Nous vivons une époque formidable...
Modérateur : Modos Pitstop
- kwaidan
- Veteran
- Pseudo Site : kwaidan
- YodaWin
- Administrateur du site
Re: Nous vivons une époque formidable...
kwaidan a écrit :voilà pourquoi j'ai pas de compte Facebook

Et puis avec mon avatar, pas besoin d'avoir un plus une tête de bouc

- YodaWin
- Administrateur du site
Le monde va vite, de plus en plus vite (comme nous sur GTR2
)

- Taf
- Veteran
- Pseudo Site : Taf
- P@ss
- Administrateur du site
- Pseudo Site : P@ss
- Psychofredo
- Senior
- Pseudo Site : Psychofredo

Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
-
- Veteran
- Pseudo Site : Franconen
Un mail reçu sur une vieille adresse yahoo que je consulte de temps en temps:
mais l'arnaque à la cocaïne je conaissais pas encore
C'est énorme quand mème
je conaissais déja les diverses arnaques par mail genre l'orpheline qu'a besoin de toi pour retirer les 10 000 0000 de $ de son héritage ou la sculpturale slave qui est folle de toi après 2 e-mailchere partenaire,
Nous sommes heureux d'apprendre que notre livraison s'est effectuer avec succès et que nous avons reçu l'argent comme convenu.à present nous mettons a votre disposition de la cocaine pureté 99%. Actuellement on dispose de 57kgs de poudre de cocaine . Ceci nous vient directement de notre propre production .Nous vous proposons de la cocaine de tres bonne qualité avec un prix tres raisonnable. Avec possibilité de livraison de 1 à 10 kg poudre chaque mois minimun dans toute l'europe.nous proposons eventuellement une Commission de 8 % pour les démarcheurs.Vous pouvez aussi donnez notre email en toute securité à tout personne interessés pour qu'il nous contacter à notre adresse mail:xxxxxxxxxxxxx Nous leur recontacterons le plus rapidement possible.NB:nos coordonnées ainsi que notre existance est garder dans le plus grand secret

C'est énorme quand mème

- YodaWin
- Administrateur du site
Tom's Guide a écrit :Utilisateurs du service Windows Live Hotmail, votre compte est peut-être en danger. Un internaute serait en effet parvenu à mettre la main sur plusieurs milliers de mots de passe, et les aurait mis en ligne sur un site utilisé par des développeurs amateurs.
Une solution : changer de mot de passe
Ce seraient ainsi 10 000 comptes sur Windows Live Hotmail qui auraient été publiés par un utilisateur anonyme sur le site pastebin.com. Si ce site n’est généralement pas affilié à des attaques sur Internet ou au vol de mots de passe, il est plutôt utilisé par des développeurs qui partagent des morceaux de codes ensemble. Le plus inquiétant ici est que ces 10 000 comptes n’affichent que des adresses commençant par la lettre A ou B, laissant penser qu’il en existe encore plusieurs dizaines de milliers en possession du hacker en question.
Il s’agit donc d’adresses en @hotmail.com, @msn.com ou en @live.com. Microsoft, qui a évidemment été immédiatement averti d’une telle fuite, ne s’est pas exprimé pour l’instant à ce sujet. Ainsi, si vous possédez un compte Windows Live Hotmail, il est fortement conseillé d’en changer le mot de passe le plus rapidement possible.

et puis, de temps en temps, ça fait pas de mal

- YodaWin
- Administrateur du site
La chaîne de supermarchés australienne Woolworths risque de regretter quelque peu son nouveau logo. Apple vient en effet de s’en prendre à cette marque à cause de ce même logo, trop proche selon elle de sa célèbre pomme.
A vous de juger
:

C'est plus le jeu des 7 différences là
Les mauvaises langues diront que c'est le fait que cette chaîne pourrait se lancer dans la distribution d’appareils numériques, notamment des ordinateurs et des baladeurs qui dérange le plus Apple
A vous de juger

C'est plus le jeu des 7 différences là

Les mauvaises langues diront que c'est le fait que cette chaîne pourrait se lancer dans la distribution d’appareils numériques, notamment des ordinateurs et des baladeurs qui dérange le plus Apple

- La Fouine
- Senior
ppfff Apple et Crosoft c'est la meme chose ... quand on touche aux pepettes ils crient aux loups 

- La Fouine
- Senior
Le journal anglais The Telegraph publie une liste de 20 plaintes parmi les plus insolites reçues par les tour-opérateurs (source ABTA, Thomas Cook et AAP). Préparez vos zygomatiques.
1. Dans une logde africaine luxueuse avec vue sur un point d'eau, un touriste s'est plaint que la vue d’un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes.
2. La plage était trop ensablée.
3. Les femmes topless devraient être interdites sur les plages. Elles ont ruiné mon séjour car mon mari n’a pas arrêté de mater.
Top 20 des plaintes les plus saugrenues reçues par les tours opérateurs
4. J’ai acheté à un marchand de rue des lunettes de soleil de marque Ray-Ban et il s’est avéré qu’elles étaient fausses !
5. La soupe de l’hôtel était trop épaisse. (Il s’est avéré que le client mangeait de la sauce et non de la soupe.)
6. Personne ne nous avait prévenus qu’il y avait des poissons dans la mer. Les enfants ont été effrayés.
7. Nous n’avions pas été prévenus que pour passer d’une île à l’autre il fallait prendre le bateau.
8. Nous avons mis neuf heures pour revenir par avion en Angleterre en provenance de la Jamaïque pendant que les Américains mettent trois heures pour rentrer chez eux. C’est inégal !
9. Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Or, nous avons eu une chambre avec un lit deux places. Je vous porte donc responsable de la grossesse de ma femme.
10. Nous avons lu dans la brochure de l’hôtel que les coiffeurs ne peuvent venir dans les chambres. Ma femme et moi sommes coiffeurs. Pouvons-nous quand même louer une chambre dans cet hôtel ?
12. La chambre triple de nos amis étaient beaucoup plus grande que notre chambre simple.
13. Nous étions à Barcelone en vacances. Il y a beaucoup trop d’Espagnols dans cette ville !
14. Le sable sur la brochure décrivant notre lieu de séjour était jaune. Or, en réalité, il était blanc.
15. Il était de votre devoir en tant que tour-opérateur de nous prévenir de l’éventualité de cohabiter avec des amis bruyants et sans éducation.
16. J’ai été piqué par un moustique. Personne ne m’avait prévenu que les moustiques piquaient.
17. Je crois qu’il aurait été bien que la brochure indique que certains types de biscuits n’étaient pas vendus dans les boutiques locales.
18. Les commerçants locaux font trop la sieste !
19. Je reviens d’Inde et je suis écœurée. On ne m’avait en effet pas prévenue que la nourriture indienne était faite à base d’épices et notamment de curry, épice que je déteste !
20. Notre séjour prévoyait une journée dans un parc d’attraction aquatique. Seulement, personne ne nous a dit qu’il fallait nous équiper de maillots de bain et de serviettes !

1. Dans une logde africaine luxueuse avec vue sur un point d'eau, un touriste s'est plaint que la vue d’un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes.
2. La plage était trop ensablée.
3. Les femmes topless devraient être interdites sur les plages. Elles ont ruiné mon séjour car mon mari n’a pas arrêté de mater.
Top 20 des plaintes les plus saugrenues reçues par les tours opérateurs
4. J’ai acheté à un marchand de rue des lunettes de soleil de marque Ray-Ban et il s’est avéré qu’elles étaient fausses !
5. La soupe de l’hôtel était trop épaisse. (Il s’est avéré que le client mangeait de la sauce et non de la soupe.)
6. Personne ne nous avait prévenus qu’il y avait des poissons dans la mer. Les enfants ont été effrayés.
7. Nous n’avions pas été prévenus que pour passer d’une île à l’autre il fallait prendre le bateau.
8. Nous avons mis neuf heures pour revenir par avion en Angleterre en provenance de la Jamaïque pendant que les Américains mettent trois heures pour rentrer chez eux. C’est inégal !
9. Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Or, nous avons eu une chambre avec un lit deux places. Je vous porte donc responsable de la grossesse de ma femme.
10. Nous avons lu dans la brochure de l’hôtel que les coiffeurs ne peuvent venir dans les chambres. Ma femme et moi sommes coiffeurs. Pouvons-nous quand même louer une chambre dans cet hôtel ?
12. La chambre triple de nos amis étaient beaucoup plus grande que notre chambre simple.
13. Nous étions à Barcelone en vacances. Il y a beaucoup trop d’Espagnols dans cette ville !
14. Le sable sur la brochure décrivant notre lieu de séjour était jaune. Or, en réalité, il était blanc.
15. Il était de votre devoir en tant que tour-opérateur de nous prévenir de l’éventualité de cohabiter avec des amis bruyants et sans éducation.
16. J’ai été piqué par un moustique. Personne ne m’avait prévenu que les moustiques piquaient.
17. Je crois qu’il aurait été bien que la brochure indique que certains types de biscuits n’étaient pas vendus dans les boutiques locales.
18. Les commerçants locaux font trop la sieste !
19. Je reviens d’Inde et je suis écœurée. On ne m’avait en effet pas prévenue que la nourriture indienne était faite à base d’épices et notamment de curry, épice que je déteste !
20. Notre séjour prévoyait une journée dans un parc d’attraction aquatique. Seulement, personne ne nous a dit qu’il fallait nous équiper de maillots de bain et de serviettes !

- YodaWin
- Administrateur du site
-
- Veteran
- Pseudo Site : Franconen
trafic de pièces chez Peugeot sport

Le sport automobile se retrouve rarement dans la rubrique des faits divers mais le préjudice révélé par Le Parisien place Peugeot Sport au centre d’une affaire bien sombre. La Police a découvert qu’un magasinier de l’usine de la marque au lion, à Vélizy, détournait des pièces de Peugeot WRC pour qu’elles soient revendues par un complice, garagiste à Morangis (Essonne), à des prix défiants toute concurrence. Les deux hommes ont ainsi détourné pour un million d’euros de pièces détachées, revendues pour 10% de leurs valeurs. La Police a pu découvrir la fraude en découvrant un turbocompresseur détourné sur une Peugeot 307 WRC lors du Rallye du Touquet. Le pilote de la 307 a révélé le lieu d'achat de l'élément, les enquêteurs ayant pu remonter jusqu'au garagiste.
- La Fouine
- Senior
Au Liban , les hommes peuvent, de par la loi, avoir des rapports
Sexuels avec des animaux, du moment que ce sont des animaux féminins. Avoir
des rapports sexuels avec des animaux masculins est un délit puni de mort.
(Ah ! Comme ça, ça va !)
Au Bahreïn , la loi consent a un médecin de sexe masculin de faire un
examen gynécologique à une femme, mais il ne peut regarder directement
ses organes génitaux. Il peut seulement les voir dans un miroir.
(Mais c'est quoi, ça ?)
Il est interdit aux musulmans de regarder les parties génitales d'un
cadavre, ce qui vaut également pour les croque-mort ; les organes
sexuels des défunts doivent toujours être recouverts d'une brique ou d'un morceau de bois.
(Une brique ?)
En Indonésie la masturbation est punie par la décapitation.
(Si cette loi était appliquée aussi en Occident, il ne resterait plus personne....)
Au Guam il y a des hommes dont le travail à plein temps consiste à
Courir. la campagne pour déflorer les jeunes vierges, qui paient le privilège
de connaître un homme pour la première fois. Le motif : dans la loi de
cette île, l a loi stipule clairement qu'une femme vierge ne peut pas
se marier.
(Existe-t-il, quelque part au monde, un travail équivalent, même de loin ?)
A Hong Kong, une femme peut tuer son mari adultère, la loi le lui
consent, mais elle peut le faire seulement à mains nues. La maîtresse
de son mari, par contre, elle peut la tuer comme elle veut.
(Ah ! La justice ! )
A Liverpool, Angleterre, la loi admet les vendeuses topless, mais
seulement dans des magasins où l'on vent des poissons tropicaux.
(Naturellement !)
A Cali, Colombie , une femme ne peut avoir des rapports sexuels qu'avec
son mari. La première fois, cependant, la mère de la femme doit être
présente dans la pièce.
(A l'idée seulement, ça donne la chair de poule)
A Santa Cruz, Bolivie , un homme ne peut avoir des rapports sexuels avec
la femme et sa fille en même temps.
( Je suppose que ce doit être un problème très grave si on doit faire une loi pour cela)
Dans l'état américain du Maryland , les automates à préservatifs sont
illégaux. Ils cessent de l'être seulement quand ils se trouvent
dans des endroits où l'on vent des boissons alcooliques à consommer
sur place.
(L'Amérique est un grand pays non ? Peut-être, mais pas aussi grand que le Guam)
L'orgasme d'un porc dure 30 minutes.
(Dans ma prochaine vie je veux être un porc !)
En se tapant la tête contre le mur on consomme 150 calories à l'heure.
(Je préfère l'histoire du porc)
Les êtres humains et les dauphins sont les seules espèces qui
Pratiquent le sexe pour en tirer du plaisir.
(C'est peut-être pour cela que Flipper sourit toujours ?)
Le muscle le plus fort de l'organisme est la langue. (Hmmmm...je ne
Fais pas de commentaire)
Certains lions s'accouplent plus de 50 fois par jour.
(Dans ma prochaine vie je veux toujours être un porc parce que je préfère la qualité à la quantité)
Chez le papillon le sens du goût se trouve dans les pattes.
(Mon Dieu !!!)
L'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau.
(Je connais des personnes avec le même défaut)
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau.
(Je connais aussi des personnes qui ont ce défaut )

Sexuels avec des animaux, du moment que ce sont des animaux féminins. Avoir
des rapports sexuels avec des animaux masculins est un délit puni de mort.
(Ah ! Comme ça, ça va !)
Au Bahreïn , la loi consent a un médecin de sexe masculin de faire un
examen gynécologique à une femme, mais il ne peut regarder directement
ses organes génitaux. Il peut seulement les voir dans un miroir.
(Mais c'est quoi, ça ?)
Il est interdit aux musulmans de regarder les parties génitales d'un
cadavre, ce qui vaut également pour les croque-mort ; les organes
sexuels des défunts doivent toujours être recouverts d'une brique ou d'un morceau de bois.
(Une brique ?)
En Indonésie la masturbation est punie par la décapitation.
(Si cette loi était appliquée aussi en Occident, il ne resterait plus personne....)
Au Guam il y a des hommes dont le travail à plein temps consiste à
Courir. la campagne pour déflorer les jeunes vierges, qui paient le privilège
de connaître un homme pour la première fois. Le motif : dans la loi de
cette île, l a loi stipule clairement qu'une femme vierge ne peut pas
se marier.
(Existe-t-il, quelque part au monde, un travail équivalent, même de loin ?)
A Hong Kong, une femme peut tuer son mari adultère, la loi le lui
consent, mais elle peut le faire seulement à mains nues. La maîtresse
de son mari, par contre, elle peut la tuer comme elle veut.
(Ah ! La justice ! )
A Liverpool, Angleterre, la loi admet les vendeuses topless, mais
seulement dans des magasins où l'on vent des poissons tropicaux.
(Naturellement !)
A Cali, Colombie , une femme ne peut avoir des rapports sexuels qu'avec
son mari. La première fois, cependant, la mère de la femme doit être
présente dans la pièce.
(A l'idée seulement, ça donne la chair de poule)
A Santa Cruz, Bolivie , un homme ne peut avoir des rapports sexuels avec
la femme et sa fille en même temps.
( Je suppose que ce doit être un problème très grave si on doit faire une loi pour cela)
Dans l'état américain du Maryland , les automates à préservatifs sont
illégaux. Ils cessent de l'être seulement quand ils se trouvent
dans des endroits où l'on vent des boissons alcooliques à consommer
sur place.
(L'Amérique est un grand pays non ? Peut-être, mais pas aussi grand que le Guam)
L'orgasme d'un porc dure 30 minutes.
(Dans ma prochaine vie je veux être un porc !)
En se tapant la tête contre le mur on consomme 150 calories à l'heure.
(Je préfère l'histoire du porc)
Les êtres humains et les dauphins sont les seules espèces qui
Pratiquent le sexe pour en tirer du plaisir.
(C'est peut-être pour cela que Flipper sourit toujours ?)
Le muscle le plus fort de l'organisme est la langue. (Hmmmm...je ne
Fais pas de commentaire)
Certains lions s'accouplent plus de 50 fois par jour.
(Dans ma prochaine vie je veux toujours être un porc parce que je préfère la qualité à la quantité)
Chez le papillon le sens du goût se trouve dans les pattes.
(Mon Dieu !!!)
L'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau.
(Je connais des personnes avec le même défaut)
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau.
(Je connais aussi des personnes qui ont ce défaut )

- kwaidan
- Veteran
- Pseudo Site : kwaidan
merde...La Fouine a écrit :Chez le papillon le sens du goût se trouve dans les pattes.
(Mon Dieu !!!)

- YodaWin
- Administrateur du site

Depuis quand le Pentagone regarde à la dépense quand il faut faire plus grand plus fortL’US Air Force (USAF) a décidé de s’équiper de 2 200 consoles Sony pour construire un cluster, grand ensemble permettant d’accélérer certains calculs.
L’USAF se base sur un calcul simple : un serveur classique équipé d’un processeur CELL (celui utilisé par la PS3) coûte environ 8000 $. La PS3 n’en coûte que 300. Même si le serveur dédié délivre une puissance de 200 gigaflops et la console de Sony seulement 150, le ratio dollars/gigaflops tourne vite à l’avantage de la console.

C'est bien trouvé comme excuse pour équiper les salles de jeux des GI's

- YodaWin
- Administrateur du site
La Conférence de Copenhague de 2009 sur le climat débute demain.
Une petite image pour comparer le volume d'eau et le volume d'air par rapport à la Terre
(qui vous le savez maintenant est toute petite : viewtopic.php?p=55103#p55103)

l'eau en bleu à gauche et l'air en rose à droite
Source : http://maheanuu.free.fr/index.php/2008/ ... e-planete/
Une petite image pour comparer le volume d'eau et le volume d'air par rapport à la Terre
(qui vous le savez maintenant est toute petite : viewtopic.php?p=55103#p55103)

l'eau en bleu à gauche et l'air en rose à droite
Source : http://maheanuu.free.fr/index.php/2008/ ... e-planete/
- YodaWin
- Administrateur du site
Après la rapidité de la justice chinoise, voila que nos députés envisagent de copier leur contrôle d'Internet.

Internet est aux mains des hackers et des Américains. Voilà en substance l'argumentaire développé par Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte, pour proposer la nationalisation du réseau Internet.
Il s'appuie pour cela sur les conclusions d'un rapport parlementaire, qu'il a co-écrit avec un autre député, Jean-Michel Boucheron (Député d'Ille-et-Vilaine), sur les enjeux géostratégiques des proliférations.
« Les sites gouvernementaux ou sensibles comme ceux de la Bourse et des banques font couramment l'objet de cyberattaques. L'Allemagne, l'Estonie et même la France en ont fait les frais, explique le député. Si on ne veut pas que ces hackers parviennent à prendre le contrôle de centrales nucléaires ou à paralyser le système aérien, l'Etat doit être en mesure d'avoir la maîtrise du réseau en cas de problème. »
La solution pour éviter ce scénario catastrophe : nationaliser le réseau en confiant la gestion des DNS à un organisme public français ou européen. Car en plus du piratage, Jacques Myard pointe du doigt une autre menace : la suprématie américaine. « C'est l'Icann qui attribue les DNS (Domain Name System) aux différents opérateurs, or cet organisme est le faux nez du gouvernement américain », s'enflamme le député.
Il est vrai que l'organisme chargé de la gestion des noms de domaine entretient des liens étroits avec le ministère du Commerce américain, une influence que divers Etats et l'Europe tentent de minimiser.
Mais Jacques Myard en tire des conclusions un peu faciles, puisqu'il estime que cette maîtrise technique des DNS permet aux Etats-Unis d'espionner le monde entier, que ce soit pour assurer leur sécurité ou leurs intérêts économiques. Il égratigne au passage d'autres firmes emblématiques américaines, comme Google, qui permet de suivre les faits et gestes des internautes, ou encore Microsoft : « Windows est tout pourri. Ses multiples failles permettent aux hackers de s'infiltrer partout. »
Préservation de la liberté de communication
Face aux arguments avancés sur la difficulté de nationaliser les DNS, le député cite l'exemple de la Chine. « Ce pays a réussi à mettre en place un réseau totalement indépendant, capable de filtrer l'accès aux contenus. » Une comparaison inquiétante pour la préservation de la liberté d'expression. Mais Jacques Myard précise ses intentions.
Il affirme qu'il n'y aurait aucun contrôle sur les contenus échangés. « On peut considérer que l'organisme national qui gérerait les DNS travaillerait comme La Poste. Il se chargerait uniquement de l'acheminement des données. » Et de conclure qu'aucun fonctionnaire de La Poste n'est chargé d'ouvrir les lettres.Il en ira de même avec les contenus échangés sur le réseau.
Il va même jusqu'à prétendre que la liberté de communication sera renforcée, puisque les Etats-Unis ne pourront plus avoir accès aux données échangées. Oubliant au passage que les renseignements américains ont d'autres moyens de savoir ce qui se passe dans le monde, comme le réseau Echelon.
Malgré tout, le député croit en son projet. Il va s'entretenir avec des équipes d'informaticiens au cours du mois de janvier 2010 pour peaufiner le dossier. Une proposition de loi devrait être déposée dans la foulée.
- YodaWin
- Administrateur du site
Big Brother is Watching you

Le GSM est cracké
Un ingénieur allemand affirme avoir déchiffré et publié les codes permettant de sécuriser les communications GSM dans le but d’exposer les faiblesses des réseaux de communications sans fil.
Karsten Nohl a présenté ses recherches lors du Chaos Communication Congress en Allemagne. Le docteur en ingénierie informatique âgé de 28 ans a tenté de montrer que l’algorithme GSM A5/1 conçu il y a maintenant 21 ans, et qui continue de sécuriser 80 % des appels utilisant un téléphone portable, n’est plus adapté aux nouveaux défis technologiques.
La réaction de la GSM Association ne s’est pas fait attendre. Elle estime que les travaux de M. Nohl sont illégaux et sans réelle portée. Plusieurs experts se sont néanmoins levés contre la nonchalance de l’Association en affirmant que si les communications des particuliers n’avaient pas grand-chose à craindre, les agences gouvernementales devaient prendre les mesures qui s’imposaient pour sécuriser leurs systèmes. Des analystes d’ABI Research estiment qu’ils ont six mois avant que des risques importants de sécurités n’éclatent.
Il est vrai que la simple utilisation du code ne suffit pas et il faut pouvoir aussi intercepter la communication, ce qui est loin d’être facile. Néanmoins, le risque est bien réel et à la portée de bandes organisées qui pourraient cracker une communication en quelques heures, voire quelques minutes une fois que les programmes pirates auront mûris.
En tous les cas, M. Nohl ne semble pas vouloir plaisanter. En plus d’avoir promis de cracker l’algorithme GSM en public lors d’une conférence en aout prochain, il affirme que le livre de code binaire permettant de déchiffrer les appels GSM est déjà en circulation sur les réseaux point à point et pèse 2 To. Le scientifique affirme que ses intentions sont purement académiques.
La solution à ce problème est pourtant simple. En effet, en 2007, la GSM Association a développé un remplaçant au A5/1 nommé A5/3. L’algorithme 128 bits (au lieu de 64 bits pour le A5/1) est déjà disponible, mais les opérateurs ne l’on tout simplement pas encore implémenté.
- YodaWin
- Administrateur du site
C'est des coups à se retrouver avec la voiture d'un autre pilote sur le serveurCertains utilisateurs d’AT&T se sont retrouvés sur les comptes Facebook de personnes leur étant étrangères, tout cela parce que le FAI américain avait des routeurs mal configurés qui mélangeaient les adresses IP.
Une mère habitant l’État de Géorgie et ses deux filles ont ainsi eu accès à toutes les données privées présentes sur les comptes. Elles se sont rapidement aperçues qu’elles étaient chez quelqu’un d’autres et après avoir compris qu’il y avait un problème, ont averti Facebook et AT&T.
L’incident a le mérite de faire froid dans le dos, car les répercussions auraient pu être beaucoup plus graves. En effet, les équipements de l’opérateur ont tout simplement perdu le fil des utilisateurs, envoyant des cookies à des IP qui n’étaient pas censées les recevoir. Les sites utilisant une méthode de chiffrement pour sécuriser leurs données ne devraient pas être affectés par ce problème.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. Le même FAI avait eu un problème similaire en novembre dernier.