Vos retours sur le Build 218

Modérateur : Organisateurs AC

Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Gimli Oakenshield »

Je viens de finir de tout réinstaller etc...

J'ai voulu tester la Corvette sur Sepang puis la Barber sur Limerock mais je n'ai pas arrêté de glisser énormément de l'arrière.
C'est déjà un comportement que j'avais noté dans les versions précédentes, je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?

Vous avez la même sensation ou ça vient de moi ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Jerome Poktre »

Gimli Oakenshield a écrit :je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
La réponse est dans la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Momo »

Attention gimli si tu roules avec une piste verte c'est normal d'avoir cette sensation, le grip s'améliore énormément au fil des tours.
Perso ça ne me choque pas sur IRacing il y avait le même type de grip sur la corvette.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par William Gauzan »

Jerome Poktre a écrit :
Gimli Oakenshield a écrit :je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
La réponse est dans la question :mrgreen:
Surtout une crevette ou tout le poid est sur l'avant ..... :boulet:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Jerome Poktre »

William Gauzan a écrit : Surtout une crevette ou tout le poid est sur l'avant ..... :boulet:
Si tu veux une voiture qui pars pas du cul, prend une traction ! :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Olivier Vignon »

Pas testé la Corvette, la Skip Barber glisse pas mal c'est vrai, mais c'est sympa car elle se controle bien... Et puis comme dit Momo l'effet de la piste qui se gomme joue beaucoup dans le grip.
Pilote Hotwheels Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Gimli Oakenshield »

Je parle bien d'une piste gommée.

Ok la Corvette a beaucoup de poids à l'avant mais là dans mon ressenti je ne crois pas un instant qu'une voiture puisse rouler comme ça sur une course d'endurance, c'est bien trop piégeur.

Il faudra que je teste les autres voitures, mais j'peux pas rouler le week-end.

En revanche j'ai moi aussi noté une amélioration de la fluidité du jeu à réglages constants avec cette nouvelle build, mais j'ai fait l'erreur de jouer à la TP d'Assetto Corsa avant, en terme de graphismes les circuits et voitures ISI sont quand même vraiment moches. C'est d'autant plus étonnant que certains mods indépendants sont particulièrement réussis à ce niveau.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par YodaWin »

Update 14 (Build 218) Changelog (May 20, 2013) a écrit :PHYSICS:
————————
- Small improvement in collision response.
Il est clair que le sujet des collisions est traité par l'équipe d'ISI
Cette build apporte une amélioration et d'autres seront certainement à venir
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Momo »

Perso, après avoir tester d'avantage cette Build 218 hier, je trouve que c'est une grosse progression quand même.

- Graphiquement c'est un net pas en avant. Pour moi c'est à présent acceptable. Après je suis conscient qu'on aura jamais du CARS ou AC mais on est a présent c'est dans des limites raisonnables me concernant. Je ne pense pas qu'ils feront beaucoup mieux car ils sont vraiment partis de très loin.
- En terme de FPS j'ai 20% en plus de FPS et surtout plus du tout de chutes pour une qualité meilleure.
- Cette mégane V1.43 c'est un pur régale à piloter !
- On a beau parlé des collisions qui ne sont pas encore top et c'est vrai mais on n'a pas parlé de la qualité du Online. En effet celui-ci est très bon comparé à GTR2 ou on voyait tout le temps des voitures frétiller quand on est derrière ou faire du micro lag en permanence, là on a plus du tout ce phénomène, on dirait qu'on est en réseau local et çà personne n'en a parlé jusque là mais çà mérite d'être souligné. Le point négatif c'est que çà demande énormément coté serveur (pas loin de 3 fois plus que GTR2 ) en terme de bande passante utilisé certainement car il y a d'avantage d'informations qui transitent.
Ce point là n'est pas gênant quand on héberge 1 ou 2 serveur rF2 mais çà peut le devenir au delà c'est pour celà que nous devrons surveiller le fonctionnement avec un serveur plein.
Point positif par rapport à çà, rF2 sollicite beaucoup moins le processeur du serveur que ce que le faisait GTR2 ( 2 fois moins environ ).
Cependant on l'a vu sur la course de test que globalement le online est très stable dors et déjà, pas de deco sauvage constatée.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
SkylineGTR34000
Senior
Senior
Messages : 139
Inscription : mar. 23 août 2011 00:27
Pseudo Site : SkylineGTR34000
Localisation : Munich

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par SkylineGTR34000 »

Pour ma part j'accroche toujours pas. Tout a fond graphiquement et ben c'est pas terrible, pas vu de difference depuis la 1ere build. Pas plus beau que rf premier du nom, pas plus beau que netKarpro. Et niveau physique ben je reste sur ma faim. La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip et les autres caisses j'en parle pas. Bref je prend plus mon pied sur nkp, pcars et Gtr2 qui ont certes 3 physiques differentes mais au moins sur nkp et gtr2 les voitures ressemble a qqc, donc ben je vais passer mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par YodaWin »

SkylineGTR34000 a écrit :La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip
Tu es un sacré chanceux de pouvoir comparer le réel au virtuel en condition de course. :jpn:

Pour moi et de ma petite expérience (quelques tours) sur circuit en clio cup, je trouve que le transfert de masse et le freinage dégressif est infiniment plus réaliste sur rF2 que sur GTR2.

Il ne faut pas confondre réaliste et plaisir.
demande à archeo son avis sur la question
Image
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Momo »

Quand on change de jeux il y a aussi un effet de ne pas sentir le grip qui vient avec l'habitude.
On est tous habitués a GTR2, c'est le principal problème au début d'aller vite en essayant de comprendre la voiture.

Après si c'est un problème de sensations c'est différent.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Olivier Vignon »

Oui changer de simu quand on est habitué à une seule, et qu'on roule exclusivement dessus n'est pas évident, et on a l'impression d'un "moins bien" au début alors que c'est "mieux" ! Il est difficile de se débarasser des bonnes vieilles habitudes...!
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Jerome Poktre »

Moi j'ai pas vu de gros changements mais j'adore la gestion des pneus ! Avec la Megane c'est génial de devoir faire 2 tours pour chauffer les pneus pour faire son chrono au 3ème tour. Au 4ème les pneus sont mort et impossible d'améliorer !

Bon c'est ptet que je les crames très vite en fait lol mais j'aime beaucoup ça, ça change la façon de piloter.

ps: la Megane est un régal quand ya du grip sur le circuit et que les pneus sont à température !
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Gimli Oakenshield »

Tout à fait d'accord, l'évolution du grip avec la température des pneus est vraiment intéressante, je ne sais pas si c'est marqué à ce point en réalité, mais ça m'a l'air vraiment pas mal !
Pour être raccord avec le titre du topic je préciserais simplement que c'est le cas depuis les toutes premières build, ce n'est pas spécifique à la B218 mais je crois avoir lu dans les changelog que ce point a été légèrement revu depuis.

:wink:
SkylineGTR34000
Senior
Senior
Messages : 139
Inscription : mar. 23 août 2011 00:27
Pseudo Site : SkylineGTR34000
Localisation : Munich

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par SkylineGTR34000 »

YodaWin a écrit :
SkylineGTR34000 a écrit :La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip
Tu es un sacré chanceux de pouvoir comparer le réel au virtuel en condition de course. :jpn:

Pour moi et de ma petite expérience (quelques tours) sur circuit en clio cup, je trouve que le transfert de masse et le freinage dégressif est infiniment plus réaliste sur rF2 que sur GTR2.

Il ne faut pas confondre réaliste et plaisir.
demande à archeo son avis sur la question
Image
:jesors:
non yoda, je suis pas chanceux, je suis juste logique, une corvette qui fait des endu plutôt assez souvent, 24h du mans, 12h de spa, 12h de sebring etc... n'est pas une voiture avec un grip tout pourri qui ressemble a rien, je connais la corvette, je connais son moteur, je sais comment sa se comporte certes sa glisse du cul mais sa a du grip qd il le faut, évidement en dépassant les limites de la voiture tu n'a rien mais ça c'est propre a toute les voitures hors la corvette est une des voitures qui a le plus de grip en compet juste a voir la domination de la C6 depuis sont arrivé, c'est simple elle a tous écrasé et ces pas juste a sont moteur aussi bon soit ils, les pilotes aussi bon soit ils. Je retrouve le même problème avec plus ou moins toutes les caisses, la Megane qui part en tête a queue sans savoir pourquoi, la formule 2 qui n'a aucun grip, alors soit j'ai un volant qui est set comme une grosse merde ce qui pour moi n'est pas vraiment possible puisque sur différent jeu, (race07, gtr2, R3E, mon set était plus que correct) d'ailleurs R3E est nettement au dessus de RF2, dommage qu'il y est ce free to play a la con. Au final j'ai pas accroché RF1, j'accroche pas rf2 c'est ds la logique, je ne joue plus a race07 depuis plus d'un an, je joue a gtr2 seulement pour quelques tours donc je suis pas influencé par le fait que je roule seulement sur 1 et même simu,

AC est pour moi la simu a suivre, et va être la simu la plus aboutis en terme de physique etc... mais ne sera la plus populaire tous comme nkp la était.

Apres ce n'est que mon ressentit, vous aimez RF2 tant mieux pour vous, j'ai pas le réglage volant possible mais en ce qui me concerne rf2 est loin d’être réel. (et je ne suis pas le seul à être du même avis.)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Momo »

Jerome Poktre a écrit :Moi j'ai pas vu de gros changements mais j'adore la gestion des pneus ! Avec la Megane c'est génial de devoir faire 2 tours pour chauffer les pneus pour faire son chrono au 3ème tour. Au 4ème les pneus sont mort et impossible d'améliorer !

Bon c'est ptet que je les crames très vite en fait lol mais j'aime beaucoup ça, ça change la façon de piloter.

ps: la Megane est un régal quand ya du grip sur le circuit et que les pneus sont à température !
tout à fait d'accord.

Concernant les pneus j'ai le même ressenti aussi, les pneus perdent en grip au 4ème tours mais après çà se stabilise un peu et çà se dégrade petit à petit mais c'est clairement dans le 2ème et 3ème tours qu'ils sont les plus efficaces.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Vos retours sur le Build 218

Message par Olivier Vignon »

Il est clair que c'est le gros changement et l'attrait de rF2, les PNEUS !

Le modèle physique change tout, c'est d'ailleurs compliqué, mais l'attaque à outrance sans calculer n'est pas permise, la gestion de la temperature aussi est à prendre en compte... Et l'approche de la qualif et de la course est differente.

Un peu comme les saisons 2012/2013 de F1 !!! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre