Information des changements sur les championnats 2013

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Molosses GTWeb
Senior
Senior

Information des changements sur les championnats 2013

Message par Molosses GTWeb »

Bonjour,

Après discussions en orga voici les principaux changements concernant les championnats 2013 :

1°) Départ lancé
Certains d'entre vous nous avait fait des propositions concernant le départ lancé et la possibilité de basculer sur un départ lancé comme dans le réel.
Nous avons pesé le pour et le contre et finalement nous avons décidé de maintenir le système en place actuellement. A savoir, que le départ est donné à partir de la fin du dernier virage du circuit et que donc il est possible de dépasser à partir du début de la ligne droite des stands.
Si besoin de précisions on vous donnera les raisons mais c'est avant tout pour nous prémunir d'un problème très difficile pour nous de contrôler.

2°) Qualif : 12 minutes illimité
La qualif durera 12 minutes et le nombre de tours sera illimité pour les deux championnats.

3°) Pneu
Les pneus dur ont été modifiés, ils sont beaucoup plus endurant qu'avant. Le grip du pneu est inchangé.

4°) Joker championnat
Il y aura 1 joker sur les 2 championnats.

5°) Météo
Suite à la demande de quelques pilotes on a fait quelques ajustements.
On rajoutera +5° systématiquement par rapport aux prévisions météo et on aura une température mini de 5°. On ne pourra pas passer en dessous.
D'autre part le calendrier des circuits a été ajusté en fonction de leur position géographique.

5°) Modifications du Mod en cours de saison
On s'autorise à modifier les performances des voitures pour le championnat ELITE jusqu' à la fin de la prequal de la 2ème manche dans le but d'équilibrer le mod. Au delà, le mod sera définitif.

6°) Choix de voitures
Les pilotes peuvent changer de voitures jusqu' à la fin de la prequal de la deuxième.
Molosses GTWeb
Jerome Poktre
Senior
Senior
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Information des changements sur les championnats 2013

Message par Jerome Poktre »

5°) Météo
On rajoutera +5° systématiquement par rapport aux prévisions météo et on aura une température mini de 5°. On ne pourra pas passer en dessous.
D'autre part le calendrier des circuits a été ajusté en fonction de leur position géographique.
Va-t'il avoir de nouveau un changement concernant cette règle pour le championnat automne? Que l'on rajoute +5° s'il fait 0°C ou moins ok, mais pour une température plus haute je trouve ça dommage et non représentatif de la météo réelle (à la base c'était censé être la même météo qu'en réel) .
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Rien n'est décidé, vous avez eu l'occasion de tester les deux et vu les différences de point de vu à ce sujet si GTR2 est reconduit à la rentrée on vous laissera certainement choisir via un sondage
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Arno
Senior
Senior
Pseudo Site : Arno

Message par Arno »

Jerome Poktre a écrit :
5°) Météo
Va-t'il avoir de nouveau un changement concernant cette règle pour le championnat automne? Que l'on rajoute +5° s'il fait 0°C ou moins ok, mais pour une température plus haute je trouve ça dommage et non représentatif de la météo réelle (à la base c'était censé être la même météo qu'en réel) .

Ok avec ce point de vue Jérôme mais nous roulons du 1er janvier au 31 décembre, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. C'est pour cette raison qu'il avait été demandé de revoir les températures. Cela donnait parfois lieu à des non sens.
Image
Jerome Poktre
Senior
Senior

Arno a écrit :
Jerome Poktre a écrit :
5°) Météo

Ok avec ce point de vue Jérôme mais nous roulons du 1er janvier au 31 décembre, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. C'est pour cette raison qu'il avait été demandé de revoir les températures. Cela donnait parfois lieu à des non sens.
Les plaintes étaient surtout focalisées sur les températures basses et non les hautes températures. Imaginez s'il fait 35°C en septembre il faudrait alors rouler sur du 40°C dans l'air en course ! Pour moi cette règle ne fonctionne que pour des températures très basses.
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Ca va complexifier la règle :?

On va peut-être partir sur une autre solution :idea:
L'été est propice à l'aération de l'esprit
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.
Pilote Hotwheels Team
Image
Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

Message par Tony37 »

Olivier Vignon a écrit :Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.
:plus1:
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

:plus1:
William Gauzan
Senior
Senior
Pseudo Site : William Gauzan

Message par William Gauzan »

Gimli Oakenshield a écrit ::plus1:
?????????
Image
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ( :mrgreen: ).

Tout comme Tony je trouve que la proposition d'Olivier intéressante.

:wink:
Jerome Poktre
Senior
Senior

Olivier Vignon a écrit :Bah pour moi c'est pas compliqué, faisons les temperatures exact de la réalité, avec une limite basse (5 ou 8°) a décider, et pas de maxi.
Ba c'est ce que j'ai écris ! :boulet:

:tusors:
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Jerome Poktre a écrit :
Ba c'est ce que j'ai écris ! :boulet:

:tusors:
Oui c'est vrai ! C'est un peu un résumé avec plus de precision ! :bleble:
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre