Ca ne sent pas bon du tout du tout pour McLaren ; la FIA vient de demander formellement à la BBC une copie des interviews de Whitmarsh aprés la course de Melbourne (ici).
Après Brawn GP, Toyota et Williams, Renault et McLaren devraient être les suivantes à intégrer les diffuseurs doubles à leur package. (Peut-être des tests dès vendredi à Shangaï)
BMW Sauber devrait suivre. (Barcelone ?)
Pour Ferrari et RedBull, ils leur faut repenser tout le train arrière. Pas évident qu'elles trouvent une solution rapidement ToroRosso (chassis RedBull, moteur Ferrari) qui cumule du coup les 2 problématiques n'est pas prêt d'en disposer.
Pour Force India, ça dépendra de leurs accords avec McLaren
Dernière modification par YodaWin le jeu. 16 avr. 2009 17:00, modifié 2 fois.
Newey parle de Monaco pour le diffuseur RB si tout va bien.
De toute manière il est fort probable qu'il y a pas mal d'intox de la part des écuries sans diffuseur, dans un sens comme dans l'autre.
En sachant que de plus ces écuries ne pourront pas bénéficier d'essais privés pour valider leurs développements.
Ca devrait effectivement donner des séances intéressantes le vendredi.
Reste le problème du Kers. Malgré l'avantage indéniable qu'il procure au départ sur certains circuits (ceux ayant une grande ligne droite avant le premier freinage), et outre son sur-poids, il semble extrêmement pénalisant en terme d'équilibrage global de la voiture.
Il faudra probablement pas mal de temps pour l'optimiser.
ADX a écrit :Renault a deja des diffuseur en stock au cas ou, donc ca devrait sortir tres vite
Ca j'y crois pas trop. Voir les propos tenus par Alonso ce jour.
Au temps pour moi. A priori le Flavio aurait confirmé publiquement que l'équipe recevra un double diffuseur - un seul - vendredi soir, testé dés samedi matin par Alonso. J'comprends pas trop comment ils peuvent monter ça sans modifier fortement d'une part l'avant de la voiture pour rediriger les flux d'air et d'autre part le train arrière pour gérer le surcroit d'appuis. Mais bon on verra. On parle aussi d'une voiture sans Kers pour le même Alonso.
Hamilton avec une première ébauche du nouveau diffuseur obtient le meilleur temps des libres 1 (avec Kova 4ème McLaren encadre les 2 Brawn GP).
Ca va motiver d'autant plus les autres à sortir un double diffuseur même non optimisé.
Bourdais 10ème
Ferrari sans Kers est hors du top10.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ADX a écrit :Renault a deja des diffuseur en stock au cas ou, donc ca devrait sortir tres vite
Ca j'y crois pas trop. Voir les propos tenus par Alonso ce jour.
Au temps pour moi. A priori le Flavio aurait confirmé publiquement que l'équipe recevra un double diffuseur - un seul - vendredi soir, testé dés samedi matin par Alonso. J'comprends pas trop comment ils peuvent monter ça sans modifier fortement d'une part l'avant de la voiture pour rediriger les flux d'air et d'autre part le train arrière pour gérer le surcroit d'appuis. Mais bon on verra. On parle aussi d'une voiture sans Kers pour le même Alonso.
Renault avait mit en caisse un type de diffuseur double apres les premier essais hivernaux au cas ou. Le prototype etait fait mais pas la prod, comme quoi j'ai aussi mes sources
Par contre Mc laren tres reactif
Et les RedBull sans kers ni double diffuseur sont dans le coup Newey, d'ailleurs il n'est pas venu en Chine pour travailler d'arrache pied sur le double diffuseur
C'est marrant papy on ne t'a pas entendu à propos du GP de Malaise ... mais ça n'enlève rien à la superbe perf' de Buemi en qualif' ce matin.
Vettel a un problème sur sa caisse (roue ?), c'est pour ça qu'il n'a fait qu'un tour sec dans chaque Q.
Soit les mécanos RB peuvent réparer en parc fermé, et tout va bien ; soit c'est retour atelier, adieu la pôle, départ des stands derrière le peloton et plus un pour tout le monde sur la grille.
Alonso pas si light que ça par rapport aux RB. Attention à la citerne Hamilton, qui est le seul du top 10 avec un Kers ; il pourrait gratter pas mal de monde au départ, pour ensuite jouer les bouchons.
[papy]Oui mais le poids de Bourdais est celui annoncé demain pour le départ, et pas celui qu'il avait en Q1. Idem pour Buemi, c'est son poids après Q3.[/papy]
Bourdais pouvait changer de tactique alors que Buemy il est oblige de rouler avec le plein apres Q1, a mon avis il avait la meme strat d'ou les 17 kg de diff.
Ce qu'il faut pas oublier c'est que Buemi c'est quand meme le pilote essayeur de Red bull l'année derniere et il a enormement roule en F1 et fait enormement de test cette hiver en plus , Bourdais n'a roule qu'avec Peugeot en endurance a l'inter saison
Ce qui retire en rien sa magnifique perf, mais comme je le dit on vera en fin de course et de saison ou on sera
ADX a écrit :Bourdais pouvait changer de tactique alors que Buemy il est oblige de rouler avec le plein apres Q1, a mon avis il avait la meme strat d'ou les 17 kg de diff.
... euh j'comprends pas tout mais bon pour essayer d'être clair sur les poids : les poids affichés sont les poids prévus pour départ de demain (le doc' officiel de la FIA est là et porte la mention "The weights of the cars at the start of the 2009 Chinese Grand Prix will be:").
Pour les 10 premiers il s'agit des poids définitifs mesurés à l'issue de la Q3 ; les voitures sont en parc fermé et la quantité d'essence ne peut être changée jusqu'au départ.
A partir du 11e il s'agit d'un poids indicatif donné par l'écurie ; mais les équipes ont le droit d'ajuster la quantité d'essence jusqu'au dernier moment, notamment en fonction des conditions météo.
En qualif', que ce soit avant Q1, entre Q1 et Q2, où entre Q2 et Q3 les équipes sont libres d'ajuster l'essence comme elles le veulent. Donc on ne peut pas savoir précisément combien untel ou untel avait en Q1 ou en Q2. On peut simplement penser qu'elles embarquent le minimum, surtout pour les petites équipes.