Les championnat pour septembre 2012
Modérateur : Organisateurs AC
- seb70190
- Senior
- Messages : 544
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
- Pseudo Site : seb70
- Localisation : 70
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
Un championnat monotype, genre lotus élise, pour quoi pas !
Pour le reste je verrais bien aussi un championnat avec les anciennes caisses de GTR2...
Pour le reste je verrais bien aussi un championnat avec les anciennes caisses de GTR2...
-
- Senior
- Messages : 582
- Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
- Pseudo Site : marathonman
- Localisation : Fondettes (37)
Re: Les championnat pour septembre 2012
archeo a écrit :Elite => GT2 pendant 1h30
Pro => GT3 pendant 1h15
pareil pour moi !!!!!
-
- Senior
- Messages : 354
- Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
- Pseudo Site : svgptr
Re: Les championnat pour septembre 2012
Comprends pas ???William Gauzan a écrit :Oulalalalala tu es nouveau ici , tu vas sur un terrain tres glissant ou c'est toi qui vas tomber .....svgptr a écrit :Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick
J'ai essayer et ..................................................
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
Le sujet a été plusieurs fois évoqué pour à chaque fois arriver à ma conclusion que ce n'était pas satisfaisantsvgptr a écrit :Comprends pas ???William Gauzan a écrit :Oulalalalala tu es nouveau ici , tu vas sur un terrain tres glissant ou c'est toi qui vas tomber .....svgptr a écrit :Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick
J'ai essayer et ..................................................
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Les championnat pour septembre 2012
Salut les Web...
Moi je serais pour rester sur du GT, c'est ce que c'est faire de mieux GTR2, pour le reste je trouve rFactor plus adapté (Proto, DTM...etc...)
Mon avis est:
ELITE -> GT1 -> qualif classique; 2H00 pour avoir des stratégies variées (2 ou 3 pits) ou 1H30 mais avec une usure moins forte des pneus et(ou) un reservoir un peu plus gros -> le but est de voir 2 ou 3 pits (version 2H00) ou 1 et 2 pits (version 1H30 reservoir + gros) qui se valent.
PRO -> GT3 -> 2 X 30 min sans pit, C1 qualif sur 1 tour, C2 grille inversé.
Le top pour moi !
Moi je serais pour rester sur du GT, c'est ce que c'est faire de mieux GTR2, pour le reste je trouve rFactor plus adapté (Proto, DTM...etc...)
Mon avis est:
ELITE -> GT1 -> qualif classique; 2H00 pour avoir des stratégies variées (2 ou 3 pits) ou 1H30 mais avec une usure moins forte des pneus et(ou) un reservoir un peu plus gros -> le but est de voir 2 ou 3 pits (version 2H00) ou 1 et 2 pits (version 1H30 reservoir + gros) qui se valent.
PRO -> GT3 -> 2 X 30 min sans pit, C1 qualif sur 1 tour, C2 grille inversé.
Le top pour moi !
Dernière modification par Olivier Vignon le dim. 1 juil. 2012 22:08, modifié 2 fois.
Pilote Hotwheels Team
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulationMomo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire !
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Les championnat pour septembre 2012
Je suis un peu de l'avis d'archeo.archeo a écrit :Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulationMomo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire !
L'assiduité du pilote est largement récompensé par le classement général, ça se voit clairement qu'un excellent pilote qui ne fait pas toutes les manches est largué au général...même avec 1 joker.
Pilote Hotwheels Team
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: Les championnat pour septembre 2012
Et si un nouveau venu prend la voiture d'un autre qui est boosté au max? C'est le gros défaut du principe. Moi je décide de prendre la caisse de Tony!Olivier Vignon a écrit :Je suis un peu de l'avis d'archeo.archeo a écrit :Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulationMomo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire !
L'assiduité du pilote est largement récompensé par le classement général, ça se voit clairement qu'un excellent pilote qui ne fait pas toutes les manches est largué au général...même avec 1 joker.
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
ok, on prend note que visiblement le système ne plait pas à tout le monde....
on lance le sondage pour le choix des mods en fonction de vos propsitions
on lance le sondage pour le choix des mods en fonction de vos propsitions
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
C'est pas possible GTR2 ne sait pas gérer celaOlivier Vignon a écrit :PRO -> GT3 -> 2 X 30 min sans pit, C1 qualif sur 1 tour, C2 grille inversé.
et si on augmente les reservoirs et qu'on diminue l'usure des pneus on va plutot limiter les strats que le contraire
archeo a écrit :Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire !
L'idée c'est d'apporter plus de gestion et on a deja des pistes pour corriger les écueils qui sont évoqués
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Les championnat pour septembre 2012
Bah je pense pas, ça donnerais sur 1H30 la possibilité de faire 1 pit avec un reservoir de 90L environ, mais les 2 pits seront toujours dans le coup, ça dépendra un peu des pneus et type de circuit...Il faut juste ajuster l'usure et les perfs des 3 types de gommes pour que les 2 strats soient équivalente.YodaWin a écrit :et si on augmente les reservoirs et qu'on diminue l'usure des pneus on va plutot limiter les strats que le contraire
Pilote Hotwheels Team
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Les championnat pour septembre 2012
En faite l'idée que j'avais eu il y a 1 an pour le champ SRZ est la suivante:
Ajuster l'usure et les perfs des pneus pour pouvoir faire 1, 2 ou 3 pits en augmentant l'écart en perfs et en usure entre les 3 types de gommes...Un peu comme se qui se passe en F1.
Il faudrait qu'il y ait environ 1 seconde pleine d'écart entre chacun des 3 types de gommes:
On prend en exemple un circuit moyen qui tourne dans les 1 min 30 sec, on va dire qu'on va faire 60 trs sur 1H30 (je compte pas les pits):
Stratégie 1 pit -> pneu hard -> tenu en usure 45min (30 trs) -> 1"30"000 de moyenne + 1 pit (60sec environ) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 2 pits -> pneu medium -> tenu en usure 30min (20 trs) -> 1"29"000 (-1sec) de moyenne + 2 pits (120 sec) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 3 pits -> pneu soft -> tenu en usure 20/25min (15 trs) -> 1"28"000 (-2sec) de moyenne + 3 pits (180 sec) = 5460 sec sur la course.
Pneu super/soft spécial qualif qui tiendrait 3/4 trs maxi avec encore 1 seconde de mieux !
Avec des gommes ajusté comme ça + 1 réservoir de 90/95 litres pour passer sur 1 pit en carburant, on aurait des fins de course de ouf, garantie sur facture !!!
Qu'en dites vous, ça doit pas être trop compliquer à faire ? Avec 2/3 testeurs sur 3 types de pistes différentes on peut mettre ça au point ?
Ajuster l'usure et les perfs des pneus pour pouvoir faire 1, 2 ou 3 pits en augmentant l'écart en perfs et en usure entre les 3 types de gommes...Un peu comme se qui se passe en F1.
Il faudrait qu'il y ait environ 1 seconde pleine d'écart entre chacun des 3 types de gommes:
On prend en exemple un circuit moyen qui tourne dans les 1 min 30 sec, on va dire qu'on va faire 60 trs sur 1H30 (je compte pas les pits):
Stratégie 1 pit -> pneu hard -> tenu en usure 45min (30 trs) -> 1"30"000 de moyenne + 1 pit (60sec environ) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 2 pits -> pneu medium -> tenu en usure 30min (20 trs) -> 1"29"000 (-1sec) de moyenne + 2 pits (120 sec) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 3 pits -> pneu soft -> tenu en usure 20/25min (15 trs) -> 1"28"000 (-2sec) de moyenne + 3 pits (180 sec) = 5460 sec sur la course.
Pneu super/soft spécial qualif qui tiendrait 3/4 trs maxi avec encore 1 seconde de mieux !
Avec des gommes ajusté comme ça + 1 réservoir de 90/95 litres pour passer sur 1 pit en carburant, on aurait des fins de course de ouf, garantie sur facture !!!
Qu'en dites vous, ça doit pas être trop compliquer à faire ? Avec 2/3 testeurs sur 3 types de pistes différentes on peut mettre ça au point ?
Pilote Hotwheels Team
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
J ai deja beaucoup bossé par le passer sur ce système, çà demande énormément de boulot.
Sur un monotype çà serait plus simple mais sur un champ avec plusieurs physique c'est pas la même chose.
Sur un monotype çà serait plus simple mais sur un champ avec plusieurs physique c'est pas la même chose.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
Sans tenir compte de la capacité de certains à peu user les pneus
ou à rouler vite avec les pneus usés
ou à rouler vite avec les pneus usés
- PRO-VR-XIII
- Senior
- Messages : 885
- Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
- Pseudo Site : XIII
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
Elite : GT2 ou GT3 1h30 à 2h00 pour faire un peu endurance
Pro : GT3 ou voiture moins puissante 2x30 min avec grille inversé, pour faire du sprint.
Pro : GT3 ou voiture moins puissante 2x30 min avec grille inversé, pour faire du sprint.
XIII, a state of spirit ...
- Nelson Lira
- Senior
- Messages : 228
- Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
- Pseudo Site : Nelson Lira
Re: Les championnat pour septembre 2012
How do I register a team for Autumn Championships?
Thanks
Thanks
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: Les championnat pour septembre 2012
In the Teams section, there are two topics to register your team and the drivers.Nelson Lira a écrit :How do I register a team for Autumn Championships?
Thanks
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Les championnat pour septembre 2012
For Elite : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =58&t=6228" onclick="window.open(this.href);return false;
For Pro : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =58&t=6229" onclick="window.open(this.href);return false;
For Pro : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =58&t=6229" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nelson Lira
- Senior
- Messages : 228
- Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
- Pseudo Site : Nelson Lira