[Foot]Dernières News...

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

La Fouine
Senior
Senior

Re: [Foot]Dernières News...

Message par La Fouine »

J'vais encore défendre le Raymond mais à ce niveau là les gars sur le terrain ont les cles pour tout boucler, le sélectionneur il met pour lui la meilleure équipe sur le terrain et franchement 99% des sélectionneurs français auraient mis la même équipe + le chouchou de leur club :wink:

Parce que Cheyrou désole mais il a pas le niveau et en plus il ne fait pas parti du sérail des anciens donc pour lui c'est mort.

Je crois simplement que les mecs hier soir ils ont eu la pétoche de leur vie d'etre ridicule comme les mecs de 93 ....

Les joueurs ont a quand même du mal à les reconnaitre par rapport à leur rendement avec leur club, Evra c'est l'hallu, les 2 Diarra ont été tout pourri.

Par contre les remplaçants ont été bons.
Quant à escudé et Squillacci, ils sont quand meme meilleurs que Planus :wink:

Voila, le Raymond reste quand même le seul sélectionneur à nous avoir qualifié pour 3 compétition finale :wink:
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

kwaidan a écrit :
Psychofredo a écrit :Ouep, m'enfin bon, on n'a pas rejoué non plus le 1/4 de finale de coupe du monde de rugby que la France gagne face à NZ sur un essai avec un très bel en-avant... ah zut, encore nous tiens :mrgreen:
Je demande à ce qu'on refasse la course de Spa qui a été faussée par une Ferrari volante................

:cache:
surtout que je ne ferais pas la dernière gt1 je me ferais opérer de l'autre main le vendredi donc....... juste de la gauche, ça aurait du être mon joker , mais avec deux je ne serais pas le new champion vieux pneu :popcorn: (car un :psg: peut en cacher un autre )

PS: on a pas fait rejouer le match de l'argentine en 86 ( la main de dieu qui était pire que henry vu que c'est celle du but ), finalement henry a juste détourné le ballon :siffle:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
tieuma
Senior
Senior
Pseudo Site : tieuma

Message par tieuma »

Maspi le filou il a édité son 78 :diabolo:
Image
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

tieuma a écrit :Maspi le filou il a édité son 78 :diabolo:

:bleble: :siffle: :popcorn:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

La Fouine a écrit :...
Tu sais que tu me fais penser à Besson ?
Travailler mieux pour vivre mieux.
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

8O je vois pas le rapport :(
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

marrant çà, le résumé d'archéo est une copie des paroles de B tapie, interrogé hier soir sur EUR1; 3 attaquants a vocation centrale reviennent forcément un moment ou un autre dans leur position de prédilection pour un peu qu'ils n'aient pas assez souvent de ballons." et on repart pour un tour sur la compétence tactique, d'un ex arriere lyonnais qui n'a de réputation de jeu que celle d'un casseur de jambes. trapattoni lui a donné mercredi, une véritable leçon de tactique et de connaissance du jeu.
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

spitfire a écrit : ... trapattoni lui a donné mercredi, une véritable leçon de tactique et de connaissance du jeu.
c'est clair mais comme la France dans les annees 90 ca sert à rien puisqu'à l'arrivée on perd à Seville et l'Eire perd à St Denis :wink:
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

La Fouine a écrit :J'vais encore défendre le Raymond mais à ce niveau là les gars sur le terrain ont les cles pour tout boucler, le sélectionneur il met pour lui la meilleure équipe sur le terrain et franchement 99% des sélectionneurs français auraient mis la même équipe + le chouchou de leur club :wink:

C'est pour ça que tu soutiens Raymond, t'es aussi nul que lui et visiblement le foot c'est pas ton truc.
Un sélectionneur ça n'est pas seulement un gars qui fait une liste, c'est un gars doit mettre en place aussi un système de jeu (une façon de jouer) qui doit avoir un bagage technique et tactique à la hauteur d'une équipe nationale.
Avant tout les joueurs sont là pour mettre en oeuvre le système de jeu du selectionneur, montrer les qualités pour lesquelles ils ont été sélectionnés et ensuite par leur qualité ou leur sens du jeu aller plus loin quand ils le peuvent.
Ensuite certains joueurs par leurs compétences tactiques peuvent faire évoluer les shémas tactiques du sélectionneur.
C'est pour ça aussi que l'équipe alignée par un autre sélectionneur ne serait pas à 99% la même.
Domenech c'est un mauvais à tous les niveaux
La Fouine a écrit :Parce que Cheyrou désole mais il a pas le niveau et en plus il ne fait pas parti du sérail des anciens donc pour lui c'est mort.
Je crois simplement que les mecs hier soir ils ont eu la pétoche de leur vie d'etre ridicule comme les mecs de 93 ....
Les joueurs ont a quand même du mal à les reconnaitre par rapport à leur rendement avec leur club, Evra c'est l'hallu, les 2 Diarra ont été tout pourri.
Par contre les remplaçants ont été bons.
Quant à escudé et Squillacci, ils sont quand meme meilleurs que Planus :wink:
Sur la qualité des joueurs que tu cites ça n'engage que toi. Planus ou Cheyrou ou d'autres ont certainement plus leur place en EDF que des alou Diarra, Abidal ou qu'un Gallas.
Thierry Henry capitaine c'est à l'image de Domenech. Intelligence tactique en dessous de la moyenne, individualiste et langue de bois.
La Fouine a écrit :Voila, le Raymond reste quand même le seul sélectionneur à nous avoir qualifié pour 3 compétition finale :wink:
Bah c'est le seul qu'on à laissé autant de temps et qui s'est agrippé à ce poste comme une sangsue. Dire qu'on l'a choisi lui plutôt que Blanc à l'époque :roll:
Mes favoris GT5

Image
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

j'en rajoute une couche , qui c'est le sélectionneur???
henry ou domenech ??
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

Pricer a écrit :C'est pour ça que tu soutiens Raymond, t'es aussi nul que lui et visiblement le foot c'est pas ton truc.
Un sélectionneur ça n'est pas seulement un gars qui fait une liste, c'est un gars doit mettre en place aussi un système de jeu (une façon de jouer) qui doit avoir un bagage technique et tactique à la hauteur d'une équipe nationale.
Avant tout les joueurs sont là pour mettre en oeuvre le système de jeu du selectionneur, montrer les qualités pour lesquelles ils ont été sélectionnés et ensuite par leur qualité ou leur sens du jeu aller plus loin quand ils le peuvent.
Ensuite certains joueurs par leurs compétences tactiques peuvent faire évoluer les shémas tactiques du sélectionneur.
C'est pour ça aussi que l'équipe alignée par un autre sélectionneur ne serait pas à 99% la même.
Domenech c'est un mauvais à tous les niveaux
Ouais c'est plus le cas, même Jacquet c'est fait poudrer par les joueurs en 98 et ils ont pris la main dans le vestiaire. Toutes les grandes époques de l'EDF il y a eu de grands joueurs qui ont repris le relais du sélectionneur. Platini sur Hidalgo, Deschamps sur jacquet et Lemerre.
le problème aujourd'hui c'est que le taulier c'est l'avant centre et plus le 10 donc il a pas le recul d'un milieu ni le talent.
Le sélectionneur choisi aussi ses joueurs en fonction des affinités avec les autres, Cantona et ginola n'ont pas fait la CDM 98 à cause (ou grâce) à Deschamps qui préférait Zidane 8O
Pricer a écrit :Bah c'est le seul qu'on à laissé autant de temps et qui s'est agrippé à ce poste comme une sangsue. Dire qu'on l'a choisi lui plutôt que Blanc à l'époque :roll:
Ben à part jacquet et Hidalgo les autres ont été viré pour mauvais resultats. Jacquet est parti parce qu'il c'etait demonté de la meme maniere que Raymond aujourd'hui en proposant un jeu super chiant à regarder parce que malgré le resultat de 98 les match (sauf la finale) ont été tendu du string voire meme matches de chattards :wink:

Euh Blanc à l'epoque il avait rien prouvé en tant qu'entraineur, disons que s'il avait été champion de France avec Bordeaux en 2006 peut etre que ca aurait changé la donne :wink:
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

Sinon ce que j'aime de plus en plus sur ce forum c'est cash des insultes, pas de discussion, rien on a même plus le droit d'avoir un avis différent du votre, on se fait traiter de tous les noms (de Facho et compagnie, de nul, de con ....) ça fait effectivement super plaisir surtout que pour la plupart on se connait depuis longtemps.

Désolant et pas à votre honneur :rouge:
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Pricer a écrit :Bah c'est le seul qu'on à laissé autant de temps et qui s'est agrippé à ce poste comme une sangsue. Dire qu'on l'a choisi lui plutôt que Blanc à l'époque :roll:
Quand on voit ce qu'a fait Blanc avec Bordeaux, c'est clair que ça laisse un paquets de regrets, même si ça n'est pas une garantie de réussite avec une sélection nationale.

Je te rejoins complètement sur le rôle du sélectionneur/entraineur. La Fouine, regarde ce qu'arrive à faire un Capello avec l'équipe d'Angleterre. Cette équipe va être à mon avis l'épouvantail de la prochaine coupe du Monde et c'est bien à son sélectionneur qu'elle le devra. Il suffit de regarder son CV pour voir ce qu'il a réussi à faire là où il est passé. Et non, ce n'est pas seulement parce qu'il est passé dans de grands clubs avec de grands joueurs qu'il a pu le faire. Regarde pendant combien d'années certains clubs se sont ruinés avec des transferts mirobolants pour avoir la meilleure équipe du monde sur le papier sans que ça ne débouche sur rien. Les Galactiques madrilènes et les dépenses pharaoniques de l'Inter de Milan il y a quelques années en sont les plus beaux exemples.

Malheureusement pour nous, on a des joueurs de qualité (même s'il faut arrêter de repenser systématiquement à la génération 98) mais le chef d'orchestre est un mauvais, je ne trouve pas d'autres qualificatifs. Comme le dit Pricer, il y a d'une part la liste des joueurs retenus mais il y a surtout ensuite la façon dont ils sont positionnés sur le terrain et se qu'il leur est demandé de faire. Et je ne parle pas du "mode" de sélection qui élimine d'office tout ceux qui pourrait avoir un avis contraire au sien (Pirès ou Trezeguet pour ne citer qu'eux). Il ne faut pas oublier que ce gars là , sauf erreur de ma part, en temps qu'entraineur de club ne peut s'enorgueillir que d'un titre de champion de D2 et en temps que sélectionneur (avant de s'occuper de l'équipe de France A) il n'a obtenu quasiment aucun résultat avec les Espoirs : une place de 2ème en 6 participations au championnat d'Europe, deux non-qualifications aux JO, etc... Qu'il retourne faire du théâtre et de l'astrologie, ça portera moins à conséquence :etc:

Et sinon, je rajouterai un qualificatif à Henry sur ce match : hypocrite. Quand je le vois devant les caméras dire que sa main est involontaire, ça me hérisse les poils. En effet, la balle lui arrive dessus et rebondit sur sa main. Ce qu'il oublie d'évoquer, c'est la petite claquette qu'il donne ensuite pour éviter que la balle ne sorte et pour se la remettre comme il faut pour qu'il puisse ensuite faire la passe. Ca n'a pas suffit d'être mauvais sur le terrain, il faut ensuite mentir à la face du monde...
Image
Image
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

archeo a écrit :Et sinon, je rajouterai un qualificatif à Henry sur ce match : hypocrite. Quand je le vois devant les caméras dire que sa main est involontaire, ça me hérisse les poils. En effet, la balle lui arrive dessus et rebondit sur sa main. Ce qu'il oublie d'évoquer, c'est la petite claquette qu'il donne ensuite pour éviter que la balle ne sorte et pour se la remettre comme il faut pour qu'il puisse ensuite faire la passe. Ca n'a pas suffit d'être mauvais sur le terrain, il faut ensuite mentir à la face du monde...

sans le défendre que peut il dire, de tte facon il va se faire démonter quoiqu'il dise.
Apres le plus important est de se qualifier, l'arbitre a pas vu tant pis pour les irlandais, pour moi ca vaut un plongeon dans la surface, l'arbitre fait partie du jeu et là il a pas été bon, et en plus ca met une p'tite claque à Platoche :D
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

Pour Domenech, on verra en CDM.
de tte facon le prochain ca sera Blanc avec une bonne generation :wink:
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

j'èspère juste que les joueurs vont se rebeller rapidement, que domenech ne sera pas du voyage,et qu'avec un bon selectionneur et quelques changements de joueurs, ils iront la bas avec un autre état d'esprit; il est jamais trop tard pour bien faire, et pour faire mieux qu'ujourd'hui ce sera pas tres dur :siffle:
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

ben a priori "les joueurs" ont pris la main, on l'a vu avec Anelka, Henry ..... mais pour moi ils ont moins le sens tactique que leurs predesseurs.

Faut se faire une raison, RD a atteint l'objectif fixé, il a un contrat, pourquoi partirait-il ?
Et s'il se fait virer ca va couter un bras à la FFF sans compter les prud'hommes :wink:

On part avec lui, et apres la CDM on changera :wink:
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

La Fouine a écrit :Sinon ce que j'aime de plus en plus sur ce forum c'est cash des insultes, pas de discussion, rien on a même plus le droit d'avoir un avis différent du votre, on se fait traiter de tous les noms (de Facho et compagnie, de nul, de con ....) ça fait effectivement super plaisir surtout que pour la plupart on se connait depuis longtemps.

Désolant et pas à votre honneur :rouge:

Ne joue pas les victimes. Tu sais très bien que tu les cherches en rabachant les même choses et souvent sans aller au fond des choses. Surement une question de style en plus des opinions. :siffle:
Mes favoris GT5

Image
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

je trouve surtout que le forum est moins ouvert à la discussion c'est tout.
Vous êtes sur votre forum et plus sur celui du :coy: est ça se ressent.

Des qu'on pense différemment de vous on se fait attaquer sur du perso je trouve que les modérateurs qui ne se modèrent pas ben ca me fait penser à un président qui fait de l'hyper-président. :mrgreen: ou à un sélectionneur qui choisi qui il veut :mrgreen:

Quant à mes opinions qui ne bougent pas .... et les vôtres ??? la seul différence c'est que je ne parle pas de vos opinions politiques, je ne vous traite pas de facho ou d'extrême gauche.

Quand je vois VV qui me traite de Besson c'est l'hallu quand même et je trouve ça mal placé.

dommageable et navrant surtout que certains ici ne seraient pas sur ce forum sans certains historiques qui ont crée des liens entre eux mais bon ca c'est une autre histoire.
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Tu vois, tu illustres exactement mon propos. Tu fais référence à un changement de forum pour expliquer qu'on t'affuble de jolis sobriquets hors c'était déjà le cas avant. Quand je parle d'opinions tu fais de suite un raccourcis avec "opinions politiques" et quand je dis que "tu rabaches" toi tu comprends "pas changer d'avis".

C'est ça ton style...
Mes favoris GT5

Image
Répondre