[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 saison 2009] !

Message par Franconen »

Pas sûr ça:
La FOTA, associations des écuries de Formule 1, qui s’est beaucoup opposé à la FIA de Max Mosley, accueille son successeur, Jean Todt.

La FOTA, sans savoir ce que sera la présidence de Jean Todt, ne peut pas regretter l’élection du successeur de Max Mosley. Après avoir mené des batailles serrées avec le Britannique, notamment concernant le plafond budgétaire des écuries, la FOTA accueille Jean Todt avec davantage de motifs d’espoirs sur l’avenir de la F1.

Luca di Montezemolo, président de la FOTA mais aussi de Ferrari, où Jean Todt a été directeur sportif durant quinze ans, a exprimé toute sa joie de voir le Français accéder à la présidence de la FIA. « J’adresse mes plus vifs souhaits à Jean Todt dans son nouveau rôle, ayant toujours apprécié sa compétence, son dévouement et son engagement. Je suis sûr que, sous sa conduite, la Fédération va être rafraichie, qu’elle va rétablir un climat d’ouverture et de dialogue, et qu’elle pourra instaurer une collaboration constructive avec les équipes et la FOTA, assurant ainsi la stabilité des règlements. »

« La Formule 1 est sur le point de se lancer dans une nouvelle phase : tous les intervenants doivent travailler ensemble en regardant l’avenir, pour accroître la crédibilité et l’intérêt suscité par ce sport, s’attaquer aux défis techniques et environnementaux qui les attendent, tout en gardant inchangées les caractéristiques qui ont rendu cette discipline comme l’une des plus populaires de la scène mondiale. »
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Ah c'est sûr, si tu te bases sur les déclarations aux médias.
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Smoke a écrit :Une chose est sûre et de notoriété publique, c'est que les relations entre Todt et LDM sont pour le moins glaciales.
Je ne sais pas d'où tu tires ça, mais supposons le ... ça veut dire quoi ? Que Todt a occupé des postes à trés haute responsabilité chez Ferrari et s'est présenté à la présidence de la FIA contre l'avis de LDM, en lui faisant front ?
Travailler mieux pour vivre mieux.
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Non non.

C'est juste que leurs relations au sein de l'entité Ferrari s'étaient très largement dégradées.

Rien de plus.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Apparement Piquet sr n'en a pas fini avec Renault:
Nelson Piquet père, s’exprimant au nom de son fils, menace Renault F1 Team d’une action en justice si l’écurie franco-britannique ne présente pas ses excuses suite à l’affaire du crashgate de Singapour.

Suite à la révélation de l’accident volontaire de Nelson Piquet Jr, orchestré par Flavio Briatore et Pat Symonds, lors du Grand Prix de Singapour 2008, Symonds et Briatore ont tous les deux quittés Renault F1 et été sanctionnés par la FIA. Mais Piquer Senior ne veut pas en reste là et exige des excuses publiques de la part de l’écurie. « Renault a deux semaines, a déclaré le Brésilien à Auto Motor und Sport. Si je n’entends rien, il y a aura dépôt de plainte. »

Toutefois, et même si les protagonistes de cette affaire - excepté Nelson Piquet Jr - ont été sanctionnés, le père du pilote ne comprend pas les personnes qui s’offusquent de la mise en place de cet accident. « Ayrton Senna a remporté deux championnats comme ça. En 1983, le championnat de F3 face à Martin Brundle et, en 1990, il a été champion du monde après avoir sorti Alain Prost de la piste de façon totalement délibérée. »

L’accident volontaire de son fils n’ayant pas l’air de bouleverser Piquet Senior, il est très aisé de conclure que toute cette affaire n’a été motivée que par le désir des Piquet de faire tomber les têtes chez Renault après l’éviction de Nelsinho.
Manque pas d'air quand mème :lol:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :Apparement Piquet sr n'en a pas fini avec Renault:

...

Manque pas d'air quand mème :lol:
Ben oui, le rejeton trouve plus de volant avec cette affaire.
Il cherche des pepettes pour monter une équipe qui fera courir junior. :mrgreen:
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

J'ai lu sur Autohebdo.fr qu'il était en contact avec une des nouvelles équipes, Campos Manor.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Le belge Bertrand Baguette, titré en Formule Renault 3,5L depuis l'avant dernière course au Nurburgring, ne s'est pas arreté à ça et a remporté les deux manches de la dernière course à Motorland Aragon :1: :1:

Il a pas mal de contact avec les "petites" équipes et avec Manor notamment. Si son test avec Renault est concluant, il y a de grandes chances qu'il suive les traces de Kubica et se retrouve en F1 l'année prochaine!!

Le dernier pilote belge à avoir disputé un Gp de F1 c'était Thierry Boutsen.... et ca remonte à 15ans.... :lol: Notons que Boutsen a glané qauelques belles victoires à l'époque des "Grands" et avait pour meilleur ami un certain Ayrton Senna.... A qui il avait demandé d'etre le parrain de son fils quelques semaines avant sa mort et celui-ci avait accepté.....

Ca ferait du bien au sport automobile belge.... :wink:
Image
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Il y a eu B.Gachot quoique apres veirfication :lol:
La nationalité de Bertrand Gachot a toujours été source d'incertitudes. Né au Luxembourg d'un père français et d'une mère allemande, élevé en Belgique (son père était un haut-fonctionnaire à la Commission européenne), Gachot a effectué toute sa carrière sous licence belge. Mais il était officiellement de nationalité française.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Kobayashi fera également Abu Dabi à la place de Glock pas tout à fait remit de son crash à Suzuka.

Franchement, ce petit japonais il m'avait épaté lors du GP, le gars il débarque en F1, Résiste à la pression, offre de beaux dépassements et de belles bagarres et l'emportant sur des gars + expérimenté, est rapide et tient la longueur de la course.....

On ne peut pas réellement juger sur une course, mais en tt cas c'est une belle entrée en matière :wink:

Ce serait bien pour le peuple nippon s'il continue comme ça, voir mieux..... ça fera oublier les Sato et autre Nakajima..... :siffle:
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Même avis sur le Koba'. Et c'est d'autant plus surprenant qu'il n'a pas fait d'étincelles en GP2. A voir s'il confirme dimanche.
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Wolfgang Reip a écrit :ça fera oublier les Sato et autre Nakajima.....
Dont les débuts avaient été très corrects !

A voir donc pour Koba'.
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Et vlatipa que le Raikko' nous annonce tout de go que McLaren est sa seule option (F1) pour 2010 ... et qu'il devrait savoir ce qu'il en est dans quelques jours.
La balle est donc chez les Gris. Avec un p'tit coup de pression du Kimi, l'air de rien ?
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous avez été très nombreux à vous exprimer pour désigner Bertrand Baguette pilote du mois de septembre. Le champion 2009 de Formula Renault 3.5 Series a battu largement le vainqueur de l'IRC, Kris Meeke, et le champion de GP2 Series, Nico Hülkenberg.

Par rapport aux mois précédents, vous avez été encore plus nombreux à exprimer vos votes pour les trois lauréats du mois de septembre. En l’absence de pilotes de F1 ou de WRC, le match semblait très ouvert entre le Belge Bertrand Baguette (champion Formula 3.5 en World Series by Renault), l’Allemand Nico Hülkenberg (champion GP2
Series) et l’Irlandais du Nord Kris Meeke (champion IRC). Finalement, il n’y a pas eu de suspense tant la victoire de Baguette est sans appel. Avec 67,5 %, il devance très largement le troisième pilote Williams F1 (titulaire la saison prochaine ?) avec un score de 19,5 %, devançant lui-même de peu Meeke, crédité de 13% des voix.

Poussé par tout un peuple qui cherche depuis longtemps un successeur à Jacky Ickx, Bertrand Baguette remporte donc ce scrutin haut la main. Il y a fort à parier que nos amis et lecteurs belges se sont d’ailleurs mobilisés en masse afin de soutenir leur champion.

Vainqueur cette année des World Series by Renault au sein du team Draco International, avec cinq victoires à son actif, dont deux le week-end dernier pour la finale à Motorland Aragon, le natif de Verviers a maintenant pour unique objectif d’intégrer au plus vite le peloton de la Formule 1, et donc d’emprunter la même trajectoire que le polonais Robert Kubica titré en FR 3.5 Series en 2005.

Le test au volant de la Renault F1, glané à la suite de son titre, pourrait apporter quelques enseignements sur l’avenir de ce jeune pilote de 23 ans, bachelier en comptabilité, dont on ne connaît toujours pas le programme 2010. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les noms des trois pilotes nommés pour le mois d’octobre.

Croisons les doigts pour qu'il soit en F1 :jpn:

Source: Autohebdo.fr
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Nico Rosberg a écrit :C’est ma dernière course pour Williams. Et c’est vraiment le cas. C’est un peu étrange car, pendant quatre ou cinq ans, c’est la seule équipe avec laquelle j’ai travaillé, ça fut donc une longue période.

Je m’entends vraiment bien avec tout le monde, évidemment, et beaucoup de respect a été construit – avec les mécaniciens et tout le monde. Ce sera donc assez étrange de partir.

Je peux également utiliser cette opportunité pour remercier l’équipe, car dans l’ensemble, je pense qu’ils ont fait, pour ma carrière, beaucoup de bien. En particulier Sir Frank [Williams], Adam Parr, Sam Michael et Patrick [Head], ils ont soutenu ma carrière toutes ces années. C’est donc un grand merci pour eux.

Je ne veux pas parler de mon avenir. Je veux juste dire que je ne serai pas chez Williams, c’est certain.
Il serai en contrat avec Mercedes, donc c'est McLaren ou Brawn.

Avec 5 pilotes potentiels (Hamilton, Kovalainen, Raikkonen, Button, Rosberg) chez McLaren, ils font finir par abonder à la proposition de Ferrari d'autoriser une 3èmle voiture :mrgreen:
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Bridgestone a annoncé qu'il quitterait la F1 à la fin de la saison 2010
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 ... -fin-2010/

Quant à Toyota il semblerait que ça ne soit plus qu'une quéstion d'heures:
http://f1.automoto365.com/news/f1/toyot ... 379-1.html
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5619.shtml
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=8700
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Le départ de Toyota serait une excellente nouvelle pour Sauber (et la Suisse) ..... avec éventuellement Buemi au volant car il connaît fort bien le moteur Ferrari !
Classic & Vintage Drivers
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Le départ immédiat de Toyota est officiel : http://fr.f1-live.com/f1/fr/index.shtml
Classic & Vintage Drivers
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Dommage pour Toyota.....

Un autre truc qui me dérange c'est l'arrivée de Bruno Senna.... Il n'a pas fait ses preuves et il débarque là avec une valise de 10.000.000Dollars et un nom.... Mais c'est tout.

Pour ceux qui ne serait pas au courant, il a fait un peu de kart avec Ayrton quand il était petit, mais à la mort de celui-ci il n'a plus touché un volant pendant 10ans..... :siffle:

Puis il a recommencé le kart à 18ans, selon ses propres mots il avait tout perdu. Après des résultats catastrophiques dans des petites Formule BMW pour sa première saison en voiture il s'est plus ou moins rattrapé l'année suivante ds la même catégorie.

Puis il a gravit les échelons grâce à la puissance de la famille Senna plus que part son talent. En plus il a l'air d'avoir une grande g*****

J'espère sincèrement pour la mémoire d'Ayrton que son neveu va pas nous faire un piquet junior n°2 et si c'est le cas qu'il l'ouvre pas trop..... :lol:
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Wolfgang Reip a écrit :Un autre truc qui me dérange c'est l'arrivée de Bruno Senna....
Attention parceque c'est pas fait.
D'après Autohebdo de cette semaine son arrivée serait conditionnée par l'arrivée de Telefonica comme sponsor, ce qui est loin d'ètre fait parait-il, et Campos a fait cette annonce en esperant que le nom de Senna attirerait d'autres sponsors.

Il paraitrait aussi, toujours d'après Autohebdo, que les nouvelles équipes sont très loin du compte au niveau timing, et qu'a ce rythme là il n'est pas du tout sûr de voir des Campos, Manor ou autres Lotus et USF1 sur la grille à Barhein. Non seulement par manque d'argent mais aussi du fait que pour cértains la conception de la voiture n'a mème pas encore commencé!! Alors que les autres écuries déja presentes en F1 on leur projet 2010 bien avancé.
Répondre