Les championnat pour septembre 2012
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
Les championnat pour septembre 2012
Salut,
il est grand temps de décider ce que nous ferons pour la rentrée. De ce fait nous vous invitons à faire des propositions pour les championnats Elite et Pro. Au delà des mods qu'il faudra choisir il faudra également préciser les formules que vous souhaiteriez.
En fonction de vos réponses et de ce qu'on a parlé en orga on lancera un sondage.
il est grand temps de décider ce que nous ferons pour la rentrée. De ce fait nous vous invitons à faire des propositions pour les championnats Elite et Pro. Au delà des mods qu'il faudra choisir il faudra également préciser les formules que vous souhaiteriez.
En fonction de vos réponses et de ce qu'on a parlé en orga on lancera un sondage.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

-
- Senior
- Pseudo Site : svgptr
Re: Les championnat pour septembre 2012
Course d'1h 30 minimum.
Patrick
Patrick
-
- Senior
- Pseudo Site : Arno
Un mélange des genres du type P2 & GT. Je sais qu'il n'est pas facile de mettre sur pied ce type de championnat mais je trouve les courses en catégories mixtes plus souvent sujettes à rebondissement,...à réclamation aussi. Ou juste les P2.
Et puis, on ne roulera plus sur ces protos puisque plus d'enduro. C'est dommage de les ranger si vite au placard.
1h30 max.
Et puis, on ne roulera plus sur ces protos puisque plus d'enduro. C'est dommage de les ranger si vite au placard.
1h30 max.

- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
LMP2 avec une durée de course de 1h30 et championnat secondaire en GT3 avec une durée de 1h15.
Classic & Vintage Drivers
- jcl06
- Senior
- Pseudo Site : jcl06
genre endurance (si faisable) lmp2 gt3 (mélangées) par équipe de 2 pilotes 45mns le relais 1 arret au stand obligatoire(avant 10 dernières mns) et une fois par mois (a cause de l'orga) et un champ tous les lundis.
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
- Momo
- Administrateur du site
Non pas de champ mixte. Il y aura moins de bagarre sur la piste si on fait çà et toutes les ligues qui ont fait ce style de champ mixte c'était un echec. De plus il faudrait être sur d'avoir des séries pleines car je doute que des courses a 8 ou 9 voitures dans la même catégorie intéressent du monde.jcl06 a écrit :genre endurance (si faisable) lmp2 gt3 (mélangées) par équipe de 2 pilotes 45mns le relais 1 arret au stand obligatoire(avant 10 dernières mns) et une fois par mois (a cause de l'orga) et un champ tous les lundis.
Difficile de remplir le nombre de slots sur ce styles de course.
Je vous cache pas que perso j'y ai été toujours opposé a cause de çà.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

- Mistral
- Veteran
- Pseudo Site : Mistral
Les voitures d'origine me manque un peu, moi. 

Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- jmp
- Senior
- Pseudo Site : jmp
Moi je serais pour un championnat monotype, propice a la bagarre et pilotage pur et dur avec des voitures pas trop puissantes.
Le PCC et même la swift cup c'etait juste génial!! Même sur des courses plus courtes (40-45 min.)
Le PCC et même la swift cup c'etait juste génial!! Même sur des courses plus courtes (40-45 min.)

- William Gauzan
- Senior
- Pseudo Site : William Gauzan
Pareil.......archeo a écrit :Elite => GT2 pendant 1h30
Pro => GT3 pendant 1h15

- jcl06
- Senior
- Pseudo Site : jcl06
ok je me doutais bien que l'expérience avait du etre négative!!sinon pourquoi n'y aurait il pas actuellement ce genre de champMomo a écrit :Non pas de champ mixte. Il y aura moins de bagarre sur la piste si on fait çà et toutes les ligues qui ont fait ce style de champ mixte c'était un echec. De plus il faudrait être sur d'avoir des séries pleines car je doute que des courses a 8 ou 9 voitures dans la même catégorie intéressent du monde.jcl06 a écrit :genre endurance (si faisable) lmp2 gt3 (mélangées) par équipe de 2 pilotes 45mns le relais 1 arret au stand obligatoire(avant 10 dernières mns) et une fois par mois (a cause de l'orga) et un champ tous les lundis.
Difficile de remplir le nombre de slots sur ce styles de course.
Je vous cache pas que perso j'y ai été toujours opposé a cause de çà.
donc pour ma part un LMP2 et un GT3 m'irais bien!!(après n'importe lequel m'ira aussi

- Tony37
- Veteran
- Pseudo Site : tony37
Pour ma part, j'aimerais soit:
- LMP2 et GT2
ou
- GT2 et GT3
J'aimerais aussi revenir au système de qualifications normales, ca fait deja quelques champs qu'on les fait sur 1 seul tour et je ferais bien marche arrière. C'est vrai, c'est aussi parce que je suis une brelle sur 1 tour!!!!
- LMP2 et GT2
ou
- GT2 et GT3
J'aimerais aussi revenir au système de qualifications normales, ca fait deja quelques champs qu'on les fait sur 1 seul tour et je ferais bien marche arrière. C'est vrai, c'est aussi parce que je suis une brelle sur 1 tour!!!!

- YodaWin
- Administrateur du site
svgptr a écrit :Course d'1h 30 minimum
Ca laisse pas beaucoup de latitudeArno a écrit :1h30 max

jcl06 a écrit :genre endurance (si faisable) lmp2 gt3 (mélangées) par équipe de 2 pilotes 45mns le relais 1 arret au stand obligatoire(avant 10 dernières mns) et une fois par mois (a cause de l'orga) et un champ tous les lundis.

En plus ça permettra d'autres raffinements surprises (jmp a écrit :Moi je serais pour un championnat monotype, propice a la bagarre et pilotage pur et dur avec des voitures pas trop puissantes.

- Momo
- Administrateur du site
On pourrait aussi couper la poire en deux, avec la possibilité de faire 2 tours au lieu d'un mais 2 tours a la suite sans rentrer aux stands.Tony37 a écrit :'aimerais aussi revenir au système de qualifications normales, ca fait deja quelques champs qu'on les fait sur 1 seul tour et je ferais bien marche arrière. C'est vrai, c'est aussi parce que je suis une brelle sur 1 tour!!!!

- Mistral
- Veteran
- Pseudo Site : Mistral
Perso, faire une course à relais, je trouve ça trop compliquer pour un championnat régulier. Faire 1-2 courses d'enduro avec 1-2 relais, l'idée me déplait pas (comme Le Mans et Suzuka en mars dernier avec les P2), mais pas un championnat basé sur ça. Tu fais quoi si ton coeq peut pas se pointer pour la course?
Côté durée de course, 1h30 max de course. Ça me permettra d'y participer même si je travaille de soir et même si je dois m'éclipser dès le drapeau à damier tomber.
Et ça tente personne de revoir les 550 Maranello, 575, Murcielago R-GT, Saleen S7R? Même en monotype pour un champ Pro pour pas se prendre le chou? Un champ Lotus Elise?
C'est l'été après tout! 
Côté durée de course, 1h30 max de course. Ça me permettra d'y participer même si je travaille de soir et même si je dois m'éclipser dès le drapeau à damier tomber.

Et ça tente personne de revoir les 550 Maranello, 575, Murcielago R-GT, Saleen S7R? Même en monotype pour un champ Pro pour pas se prendre le chou? Un champ Lotus Elise?

Forza GTweb!
- Momo
- Administrateur du site
Le gt2 et gt3 sont assez proche quand même, çà vous fait pas peur d'avoir deux champs aussi ressemblant ?William Gauzan a écrit :Pareil.......archeo a écrit :Elite => GT2 pendant 1h30
Pro => GT3 pendant 1h15
En parallèle on réfléchit a ajouter un peu de piment dans tout çà avec une formule innovante qu'a proposé regis, vu que yoda a vendu un peu la mèche on peut en parler.
L'idée global serait qu'a chaque course a laquelle participe un pilote celui-ci récolte un point de modification, qu'il pourra appliquer, aux pneus, a l'usure des pneus, a la vitesse de pointe ou au poids de sa voiture.
Çà permettrait aussi de récompenser l'assiduité des pilotes.

-
- Senior
- Pseudo Site : svgptr
Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick
Patrick
- Pimo
- Senior
- Pseudo Site : pimo
jmp a écrit :Moi je serais pour un championnat monotype, propice a la bagarre et pilotage pur et dur avec des voitures pas trop puissantes.
+1 pour un monotype
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
-
- Veteran
- Pseudo Site : legrinch
GT2 ou GT3 en principal
et monotype avec voiture d'origine de GTR2 , ( Lambo, F550, etc...)
durée des épreuves, 1h30 pour tout les championnats
et monotype avec voiture d'origine de GTR2 , ( Lambo, F550, etc...)
durée des épreuves, 1h30 pour tout les championnats
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël

- William Gauzan
- Senior
- Pseudo Site : William Gauzan
Oulalalalala tu es nouveau icisvgptr a écrit :Du lest pour le podium(ou au 5 premiers) à la course suivante.Afin de donner une chance suplementaire à tout autre pilote
Patrick

J'ai essayer et ..................................................