[rFactor 2] Réglages vidéo

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par Jerome Poktre »

merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par Olivier Vignon »

pat a écrit :Sur ma config sans HDR le relet de tableau de bord sur le pare brise est trop prononcé.
Ah oui c'est vrai, mais j'ai pas vu une grande difference chez moi, je m'y suis habitué...

Avec le HDR, je trouve les couleurs vraiment trop prononcées, c'est "flashy" et j'ai l'impression d'un gros éclairage sur la piste, comme s'il y avait une lumière géante dans le ciel ! :mrgreen: Et sans tout redevient plus réaliste à mon goût, plus "sobre". Bon peut-être que c'est ma config aussi, ma carte graph commence à se faire vieille...

Avec ce put... de rF2, va falloir que je me refasse un PC digne de ce nom d'ici la fin de l'année... :grimace:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par Jerome Poktre »

Olivier Vignon a écrit : Avec le HDR, je trouve les couleurs vraiment trop prononcées, c'est "flashy" et j'ai l'impression d'un gros éclairage sur la piste, comme s'il y avait une lumière géante dans le ciel ! :mrgreen: Et sans tout redevient plus réaliste à mon goût, plus "sobre".
Ba justement les profils sont là pour améliorer cette lumière. Je pense que bien réglé, le HDR peut vachement rendre plus beau le jeu.
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par pat »

Un post intéressant pour le HDR.
http://isiforums.net/f/showthread.php/1 ... post174306" onclick="window.open(this.href);return false;

La différence entre l'image 1 et 4 8O
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par Jerome Poktre »

pat a écrit :Un post intéressant pour le HDR.
http://isiforums.net/f/showthread.php/1 ... post174306" onclick="window.open(this.href);return false;

La différence entre l'image 1 et 4 8O
J'ai justement vu ça aussi aujourd'hui et jme suis dis que ça serait bien d'avoir ça comme profil HDR lol
dodoche
Senior
Senior
Messages : 205
Inscription : lun. 1 févr. 2010 16:12
Pseudo Site : dodoche

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par dodoche »

slt ,je vient de réinstalle rfactor2.le setup video m’indique que ma carte graphique n'a que 205 mb de memoire,or ma carte j'ai verifie est bien reconnue avec 512 mb de ddr3
c'est une sapphire 4850 512 mb overcloke d'origine avec un bon ventirade.une alerte me dis que je n 'ai âs assez de ram.le jeux se lance tout de meme.
il y a t'il quelle que chose a modifier ou a verifier.
merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [rFactor 2] Réglages vidéo

Message par Olivier Vignon »

dodoche a écrit :slt ,je vient de réinstalle rfactor2.le setup video m’indique que ma carte graphique n'a que 205 mb de memoire,or ma carte j'ai verifie est bien reconnue avec 512 mb de ddr3
c'est une sapphire 4850 512 mb overcloke d'origine avec un bon ventirade.une alerte me dis que je n 'ai âs assez de ram.le jeux se lance tout de meme.
il y a t'il quelle que chose a modifier ou a verifier.
merci
Hervé, si tu as un super nouveau processeur avec de la ram oublie ta 4850 à 512Mb, faut passer mini sur une 1go...

Et pour être tranquille passe sur une ATI 7870 2go comme j'ai fais -> env 120/130€

Avec ta 4850 ça va pas le faire sur rF2 c'est sur ! :pamafot:

D'ailleurs c'est 1Go au minimum réclamé par ISI de mémoire.

rF2 c'est pas GTR2 il faut du lourd, ou au moins du correct ! Une 4850 c'est trop vieux !

Deja ma 5770 1Go n'en pouvait plus alors t'imagine ? :pamafot:
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre