Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Jerome Poktre »

Oui je sais que je consomme beaucoup ( :1: ) mais je sais pas trop pourquoi, peut être que je monte trop dans les tours, je rétrograde pas si vite que ça donc je sais pas.

Pour les pneus c'est surement dû aux blocages des roues mais j'ai toujours eu ce soucis sur n'importe quelles simus donc je sais pas trop comment arranger ça.
Avatar de l’utilisateur
vincent queudeville
Senior
Senior
Messages : 237
Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par vincent queudeville »

faut qu on trouve un nouveau sponsor uniquement pour les pneus et le carburant à jérome..... :diabolo:

sinon trés bonne soirée..
les préqualifs dur dur et dimanche miracle avec chris on touche le carrossage et paf le chrono tombe.

je refais le meme temps en qualif ce qui me donne la 2 eme place.
bon départ mais je sais pas ou est momo donc 1 er virage foiré ( je suis trop gentil...........j'ai pas osé le serré :diabolo: )
Aprés j 'ai essayé.........et vous avez tous déviné .......je l'ai pas suivi... :coy:
quelques boulettes une petite bagarre avec jérome abely.
fini 2 eme et je ne termine pas sur les jantes ......moi

deuxieme course
ca frotte dur ds le premier virage .....et ds le 3 eme virage je fais le boulet :boulet:
je repars 15 eme je crois.
de belles bagarrres , quelques dépassement un poil viril( mais je penses réglo) et tout le monde a joué le jeu ( bagarre et fairplay)
je termine 4 éme

a part les lags , le reste me convient bien et la gestion des pneus et du grip c est bien sympa
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

pat a écrit :Bonne petite soirée hier.
J'ai fait trop de petite faute pour esperer un meilleur résultat mais je me suis regalé avec les sentations volant. :jaime:

Pour le bleme de lag j'ai lu sur le forum ISI que ce serais reglé sur la build 219.
ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! :D Vite vite au boulot ISI... :help:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

Jerome Poktre a écrit :
Momo a écrit :Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes :siffle: . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio :corse: :corse:
Je vois pas de qui tu parles :siffle:

Toute façon je voterais pour la Clio si ya un sondage :mrgreen:


Sinon la Mégane bloque trop facilement des roues et je sais pas j'use énormément les pneus même en essayant de les préserver c'est assez relou. Ca gache carrément le plaisir de conduire quand à partir du 7ème tour la voiture tourne plus lol
C'est tout l'inverse pour moi, j'use un peu moins que sur la Clio et surtout je trouve les sensations du freinage bien mieux, ce qui me permet de pouvoir être plus facilement à la limite du bloquage...
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

Marteau a écrit :Pour ce qui est du jeu en lui-même, la gestion des pneus et du grip de la piste, plus complexe que sur GTR², est vraiment un plus indéniable. A tâtons, je trouve les réglages volant qui vont de mieux en mieux et les sensations vont de pairs. Par contre, les feux de départs sont invisibles pour moi. Est-ce par que je suis un peu loin sur la grille ou que, vu mon PC, les options graphiques au plus bas les affichent mal ?
Pareil que toi, je vois pas les feux je pense que c'est à cause des reglages au mini ? Peut-être

Si tu es sous win7 installe le trackmap, tu as les feux virtuel qui apparaissent pour le départ, puis qui s'efface c'est nickel, en plus tu les met ou tu veux...

Pour la gestion du volant, c'est ce que je disais à ceux qui on testé 5 min rF2 puis l'on jeté à la poubelle ! :roll: , Il faut rouler, prendre le temps de regler le volant, le FFB, comprendre les pneus... Et le feeling vient...
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par jmp »

Pour ma part. Course tres tres étrange...

J'étais pourtant pas mal en préqual.
Je ne sais pas quel était le souci mais j'avais l'impression d'avoir 100CV de moins que tout le monde. Je pense que tout le monde m'a pris un tour hier de toute façon.

Je roulais en 1'15 régulier pendant les préquals... Là pendant la course, impossible de faire mieux qu' 1'22..... :boulet:

J'ai pas mis le doigt sur le souci pour le moment. Je pense que c'est du en partie a ces micro lag permanents, je vois les voitures sur le serveur bouger par saccades.
Image
Avatar de l’utilisateur
marludalex
Junior
Junior
Messages : 54
Inscription : ven. 25 janv. 2013 17:55
Pseudo Site : marludalex
Localisation : amboise (37)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par marludalex »

Pour ma part je découvre donc j'ai fait un peu la voiture balais mais bonne sensation, mieux que GTR2 (pour moi)
Maintenant il faut que je tourne pour être à votre niveau car il y a un gouffre mais je relève le défi. La difficulté pour moi étant de ne pas gener ceux qui me colle un tour 8O .
Le départ de la C1 est catastrophique, je me suis fait percuter dans tous les sens au premier virage et pour redémarer il faut environ 10 secondes qui fond perdre un temps précieux. Je pars 18 je finis 18
Et la C2, je pars 18 et finis 14, allez on y croit :rallye:
conclusion, pas mécontent de la course, j'apprends beaucoup avec vous et grace au TS,
malheureusement je suis partis relativement rapidement après la course car je bossais après.
Allez à la prochaine course :beer:
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par William Gauzan »

Serais il possible de lancer un serveur Rf2 pour ce qui reste sur ce type de jeux ??
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par archeo »

William Gauzan a écrit :Serais il possible de lancer un serveur Rf2 pour ce qui reste sur ce type de jeux ??
Non, on peut pas, c'est le tour de GTR² maintenant ! :bleble:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

jmp a écrit :Je ne sais pas quel était le souci mais j'avais l'impression d'avoir 100CV de moins que tout le monde. Je pense que tout le monde m'a pris un tour hier de toute façon.

Je roulais en 1'15 régulier pendant les préquals... Là pendant la course, impossible de faire mieux qu' 1'22..... :boulet:

J'ai pas mis le doigt sur le souci pour le moment. Je pense que c'est du en partie a ces micro lag permanents, je vois les voitures sur le serveur bouger par saccades.
7 secondes/tr à cause des lags, dans ce cas ça aurait vraiment été injouable à mon avis... :|

Regarde si tu n'a pas un souci de potentiometre sur ton pedalier (G25/27 ?), ça arrive et dans ce cas tu peux avoir soit ton frein qui s'active tout seul, soit ton accelerateur qui ne va pas à 100%, d'ou le manque de puissance...

Un bon coup de bombe "contact" pour composant electrique arrangera l'affaire, et le gros avantage de rF2 est que tu peux regler la zone de tes "axes" que tu veux utiliser dans les reglages controleurs, par exemple tu peux faire en sorte que ton accelerateur demarre à 10% et soit au maximum à 90%, ça c'est super pour un pedalier qui a un peu vieilli et qui a du jeu ou des potentimetres fatigués...
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

William Gauzan a écrit :Serais il possible de lancer un serveur Rf2 pour ce qui reste sur ce type de jeux ??
ça y est, Will a mis GTR2 aux orties... :lol3:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Momo »

archeo a écrit :
William Gauzan a écrit :Serais il possible de lancer un serveur Rf2 pour ce qui reste sur ce type de jeux ??
Non, on peut pas, c'est le tour de GTR² maintenant ! :bleble:
Si on le fait on le fera aussi pour gtr2 après la 1ere manche.
Pas ce soir en tout cas j'ai pas le temps.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Momo »

jmp a écrit :Pour ma part. Course tres tres étrange...

J'étais pourtant pas mal en préqual.
Je ne sais pas quel était le souci mais j'avais l'impression d'avoir 100CV de moins que tout le monde. Je pense que tout le monde m'a pris un tour hier de toute façon.

Je roulais en 1'15 régulier pendant les préquals... Là pendant la course, impossible de faire mieux qu' 1'22..... :boulet:

J'ai pas mis le doigt sur le souci pour le moment. Je pense que c'est du en partie a ces micro lag permanents, je vois les voitures sur le serveur bouger par saccades.
Pas logique tes micros lag. Moi je n'avais rien a part quand un pilote quittait la partie. Tu avais combien de fps ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par pat »

le topic au sujet du lag
http://isiforums.net/f/showthread.php/1 ... ession-CTD" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Chris Deux
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 3 juin 2013 17:04

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Chris Deux »

Pour ma part je suis très satisfait de ces courses.
Dans la 1ère je pars dans les 5 premiers et ça c'est un très gros avantage, du fait que généralement les premiers se cartonnent beaucoup moins (plus habiles ? plus conscients de ce qui est faisable ou pas ? en tous cas, plus de maîtrise, ça c'est sûr). Je me retrouve très vite en 3ème position, Momo est totalement intouchable et je me fais larguer par le 2ème. Derrière ça ferraille dur, et pas qu'au figuré... et je fais une grande partie la course assez isolé pour finir 3ème.

Inattendu, et en grande partie dû au set fourni ici-même. Super-efficace. Le secret de ce set, c'est de rendre la voiture apte à virer de l'Arrière en complément du train Avant, un peu comme si elle avait les 4 roues directrices, mais en toute progressivité.
Il faut juste arriver à placer la voiture comme il faut en entrée de virage et trouver un bon équilibre entre vitesse d'entrée, coup de volant pour placer la voiture et maîtrise de la trajectoire et de l'accélération pendant le virage.

Dans la 2ème, changement de registre, je pars donc 8ème sur la grille, quasiment dans le peloton et là je me fait sortir dès le premier virage.
Il y a une chose que les gens ont vraiment beaucoup de mal à assimiler, c'est qu'en fonction de leur position sur la grille, le point de freinage du 1er virage est complètement différent de la normale lors du départ. Idem pour les virages suivants, jusqu'à ce que la course se "fluidifie".
D'autant plus que, puisqu'il s'agit de simulation, les freins et les pneus sont très loin d'être optimums lors du départ, et pendant les 2 premiers tours.
C'est pas grave, je repars derrière pas mal de monde, et au moins je ne roulerai pas seul cette fois-ci.
Je me refais sortir dans ce 1er tour je crois au bout de la grande ligne droite. Je n'ai pas pu éviter 2 "combattants" en perdition (j'aurais dû garder mes distances un peu plus, avec le recul).
Plus tard je me refais encore sortir par un gars très rapide et très doué, mais le genre qu'il vaut mieux s'écarter pour le laisser passer, sinon on est sûr de finir dans l'herbe. Doué, mais suicidaire. Quelqu'un de très jeune à mon avis.
Je le revois plus tard se faire éclater contre un mur, suite probablement à une de ses attaques, et là je me dis qu'il y a peut-être un une justice :mrgreen:
Enfin dans le dernier tour, après m'être hissé laborieusement à la 8ème place, un p... de lag fait que la Megane d'un de mes poursuivants "fusionne" en quelque sorte avec la mienne, et c'est le carnage pendant quelques secondes. Je perds finalement 2 places pour terminer la course 10ème.
Que d’aventures ! J'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

A la prochaine :beer:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Ayrton »

En tous cas Chris, on dirait bien que tu t'es amusé, et ton compte rendu de course c'est le style et la classe ! :jpn: :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Marteau
Junior
Junior
Messages : 71
Inscription : ven. 25 sept. 2009 01:00

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Marteau »

Hello,
A propos du jeu, vous l'avez probablement remarqué mais je le précise pour les autres, lorsqu'un joueur revient sur une session qu'il a précédemment quittée, le nombre de tours effectués et les chronos sont repris en cours de la session. Je ne sais pas si c'est la même chose lors d'une déconnexion !
Répondre