Franchement à la place de Carlos moi je dis stop et je vais vers de vrais sports comme le WRC ou l'endurance là au moins où les avancées techno puissent etre appliquées à la série ... parce que là leur KERS
En plus ca ferait chier Bernie et Adolf Mosley ... et tout ce qui les fait chier amuse le public
La Fouine a écrit :Franchement à la place de Carlos moi je dis stop et je vais vers de vrais sports comme le WRC ou l'endurance là au moins où les avancées techno puissent etre appliquées à la série ... parce que là leur KERS
En plus ca ferait chier Bernie et Adolf Mosley ... et tout ce qui les fait chier amuse le public
Bertrand Baguette a décroché le titre de Formule Renault 3.5, cet après-midi, lors de la seconde course au Nürburgring. Le Belge succède ainsi à Giedo van der Garde et espère à présent rejoindre la Formule 1.
En récompense de son titre, Bertrand Baguette testera la Renault F1 en essais privés. Il a également été vu dans le paddock de Monza en grande discussion avec John Booth, patron de Manor Grand Prix, et a déclaré cette semaine qu'il avait plusieurs options pour l'année prochaine. Ce dimanche, à l'issue de son sacre, il affirme une nouvelle fois son ambition de rejoindre la Formule 1.
« Cela a été un week-end très difficile à gérer, avec beaucoup de pression. Au départ j'ai eu du mal à enclencher ma vitesse. J'ai perdu des places mais j'ai choisi de ne pas faire de calculs et d'attaquer. C'est mon premier titre international, c'est formidable. Je vais aller à Motorland Aragon sans pression, mais pour gagner encore des courses. Nous travaillons pour être en Formule 1 la saison prochaine. C'est mon objectif, » a déclaré Bertrand Baguette sur le site de Renault Sport.
Et deux ans avec sursis pour Renault ... pour être modéré c'est modéré.
Simons exclu pour cinq ans, Briatore à vie ... et les pilotes gérés par le Flavio devront changer de manager l'année prochaine pour avoir une super-licence.
A part ça Williams n'est plus franchement contre les équipes de trois voitures l'année prochaine ; d'ici à ce que Ferrari aligne une dream team y a plus très loin.
Piquet Sr mentait pas quand il disait qu'il le tenait par les c....enfin c'est quand mème lamentable cette histoire et si la FIA ne manquait pas d'équipes de F1 pas sûr que l'exclusion n'ai pas été sans sursis.
Pour Briatore je m'en fais pas trop, vu la monnaie qu'il a accumulée il peut partir a la retraite au soleil tranquille.
A.Prost pressenti pour le remplacement d' Albator; interviewé sur une radio nationale ce matin, il ne dément pas avoir eu des contacts, mais attend un éclaircissement du constructeur français, quant à son horizon en formule 1 . l'en a même rajouté une couche sur les extravagances du rital terminées par un "bon débarras"
Même si j'ai beaucoup d'admiration pour le pilote que fut Alain Prost, j'ai toujours des doutes sur la reconversion de grands sportifs dans des fonctions de manager ou d'encadrement.
Si j'osais un parallèle, je vous dirais de regarder ce que fait Maradona avec l'équipe d'Argentine. Les meilleurs joueurs ne font pas forcément les meilleurs managers/entraineurs. En revanche, on a souvent vu des sportifs de seconde zone faire d'excellents meneurs d'équipes.
archeo a écrit :. En revanche, on a souvent vu des sportifs de seconde zone faire d'excellents meneurs d'équipes.
mouai et en france on a l'exemple type , le grisonnant avec les gros sourcils comme dirait le p@ss, mais ça doit être l'exception qui confirme la régle
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI Classic & Vintage Drivers PRO(Aouchar-Huet-Masse-Miquel ) Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse) Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)
spitfire a écrit :A.Prost pressenti pour le remplacement d' Albator; interviewé sur une radio nationale ce matin, il ne dément pas avoir eu des contacts, mais attend un éclaircissement du constructeur français, quant à son horizon en formule 1 . l'en a même rajouté une couche sur les extravagances du rital terminées par un "bon débarras"
Pescarolo non plus il rigole pas à propos de Briatore
« Briatore va aller couler des jours heureux sur son yacht de milliardaire avec l'argent amassé grâce à Renault et c'est scandaleux qu'il s'en tire si bien, lâche Pescarolo sur lemonde.fr. (…) La seule faute (de Renault) aura été de confier les rênes du team à un gangster et à un brigand comme Briatore et de lui donner les pleins pouvoirs pour diriger l'équipe. »........
Ce qui me choque beaucoup, c'est que le principal responsable s'en tire pratiquement indemne, poursuit le Français. Quand on commet une infraction qui met la vie d'autrui en danger, cela doit se régler au pénal et pas simplement par une interdiction d'exercer en F1. Il ne s'agit pas seulement d'une tricherie. Il a mis la vie d'autrui en danger volontairement et sciemment. »
Et maintenant que j'y pense, qu'est devenu la "contre attaque" au pénal de Renault et de Briatore contre les Piquet?
archeo a écrit :Même si j'ai beaucoup d'admiration pour le pilote que fut Alain Prost, j'ai toujours des doutes sur la reconversion de grands sportifs dans des fonctions de manager ou d'encadrement.
Si j'osais un parallèle, je vous dirais de regarder ce que fait Maradona avec l'équipe d'Argentine. Les meilleurs joueurs ne font pas forcément les meilleurs managers/entraineurs. En revanche, on a souvent vu des sportifs de seconde zone faire d'excellents meneurs d'équipes.
Ladech, Blanc, guardiola (juste des exemples contemporains parceque même avant y en a eu des tas comme Cruyff, etc...) montrent le contraire.
Disons qu'on attend plus d'un grand nom que d'un autre. On est plus attentif donc souvent plus critique. Mais ils ne réussissent en proportions pas moins que les autres.
Prost en son temps à repris ce qui était devenu une petite équipe (Ligier). On sait que même avec du pognon et du talent c'est difficile de briller en F1 (Williams, Ferrari, Toyota, BMW, Honda, Renault en on tous fait les frais).
la dessus c'est encore une question de budgets entre autres;
quoiqu'il en soit rien n'est fait pour l'instant, ne serait ce que le budget 2010 renault f1
Il semblerait que Briatore ne soit pas décidé à en rester là:
Alors que les principaux intéressés dans l’affaire Renault se sont exprimés lundi dès la publication de la condamnation, Flavio Briatore a attendu le lendemain. « Je suis profondément troublé et désemparé », a déclaré le fougueux italien dans la Gazzetta dello Sport mardi.
Briatore n’aurait toutefois pas l’intention d’en rester là et préparerait même sa riposte. Suspendu à vie de toute fonction dans le sport automobile, il envisagerait d’attaquer la FIA pour leur décision. Il aimerait ainsi prouver son innocence et obtenir des dédommagements pour atteinte à son image. Certaines personnes, comme le président de la fédération espagnole de l’automobile, jugent même cette sanction « excessive ». L’affaire pourrait donc se poursuivre devant la justice.
qu'une quatrième personne, dont l'anonymat a été preservée, et interne à Renault F1, était au courant, s'est désolidarisée de la manoeuvre à l'époque et a témoigné,
que d'après Renault F1, l'idée vient de Junior, peaufinée et mis au point par Symons, et entérinée en présence de Briatore,
que la FIA n'a de preuve contre Briatore que sa présence à la réunion "de bouclage" via les témoignages de Junior et du témoin anonyme.
Il est clair que Briatore a payé pour l'ensemble de son oeuvre - et on ne va pas le pleurer, mais cette histoire n'est peut-être pas terminée ...
finalement ce sera bob dell pour renault..... jusqu'a la fin de la saison
comme on s'ennuie sur les paddocks, les ricains vont apporter de l'audience supplémentaire :
US GPE
La future écurie 100% américaine cherche activement ses pilotes et tente de séduire Danica Patrick, qui fait savoir qu’elle ne songeait pas à une carrière en Europe pour l’instant. De nombreux autres noms circulent tels que Anthony James Allmendinger, Scott Speed ou Marco Andretti. Enfin, Peter Windsor, cogérant de l’écurie, s’est renseigné sur Sébastien Loeb. De son côté, le français en a fait de même. L’équipe américaine sera propulsée par un moteur Cosworth.
preuve a l'appui /