Yoda fait du kart

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Yoda fait du kart

Message par YodaWin »

Le CE de ma boite a organisé une endurance karting ce matin. Je n'ai bien sur pas manqué l'occasion :lol:

Principe : 20 équipes de 3 pilotes pour une course de 2H, 12 relais minimum (et donc maxi si on vise le podium :wink: )

Arrivée 8H sur le circuit, le café et la brioche nous attendent :beer:

8H30 : briegfing : consignes, explication du fonctionnement, présentation du circuit et tirage au sort des karts :arrow: n°21
Pourtant il n'y a que 20 équipes. Oui mais en sport auto ils sont superstitieux donc pas de n°13 :pamafot: (Pour ceux qui doutent, chercher le pilote qui porte ce numéro dans le championnat F1 cette année :popcorn: )

Nous voici donc parti pour 3 séances chrono de 10 minutes (1 par équipier). Le meilleur chrono de chaque équipe sur ces 3 séances déterminera la grille de départ.

Point important à préciser : il a plu hier toute la journée jusque tard dans la nuit. Donc malgré le soleil du matin (qui sera vite couvert par des nuages), la piste est très humide. D'ailleurs sur la 1ère série, 2 ou 3 se retrouvent dans les bacs à graviers à chaque tour. :tusors:
Image

Je suis dans la dernière série. Même si quelques trajectoires commencent à sécher, ça glisse encore beaucoup. Je suis en contre-braquage dans tous les virages :sm:
Grâce à un tour assez dégagé, je fais une pôle inattendue pour 34 millièmes :hehe:

Notre équipe ne semble pas la plus homogène et il y a 2 équipes de petits jeunes qui semblent avoir les dents longues (en P2 et P3)

Le départ se fait arrêté mais déjà installé dans le kart (pas de type le mans). Le second (plus léger :!: ) part vite et l'on se retrouve cote-à-cote. Heureusement je suis à l'intérieur à l'épingle et conserve ma position. Profitant de la piste libre devant moi, je creuse un écart de 0.5s au tour. Sur la fin de mon relais (10 minutes c'est court en fait) je me retrouve au milieu des retardataires qui ont des trajectoires bizarres. Bien faillit en éjecter un ou deux. D'ailleurs au cours du relais, le 3ème tentant une attaque un peu kamikaze sur le 2nd sera pénalisé de 10s de stop&go et repartira dernier :nonmais:

Je suis panneauté et passe la main à mon collègue avec 7s d'avance. Juste le temps de lui indiquer les endroits encore piégeux.
Comme tout le monde pit en fonction du temps, les stands sont encombrés. Faut faire attention, faudrait pas écraser les chefs :diabolo:
Image

Bien qu'il soit le moins rapide de l'équipe, il résiste bien et ne concède qu'une grosse seconde au tour à l'équipe n°7 juste derrière. Malheureusement, il partira à la faute au milieu du trafic et transmettra le flambeau avec 15s de retard.
Notre 3ème pilote s'avèrera être du même niveau que nos concurrents et gérant mieux les dépassements grignotera quelques secondes.
Faut dire qu'il a pas été épargné par la course en paquet. :10:
Image

Mon second relai se passe sans encombre et la piste s'asséchant, je tourne 2s plus vite qu'en qualif :lol:
Nous voilà 1er avec 10s d'avance à la fin de mon relai.
Pensant la piste sèche, beaucoup attaque plus que de raison. On revoit à foison des bacs à graviers.
D'autres jouent à la tondeuse à gazon :tusors:
Image

Certains sont tellement perturbés qu'ils roulent à l'envers à force de tête à queue. :boulet:
Image

La 1ère heure s'achève et le troisième pilote attaque son second relais en P2 dans les échappements des n°7.
Nous réalisons que nos relais sont trop longs. En fait on se pannote à 10min de course et donc avec le tour de rentrée, nos relais font en réalité 11-12 min :enerve:
Pour que nous ayons tous un temps de conduite équivalent et pour ne pas prendre de pénalité, on recalcule nos relais et modifie notre stratégie :arrow: On passe sur des relais de 8 minutes avec panneau à 7min. De plus, on inverse nos relais pour que j'assure le dernier relais quand la piste sera la plus sèche.

Mais comme nos concurrents directs restent sur la même durée (trop longue) de relais, on se retrouve bientôt avec 1 tour de retard mais 1 changement d'avance. Du coup, nous ne savons pas quel est notre positionnement réel :twisted:
Nous enchainons donc nos relais en aveugle, avec pour consigne de rester sur la piste.
Le moins rapide d'entre nous compense bien avec ses temps de passage au stand. Il gagne 10s sur tous le monde. Le pit est très long et je le soupçonne de ne pas respecter la limitation de vitesse, mais comme il ne s'est pas fait chopper pas les commissaires :arf:

J'attaque le dernier relais avec toujours ce tour de retard. Les trajectoires sont presque sèchent et j'attaque à fond, me faufilant entre les retardataires.
C'est fou avec 20 karts sur 1km et de poussières, y a quand même 1 ou 2 dépassements minimum par tour.

Yoda on track :psg:

Un dépassement impitoyable :bleble:
Image

A l'attaque de la première place :1:
Image

Et de la meilleure trajectoire :help:
Image

l'équipe n°7 fera son dernier changement à 5 minutes de la fin nous laissant par la même occasion la :1: avec 26s d'avance seulement au bout de 2H. Les :3: sont à 3 tours.

En bonus, je réalise le meilleur temps de la course (5s plus vite qu'en qualif) à seulement 3 dixièmes du record de la piste (réalisé sur piste entièrement sèche) pour cette catégorie :roi:

Au delà de la victoire qui fait toujours plaisir, les conditions de piste changeantes et la stratégie à affiner pendant la course ont rendu cette expérience encore plus palpitante.

Nous avons tous passer un super moment, les débutants comme les autres. Je vous souhaite de pouvoir un jour y gouter :jaime:
Dernière modification par YodaWin le sam. 2 mai 2009 07:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Yoda fait du kart

Message par Carbo »

ah ah ah g2NIAL?

J'avais fait une course de 3h je crois avec Diaboliv, et ca me rapelle de bons moments...

Bravo pour ces performances irl Yoda
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Yoda fait du kart

Message par WindBiker »

:10: bravo, Yoda , comme quoi le virtuel ça peut aider pas mal.....
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Yoda fait du kart

Message par maspi »

bravo yoda, ton capt doit être content , il va te renouveler ton contrat avec hausse du salaire minimum :siffle:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
La Fouine
Senior
Senior
Messages : 550
Inscription : dim. 20 avr. 2008 16:12
Localisation : Dans le Bugey

Re: Yoda fait du kart

Message par La Fouine »

WindBiker a écrit ::10: bravo, Yoda , comme quoi le virtuel ça peut aider pas mal.....

:lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: alors celle là elle est bonne :lol3:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Yoda fait du kart

Message par YodaWin »

J'ai remis le couvert hier avec une enduro de 6H par équipe de 4 (en fait 1H d'essais + 5H de course).

Même si c'était des karts de loc (390cm3) ça roulait fort du fait de la présence de beaucoup de compétiteurs "pro" (dont Yann Clairy jeune local qui à roulé en GP3 et en GT1).

Et bien malgré un cafouillage lors du ravitaillement d'essence (j'avais recruté mes mécanos corses habituels :corse: ) qui nous coutent 20s, on finit :3: à 2s des 2nd.
Les 1er étaient sur une autres planètes (3 tours devant :censure: )

Belle journée ensoleillé (enfin) mais j'ai le cou et les épaules bien douloureuses aujourd'hui :papy:
Faut que je pense à baisser le FFB à 10% pour la course de ce soir :oups:
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Yoda fait du kart

Message par maspi »

joli joli tout cela , et encore bravo :psg:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Répondre