Carbo a écrit :Pareil 1.5 sec de différence par rapport à la
F550 qui elle est intenable, autant la Saleen est geniale à conduire autant la F550 est un calvaire : dans la plupart des virages elle part en dérive engendrant une chauffe importante des pneus (a tel point que je lorsque je fait tjs 3 t de prequal le premier est tjs le plus rapide et le dernier le plus lent)
Si je compare la saleen à la F550 ya pas photo :
Conso quasi équivalente, usure des pneus supérieure sur la Ferrari et pas de chauffe sur la Salleen (alors que la F550

).
Avec plus de 50 % de Saleen sur le tableau de préqual on risque de s'emmerder un peu non ?
Jamais vu une telle difference de perf
Qu'est ce qu'elle a cette Saleen ?
C'est le circuit ou bien la voiture qui est trop performante ?
Vous faites des comparaisons sur un tour chrono....
La saleen est certainement un poil moins rapide sur un tour que celle de la saison passé donc

.
Autre chose, la saleen est un avion sur 1 tour mais testez là avec les pneu mou et faites 3 tours vous verrez bien ce que çà donne.
Je ne vais pas répété ce que j'ai dis il y a 3 jours là dessus mais le circuit est super favorable à cette voiture, je n'ai jusqu'ici pas vu de circuit qui lui convienne aussi bien. Un autre paramètre a prendre en compte la saleen perd environ 3 à 4 dixième au tour en performance face aux ferrari, corvettes etc... quand on lui met le plein et les inter. Donc attendez la course surtout que j'ai volontairement mit une météo qui ne devrait pas avantager les saleen en course pour équilibrer un peu. Autre chose je sais pas comment tu as testé l'usure des pneu de la saleen mais c'est n'importe quoi

. La saleen est une des caisses qui bouffe le plus les pneus et la moins constante en condition course.
Si vous la trouvez si rapide la saleen, pourquoi personne ne la prit sur le dernier champ ? Pour vous ne la prendrez pas pour le prochain ? Ensuite on rediscutera de tout çà en fin d'année hein

.
Yves concernant le mod et circuit, je ne peux pas te dire grand chose a part qu'on ne sait pas encore si çà sera ce circuit qu'on utilisera sur les 12H. Le Mod en revanche çà ne sera pas celui là donc on ne va pas rajouter 10 kilos à la saleen juste pour cette course.
Testez les voitures avec le plein et faites quelques tours avec, moi je l'ai fais. il y a environ 4 dixièmes d'écart entre la saleen et la 575/ corvette etc.... La DBR9 est a environ 5 dixièmes et la 550 a 6 dixièmes ( mais normal c'est vraiment pas un circuit pour elle ).
Quoi qu'il en soit pour lundi le plus important c'est le test du circuit, c'est pour çà qu'on fait cette course pas pour le mod GT1, gardez bien çà a l'esprit les gars. Le mod GT1 testez le sur un circuit plus conventionnel.