F1 Saison 2012
Modérateur : Modos Pitstop
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Pour ce qui est de ce museau si moche, effectivement cela vien tde la règlementation qui a changé concernant la hauteur max de cet élément.
L'année dernière, la limite etait fixée à 625mm, cette année elle est passée à 550mm.
Pourquoi? pour éviter que le museau de la voiture ne monte sur le ponton d'un autre voiture en cas de choc à l'équerre et éviter ainsi que la tête du pilote ne soit touchée avec les conséquences que l'on peut imaginer. Donc c'est pour la bonne cause on va dire, mais bon, dans ce cas on pourrait rajouter un paquet de changement, du style pare-brise, airbag, pare-choc etc...
Pour parler du cas mclaren, c'est la seule écurie à avoir un nez normal pour le moment car leur voiture était deja plus basse l'année dernière au niveau de la jonction des triangles de la suspension avant. Du coup l'abaissement de la pointe du nez à 550mm de provoque pas de décalage avec l'ensemble où sont fixés ces triangles. Voila pourquoi la voiture est plus belle.
Regardez les voitures 2011 de face, vous verrez la différence d'inclinaison des bras de suspension entre les diférentes voitures...
L'année dernière, la limite etait fixée à 625mm, cette année elle est passée à 550mm.
Pourquoi? pour éviter que le museau de la voiture ne monte sur le ponton d'un autre voiture en cas de choc à l'équerre et éviter ainsi que la tête du pilote ne soit touchée avec les conséquences que l'on peut imaginer. Donc c'est pour la bonne cause on va dire, mais bon, dans ce cas on pourrait rajouter un paquet de changement, du style pare-brise, airbag, pare-choc etc...
Pour parler du cas mclaren, c'est la seule écurie à avoir un nez normal pour le moment car leur voiture était deja plus basse l'année dernière au niveau de la jonction des triangles de la suspension avant. Du coup l'abaissement de la pointe du nez à 550mm de provoque pas de décalage avec l'ensemble où sont fixés ces triangles. Voila pourquoi la voiture est plus belle.
Regardez les voitures 2011 de face, vous verrez la différence d'inclinaison des bras de suspension entre les diférentes voitures...

- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
la Red Bull en vidéo
Mine de rien, cette bosse est sacrement travaillée
Mine de rien, cette bosse est sacrement travaillée

- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
williams FW 34.
Je ne vais pas encore commenter le nez, je vous laisse admirer le travail...
Par contre le Gillette Mach4 en guise d'aileron avant fallait y penser!
Blague à part, il a l'air balèze cet aileron.

Je ne vais pas encore commenter le nez, je vous laisse admirer le travail...
Par contre le Gillette Mach4 en guise d'aileron avant fallait y penser!
Blague à part, il a l'air balèze cet aileron.


- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: F1 Saison 2012
Rhâ c'est quand même très "spécial" ... Je m'y fais pas ... La Mc Laren sera le seul top model du plateau. 

Valeu Obrigado
Autosim Racing Team

Autosim Racing Team

- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Petit résumé des interrogations sur les nouvelles voitures en attendant la sortie de la Mercedes prévue le 21 février.
-Ferrari: sortie étrange derrière les pontons et surtout un extracteur d'air à l'arrière du fond plat qui a été masqué lors de la présentation de la voiture et qui à première vue, sur les photos de Jerez aujourd'hui, semble assez différent de ce qui se fait d'habitude.
-Mclaren: Sortie également étrange derrière les pontons à la manière de Ferrari mais en moins proéminent. La suspension avant plus basse que la concurrence.
-Redbull: Fine entrée d'air sur la "marche" du museau avant. D'étrange petits trous dans le chassis sous les triangles de suspensions arrieres.
-Mercedes: Une sortie très tardive par rapport à la concurrence qui pourrait masquer une grosse particularité de la voiture à ne pas dévoiler aux adversaires. Enfin c'est ce qu'il se dit sur certains forums. Normalement ils devraient avoir un espèce de F-duct pour aileron avant qu'ils auraient deja essayé en fin de saison dernière sur l'ancienne voiture. On pouvait d'ailleurs voir ca sur certaines photos de fin de saison.
Voila si quelqu'un a des réponses a m'apporter sur ce sujet, je suis preneur! merci
-Ferrari: sortie étrange derrière les pontons et surtout un extracteur d'air à l'arrière du fond plat qui a été masqué lors de la présentation de la voiture et qui à première vue, sur les photos de Jerez aujourd'hui, semble assez différent de ce qui se fait d'habitude.
-Mclaren: Sortie également étrange derrière les pontons à la manière de Ferrari mais en moins proéminent. La suspension avant plus basse que la concurrence.
-Redbull: Fine entrée d'air sur la "marche" du museau avant. D'étrange petits trous dans le chassis sous les triangles de suspensions arrieres.
-Mercedes: Une sortie très tardive par rapport à la concurrence qui pourrait masquer une grosse particularité de la voiture à ne pas dévoiler aux adversaires. Enfin c'est ce qu'il se dit sur certains forums. Normalement ils devraient avoir un espèce de F-duct pour aileron avant qu'ils auraient deja essayé en fin de saison dernière sur l'ancienne voiture. On pouvait d'ailleurs voir ca sur certaines photos de fin de saison.
Voila si quelqu'un a des réponses a m'apporter sur ce sujet, je suis preneur! merci

- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
Là on approche vraiment la planche à repasserTony37 a écrit :williams FW 34.
Je ne vais pas encore commenter le nez, je vous laisse admirer le travail...
Par contre le Gillette Mach4 en guise d'aileron avant fallait y penser!
Blague à part, il a l'air balèze cet aileron.

- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
On s'y fera à la longue je pense
Y puis avec un Raikko déjà dans le rythme ca promet

Y puis avec un Raikko déjà dans le rythme ca promet

Code : Tout sélectionner
Pos Pilote Equipe Temps Tours
01 K. Räikkönen Lotus 1:19.670 75
02 P. di Resta Force India 1:19.772 101
03 N. Rosberg Mercedes AMG 1:20.219 56
04 M. Webber Red Bull Racing 1:20.496 54
05 D. Ricciardo Toro Rosso 1:20.694 57
06 M. Schumacher Mercedes AMG 1:20.794 42
07 K. Kobayashi Sauber 1:21.353 106
08 J. Button McLaren Mercedes 1:21.530 62
09 F. Massa Ferrari 1:22.815 69
10 H. Kovalainen Caterham 1:23.178 28
11 P. Maldonado Williams 1:23.371 25
12 P. de la Rosa HRT 1:23.676 44
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Depuis qu'il y a un "dossard" sur le "cran" de la Ferrari, je la trouve plus belle, tu as raison on va s'habituer.
On l'a bien fait avec les ailerons qui sont devenus horribles en 2009.
Pour les temps de Raikko, même si je l'aime beaucoup ce pilote, on sait que les chronos de ce type d'essai ne sont pas du tout révélateur, si ca se trouve il est à la rue kimi.
Mais je ne le souhaite pas.
On l'a bien fait avec les ailerons qui sont devenus horribles en 2009.
Pour les temps de Raikko, même si je l'aime beaucoup ce pilote, on sait que les chronos de ce type d'essai ne sont pas du tout révélateur, si ca se trouve il est à la rue kimi.
Mais je ne le souhaite pas.

-
- Admins Historiques
- Messages : 721
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48
Re: F1 Saison 2012
Tu peux ajouter que c'est la seule caisse du plateau avec des suspensions à tirants à l’avant et à l’arrière. Un choix osé.Tony37 a écrit :-Ferrari: sortie étrange derrière les pontons et surtout un extracteur d'air à l'arrière du fond plat qui a été masqué lors de la présentation de la voiture et qui à première vue, sur les photos de Jerez aujourd'hui, semble assez différent de ce qui se fait d'habitude.
Travailler mieux pour vivre mieux.
-
- Admins Historiques
- Messages : 721
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48
Re: F1 Saison 2012
Clair Raikko is back, en pleine forme.YodaWin a écrit :Y puis avec un Raikko déjà dans le rythme ca promet![]()

motorsport.nextgen-auto.com a écrit :Le héros d’hier Kimi Raikkonen a signé le zéro pointé de la matinée, en sortant de la piste au niveau de Dry Sac. En sortant des graviers, il a endommagé sa Lotus E20 sur les vibreurs et a semé des graviers sur la piste, forçant une interruption de la séance.


Travailler mieux pour vivre mieux.
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Donc leurs amortisseurs sont placés en bas?_vv_ a écrit :Tu peux ajouter que c'est la seule caisse du plateau avec des suspensions à tirants à l’avant et à l’arrière. Un choix osé.Tony37 a écrit :-Ferrari: sortie étrange derrière les pontons et surtout un extracteur d'air à l'arrière du fond plat qui a été masqué lors de la présentation de la voiture et qui à première vue, sur les photos de Jerez aujourd'hui, semble assez différent de ce qui se fait d'habitude.
Donc ils auraient pu se passer du cran sur le museau?

-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Bon, après les 1er essais à Jerez, des impressions de pilotes ressortent.
Quelques pilotes qui on tourner en piste en même temps que la Lotus E20 se sont dit impressionnés par sa stabilité et sa facilité ainsi que sa vitesse. Sutil, Vettel, Hamilton...
Outre le chrono très bon qu'ils ont fait qui n'est pas révélateur lors de ces essais hivernaux, c'est bien le comportement qui a marqué, et là pas de doute possible.
A moins que ce soit une ruse de la concurrence pour éloigner les regards de leur propre voiture, je ne sais pas...
En tout cas ca ferait plaisir de voir une autre écurie se mêler à la bagarre devant car ca manque un peu en ce moment...
Reste à découvrir la Mercédès AMG la semaine prochaine et RDV lors des prochains essais.
Quelques pilotes qui on tourner en piste en même temps que la Lotus E20 se sont dit impressionnés par sa stabilité et sa facilité ainsi que sa vitesse. Sutil, Vettel, Hamilton...
Outre le chrono très bon qu'ils ont fait qui n'est pas révélateur lors de ces essais hivernaux, c'est bien le comportement qui a marqué, et là pas de doute possible.
A moins que ce soit une ruse de la concurrence pour éloigner les regards de leur propre voiture, je ne sais pas...
En tout cas ca ferait plaisir de voir une autre écurie se mêler à la bagarre devant car ca manque un peu en ce moment...
Reste à découvrir la Mercédès AMG la semaine prochaine et RDV lors des prochains essais.

- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
teaser de la Mercedes AMG F1 W03


Les ombres laissent apparaitre quelques petites caractéristiques:
-Le museau sera probablement muni ducran "à la mode".
-2 ouvertures au dessus de la tête du pilote comme l'année dernière.
-Extrême finesse de la voiture vue d'en haut.
Jolie mise en bouche à la terminator.
I'll be back...!!!


Les ombres laissent apparaitre quelques petites caractéristiques:
-Le museau sera probablement muni ducran "à la mode".
-2 ouvertures au dessus de la tête du pilote comme l'année dernière.
-Extrême finesse de la voiture vue d'en haut.
Jolie mise en bouche à la terminator.
I'll be back...!!!

- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
Une vidéo prise lors du shakedown à Barcelone.
Il semble qu'elle possède aussi le même nez que tout le monde (sauf McLaren mais Hamilton aurait déjà émis des inquiétudes à ses proches)

Il semble qu'elle possède aussi le même nez que tout le monde (sauf McLaren mais Hamilton aurait déjà émis des inquiétudes à ses proches)

- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: F1 Saison 2012
Trop fort Yoda, comment tu as eu ca toi?!
La force est avec toi, oui je sais!!!
Pour ce qui est des propos qu'Hamilton a soit disant tenus, je pense que ca peut etre de l'intox. Et je ne crois pas que le simple fait de ne pas avoir un cran sur le museau pourrait suffire à avoir une voiture moins performante que les autres...
Moi j'y crois pas... mais c'est peut etre vrai hein!!!!
La force est avec toi, oui je sais!!!
Pour ce qui est des propos qu'Hamilton a soit disant tenus, je pense que ca peut etre de l'intox. Et je ne crois pas que le simple fait de ne pas avoir un cran sur le museau pourrait suffire à avoir une voiture moins performante que les autres...
Moi j'y crois pas... mais c'est peut etre vrai hein!!!!


- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
Ca y est, la pleureuse Hamilton fait déjà des siennes. Il sait pourtant à quel point McLaren est capable d'ajuster les choses en cours de saison. Je suis certain qu'ils ont déjà dans les cartons une version avec le museau de canard.
De toute façon, ça fait déjà au moins une saison qu'il ne rêve que d'une chose, piloter une Red Bull...
De toute façon, ça fait déjà au moins une saison qu'il ne rêve que d'une chose, piloter une Red Bull...
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: F1 Saison 2012
Première "vraie" photo de la Mercedes

J'ai l'impression que le décroché sur le museau est encore plus important que sur les autres voitures. A moins que ça ne soit lié à l'angle de la prise de vue.
Et sinon, Trullli s'est fait lourder de chez Caterham par la valise de dollars de Petrov. Il était temps pour Trulli de raccrocher mais Caterham aurait peut être mieux fait de signer un Sutil par exemple.

J'ai l'impression que le décroché sur le museau est encore plus important que sur les autres voitures. A moins que ça ne soit lié à l'angle de la prise de vue.
Et sinon, Trullli s'est fait lourder de chez Caterham par la valise de dollars de Petrov. Il était temps pour Trulli de raccrocher mais Caterham aurait peut être mieux fait de signer un Sutil par exemple.