Bah ouais 1000 milliards d'étoiles par galaxie, 1000 milliards de galaxies............et tout ça ne represente que 1% de l'univers! (du moins de l'univers "visible") il y a des endoits dans l'univers où 200 000 années lumières separent 2 galaxies ou deux étoiles, entre les 2 rien ou pas grand chose (3 ou 4 atomes au m3).
Pour info, une année galactique (le temps que met le soleil pour faire le tour complet de la galaxie) c'est +/- 250 millions d'années terrestres et la voie lactée est une galaxie spirale ordinaire comme il en éxiste des centaines de milliards d'autres
Franconen a écrit :Bah ouais 1000 milliards d'étoiles par galaxie, 1000 milliards de galaxies............et tout ça ne represente que 1% de l'univers! (du moins de l'univers "visible") il y a des endoits dans l'univers où 200 000 années lumières separent 2 galaxies ou deux étoiles, entre les 2 rien ou pas grand chose (3 ou 4 atomes au m3).
Pour info, une année galactique (le temps que met le soleil pour faire le tour complet de la galaxie) c'est +/- 250 millions d'années terrestres et la voie lactée est une galaxie spirale ordinaire comme il en éxiste des centaines de milliards d'autres
Comique, poète, scientifique, il est tout çà à la fois le Franco et un peu râleur aussi
Franconen a écrit :Bah ouais 1000 milliards d'étoiles par galaxie, 1000 milliards de galaxies............et tout ça ne represente que 1% de l'univers! (du moins de l'univers "visible") il y a des endoits dans l'univers où 200 000 années lumières separent 2 galaxies ou deux étoiles, entre les 2 rien ou pas grand chose (3 ou 4 atomes au m3).
C'est fascinant je trouve.
Je doute très fortement que ce soit l'homme qui inventera la technologie nécéssaire pour visiter tout ça. A mon avis l'espèce aura disparu depuis longtemps
C'est fascinant je trouve.
Je doute très fortement que ce soit l'homme qui inventera la technologie nécéssaire pour visiter tout ça. A mon avis l'espèce aura disparu depuis longtemps
Puis si ce sont "les autres venu du ciel" qui nous découvrent, c'est qu'ils sont plus développés, plus intelligents, plus forts et que leur vaisseaux spaciaux vont détruire la planète
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste :Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2 Théorème du flood : Nombre de message = Nombre de message + 1
Wolfgang reip a écrit :Je doute très fortement que ce soit l'homme qui inventera la technologie nécéssaire pour visiter tout ça. A mon avis l'espèce aura disparu depuis longtemps
Bah on est trop cupides pour y arriver pour l'instant
Psychofredo a écrit :Puis si ce sont "les autres venu du ciel" qui nous découvrent, c'est qu'ils sont plus développés, plus intelligents, plus forts et que leur vaisseaux spaciaux vont détruire la planète
Sur ce coup là, vaudrait mieux arrêter de se regarder le nombril, on est mm pas des microbes au sein de l'univers!!
Alors autant essayer de savourer la vie ( si petite ), et profiter du temps qui nous appartient.
J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
on avait parler de galli lors de la live et je vois que la video n est pas postee ici ( ou alors je l ai louper ) alors voila gigalli ( le franco du rallye reel )
vous allez voir il fais de superbe passage ( bon j avoue que franco l avait dis aussi et c vrais il a pas mal de cul a certain passage )