Rappels Règlement Championnats | Questions sur le Règlement

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Rappels Règlement Championnats | Questions sur le Règlement

Message par Ayrton »

Juste pour mémoire, sans faire de prosélytisme, je vous propose un rappel de quelques points du règlement.
Pourquoi ? :?: Juste pour vous aider car même si nous demandons à tous de le lire, reconnaissons qu'il existe des lectures plus passionnates. :lol:

En même temps si vous avez des questions sur le règlement, posez les ici, et nous essayerons de vous répondre.

Donc 1er rappel :
- Article 4 "Préqualifications"
Attention ! Toute absence non signalée (sauf à postériori) entrainera automatiquement
la perte du joker préqual.

Vous trouverez ça à la fin de l'Article 4 en page 4 de la V1.3 actuellement en ligne. (mais cette mesure date de bien plus longtemps que ça). :wink:
Le but est de sensibiliser les pilotes qui ont pris part aux préquals, sur le fait que le nombre de série, et donc la distribution des points, est impactée par les absences non signalées.
Or, en tant que rédacteur de ce règlement, j'avoue que le libellé manque un peu de clarté ... :roll:
Il faut comprendre que la perte du Joker est appliquée à tout pilote absent qui ne s'est pas signalé comme tel, ni même excusé de son absence après la dite course.
Essayez d'en tenir compte car à l'heure où je poste ce rappel, il y a quelques élus. :siffle:

2ème rappel :
- Article 5 "Course"
Surchauffe moteur :
En cas de surchauffe moteur pendant votre tour de qualification vous devez stopper. Dès que vous
apercevez de la fumée ou que le voyant de température moteur passe au rouge, vous devez faire
Echap pour rentrer au garage.

Donc, surveillez ça, et surtout ne finissez pas votre tour de qualif si ça vous arrive !! Sur la Manche 4 PRO sur AMS le 08/04/2013 un pilote a été dans ce cas en Série 2. Etant donné son chrono, il n'y aura pas de délibéré sur ce cas mais tenez-en compte pour la suite. :wink:

Voilà, c'est tout pour le moment ! Conclusion provisoire => Il existe moins de cas d'incidents de course à traiter en zone Vérif sur cette saison, ce qui témoigne d'une progression dans le comportement général les pilotes de la ligue. Soyez-en félicités mais ne relâchons pas l'attention pour nous offrir de belles courses. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Re: Rappels Règlement Championnats | Questions sur le Règlem

Message par archeo »

Il faudrait aussi apporter une précision c'est à dire qu'une information portée sur le chat et non dans le topic dédié n'est pas prise en compte (expérience inside...)
Image
Image
jcl06
Senior
Senior
Pseudo Site : jcl06

Message par jcl06 »

j'ai l'impression que ce probleme date et perdure !voir le post dans ce meme forum crée en mars 2011(rappel concernant les desistements)
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC

Message par Ayrton »

Tu as raison Jean Claude.
Il peut exister des contraintes de dernière heure, par contre on compte sur tous les pilotes pour signaler le plus possible leurs absences avant 18h pour mettre à jour le tableau.
Le faire après coup ne change pas le nombre de séries, mais c'est tout de même demandé, car simplement une question de correction, et de respect pour les autres, c'est pour ça que ce point du règlement a été fait.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC

Message par Ayrton »

archeo a écrit :Il faudrait aussi apporter une précision c'est à dire qu'une information portée sur le chat et non dans le topic dédié n'est pas prise en compte (expérience inside...)
Oui je viens de voir le message, j'avais zappé. Mais quand l'admin serveur arrive, il lit le forum dédié, pas la shoot box, surtout s'il y a eu un peu de flood et qu'il faut lire plusieurs pages. On a pas le temps matériel de le faire en fait, ni de suivre tout ce qui s'y dit. Dans le forum ça reste. Je t'encourage à poster ça sur le forum car il y a bien eu 3 séries hier soir. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Répondre