[Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

5 manches en GT3 au programme

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
gmoreton
Senior
Senior
Messages : 188
Inscription : mer. 3 mars 2010 13:44
Pseudo Site : Gilles Chedeville
Localisation : Damigny 61

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par gmoreton »

S2: Bonne qualifs. Concernant la course, a part une petite frayeur juste après le départ et quelques bagarres dans la première moitié de course, celle-ci c'est déroulé pas trop mal pour moi. Une belle remonté de Ludo en fin de course qui à eue la gentillesse de me laisser devant pour passer la ligne :wink: Je termine avec moins de 1 litre dans le réservoir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toug
Senior
Senior
Messages : 289
Inscription : dim. 1 déc. 2013 01:21
Pseudo Site : Toug
Localisation : Colomiers, Toulouse

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par Toug »

Ben moi la fin de course à été plus sympa que le début...

Lutte finale pour la 7 ème place avec Jean. Je le double dans le dernier tour mais j'ai l'impression qu'il a arrêter d’accélérer en fin de ligne droite. Merci? Surtout que j'ai cru que la course était terminé mais en fait non, le premier venait de terminer mais il fallait finir notre tour.

Mais début catastrophe. Pas super qualif, puis suppo au troisième virage => ma voiture sert de tondeuse de luxe, puis mon compatriote n'arrive pas à m'éviter dans l'herbe, il perd son aileron...
Je pars à la faute derrière Jean et Philippe Duthil, j'en profite pour faire coucou à Philippe qui est sorti avec moi => nouvelle découpe d'herbe. :?

Mais le pire est à venir: un retardataire fait du zèle et je perd deux tours à le dépasser. :evil: Puis au pit, on me coupe la route dans la Pit Lane. Heureusement pour moi, j'ai rien perdu à sa tentative. Lui en a peut-être laissé des plumes.
En fait je crois que ma stratégie de course m'a permis de récupérer pas mal de temps perdu.

Déçu par le début, mais je me suis bien éclater sur le dernier tiers à récupérer quelques places. Je finis avec 0,1L :lol:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par Momo »

De mon coté :

- qualif : 1 tour à suffit pour sortir un chrono correct, le reste de la séance c'est donc du test :mrgreen:

- Course : je fais un excellent départ, çà me permet de m’échapper rapidement dans les 2 premiers tours cependant les pneus se dégradent extrêmement vite sur l'audi je suis forcé de gérer les pneus très rapidement. j'augmente cependant petit à petit mon avance sur GG jusqu'au premier pit, à la sortie j'ai une bonne 15aines de secondes d'avance. Il me reste à dérouler mais j'ai quelques soucis de FPS ( j'ai un soucis avec mon pc depuis quelques courses, avec 20 voitures j'ai des lags dans le volant ), çà me fait perdre un peu de temps de temps à autres mais rien de méchant. Au delà de çà une petite frayeur aussi avec un attardé qui se met en travers juste sous mon nez, il s'en ai pas fallu de grand chose, j'ai pilé comme un malade pour l'éviter :lol:

:1:

Les classics se replacent au classement, çà risque de faire un championnat très serré avec les ART et nos amis italiens qui ont laissé quelques plumes hier soir :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par papy »

Je ne suis pas vexé mais il semble que mon remplacement fait rudement du bien à la Classic ! :mrgreen:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par Momo »

papy a écrit :Je ne suis pas vexé mais il semble que mon remplacement fait rudement du bien à la Classic ! :mrgreen:
:mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
ElPorracho
Junior
Junior
Messages : 29
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 12:55

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par ElPorracho »

Olivier Vignon a écrit : Bon départ, 1er tour j'ai Donato qui lag un peu devant, il est lent et je lui met une touchette, je l'attends et ne perd pas trop de temp..
In the first lap it was my temmate Bacchilega, not me... :wink:
Olivier Vignon a écrit :Par dessus le marché, Donato me met au moins 3 ou 4 touchettes pour me passer alors qu'il est 2 secondes plus vite à ce moment la !!! Pas cool, même s'il a attendu la 1ere fois...
I'm sorry for those episodes. I think that, as usual, GTR2 amplified the consequence of the contacts. It seemed that i blew up your car, instead they were a light contacts.....
As with Jaud: little touch > huge consequence......sorry! :|

Anyway, very tough race with all of that light cars around the SLS.... :)

Hope for Zolder... see u!
Nicolas Demarez
Junior
Junior
Messages : 48
Inscription : mer. 24 févr. 2010 18:13
Pseudo Site : Nicolas Demarez

Re: [Champ GT3 Printemps] Manche 2 - Vitus

Message par Nicolas Demarez »

En tout cas, moi j'arrête les stratégies décalées.
Même si j'avais pu voir en appelant le stand que quelqu'un était sur mon emplacement, ça n'aurait rien changé à ma course puisqu'il me restait 0.4l dans le réservoir donc obligé de piter.
C'est vraiment rageant ces problèmes là au stand même s'ils sont connus car concrètement ça a ruiné ma stratégie et par là même toute ma course.

C'est pire qu'une erreur de pilotage où là ya rien à dire on est fautif. AU stand, là franchement tu pète les plombs et tu te dit : "une semaine de préqual pour ... ça !" :rouge:

Désormais, jocker bien involontaire déjà utilisé, suis dos au mur jusqu'à la fin du champ !
Répondre