[Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre

Choisissez votre championnat PRO 2013

Le sondage est terminé depuis le mar. 18 déc. 2012 21:20

- Formule monotype ou monophysique
32
94%
- Formule classique
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

[Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Molosses GTWeb »

- Formule monotype ou mono-physique : choix de voiture avec modèle unique. A noter que les Légend ne sont pas des monotypes mais des mono-physique.

- Formule classique : C'est la formule habituelle avec équilibrage des performances des voitures ...Etc...
Molosses GTWeb
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par archeo »

Monotype pour moi. A côté d'un GT1, une formule de cette nature avec laquelle on peut se comparer aux autres pilotes et qui ne nécessite pas d'ajustements de performance, c'est du plaisir pour tous.
En terme de choix de voitures, ça peut être l'occasion de rouler avec des voitures avec lesquelles on n'a pas forcément l'habitude de tourner : Subaru Legacy, Audi TT, BMW M1, Nissan 370Z, etc...


Je précise que les Legends ne sont pas tout à fait monophysic. En effet, même si la base est commune pour une très large partie, il a fallu faire des ajustements pour équilibrer les performances. Un monotype Legends reviendrait à n'utiliser qu'une seule des voitures du mod :aloi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par jcl06 »

:papy: a vote monotype
Dernière modification par jcl06 le jeu. 13 déc. 2012 22:03, modifié 1 fois.
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Lo Cubano »

A voté

Monotype pure et dur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Jerome Poktre »

archeo a écrit :Monotype pour moi. A côté d'un GT1, une formule de cette nature avec laquelle on peut se comparer aux autres pilotes et qui ne nécessite pas d'ajustements de performance, c'est du plaisir pour tous.
En terme de choix de voitures, ça peut être l'occasion de rouler avec des voitures avec lesquelles on n'a pas forcément l'habitude de tourner : Subaru Legacy, Audi TT, BMW M1, Nissan 370Z, etc...
En effet le monotype, il n'y a pas vraiment d'ajustement à faire sur la voiture et c'est le pilotage pure qui prime. Moi comme j'ai pu le dire après les deux opens, j'ai trouvé l'Audi TT très intéressante et très plaisante à piloter. La vue cockpit est très bien réussi et elle a un sacré son. J'espère qu'elle y sera dans le vote, s'il y a bien entendu du monotype.
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par papy »

Voté mono-physique comme le Legend ou le PCC ! :wink:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Pimo »

a voté monotype
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par marathonman »

vote effectué et comme le dit Jerome, la TT est bien sympa :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par jmp »

à voté - Monotype -, j ai adoré pour ma part la BMW utilisée pour les 3 H du nurburgring.

Un bon monotype doit pas être trop lent :roll: :roll: mais pas trop rapide non plus :lol3: :lol3: car ça ne facilite pas les bagarres.Le but pour moi serait de pouvoir passer une course en peloton, sans voir le temps passer, mais juste en faisant un max de tentatives de dépassement. Si voiture plus rapides, alors il faut des voitures délicates à piloter pour pimenter le tout. (type legends, M1... Faut que ça glisse quoi!!)

Archéo tu parles de BMW M1, serait-ce l'adaptation du mod DRM sur rFactor? car là aussi c est du lourd.
Et pour avoir participé a quelques courses sur Rfactor (Par le biais de HSO)... c est la bataille du début à la fin!! du pur bonheur!!!

Pour en revenir au montoype de cet automne, Porsche/Mercedes. Ce sont pour moi des voitures beaucoup trop rapides pour pouvoir s amuser en peloton. Les écarts se creusent et on se retrouve à rouler un peu seul cherchant la régulartié et pas de sortie de piste. Ce n'est pas ma vision de la course monotype.

Les circuits aussi doivent être plutot courts et tortueux, techniques. Mais avec tout de même au moins une bonne ligne droite.

Pour ma part, je trouverais dommage de dénaturer des courses monotypes par des départs lancés, qui créent des écarts de suite très important. (en étant dans le top 10 on a vite fait de se retrouver à 15 sec. du leader....) Ce qui donne une importance considérable aux qualifications! Là où nous sommes autorisés à 1 seul tour chrono.....
Pour parler de ce que je connais par ailleurs, chez HSO, c'est une heure de qualification de 20H à 21H, 15 min de warm-up puis départ (arrêté). Chose qui dans le timing me parait totalement envisageable ici. Et honnêtement c est le jour et la nuit. Et perso. ya pas plus de grabuge sur des départ arrêtés. (en tout cas chez HSO. Il n'y a pas de raisons pour qu'ici ce soit pire. j'ai connu ici les DA et je n'ai pas souvenir d'un réel changement POUR MA PART par rapport au Départ lancé).

Je suis un peu déçu ici des mises en gardes constantes de comportement en piste, de nouvelles règles etc. LE rappel de prudence dans les premiers virages me parait évident et bienvenu.. mais je trouve que là c'est trop. Je préférerais retrouver l'authenticité d'une véritable course, avec fair play. On est là pour s'amuser non?

Enfin je pense aussi qu'une course monotype de plus d'une heure me parait franchement long. 45min. ce serait vraiment suffisant dans l'optique de réussir a mettre en place un mod intéressant, propice aux bagarres intenses.. Puis on respecte plus la réalité des courses de voitures de tourisme.

Voilà pour mon avis et mes retours (plus ou moins partagés j'en conviens) sur la saison passée. :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Olivier Vignon »

jmp a écrit :Archéo tu parles de BMW M1, serait-ce l'adaptation du mod DRM sur rFactor? car là aussi c est du lourd.
:plus1: le mod est d'enfer, avec la boite en H c'est quelques choses ! Un pur bonheur... :bounce:
Pilote Hotwheels Team
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par archeo »

Le mod BMW M1, c'est celui là : http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=34210" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne sais pas te dire si c'est l'adaptation du mod DRM de rFactor ou pas :pamafot:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :Le mod BMW M1, c'est celui là : http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=34210" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne sais pas te dire si c'est l'adaptation du mod DRM de rFactor ou pas :pamafot:
Apparement non, pas le DRM, mais un autre mod de rFactor quand même qui a l'air pas mal du tout: http://rfactorcentral.com/detail.cfm?ID ... 01979-1980" onclick="window.open(this.href);return false;
Pilote Hotwheels Team
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par leGRINCH2k »

jmp a écrit :à voté - Monotype -, j ai adoré pour ma part la BMW utilisée pour les 3 H du nurburgring.

Un bon monotype doit pas être trop lent :roll: :roll: mais pas trop rapide non plus :lol3: :lol3: car ça ne facilite pas les bagarres.Le but pour moi serait de pouvoir passer une course en peloton, sans voir le temps passer, mais juste en faisant un max de tentatives de dépassement. Si voiture plus rapides, alors il faut des voitures délicates à piloter pour pimenter le tout. (type legends, M1... Faut que ça glisse quoi!!)...
Le mod des 3h du Nordschleife est beaucoup trop aseptisé, si on veut de la simu on peut oublier direct ce mod

Le mod LEGEND est beaucoup plus "couillu" et moi chiant en terme de réglage, et au niveau des courses en peloton ce mod assure plutôt bien ça, et je trouve que c'est le pilotage qui fait tout et pas le setup pour une fois :wink:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par jmp »

Je vais essayer le MOd BMW M1.

Merci Archeo pour le lien. :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par papy »

J'ai essayé ce matin sur Silverstone le nouveau (j'avais la version 1) Mod BMW M1 que l'on trouve ici: http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=34210" onclick="window.open(this.href);return false;.

L'on se retrouve dans une ambiance fort proche de celle du Legend, mais avec une caisse assez nettement plus difficile à apprivoiser ..... le pilotage doit être fin et les erreurs difficilement rattrapables, il faut s'y appliquer ! C'est donc vraiment du pilotage sélectif et j'imagine qu'un assez gros travail de setup serait nécessaire pour la rendre plus facile. Par comparaison j'étais 5 à 6 secondes plus lent qu'avec le Legend.

Par contre cela pourrait être une idée pour le championnat Pro ..... à vous de voir !

PS: dommage qu'elle ne soit pas modélisée (aspect extérieur et physique) comme celle de PCars qui est un régal à mon goût !

Je reste dispo pour quelques essais de Mods si vous le souhaitez ... :hello:
Classic & Vintage Drivers
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par archeo »

Sondage clos au niveau la formule monotype largement plébiscitée mais par contre, quand serons-nous informés du mod retenu ? Ca aura des incidences sur la façon dont les teams BBR seront composés, d'où ma question.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par Momo »

Il va y avoir un autre sondage concernant le Mod. on termine la sélection des mods en fonction des propositions qui ont été faites.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [Saison 2013] Choix formule championnat PRO

Message par papy »

Je viens de penser aussi à la Lotus Elise d'origine en imaginant un championnat monotype avec elle sur des petits circuits à l'anglaise .....
Classic & Vintage Drivers
Répondre