Les HRT ont encore été les moins rapides du plateau jeudi à Monaco. Bruno Senna aurait même été plus rapide s’il avait roulé dans une GP2... Ironie du sort, la voiture du GP2 est conçue par Dallara, comme celle de HRT !
Mais qu'est qu'ils attendent pour réactiver la rêgle des 107%
Oui c'était bien vu mais depuis qd on double avant la ligne lorsque le SC rentre
Il abuse un peu Cela dit il a fait sa course.
Pour la pénalité et bien c'est abusé mais c'est le reglement
Mais c'est quand même mitigé ... je connais pas en détail le règlement, mais d'après ce que j'ai comprit, on peut dépasser quand on a passé la ligne du safety-car (ligne blanche à hauteur de l'entrée des stands) ... ici, il a dépassé après.
Enfin bon, tant mieux pour Alonso, ca lui fait un peu plus de points
Au passage, bon double crash des Williams !! Hulkenberg qui se prend le mur du tunnel ... je sais pas comment il a fait son coup ^^
Et une belle pirouette de Barichello ... mais il a une excuse, ça vient pas d'une erreur de pilotage.
EDIT: Après avoir lu quelques articles, voilà la règle qui change tout:
C’est pourquoi conformément à l’article 40.13 qui stipule que « si la course se termine et qu’une voiture de sécurité est déployée et rentrer aux stands à la fin du dernier tour, les voitures recevront le drapeau à damier dans le même ordre sans pouvoir dépasser. »
Pour les Williams : Hulk' = problème d'aileron, Barrich' = problème de volant. 'faut pas tirer trop vite sur l'ambulance.
Pour Schum', dépassement non autorisé, c'est clair, mais sanction lourde : d'une part la piste est redevenu "verte" lorsque le SC est rentré (problème d'affichage de la FIA ...), d'autre part c'est en contradiction avec la relative clémence appliquée depuis le début de la saison (qui est juste à mon sens).
Annuler son dépassement et le laisser 7e aurait été de bon aloi.
Si la course se termine alors que la voiture de sécurité est déployée celle-ci entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront le drapeau à damier normalement, sans dépassement.
Pour les Williams : Hulk' = problème d'aileron, Barrich' = problème de volant. 'faut pas tirer trop vite sur l'ambulance.
Ha, je comprends mieux alors
Pour Rubens, je savais que c'était un soucis technique, mais j'avais rien entendu de spéciale pour Hulk
En tout cas, Rubens aurait pas du balancer son volant comme il l'a fait ... il suffisait de me l'envoyer par la poste pour que je le mette à la place de mon (logitech) Momo
Webber !!! entre coequipier et a des vitesse pareil tenir sa ligne en laissant si peus de place a son equipier etait du suicide surtout quand il y a un virage pareil apres ! vettel a tres probablement du penser l avoir penser et instinctivement revenir vers la droite pour prendre le virage a gauche ! webber etait doubler il n avait plus aucune raison de lui laisse si peus a ce moment la !
Webber avait reçu l'ordre de baisser le rythme pour économiser le carburant (comme les Mclaren), Sebastian aurait soi-disant économiser 1 kilo d'essence (ce qui n'est pour moi pas suffisant pour faire un tour). Ce qui veut dire que si Vettel avait réussi sa manoeuvre, l'équipe aurait demandé aux pilotes de geler les positions (à l'avantage de Vettel comme par hasard)
Vettel et l'équipe sont responsables, Webber ne tombera pas dans le panneau
Winner 24H Spa 2013 With the Team "The Black Cat" ( Momo, P@ss, Fullcrom, MGN, Mistral )