"le gouvernement de Singapour a demandé son éxtradition, suite à une vague de plaintes concernant les paris lors du GP 2008. S'éstimant floués par une course officiellement jugée truquée, les parieurs reclament annulation et remboursement des mises. D'autres pays devraient suivre.........."
Kub' chez Renault, c'est officiel. Grosjean dehors, ce n'est pas loin de l'être.
Raikko' est annoncé un peu partout. Si l'on restreint ça aux pistes intéressant le concerné, il reste Brawn, McLaren et RedBull. Faites vos jeux.
... certain(s) chez McLaren ne soi(en)t pas ravi(s) de l'arrivée d'un gros calibre et oeuvre(nt) en ce sens.
Si l'on s'en tient au factuel de ces derniers jours :
Martin Whitmarsh a écrit :"Nous n’attendons pas après Kimi. Il y a vraiment de grandes chances que Heikki pilote pour l’équipe la saison prochaine."
"Je ne pense pas que nous ayons besoin de prendre une décision dans les semaines à venir. La bonne et la plus respectable des attitudes vis à vis de nos pilotes actuels est de les soutenir, et de voir si nous faisons du bon boulot en obtenant de bons résultats lors des dernières courses."
Raikko' a écrit :"Comme je l’ai dit, si je veux courir, je veux avoir une voiture qui est prête l’année prochaine pour remporter le championnat."
Steve Robertson (manager de Raikko) a écrit :"Nous négocions même avec des équipes dont tout le monde pense qu’elles n’ont pas de baquet de libre."
Bernie Ecclestone, 78 ans, n’a rien perdu de sa fougue. Si ‘Mr E.’ est toujours aussi dur en affaires, il n’a également pas renoncé à sa vie amoureuse de jeune homme. Comme vous en fait part AUTOhebdo dans ses colonnes, Fabiana Palmera, Brésilienne de 30 ans et collaboratrice du promoteur du GP du Brésil, a été ‘officialisée’ à Suzuka en descendant de la voiture du représentant de la FOM.
Felipe Massa a écrit :Il (Fernando Alonso) est le moins important de l’histoire. Cela concernait surtout Renault et Nelson (Piquet), mais Alonso faisait partie du problème. Il savait. On ne peut pas le dire mais évidemment il savait, c’est certain.
Ce qui est sûr, c’est que cet épisode ne gâchera d’aucune manière la relation que j’aurai avec Fernando quand nous serons équipiers.
Ambiance aussi à 8 jours de l'éléction du nouveau president de la FIA:
La dernière ligne droite dans la course à la succession de Max Mosley prend une tournure des plus douteuses. Le journal britannique The Telegraph révèle ce jeudi qu’une campagne d’e-mails pro-Todt a circulé au début du mois dernier. Ces courriels émaneraient de Peter Doggwiler, directeur général de la FIA (région 1) et David Ward, directeur général de la Fondation FIA.
Dans un mail daté du 1er septembre, Peter Doggwiler, depuis le compte mail de la FIA, a demandé aux sympathisants de Jean Todt de mobiliser les clubs de sport automobile, en les appelant pour les rallier à leur cause. « Je vous enverrai une liste actualisée de lobbying (…) et je vais vous appeler cette semaine pour voir où nous en sommes, et si je peux faire un rapport adéquat à Jean (Todt) », note ainsi Doggwiler.
De son côté, David Ward, s’adressant vraisemblablement à Nick Craw (candidat à la présidence du Sénat de la FIA aux côtés de Jean Todt), s’interrogeait sur le potentiel du Français en Amérique du Nord, où la puissante AAA était plutôt favorable à Ari Vatanen. « Je suis entièrement d'accord avec vos suggestions au sujet d'une stratégie plus intensive de lobbying avec les petits clubs, affirme Ward. Je pense que nous devons dénoncer l'hypocrisie des grands clubs et s’assurer que les petits clubs restent avec nous. »
Outre-Manche, on s’interroge sur la légalité de ces courriels, qui pourraient être considérés comme « une violation de la neutralité » au cœur d’une élection. En outre, cette "affaire" vient s’ajouter aux coups bas effectués ces dernières semaines, les déclarations des candidats par presse interposée ne manquant pas de mordant. « Nous avons essayé de comprendre quelles étaient les propositions de notre adversaire pour la FIA mais nous n’avons pas trouvé de politiques détaillées », écrivait cette semaine Jean Todt, se disant visé par une « attaque personnelle ».
Le successeur de Max Mosley à la présidence de la FIA sera connu après le vote qui doit avoir lieu le 23 octobre prochain.