera définitif.
6°) Choix de voitures
Les pilotes peuvent changer de voitures jusqu' à la fin de la prequal de la deuxième.
Après discussions en orga voici les principaux changements concernant les championnats 2013 :
1°) Départ lancé
Certains d'entre vous nous avait fait des propositions concernant le départ lancé et la possibilité de basculer sur un départ lancé comme dans le réel.
Nous avons pesé le pour et le contre et finalement nous avons décidé de maintenir le système en place actuellement. A savoir, que le départ est donné à partir de la fin du dernier virage du circuit et que donc il est possible de dépasser à partir du début de la ligne droite des stands.
Si besoin de précisions on vous donnera les raisons mais c'est avant tout pour nous prémunir d'un problème très difficile pour nous de contrôler.
2°) Qualif : 12 minutes illimité
La qualif durera 12 minutes et le nombre de tours sera illimité pour les deux championnats.
3°) Pneu
Les pneus dur ont été modifiés, ils sont beaucoup plus endurant qu'avant. Le grip du pneu est inchangé.
4°) Joker championnat
Il y aura 1 joker sur les 2 championnats.
5°) Météo
On rajoutera +5° systématiquement par rapport aux prévisions météo et on aura une température mini de 5°. On ne pourra pas passer en dessous.
D'autre part le calendrier des circuits a été ajusté en fonction de leur position géographique.
5°) Modifications du Mod en cours de saison
On s'autorise à modifier les performances des voitures pour le championnat ELITE jusqu' à la fin de la prequal de la 2ème manche dans le but d'équilibrer le mod. Au delà, le mod sera définitif.
6°) Choix de voitures
Les pilotes peuvent changer de voitures jusqu' à la fin de la prequal de la deuxième.
Molosses GTWeb
- Jerome Poktre
- Senior
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Information des changements sur les championnats 2013
Va-t'il avoir de nouveau un changement concernant cette règle pour le championnat automne? Que l'on rajoute +5° s'il fait 0°C ou moins ok, mais pour une température plus haute je trouve ça dommage et non représentatif de la météo réelle (à la base c'était censé être la même météo qu'en réel) .5°) Météo
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
Rien n'est décidé, vous avez eu l'occasion de tester les deux et vu les différences de point de vu à ce sujet si GTR2 est reconduit à la rentrée on vous laissera certainement choisir via un sondage
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

-
- Senior
- Pseudo Site : Arno
Jerome Poktre a écrit :Va-t'il avoir de nouveau un changement concernant cette règle pour le championnat automne? Que l'on rajoute +5° s'il fait 0°C ou moins ok, mais pour une température plus haute je trouve ça dommage et non représentatif de la météo réelle (à la base c'était censé être la même météo qu'en réel) .5°) Météo
Ok avec ce point de vue Jérôme mais nous roulons du 1er janvier au 31 décembre, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. C'est pour cette raison qu'il avait été demandé de revoir les températures. Cela donnait parfois lieu à des non sens.

- Jerome Poktre
- Senior
Les plaintes étaient surtout focalisées sur les températures basses et non les hautes températures. Imaginez s'il fait 35°C en septembre il faudrait alors rouler sur du 40°C dans l'air en course ! Pour moi cette règle ne fonctionne que pour des températures très basses.Arno a écrit :Jerome Poktre a écrit :Va-t'il avoir de nouveau un changement concernant cette règle pour le championnat automne? Que l'on rajoute +5° s'il fait 0°C ou moins ok, mais pour une température plus haute je trouve ça dommage et non représentatif de la météo réelle (à la base c'était censé être la même météo qu'en réel) .5°) Météo
Ok avec ce point de vue Jérôme mais nous roulons du 1er janvier au 31 décembre, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. C'est pour cette raison qu'il avait été demandé de revoir les températures. Cela donnait parfois lieu à des non sens.
- YodaWin
- Administrateur du site
Ca va complexifier la règle
On va peut-être partir sur une autre solution
L'été est propice à l'aération de l'esprit

On va peut-être partir sur une autre solution

L'été est propice à l'aération de l'esprit
- Olivier Vignon
- Veteran
- Pseudo Site : Olivier Vignon
Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.
Pilote Hotwheels Team

- Tony37
- Veteran
- Pseudo Site : tony37
Olivier Vignon a écrit :Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.

-
- Senior
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
- William Gauzan
- Senior
- Pseudo Site : William Gauzan
-
- Senior
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas (
).
Tout comme Tony je trouve que la proposition d'Olivier intéressante.

Tout comme Tony je trouve que la proposition d'Olivier intéressante.

- Jerome Poktre
- Senior
Ba c'est ce que j'ai écris !Olivier Vignon a écrit :Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.

- Olivier Vignon
- Veteran
- Pseudo Site : Olivier Vignon
Oui c'est vrai ! C'est un peu un résumé avec plus de precision !Jerome Poktre a écrit :Ba c'est ce que j'ai écris !Olivier Vignon a écrit :Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.![]()

Pilote Hotwheels Team