Page 1 sur 2

premier test

Publié : sam. 21 mars 2009 19:55
par Momo
premier test pour moi concluant ce matin.

c'est vrai que l'interface de rallysim est bien foutu.
Je trouve quand même la terre mieux gérer que l'asphalte ( pourtant je suis pas un fan de la terre mais là j'ai apprécier ) . Les sensations une fois le volant a peu près régler sont bonnes. Bon graphiquement c'est pas l'extase mais c'est pas une priorité pour moi.

Après bhen il faut rouler rouler rouler pour apprendre les spéciales.

Donc un bon jeux pour ceux qui hésites et qui ont du temps devant eux :wink: . A choisir entre GTR-evo et celui là il n'y a pas a hésiter :diabolo: . Perso çà sera vraiment que pour le plaisir si une semaine de temps en temps il n'y a pas de course GTR2 mais pas plus. je ne peux pas faire les deux c'est impossible mais le concept m'a beaucoup plu. :wink:

Re: premier test

Publié : sam. 21 mars 2009 21:11
par Franconen
Pas bête ça comme idée d'organiser un rallye entre nous les semaines où y'a relache GTR2 8)

Re: premier test

Publié : sam. 21 mars 2009 23:37
par Wolfgang Reip
Momo a écrit :
Après bhen il faut rouler rouler rouler pour apprendre les spéciales.
Ouais.... Sauf qu'en théorie les spéciales t'es justement pas sensé les connaître par cœur, c'est un des principales charme du rally :mrgreen:

Re: premier test

Publié : dim. 22 mars 2009 09:09
par Franconen
Oui mais au fil des années les spéciales ont tendance à ètre les mèmes donc forcement les pilotes finissent par les connaitre et de toutes façons depuis les récos limitées à 2 passages ils ont une astuce: la vidéo! ils filment la spéciale en caméra embarqué et se la repassent ensuite pendant des heures histoire de bien comprendre le tracé et noter les difficultées.
Perso si on m'enleves les notes je crois que je serais perdu, mème si je connais bien quelques spéciales, en fait je m'éfforce surtout de retenir les difficultées de la spéciale et j'ai quand mème besoin des notes comme fil conducteur, apprendre une spéciale de plus de 10 kms avec un virage tout les 50 mètres ça prend plus de temps qu'un circuit de 5 kms avec 15 virages et donc les notes sont les bienvenues, ne serait-ce que pour pas s'emmeler les pinceaux en cas de trou de mémoire sur la spéciale.

Re: premier test

Publié : lun. 23 mars 2009 15:36
par MADS
Pour ma part, mm si on arrive à connaitre qqs ES par coeur, les notes restent quand mm importantes comme dit FRANCO, ne serait-ce que pour le placement de la caisse et aussi pour donner le rythme de la spéciale.

Il y a aussi une chose, suivant quel mod vous choisissez, le paysage change et les points de repaire des freinages sont différents.

Je m'explique:

Prenons par exemple une spéciale comme SIKAMA en finlande.

Le paysage tout blanc du mod Snow, et le paysage du mod Gravel avec de l'herbe, des arbres feuillus, des buissons qui vous cache l'angle du virage etc, etc, font que le profil de la route parait changé.

Plus de détails à gérer par l'oeil, et donc une vision différente à l'approche du virage.

C pour çà que les notes restent importantes aussi.

Et je vous parle pas de la mm ES en mod "reverse". :etc:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 00:39
par MGN
Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 08:52
par MADS
MGN a écrit :Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:
Ben ouais, juste comme ça pour s'éclater!! :rallye: :hehe:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 08:56
par Momo
yep çà fait du bien des fois de rouler sans se dire qu'il faut péter un chrono sinon les autres ils vont se foutre de ta gueule :corse:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 08:57
par Franconen
MGN a écrit :Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:
y'a aussi une vue playmobil dans RSRBR :diabolo:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 10:37
par Phylantropy
Ouai ben pour l'instant moi j'arrive à conduire qu'avec cette vue là.... pour le moment :siffle:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 12:26
par MADS
Momo a écrit :yep çà fait du bien des fois de rouler sans se dire qu'il faut péter un chrono sinon les autres ils vont se foutre de ta gueule :corse:
:lol2: :diabolo:

Re: premier test

Publié : mar. 24 mars 2009 21:41
par MGN
Phylantropy a écrit :Ouai ben pour l'instant moi j'arrive à conduire qu'avec cette vue là.... pour le moment :siffle:

:mrgreen:

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 08:27
par spitfire
testé hier sur l'australie en C4 A08W mode gravel sur les 3 premieres spéciales; bon je suis resté off line juste histoire de pas etre :boulet:
franco si t'as des set up pour voir la différence avec la config par défaut, je suis preneur.....
en gros apres 3 essais je suis a 2 sec du chrono de réference dans la premiere speciale, les 2 autres c'est du 30sec a 1 min mais sur 1 essai seulement et la faut connaitre les spéciales y a pas photo... :roll:
on est vraiment en immersion totale dans ce jeu, franchement çà m'a bien plu, je cherche plus faire du fréestyle que des chronos d'ailleurs... même sans le faire exprès :oops:
je commence juste a m'habituer au frein a main sur le levier.....
par contre j'ai failli faire un infarctus dans la 3 eme spéciale que je sais plus le nom gime... et keke chose comme çà; z'ont trouvé le moyen de fare une spéciale avec un saut de l'ange du genre qu'on trouvait dans le wrc extreme.... miladiou je m'y attendais pas, çà m'a fait le même effet que dans le grand 8 de la foire du trône :D

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 08:32
par spitfire
pour la vue, j'arrive pas a trouver une ve capot comme dans le gtr2 en mode rsrbr;
je me retrouve juste avec une vue cockpit, externe ou pare choc ????
et je suis obligé de réactiver la vue a chaque spéciale ainsi que de mettre l'option tableau de bord, bizarre, si je choisis l'option "recommencer" la çà reste en vue sélectionnée auparavant...

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 08:43
par alchemist
spitfire a écrit :pour la vue, j'arrive pas a trouver une ve capot comme dans le gtr2 en mode rsrbr;
je me retrouve juste avec une vue cockpit, externe ou pare choc ????
et je suis obligé de réactiver la vue a chaque spéciale ainsi que de mettre l'option tableau de bord, bizarre, si je choisis l'option "recommencer" la çà reste en vue sélectionnée auparavant...


Lance dans le menu rsrbrliv >> plugin>> camhack

et quand tu arrives sur la speciales tu appuies sur la touche 8, pas du clavier numerique mais l'autre, ça correspond à la vue capot, et celle ci reste enregistrée pour la session, y a aussi moyen de la forcer par defaut mais je me souviens plus du cheminement ;)

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 08:48
par spitfire
ok j'essayes çà ce soir, merci boucou :beer:

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 10:18
par Franconen
Spitfire a écrit :franco si t'as des set up pour voir la différence avec la config par défaut, je suis preneur.....
Le dernier set-up posté dans la base de données est pour la C4 en mod gravel mais pour la C4 du pack AW8-06, comme les voitures des packs AW8-08 et AW8-07 sont résérvées pour les teams usine pour les courses officielles on ne les uitilise pas.
Il faut donc que tu prennes la C4 du pack AW8-O6 pour pouvoir avoir le set-up, tu renommes l'extension en .lsp (la base de données le renomme en .svm, l'extension de GTR2) tu le mets dans: C:/program files/sci games/Richard Burns rally/saved games/AW8-06gravel et le set-up apparaitra dans le jeu :wink:

Re: premier test

Publié : mer. 8 avr. 2009 11:15
par spitfire
Thanks, :roi:

Re: premier test

Publié : ven. 19 juin 2009 23:00
par ian
premier test effectues :wink:
C'EST TROP BON :jaime:

Re: premier test

Publié : sam. 20 juin 2009 07:09
par cyx
:plus1: :rallye: c'est chaud!!!