Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Modérateur : Organisateurs AC
- Molosses GTWeb
- Senior
- Messages : 667
- Inscription : ven. 1 août 2008 20:37
Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
09/09/13 : Elite - Manche 1 : Suzuka (48 tours estimés)
16/09/13 : Pro - Manche 1 : Istanbul (40 tours estimés)
23/09/13 : Elite - Manche 2 : Donington (65 tours estimés)
30/09/13 : Pro - Manche 2 : Rattelsnake (30 tours estimés)
07/10/13 : Elite - Manche 3 : Monza (54 tours estimés)
14/10/13 : Pro - Manche 3 : Laguna Seca (54 tours estimés)
21/10/13 : Vacances - Toussaint
28/10/13 : Vacances - Toussaint
04/11/13 : Elite - Manche 4 : Interlagos (64 tours estimés)
11/11/13 : Pro - Manche 4 : Watkins Glen (42 tours estimés)
18/11/13 : Elite - Manche 5 : Spa Francorchamps (43 tours estimés)
25/11/13 : Pro - Manche 5 : Brno (38 tours estimés)
02/12/13 : Elite - Manche 6 : Nurburgring GP (50 tours estimés)
09/12/13 : Pro - Manche 6 : Algarve (45 tours estimés)
16/12/13 : Elite - Manche 7 : Le Mans (GTWeb Ultimate) (23 tours estimés)
23/12/13 : Vacances - Noël
30/12/13 : Vacances - Noël
16/09/13 : Pro - Manche 1 : Istanbul (40 tours estimés)
23/09/13 : Elite - Manche 2 : Donington (65 tours estimés)
30/09/13 : Pro - Manche 2 : Rattelsnake (30 tours estimés)
07/10/13 : Elite - Manche 3 : Monza (54 tours estimés)
14/10/13 : Pro - Manche 3 : Laguna Seca (54 tours estimés)
21/10/13 : Vacances - Toussaint
28/10/13 : Vacances - Toussaint
04/11/13 : Elite - Manche 4 : Interlagos (64 tours estimés)
11/11/13 : Pro - Manche 4 : Watkins Glen (42 tours estimés)
18/11/13 : Elite - Manche 5 : Spa Francorchamps (43 tours estimés)
25/11/13 : Pro - Manche 5 : Brno (38 tours estimés)
02/12/13 : Elite - Manche 6 : Nurburgring GP (50 tours estimés)
09/12/13 : Pro - Manche 6 : Algarve (45 tours estimés)
16/12/13 : Elite - Manche 7 : Le Mans (GTWeb Ultimate) (23 tours estimés)
23/12/13 : Vacances - Noël
30/12/13 : Vacances - Noël
Molosses GTWeb
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Mise à jour avec les circuits
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Pas mal du tout, juste un bémol c'est Rattlesnake en Ariel Atom ! Mais bon on verra bien...
Pilote Hotwheels Team
- William Gauzan
- Senior
- Messages : 385
- Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
- Pseudo Site : William Gauzan
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
En Elite toptop les circuits ...........
La version du mans serais je pense avec les chicanes ??
La version du mans serais je pense avec les chicanes ??
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Ce sera la version utilisée pour les 24H UltimateWilliam Gauzan a écrit :La version du mans serais je pense avec les chicanes ??
-
- Senior
- Messages : 229
- Inscription : mar. 16 juil. 2013 12:13
- Pseudo Site : michel vailllant
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Bonjour,
De bien jolie circuits, il me reste 20 jours à les apprendre avant de les essayer sur le jeux
De bien jolie circuits, il me reste 20 jours à les apprendre avant de les essayer sur le jeux
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
L'Élite avec le Supercars, ça va être quelque chose! Pour le Pro, Rattlesnake n'est pas un peu long pour une voiture comme l'Ariel?
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- anthony gavory
- Organisateur AC
- Messages : 3708
- Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
- Pseudo Site : slash 666
- Localisation : pau
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
non remi, au nordschleife elle avale les kilometres sans souci
62 méfie te
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Ajout du nombre de tours maxi pour chaque manche
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Bah faut virer les tours maxi maintenant !YodaWin a écrit :Ajout du nombre de tours maxi pour chaque manche
Pilote Hotwheels Team
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Mis à jour avec nombre de tours estimés (base temps au tour IA)
- Carbo
- Veteran
- Messages : 2912
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
- Pseudo Site : Carbo
- Localisation : Toulouse Haute Garonne
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Euh sur la news Donington on a 62 T max et sur le calendrier 65.
Qui a raison, Yoda ou Ayrton ?
Qui a raison, Yoda ou Ayrton ?
Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Avec un rythme de course en 1.22.000, ça donne 65.8 tours (66). Tout dépend du rythme de course, le calcul est facile à faire.
(90 * 60s) / 82s/tour
(90 * 60s) / 82s/tour
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
C'est un test pour savoir si la news est bien luCarbo a écrit :Euh sur la news Donington on a 62 T max et sur le calendrier 65.
Qui a raison, Yoda ou Ayrton ?
Franchement, j'ai pas bien compris ta phrase Ayrton
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Yoda et Ayrton n'ont pas du accorder leurs violons !
Depuis la suppression des 250 km maxi (210 en Pro) on a des tours "estimés" vu qu'on peut pas savoir exactement le rythme des premiers, pluie ou pas...etc...
Par contre pour le calcul de Remi c'est juste mais il oublie 2 choses importantes:
1- le premier tour (tour de chauffe) qui va prendre bien 2 minutes (au lieu de 1"22)
2- les 2 pits (estimation + ou- 100 secondes)
Donc si on prends un rythme de 1"22 comme le sugère Remi ça fait:
(90min X 60 sec) - 100 sec de pits = 5300 , moins les 40 secondes de perdu du 1er tour = 5260 sec.
5260 sec / 82 sec = 64,1 tr donc certainement 65 trs.
Après le 1"22 au tour ça ira peut-être plus vite avec risque de faire 66 trs mais je pense pas car même avec un rythme de 1"21 (peu probable) ça ferait 5260 sec / 81 = 64,94 trs
Depuis la suppression des 250 km maxi (210 en Pro) on a des tours "estimés" vu qu'on peut pas savoir exactement le rythme des premiers, pluie ou pas...etc...
Par contre pour le calcul de Remi c'est juste mais il oublie 2 choses importantes:
1- le premier tour (tour de chauffe) qui va prendre bien 2 minutes (au lieu de 1"22)
2- les 2 pits (estimation + ou- 100 secondes)
Donc si on prends un rythme de 1"22 comme le sugère Remi ça fait:
(90min X 60 sec) - 100 sec de pits = 5300 , moins les 40 secondes de perdu du 1er tour = 5260 sec.
5260 sec / 82 sec = 64,1 tr donc certainement 65 trs.
Après le 1"22 au tour ça ira peut-être plus vite avec risque de faire 66 trs mais je pense pas car même avec un rythme de 1"21 (peu probable) ça ferait 5260 sec / 81 = 64,94 trs
Pilote Hotwheels Team
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Faut pas aussi calculer pour ceux qui vont se prendre un tour, comme moi?Olivier Vignon a écrit :Yoda et Ayrton n'ont pas du accorder leurs violons !
Depuis la suppression des 250 km maxi (210 en Pro) on a des tours "estimés" vu qu'on peut pas savoir exactement le rythme des premiers, pluie ou pas...etc...
Par contre pour le calcul de Remi c'est juste mais il oublie 2 choses importantes:
1- le premier tour (tour de chauffe) qui va prendre bien 2 minutes (au lieu de 1"22)
2- les 2 pits (estimation + ou- 100 secondes)
Donc si on prends un rythme de 1"22 comme le sugère Remi ça fait:
(90min X 60 sec) - 100 sec de pits = 5300 , moins les 40 secondes de perdu du 1er tour = 5260 sec.
5260 sec / 82 sec = 64,1 tr donc certainement 65 trs.
Après le 1"22 au tour ça ira peut-être plus vite avec risque de faire 66 trs mais je pense pas car même avec un rythme de 1"21 (peu probable) ça ferait 5260 sec / 81 = 64,94 trs
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Oui vous avez tous raison, mais depuis ce changement de règle je n'ai pas implémenté mon petit fichier de calcul automatique qui limite automatiquement la distance.
Du coup en désactivant cette option, on trouve un résultat plus proche des 65 tours estimés par Yoda. Avec mes excuses !
Mais en fait c'était pour voir qui lisait les news !
Olivier a bien expliqué avec le tour de lancement + les pits, et selon la moyenne au tour, ça pourrait se réduire à 64 tours en S2 et 65 en S1 ... puisqu'avec la nouvelle règle c'est la moyenne au tour qui prime sur le calcul , donc ça dépend des séries ! Débrouillez vous avec ça. De toutes façons c'est seulement indicatif.
J'avais prévu plutôt 39 T sur istanbul, et on a fait 39 T en S1 et 38 en S2. CQFD.
Du coup en désactivant cette option, on trouve un résultat plus proche des 65 tours estimés par Yoda. Avec mes excuses !
Mais en fait c'était pour voir qui lisait les news !
Olivier a bien expliqué avec le tour de lancement + les pits, et selon la moyenne au tour, ça pourrait se réduire à 64 tours en S2 et 65 en S1 ... puisqu'avec la nouvelle règle c'est la moyenne au tour qui prime sur le calcul , donc ça dépend des séries ! Débrouillez vous avec ça. De toutes façons c'est seulement indicatif.
J'avais prévu plutôt 39 T sur istanbul, et on a fait 39 T en S1 et 38 en S2. CQFD.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Exactement, le rythme de course estimé peut varier de + ou - 0,5 sec au moins (en sec) si y'a risque de pluie alors la c'est incalculable !Ayrton a écrit :Olivier a bien expliqué avec le tour de lancement + les pits, et selon la moyenne au tour, ça peut aussi faire 64 tours ... Débrouillez vous avec ça. De toutes façons c'est seulement indicatif.
+ le temps estimé du tour de chauffe qui peut être de + ou - 20 secondes et le temps estimé des pits + ou - 20 sec alors on peut dire que c'est 65 trs +/- 1trs donc 64/66 trs !
En S2 on peut baisser d'un tour l'estimation car en general c'est 1 / 1,5 secondes plus lent par tour... Donc 63/65 pour la S2.
Pareil pour toutes les courses...
Pilote Hotwheels Team
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
Si tu estimes que tu te prendra un tour, alors tu peux économiser 3L de carburant soit 2,5 Kg environ soit 0,050 sec / tour !Jerome Poktre a écrit :Faut pas aussi calculer pour ceux qui vont se prendre un tour, comme moi?
Mais je sais que tu fais de la fausse modestie la !
Pilote Hotwheels Team
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: Calendrier Championnats Elite & Pro Automne 2013
T'inquiète Oli. Ça roulera assez facilement en 1.21 en course. (en conditions normales bien sûr)
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st