Les championnat pour septembre 2012

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par seb70190 »

Un championnat monotype, genre lotus élise, pour quoi pas !

Pour le reste je verrais bien aussi un championnat avec les anciennes caisses de GTR2...
Image
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par marathonman »

archeo a écrit :Elite => GT2 pendant 1h30
Pro => GT3 pendant 1h15

pareil pour moi !!!!!
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par svgptr »

William Gauzan a écrit :
svgptr a écrit :Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick
Oulalalalala tu es nouveau ici :lol4: , tu vas sur un terrain tres glissant ou c'est toi qui vas tomber ..... :hehe:

J'ai essayer et .................................................. :cache:
Comprends pas ???
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par YodaWin »

svgptr a écrit :
William Gauzan a écrit :
svgptr a écrit :Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick
Oulalalalala tu es nouveau ici :lol4: , tu vas sur un terrain tres glissant ou c'est toi qui vas tomber ..... :hehe:

J'ai essayer et .................................................. :cache:
Comprends pas ???
Le sujet a été plusieurs fois évoqué pour à chaque fois arriver à ma conclusion que ce n'était pas satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

Salut les Web... :jpn:
Moi je serais pour rester sur du GT, c'est ce que c'est faire de mieux GTR2, pour le reste je trouve rFactor plus adapté (Proto, DTM...etc...) :jaime:

Mon avis est:

ELITE -> GT1 -> qualif classique; 2H00 pour avoir des stratégies variées (2 ou 3 pits) ou 1H30 mais avec une usure moins forte des pneus et(ou) un reservoir un peu plus gros -> le but est de voir 2 ou 3 pits (version 2H00) ou 1 et 2 pits (version 1H30 reservoir + gros) qui se valent.

PRO -> GT3 -> 2 X 30 min sans pit, C1 qualif sur 1 tour, C2 grille inversé.

Le top pour moi ! :mrgreen: :10:
Dernière modification par Olivier Vignon le dim. 1 juil. 2012 22:08, modifié 2 fois.
Pilote Hotwheels Team
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par archeo »

Momo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulation :?
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire ! :diabolo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :
Momo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulation :?
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire ! :diabolo:
Je suis un peu de l'avis d'archeo.

L'assiduité du pilote est largement récompensé par le classement général, ça se voit clairement qu'un excellent pilote qui ne fait pas toutes les manches est largué au général...même avec 1 joker.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Mistral »

Olivier Vignon a écrit :
archeo a écrit :
Momo a écrit :L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.
Ca ne fait pas un peu Shift/GT5 genre on gagne de l'argent avec lequel on peut ensuite faire évoluer sa voiture. Je trouve qu'on s'éloigne de la simulation :?
C'est chaque pilote qui gagne ce point ou seulement certains en fonction de leur position ? Au bout de quelques courses, ça veut dire que des voitures au début identiques ne se ressembleront plus du tout. Ca me semble un peu étrange. Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire ! :diabolo:
Je suis un peu de l'avis d'archeo.

L'assiduité du pilote est largement récompensé par le classement général, ça se voit clairement qu'un excellent pilote qui ne fait pas toutes les manches est largué au général...même avec 1 joker.
Et si un nouveau venu prend la voiture d'un autre qui est boosté au max? C'est le gros défaut du principe. Moi je décide de prendre la caisse de Tony! :hehe:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Momo »

ok, on prend note que visiblement le système ne plait pas à tout le monde....

on lance le sondage pour le choix des mods en fonction de vos propsitions
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par YodaWin »

Olivier Vignon a écrit :PRO -> GT3 -> 2 X 30 min sans pit, C1 qualif sur 1 tour, C2 grille inversé.
C'est pas possible GTR2 ne sait pas gérer cela :pamafot:

et si on augmente les reservoirs et qu'on diminue l'usure des pneus on va plutot limiter les strats que le contraire :gne:
archeo a écrit :Si on laisse Régis et Yoda cogiter ensemble trop longtemps, faut craindre le pire ! :diabolo:
:tusors: :mrgreen:

L'idée c'est d'apporter plus de gestion et on a deja des pistes pour corriger les écueils qui sont évoqués
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

YodaWin a écrit :et si on augmente les reservoirs et qu'on diminue l'usure des pneus on va plutot limiter les strats que le contraire :gne:
Bah je pense pas, ça donnerais sur 1H30 la possibilité de faire 1 pit avec un reservoir de 90L environ, mais les 2 pits seront toujours dans le coup, ça dépendra un peu des pneus et type de circuit...Il faut juste ajuster l'usure et les perfs des 3 types de gommes pour que les 2 strats soient équivalente.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

En faite l'idée que j'avais eu il y a 1 an pour le champ SRZ est la suivante:

Ajuster l'usure et les perfs des pneus pour pouvoir faire 1, 2 ou 3 pits en augmentant l'écart en perfs et en usure entre les 3 types de gommes...Un peu comme se qui se passe en F1.

Il faudrait qu'il y ait environ 1 seconde pleine d'écart entre chacun des 3 types de gommes:

On prend en exemple un circuit moyen qui tourne dans les 1 min 30 sec, on va dire qu'on va faire 60 trs sur 1H30 (je compte pas les pits):

Stratégie 1 pit -> pneu hard -> tenu en usure 45min (30 trs) -> 1"30"000 de moyenne + 1 pit (60sec environ) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 2 pits -> pneu medium -> tenu en usure 30min (20 trs) -> 1"29"000 (-1sec) de moyenne + 2 pits (120 sec) = 5460 sec sur la course.
Stratégie 3 pits -> pneu soft -> tenu en usure 20/25min (15 trs) -> 1"28"000 (-2sec) de moyenne + 3 pits (180 sec) = 5460 sec sur la course.

:sick: :grimace:

Pneu super/soft spécial qualif qui tiendrait 3/4 trs maxi avec encore 1 seconde de mieux !

Avec des gommes ajusté comme ça + 1 réservoir de 90/95 litres pour passer sur 1 pit en carburant, on aurait des fins de course de ouf, garantie sur facture !!! :mrgreen:

Qu'en dites vous, ça doit pas être trop compliquer à faire ? Avec 2/3 testeurs sur 3 types de pistes différentes on peut mettre ça au point ?
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Momo »

J ai deja beaucoup bossé par le passer sur ce système, çà demande énormément de boulot.

Sur un monotype çà serait plus simple mais sur un champ avec plusieurs physique c'est pas la même chose.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par YodaWin »

Sans tenir compte de la capacité de certains à peu user les pneus :siffle:
ou à rouler vite avec les pneus usés :corse:
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par PRO-VR-XIII »

Elite : GT2 ou GT3 1h30 à 2h00 pour faire un peu endurance
Pro : GT3 ou voiture moins puissante 2x30 min avec grille inversé, pour faire du sprint.
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Nelson Lira
Senior
Senior
Messages : 228
Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
Pseudo Site : Nelson Lira

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Nelson Lira »

How do I register a team for Autumn Championships?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Mistral »

Nelson Lira a écrit :How do I register a team for Autumn Championships?

Thanks
In the Teams section, there are two topics to register your team and the drivers.
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par YodaWin »

For Elite : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =58&t=6228" onclick="window.open(this.href);return false;

For Pro : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =58&t=6229" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nelson Lira
Senior
Senior
Messages : 228
Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
Pseudo Site : Nelson Lira

Re: Les championnat pour septembre 2012

Message par Nelson Lira »

Thank you both!
Répondre