[rF2] Course Open TEST le 29 Avril

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Momo
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

papy a écrit :Merci pour vos retours d'information !

En quoi RFactor2 est une meilleure simulation et une avancée par rapport à GTR2 ?
(Feeling, FFB, Collisions, Gestion châssis, Gestion pneus, Graphisme, Interface ..... etc ..... ?) Merci d'avance
Graphisme clairement non. si vous acheté ce jeu ce n'est pas pour ces graphisme çà il faut se le rentrer dans le crane.
Après c'est clair que je suis loin d'avoir ce que Régis montre sur sa vidéo ... donc il va falloir fouiller. Mais bon çà ne sera de toute façon jamais un C.A.R.S

Feeling : le feeling général est bon mais on n'a roulé qu'en clio
FFB : çà clairement il est meilleur que sur GTR2. Moins bon que Iracing mais pas très loin.
Gestion des pneus : là ici clairement oui, rien à voir, la gestion des pneus est presque plus importante que de rouler vite. Après avec l'habitude on pourra rouler vite et gérer les pneus en même temps mais il va falloir apprendre.
Freinage : Aussi oui, c'est bien plus délicat que sur GTR2, sur ce point c'est comparable à Iracing. et il faut absolument éviter de bloquer les roues sinon on massacre les pneus en quelque tours ( extrait de ma propre expérience sur la course 1 hier soir :mrgreen: )

Pour le reste peu d'importance.
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par anthony gavory »

tres sympa ces retours, mais j'ai une question ?
Pour avoir tester RF1 il y a un bail, quels sont les differences et les améliorations par rapport au RF2 ?
Merci d'avance :jpn:
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par YodaWin »

Je peux pas te répondre, connait pas rfactor 1 :oops:

Sinon, voilà en image ce qui est arrivé à Momo sur la course 1 a force de pas ménager ces pneus

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:diabolo:
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Matthieu Bellanger
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Matthieu Bellanger »

:diabolo:
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

:diabolo: j'en étais pas loin effectivement :tusors:
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Jerome Poktre
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

Momo a écrit ::diabolo: j'en étais pas loin effectivement :tusors:
Pareil pour moi sur la seconde course ^^

anthony gavory a écrit :tres sympa ces retours, mais j'ai une question ?
Pour avoir tester RF1 il y a un bail, quels sont les differences et les améliorations par rapport au RF2 ?
Merci d'avance :jpn:
Les deux grosses différences qu'il y a avec le premier rF c'est le FFB et la gestion des pneus. Le FFB était le gros point noir de rFactor 1, c'était difficile de ressentir réellement la voiture. La gestion des pneus n'était pas non plus très brillante et il n'y avait pas réellement d'usure de pneus comme sur GTR2 ou maintenant sur rFactor 2. Le reste est à peu près là même chose en amélioré.

Les graphismes n'ont relativement pas changé (excepté les intérieurs très bien réussis) ce qui peut décevoir certaines personnes mais je trouve ça relativement correct. Bon par contre ce sont les contacts le gros soucis, sur rFactor 1 c'était pas génial mais il était possible de se faire du portière contre portière mais là c'est impossible (du moins avec le mod Clio). Cela vient surement du mod et il faut attendre des mods extérieurs pour se donner une réelle idée là-dessus.
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Jerome Poktre
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

Ah oui j'ajouterais aussi un autre point HYPER important !!!!

Momo n'est pas imbattable sur rFactor 2 !! :corse:
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papy
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par papy »

Merci Momo pour ta réponse, à vous lire il semblerait donc qu'un pas en avant est clairement fait avec RF2 ! Je me réjouis qu'il sorte pour pouvoir le tester, savez-vous quand cela devrait se produire ?
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par archeo »

papy a écrit :Merci Momo pour ta réponse, à vous lire il semblerait donc qu'un pas en avant est clairement fait avec RF2 ! Je me réjouis qu'il sorte pour pouvoir le tester, savez-vous quand cela devrait se produire ?
Avec 6 ou 7 ans d'écart entre les deux jeux, heureusement qu'il y a une différence !
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

un pas en avant peut être mais pas au niveau graphique pour moi. c'est dommage d'ailleurs.

c'est surtout la nouveauté qui est agréable pour être le plus honnête possible. car la différence entre les deux jeux n'est pas énorme.
Perso je donnerais un petit avantage à rF2. Ce qui fait surtout la différence pour moi c'est la quantité d'info qu'on a dans les logs ce qui nous laisse l'opportunité de faire plein de chose. à ce niveau là c'est nettement au dessus de GTR2.
Après doit-on se contenter de çà ? Moi je serais tenté de dire oui car de toute façon aujourd'hui on a besoin de nouveauté, GTweb a besoin de nouveauté et même si dans 6 mois, 1 an ou 2 ans il sort un jeu mieux çà sera toujours çà de prit en attendant mieux.
c'est mon sentiment en tout cas et j'essaye d'être objectif.
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par archeo »

Des logs avec plein d'infos, effectivement c'est plaisant. Mais, à mon sens, hormis la partie graphique sur laquelle je ne reviens pas, le plus gros souci reste le contenu. D'origine, il n'y a qu'une voiture par catégorie : Clio, Megane, Corvette, Marussia. Des courses monotypes, on risque vite de se lasser d'autant que la liste des circuits n'est pas bien longue, je parle bien sûr des circuits finalisés, pas de tout ceux qui sont en version 0.xx
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

Le contenu de rFactor est le plus important de la communauté simu. Il faut juste laisser le temps aux moddeurs de convertir leur mod et de l'adapter au mieux à rFactor 2. Je n'ai aucune crainte concernant la quantité de mods qu'il y aura.
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par archeo »

Jerome Poktre a écrit :Le contenu de rFactor est le plus important de la communauté simu. Il faut juste laisser le temps aux moddeurs de convertir leur mod et de l'adapter au mieux à rFactor 2. Je n'ai aucune crainte concernant la quantité de mods qu'il y aura.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pas mal de projets en cours, je faisais juste le constat qu'à ce jour, les circuits/mods disponibles et utilisables les yeux fermés sont extrêmement limités. Il est plus que probable que dans 3 mois, 6 mois, 1 an, l'offre sera bien plus grande. Ma crainte, c'est qu'avec ce jeu qui passe de build en build et n'est donc pas stabilisé, les moddeurs préfèrent attendre d'avoir une plateforme définitive avant de sortir eux-mêmes un mod qui soit définitif.
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

archeo a écrit :
Jerome Poktre a écrit :Le contenu de rFactor est le plus important de la communauté simu. Il faut juste laisser le temps aux moddeurs de convertir leur mod et de l'adapter au mieux à rFactor 2. Je n'ai aucune crainte concernant la quantité de mods qu'il y aura.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a pas mal de projets en cours, je faisais juste le constat qu'à ce jour, les circuits/mods disponibles et utilisables les yeux fermés sont extrêmement limités. Il est plus que probable que dans 3 mois, 6 mois, 1 an, l'offre sera bien plus grande. Ma crainte, c'est qu'avec ce jeu qui passe de build en build et n'est donc pas stabilisé, les moddeurs préfèrent attendre d'avoir une plateforme définitive avant de sortir eux-mêmes un mod qui soit définitif.
Je pense que tu as cerné le problème.
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par alchemist »

Après le nombre de mod n'est pas gage de qualité.

D'ailleurs gtr2 qui est une simulation l'est il toujours quand on joue à des mods dont le seul coté réaliste serait la seule structure 3d du véhicule :s (ça reste valable pour rf aussi)

Cette histoire de mod ne fait que caché le coté vieillissant aussi d'une simu, je répeterait ce qu'a dit un dev. d'asseto : Ils ont travaillé comme des malades sur des formules afin de simuler le plus mieux possible l’assèchement d'une piste mouillée en fonction du passage des voitures, et la réaction à la sortie de cela : "va t il y avoir de nouvelles voitures ? :mrgreen: ...
Alors qu'il pensait faire plaisir à un public de passionné pro simu ils se sont rendu compte qu'en fait les attentes étaient plus sur des critères moins importants voir "arcadiens".

Un article soulignait justement que Pcars semblerait prendre ce chemin pour plaire au plus grand nombre.

Pour ma part rfactor2 est une très belle évolution de gtr2, avec une gestion des pneus vraiment poussée (la déformation de ceux ci est prise en compte) et ça ce n'est pas rien, enfin je pense donc c'est certain que graphiquement ils n'avaient pas les moyens d'investir et ils ont choisis de concentrer leur travail de base sur ffb/pneus/collisions, on ne peut pas s'en plaindre.

Pour le graphisme pour moi c'est au dessus de gtr2 (la vidéo n'étant pas d'ailleurs avecs les options au max) ayant une config raisonnable, si les graphisme était plus beau je suis pas certain que beaucoup pourraient les afficher mais c'est vrai qu'ils sont en bien en deça des productions comme pcars. Ce qui m'a le plus gêné c'est les alignements de textes pas propres (entre les lignes, ça dépasse du bouton... ) ça fait pas fini :(

En ce qui concerne le hdr qui fait moins réaliste, ça me parait être une évidence, le HDR n'a pas vocation à cela, de même quand il est utilisé en photographie, c'est surtout une question de goût.

J'ajouterai même si pour momo c'est anecdotique que le jeu reprend plein de bonne idée du premier, échange de set sur le serveur, possibilité de rouler à 30 dessus (pour la répartition des séries c'est un plus, gestion du tour de chauffe (plus d'immersion ), ralenti avec pleins de caméra dont la fameuse caméra libre non dispo sur gtr2, des décos sur les qualifs et warmup non pénalisantes (le temps est conservé), une gestion des collisions plus réalistes, le premier avait aussi un plugin pour les courses de 24h avec changement de pilote au stand peut être que ça pourrait arriver le numéro 2 ... etc

Sans être le big one, le jeu ultime (il faudrait rassembler Pcars asseto et lui pour ça) il a les qualités suffisantes pour remplacer un gtr2, surtout que c'est le seul en lice pour l'instant :mrgreen:


Pour revenir à la course on était 13 à 25 sur ces voitures en grille inversée ça aurait été une tuerie :mrgreen: est ce que Pau, Monaco ou Macao sont en cours d'adaptation car là ça peu être sympa :cache:
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Ayrton »

En tous cas on dirait que vous avez pris plaisir à faire ce test. Rien que ça c'est sympa et si ça peut raviver des motivations c'est cool ! :wink:
Mais ce RF2 est-il une version Beta non finalisée ?
Valeu Obrigado
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Carbo »

C'est quoi le HDR ?
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

Carbo a écrit :C'est quoi le HDR ?
http://www.planete-gt.com/2011/09/24/rf ... -mode-hdr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Gimli Oakenshield »

Ayrton : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... 06#p152606" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Ayrton »

Ah ok, ben ... t'as pas l'air content sur ton, post. :|
Valeu Obrigado
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