[F1 saison 2008] !
Modérateur : Modos Pitstop
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Re: [F1 saison 2008] !
Tu files lire le règlement de la FIA et après tu reviens.
- Psychofredo
- Senior

- Pseudo Site : Psychofredo
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que à chaque fois que les conditions d'adhérences deviennent précaires, le boitier electronique developpé par McLaren fait des miracles sur les McLaren et pas celles des autres écuries....
....
....
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
- YodaWin
- Administrateur du site

Ok avec la règle 16.2a, ils font comme bon leur sembleSmoke a écrit :Tu files lire le règlement de la FIA et après tu reviens.
16.2 a) It shall be at the discretion of the stewards to decide, upon a report or a request by the race director, if a driver or drivers involved in an incident shall be penalised.
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Bon pour les cancres du fond de la classe.
Yoda' :
Les deux actions d'Alonso et d'Hamilton sont identiques, c'est vrai.
Seulement l'action litigieuse d'Hamilton se passe à l'amorce de l'avant dernier tour et Raïkkonen se sort dans cet avant dernier tour ! Les commissaires ne pouvaient donc pas donner la même sanction qu'à Suzuka. Ils ont donc appliqué le règlement, à savoir :
-Un DT. Seulement il est précisé qu'un DT ne peut pas être effectué lors des cinq derniers tours (puisque le pilote dispose de cinq tours pour réaliser ce DT) et que dans ce cas, c'est une pénalité au temps de 30 secondes.
Si cette action s'était passée 10 tours plus tôt par exemple (sans que Raïkko' se sorte), on peut penser raisonnablement que les commissaires auraient demandé à Hamilton de laisser repasser le Finlandais.
Yoda' :
Les deux actions d'Alonso et d'Hamilton sont identiques, c'est vrai.
Seulement l'action litigieuse d'Hamilton se passe à l'amorce de l'avant dernier tour et Raïkkonen se sort dans cet avant dernier tour ! Les commissaires ne pouvaient donc pas donner la même sanction qu'à Suzuka. Ils ont donc appliqué le règlement, à savoir :
-Un DT. Seulement il est précisé qu'un DT ne peut pas être effectué lors des cinq derniers tours (puisque le pilote dispose de cinq tours pour réaliser ce DT) et que dans ce cas, c'est une pénalité au temps de 30 secondes.
Si cette action s'était passée 10 tours plus tôt par exemple (sans que Raïkko' se sorte), on peut penser raisonnablement que les commissaires auraient demandé à Hamilton de laisser repasser le Finlandais.
- ADX
- Canetodérateur du Pit

- Pseudo Site : ADX
salut je suis le cancreSmoke a écrit :Bon pour les cancres du fond de la classe.
comme quoi le reglement FIA c'est du n'importe quoi, deja le depassement on revient pas dessus, mais la tu dis la penalites c'est 30s pourquoi il lui ont mit que 25 ?
A oui, car si on lui collait 30s de penalite il passait 6 eme, donc c'est bien ce que je dit depuis le debut y a un reglement mais on le met a la sauce qu'on veut.
tu vas revenir sur le Mgn avec ce new debat
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Erreur de ma part AD', le règlement c'est bien 25 sec.
- Pricer
- Veteran

- Pseudo Site : Pricer
Autant je trouve que la pénalité de Kova est mérité malgré les différents commentaires (la F1 c'est pas du stock car même s'il pleut en l'occurence très légèrement) je trouve que c'est de l'acharnement sur Hamilton.
Raiko fermait les portes a double tour depuis au moins un demi tour, parfois à la limite de la régularité. Hamilton même s'il coupe pour éviter l'accro laisse repasser. Juger qu'il n'attend pas assez c'est abusif dans la mesure quand tu repasses derrière quelqu'un tu perds forcément en réaction à la réaccélération.
Raiko fermait les portes a double tour depuis au moins un demi tour, parfois à la limite de la régularité. Hamilton même s'il coupe pour éviter l'accro laisse repasser. Juger qu'il n'attend pas assez c'est abusif dans la mesure quand tu repasses derrière quelqu'un tu perds forcément en réaction à la réaccélération.
Mes favoris GT5
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

- P@ss
- Administrateur du site

- Pseudo Site : P@ss
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Tu m'indiqueras les "portes fermées à la limite de la régularité" depuis un demi tour.Pricer a écrit : Raiko fermait les portes a double tour depuis au moins un demi tour, parfois à la limite de la régularité.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dWNN5W_B-Zk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dWNN5W_B-Zk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
S'il y avait eu du gravier dans cette chicane, je pense que Ô miracle, il l'aurait complété.Pricer a écrit :Hamilton même s'il coupe pour éviter l'accro
Il y a suffisamment de vidéos sur le net qui démontre qu'il pouvait prendre la chicane derrière Raïkko' sans accrochage. Comme je l'ai déjà écrit, c'est un choix qu'il fait.
On voit très bien sur la vidéo ci-dessus tout ce "qu'il perd" !Pricer a écrit : laisse repasser. Juger qu'il n'attend pas assez c'est abusif dans la mesure quand tu repasses derrière quelqu'un tu perds forcément en réaction à la réaccélération.
Je me permets de te rappeler que le schéma juste de cette phase complète, c'est une réaccélération en sortie de virage derrière Raïkkonen. Dans ce schéma il n'aurait jamais été en mesure de se retrouver dans une telle position à l'aspi'.
- cook
- Senior

- Pseudo Site : COOK
juste vraiment désolé pour l'amis s.Bourdais......
pour le reste ...........
pour le reste ...........
MONSTER TEAM (cyx cook ian)

- YodaWin
- Administrateur du site

Tout à fait d'accord pour l'aspect réglementaire. (16.3.c, c'est bien 25sSmoke a écrit :Ils ont donc appliqué le règlement, à savoir :
Et pourquoi pas ? La sanction finale d'Alonso étant pas de sanction ? (Oups désolé on vous a ralenti pour rienSmoke a écrit :Seulement l'action litigieuse d'Hamilton se passe à l'amorce de l'avant dernier tour et Raïkkonen se sort dans cet avant dernier tour ! Les commissaires ne pouvaient donc pas donner la même sanction qu'à Suzuka.
Pourquoi lui auraient-ils demandé puisqu'ils avaient validé sa manœuvre sur le coupSmoke a écrit :Si cette action s'était passée 10 tours plus tôt par exemple (sans que Raïkko' se sorte), on peut penser raisonnablement que les commissaires auraient demandé à Hamilton de laisser repasser le Finlandais.
Smoke a écrit :Je me permets de te rappeler que le schéma juste de cette phase complète, c'est une réaccélération en sortie de virage derrière Raïkkonen. Dans ce schéma il n'aurait jamais été en mesure de se retrouver dans une telle position à l'aspi'.
De plus c'est vrai qu'avec des bons graviers dans la chicane, Hamilton aurait freiné et pas coupé.
Donc si Hamilton ne récupère pas sa victoire lors de l'appel, c'est qu'il y a bien 2 poids, 2 mesures.Smoke a écrit :Les deux actions d'Alonso et d'Hamilton sont identiques, c'est vrai.
Je retourne près de mon radiateur, j'y suis bien au chaud.Smoke a écrit :Bon pour les cancres du fond de la classe.
-
Smoke
- Modérateur du Pit

T'es pire qu'AD' toi !
Oui les manoeuvres d'Alonso et Hamilton sont identiques sauf que :
-Alonso, ça se passe à la mi-course, il est donc sanctionné en re-laissant passer Klien. La poignée de secondes perdues à ce moment là lui coûte d'ailleurs la victoire (du moins la possibilité de la disputer à Raïkkonen).
-Hamilton c'est à l'avant dernier tour et Raïkkonen n'est plus là quelques kms plus tard donc DT.
Sur le fond, rien à redire.
Oui les manoeuvres d'Alonso et Hamilton sont identiques sauf que :
-Alonso, ça se passe à la mi-course, il est donc sanctionné en re-laissant passer Klien. La poignée de secondes perdues à ce moment là lui coûte d'ailleurs la victoire (du moins la possibilité de la disputer à Raïkkonen).
-Hamilton c'est à l'avant dernier tour et Raïkkonen n'est plus là quelques kms plus tard donc DT.
Sur le fond, rien à redire.
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Sinon à Monza, tous les pilotes interrogés sur cet incident ont été unanimes.
Oui il y a eu faute d'Hamilton.
Oui la sanction (prévue par le règlement) est trop lourde.
Oui il y a eu faute d'Hamilton.
Oui la sanction (prévue par le règlement) est trop lourde.
- ADX
- Canetodérateur du Pit

Il pense comme moi les pilotes 
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Vachement ouais.
- ADX
- Canetodérateur du Pit

Ils vont pas dire le contraires car si ca leur arrive ils seraient bien content d'avoir une sanction equivalente 
- La Fouine
- Senior

-
_vv_
- Admins Historiques

On la trouve
Fouine.
A part ça Raikko' et Massa confirmés-signés-toussa jusqu'à fin 2010 chez Ferrari.
Les paris sont ouverts pour le Fernando. Je mets deux thunes sur Béhème dés la saison prochaine pour deux ans.
A part ça Raikko' et Massa confirmés-signés-toussa jusqu'à fin 2010 chez Ferrari.
Les paris sont ouverts pour le Fernando. Je mets deux thunes sur Béhème dés la saison prochaine pour deux ans.
Travailler mieux pour vivre mieux.
- YodaWin
- Administrateur du site

Si Fernando veut vraiment un moteur Ferrari, il peut toujours postuler chez Toro Rosso ou Force India. Je suis sur qu'il sera accueilli les bras grands ouverts.VV a écrit :On la trouveFouine.
![]()

- YodaWin
- Administrateur du site

Singapour ne sera pas le 1er grand prix nocturne.
Si demain il y a le même orage qu'hier, Monza va lui griller la politesse.
Trève de plaisanterie, j'espère que pour la sécurité des pilotes, les commissaires sauront arrêter la course si nécessaire.
Si demain il y a le même orage qu'hier, Monza va lui griller la politesse.
Trève de plaisanterie, j'espère que pour la sécurité des pilotes, les commissaires sauront arrêter la course si nécessaire.