tiens une autre connerie dans l'air du temps /
Trois députés Verts ont déposé une proposition de loi pour interdire le chauffage des terrasses des bars et restaurants
Cette façon de "chauffer la rue" est "symbolique" d'un "gaspillage occidental bête", selon Yves Cochet, un des auteurs du texte.
Estimant qu'il n'y aurait pas de conséquence négative pour les commerces dont les terrasses sont très courues depuis l'interdiction de fumer à l'intérieur, il a suggéré aux fumeurs de "garder leur manteau" en terrasse.
"Le maire ne peut ni octroyer ni renouveler, pour les activités commerciales en terrasse pour le compte de personnes physiques ou morales, un permis de stationnement sur la voie publique ou une autorisation de voirie, si cette occupation est accompagnée d'une installation de chauffage contrevenant aux normes de déperdition thermique", dispose le texte déposé par Yves Chochet, Martine Billard et Noël Mamère.
"Pour une petite terrasse de 12 m2, il faut deux radiateurs", a précisé Yves Cochet. Or, "pour un seul radiateur à gaz, la dépense énergétique est d'environ 1 kg de propane à l'heure, et les émissions en gaz à effet de serre sont de 3kg de CO2 à l'heure", a-t-il affirmé.
"Il y a 10 ans il n'y avait pas de braseros et le commerce se portait aussi bien, sinon mieux", a-t-il ajouté, à l'intention de ceux qui ne manqueront pas de dénoncer des effets négatifs sur l'activité des bars et restaurants.
Keski nous gave avec leur pseudo écologie, ce sont vraiment des gagnes petits qui cassent les coui**es au moins puissants.
pourquoi ne pas gueuler contre un GP de F1 en pleine nuit, contre Las Vegas, contre les illuminations à Lyon, contre les lumières de Noel sur les champs.
Quand ils comprendront que c'est aux etats et aux industriels de faire de l'ecologie et aps aux clampins moyens que bous sommes

put1 ils me gavent avec leurs produits verts et ne parlons de l'arnaque de la Prius qui est la voiture la plus polluante au monde (sisi c'est prouver)
ahhh ca fait du bien tiens
