Comme c'était notre première live sur PC il avait été décidé de jouer la sécurité avec un mod connu et eprouvé et des circuits sûrs. Cependant cette première éxpérience nous à fait comprendre que GTR2 n'était pas GT4 et que les course sont bien plus fatiguantes, tant moralement que physiquement (la dérnière course, Dubaï sous la pluie, a particulierement été eprouvante), d'ailleurs, et contrairement aux live GT, il y'a eu très peu de off (un peu de RSRBR et on a pas vu un bout de crampon de PES

Donc pour le futur, vu les mines ravies des particpants sûr qu'il y'aura un futur, et comme en général les dates des live sont connues assez longtemps à l'avance, je propose que l'on fasse un mod spécifique à la live avec des courses plus divérsisfiées et de longueur variables (par exemple: 1h en proto, 45mn en GT1, 30mn en monoplace ou 20 min en mode monotype genre voitures de tourisme) ce qui éviterait la monotonie et la fatigue engendré par des courses de 1h00.
Les diferent mods servants à faire le mod live seraient téstés lors des courses opens et les combos voitures/circuits seraient connus à l'avance et seule la météo serait tiré au sort sur place. Ceci afin de permettre à chacun d'arriver bien preparé et réduire le temps des éssais libres pour pouvoir caser plus de courses.
Une autre grosse difference avec GT c'est que les courses duraient 11 tours sans dégats et donc il était assez rare de voir un pilote abandonner et si c'était le cas bah ça durait 15 min maximum. Avec GTR2 et les dégats et une course de une heure on peut tout perdre au premier virage et attendre que les autres aient fini, donc des courses plus courtes avec usure et conos x2 par exemple seraient mieux adaptées.
Le PC nous offre la possibilté de faire notre mod live en le divésifiant comme c'était le cas avec GT donc pour quoi s'en priver?
Comme j'ai participé aux live GT et à cette première live PC je vous donne mes impréssions et mon ressenti sur les differences entre les 2 et j'aimerais que à votre tour vous faisiez la mème chose, mème si c'était ici votre première live vos avis et vos impréssions sont les bienvenus.