gran turismo 5
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Re: gran turismo 5
Debranche ta console du reseau pour voir
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Re: gran turismo 5
P@ss a écrit :bon, j'attaque les permis mais au B-5, ecran figé, faut attendre ou bien ? ca fait déjà 10 minutes![]()
![]()
ca commence bien![]()
A+
D'après nos confrères de Kotaku, le mode solo de Gran Turismo 5 subit un ralentissement conséquent à cause d'un trafic en ligne important. En effet, plusieurs utilisateurs rencontrent de gros ralentissements pendant la navigation dans les menus, avec des chargements de plusieurs minutes parfois.
Le problème viendrait de la partie hors ligne, qui ne l'est pas vraiment justement puisque le jeu communique quand même avec les serveurs. La solution ? Déconnectez votre PS3 d'internet, d'après Sony, qui tente temporairement d'alléger les connexions au serveur en coupant l'accès des joueurs aux journaux de logs, à certains profils utilisateurs ou à la liste d'amis.
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Re: gran turismo 5
mouais, j'ai debranché le cable, attendu et finalement relancer le jeu..
heureusement j'ai pas perdu ce que j'avais fait..
A+

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Re: gran turismo 5
clair que niveau volant, c'est l'un des premiers trucs qui m'a choqué : pas de G25/27 et surtout rien pour faire son propre calibrage, du coup, j'ai quasi rien sur les 15 preiers °, après, nickel mais en ligne droite c'est très chiant..
A ceux qui masterise sur GT5, avez vous compris l'intérêt des voitures sous forme de "bons" à échanger.
n'y a t'il que celles là qu'on pourra s'échanger ensuite ou toutes celles du garage aussi ? bizzarre
bref, je comprends pas trop leur truc à ce niveau..
un autre point qui me chiffone, j'ai fait l'install du jeu hier, au lancement il me demande si je veux la totale à 6Go, je dis oui, ca a pris que 20 minutes, puis j'ai relancé via le menu des options du jeu et cette fois ci ca a pris 10 minutes.. quand je joue lors de chaque chargement d'epreuve, ca me marque "installation" en bas à droite.. une fois le jeu installé sur DD, on peut jouer sans la galette ou il faut la laisser ?
sinon hier soir en 5h de jeu environ, j'ai fait que les permis (j'en suis au IB), tester le kart (peut etre sympa online je pense), le nascar (idem), le van "alacon".. (ca c'est vraiment naze
), et commencé les courses alacon histoire de faire de l'oseil et des tutures..
bon, au final, je pense que le rally sera au top (j'ai adoré les épreuves de permet sur terre)..
vivement une prochaine MAJ ou on pourra calibrer manuellement le volant de A à Z.
A+


A ceux qui masterise sur GT5, avez vous compris l'intérêt des voitures sous forme de "bons" à échanger.
n'y a t'il que celles là qu'on pourra s'échanger ensuite ou toutes celles du garage aussi ? bizzarre
bref, je comprends pas trop leur truc à ce niveau..
un autre point qui me chiffone, j'ai fait l'install du jeu hier, au lancement il me demande si je veux la totale à 6Go, je dis oui, ca a pris que 20 minutes, puis j'ai relancé via le menu des options du jeu et cette fois ci ca a pris 10 minutes.. quand je joue lors de chaque chargement d'epreuve, ca me marque "installation" en bas à droite.. une fois le jeu installé sur DD, on peut jouer sans la galette ou il faut la laisser ?
sinon hier soir en 5h de jeu environ, j'ai fait que les permis (j'en suis au IB), tester le kart (peut etre sympa online je pense), le nascar (idem), le van "alacon".. (ca c'est vraiment naze

bon, au final, je pense que le rally sera au top (j'ai adoré les épreuves de permet sur terre)..
vivement une prochaine MAJ ou on pourra calibrer manuellement le volant de A à Z.
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Re: gran turismo 5
ah ouais quand mème, quand tu es habitué à la réactivité immédiate de GTR2 ça doit faire bizarre.P@ss a écrit :j'ai quasi rien sur les 15 premiers °, après, nickel mais en ligne droite c'est très chiant..
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Re: gran turismo 5
1) Pour les bons, donc tu vas dessus, tu la valides et ça va dans ton garage, d'après de ce que j'ai vu tu peux toutes les "donner à un ami PSN". pour ça, tu vas dans " garage", tu mets ton curseur sur une des voitures puis tu appuis sur triangle pour ouvrir un menu et tu verras, il y aura " donner à un ami3? TU NE PEUX QUE DONNER. L'interet en lui même , je ne vois juste l'interet de faire plaisir à un ami PSNP@ss a écrit :A ceux qui masterise sur GT5, avez vous compris l'intérêt des voitures sous forme de "bons" à échanger.
n'y a t'il que celles là qu'on pourra s'échanger ensuite ou toutes celles du garage aussi ? bizzarre
quand je joue lors de chaque chargement d'epreuve, ca me marque "installation" en bas à droite.. une fois le jeu installé sur DD, on peut jouer sans la galette ou il faut la laisser ?
+

2) pour ce qui est de jouer, oui tu es obligé de laisser le jeu dans la PS3 et c'est comme ça pour tous les jeux. si tu l'éjectes, c'est comme si tu quittais le jeu


- Coyote
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Re: gran turismo 5
Le G25 est parfaitement géré
Il faut choisir Driving Force Pro et voici un plan des touches :
http://img75.imageshack.us/img75/3650/gt4wheel011.jpg
Les bons d'échange, pas trop compris non plus pour être honnête, à part comme cadeau à un "ami". Mais pourquoi ne pas directement filer la caisse qu'on a dans son garage. Encore un truc Yamauchesque
J'ai aussi lu qq part que le Momo Rouge est supporté, mais à confirmer par qqn qui a les deux.
Je comprends le Kaz qui veut promouvoir les volants PS3 (le G25/27 est un volant PC, qui par hasard est compatible PS3), mais ne pas proposer d'option facile pour ces volants (ainsi que les Fanatec), c'est dommage.
Peut-être dans le futur vu qu'il a l'air de dire qu'il va écouter la communauté pour diriger GT5 dans la direction des utilisateurs.

Il faut choisir Driving Force Pro et voici un plan des touches :
http://img75.imageshack.us/img75/3650/gt4wheel011.jpg
Les bons d'échange, pas trop compris non plus pour être honnête, à part comme cadeau à un "ami". Mais pourquoi ne pas directement filer la caisse qu'on a dans son garage. Encore un truc Yamauchesque

J'ai aussi lu qq part que le Momo Rouge est supporté, mais à confirmer par qqn qui a les deux.
Je comprends le Kaz qui veut promouvoir les volants PS3 (le G25/27 est un volant PC, qui par hasard est compatible PS3), mais ne pas proposer d'option facile pour ces volants (ainsi que les Fanatec), c'est dommage.
Peut-être dans le futur vu qu'il a l'air de dire qu'il va écouter la communauté pour diriger GT5 dans la direction des utilisateurs.
- ogloc72
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Re: gran turismo 5
OUPS RECTIFICATION: pour les voitures premium, tu ne peux que les donner à tes amis. les standards, tu peux aussi bien la donner à un ami et/ou la partager via menu triangle toujours

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Re: gran turismo 5
ok mais alors quel intéret ces bons ? pourquoi ne pas mettre les caisses direct dans le garage ??
y'a forcement une utilité particulière..
y'a forcement une utilité particulière..







- ogloc72
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Re: gran turismo 5
aucune idée hélas
Du nouveau concernant le online et son évolution à venir que j'ai trouvé sur un forum concurrent
Le voici:
Gran Turismo 5 : un nouveau patch demain, un autre le 1er décembre
Le créateur de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi, a répondu hier à Eurogamer pour annoncer l'arrivée de deux patchs : l'un est prévu pour demain, l'autre pour le 1er décembre. Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".
Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.
Ainsi, Gran Turismo 5 n'échappera pas à la règle. Kazunori Yamauchi a annoncé cette nuit l'arrivée très prochaine de deux patchs :
- Patch du samedi 27 novembre : il améliorera la performance globale du jeu, et permettra de créer des règles de puissance maximale et de poids des véhicules dans le mode en ligne.
- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra.
Par ailleurs, Yamauchi a promis que ce ne seront pas les deux seuls patchs d'ici Noël. Attendez vous donc à de longues minutes de téléchargement de mises à jour.
Enfin, il s'est exprimé sur les problèmes rencontrés par les joueurs et l'avenir du jeu :
"Nous avons reçu de nombreuses demandes pour avoir plus de règles sur le jeu en ligne. C'est ce que nous allons faire dans la mise à jour du 27 novembre, en proposant des restrictions de puissance maximale ou de poids des véhicules.
Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".
Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.
En fait, GT a été conçu pour gérer simultanément les modes en ligne et hors ligne en permanence. Du coup, les problèmes online affectent le mode offline. Pour l'instant, nous avons augmenté le nombre de connexions simultanées à 1 million en tentant de prévoir si le système allait le supporter, mais nous n'en sommes pas certains pour le moment".
Enfin, il répond aux critiques exprimées sur le mode online : "Bien entendu, des mises à jour pour le online sont prévues notamment pour y intégrer les leaderboards et le matchmaking - qui sont planifiés dans le processus évolutif du jeu. Mes équipes proposeront des mises à jour fréquentes, chaque semaine ou chaque mois".
Même si tout ne plaît pas dans ce qu'il dit, il faut néanmoins reconnaître une qualité à Yamauchi : la transparence.
Source : eurogamer.net
ou le lien: http://www.gt5rs.com/actualite-gt5-f10/ ... -4500.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Du nouveau concernant le online et son évolution à venir que j'ai trouvé sur un forum concurrent
Le voici:
Gran Turismo 5 : un nouveau patch demain, un autre le 1er décembre
Le créateur de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi, a répondu hier à Eurogamer pour annoncer l'arrivée de deux patchs : l'un est prévu pour demain, l'autre pour le 1er décembre. Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".
Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.
Ainsi, Gran Turismo 5 n'échappera pas à la règle. Kazunori Yamauchi a annoncé cette nuit l'arrivée très prochaine de deux patchs :
- Patch du samedi 27 novembre : il améliorera la performance globale du jeu, et permettra de créer des règles de puissance maximale et de poids des véhicules dans le mode en ligne.
- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra.
Par ailleurs, Yamauchi a promis que ce ne seront pas les deux seuls patchs d'ici Noël. Attendez vous donc à de longues minutes de téléchargement de mises à jour.
Enfin, il s'est exprimé sur les problèmes rencontrés par les joueurs et l'avenir du jeu :
"Nous avons reçu de nombreuses demandes pour avoir plus de règles sur le jeu en ligne. C'est ce que nous allons faire dans la mise à jour du 27 novembre, en proposant des restrictions de puissance maximale ou de poids des véhicules.
Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".
Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.
En fait, GT a été conçu pour gérer simultanément les modes en ligne et hors ligne en permanence. Du coup, les problèmes online affectent le mode offline. Pour l'instant, nous avons augmenté le nombre de connexions simultanées à 1 million en tentant de prévoir si le système allait le supporter, mais nous n'en sommes pas certains pour le moment".
Enfin, il répond aux critiques exprimées sur le mode online : "Bien entendu, des mises à jour pour le online sont prévues notamment pour y intégrer les leaderboards et le matchmaking - qui sont planifiés dans le processus évolutif du jeu. Mes équipes proposeront des mises à jour fréquentes, chaque semaine ou chaque mois".
Même si tout ne plaît pas dans ce qu'il dit, il faut néanmoins reconnaître une qualité à Yamauchi : la transparence.
Source : eurogamer.net
ou le lien: http://www.gt5rs.com/actualite-gt5-f10/ ... -4500.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: gran turismo 5
Ouais en gros au bout de 5 ans et demi de devellopement le jeu est sorti pas fini et ils vont rafistolé ce qui peut l'ètre avec des patchs. Il avait pas dit ça pour Prologue aussi non? Qu'il y allait avoir plein de patchs etd e mises à jour?Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".

Ca me fait bien marrer ça:
Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".
Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.
la bonne excuse bien pourrave

- Pricer
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Re: gran turismo 5
Maintenant que le jeu est là il faut faire avec ses qualités et ses défauts.
Ressasser ce qu'on a déjà dit ne change rien.
Par contre corriger, améliorer et rajouter le contenu qu'il manque en fonction des demandes c'est très bien.
C'est tout ce qu'on demande.
Ressasser ce qu'on a déjà dit ne change rien.
Par contre corriger, améliorer et rajouter le contenu qu'il manque en fonction des demandes c'est très bien.
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Re: gran turismo 5
il y a un coté positif dans tout ça , c'est le retour du coy
' , il est sorti de sa caverne ( hibernation surement ) , on ne l'arrête plus
, enfin on retrouve le créateur de GTWEB en forme
en attendant un pote m'a filé le bouquin apex, je vais le looker




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Re: gran turismo 5
pareil pour moi avec le Fanatec , rien dans les options , mais en parametrant les boutons par le menu du DFP , ca marche ( mais ca remplace pas une fonction dédiée ....P@ss a écrit :clair que niveau volant, c'est l'un des premiers trucs qui m'a choqué : pas de G25/27 et surtout rien pour faire son propre calibrage, du coup, j'ai quasi rien sur les 15 preiers °, après, nickel mais en ligne droite c'est très chiant..![]()
![]()

par contre , c est au niveau de mon pedalier que c est assez critique le besoin d une calibration car avec l accélérateur , je suis a fond avec a peine 1 cm de course sur une course totale de pres de 10 cm ........................


va donc doser finement l accélération d une grosse propulsion avec ca



- ogloc72
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Re: gran turismo 5
MAJ bien prévue et faite ce matin comme avait dit kazu et du coup 2:
- une maintenance cette nuit de 4 à 5H du matin
- une MAJ
Pour le peu que j'ai joué ce matin, je n'ai aucun souci de bug, curseur bien présent ( PSN connecté ), temps de chargement un poil moins long en espèrant que ça dure
.
pas de rajouts de contenus, faut déjà qu'il résolve nickel les bugs et temps de chargement avant
- une maintenance cette nuit de 4 à 5H du matin
- une MAJ
Pour le peu que j'ai joué ce matin, je n'ai aucun souci de bug, curseur bien présent ( PSN connecté ), temps de chargement un poil moins long en espèrant que ça dure

pas de rajouts de contenus, faut déjà qu'il résolve nickel les bugs et temps de chargement avant

- ogloc72
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Re: gran turismo 5
Comment faites vous pour gagner quelques millions de Cr ?? c'est quoi l'astuce ? quelles courses faire pour ça ?? parce que moi , je galère 


- tieuma
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Re: gran turismo 5
Si tu cherches une course à faire en boucle, celle d'Indianapolis dans le championnat américain de la série extrême est pas mal: 98000 Cr en moins de 5 minutes de course. Ça se fait très bien avec la Ford GT du permis IA or, un peu boostée.
Sinon si tu les as pas fini, les évènements spéciaux rapportent beaucoup d'argent (mais gain unique malheureusement).
Sinon si tu les as pas fini, les évènements spéciaux rapportent beaucoup d'argent (mais gain unique malheureusement).

- Pricer
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Re: gran turismo 5
Déjà si tu arrives au niveau 24 tu auras en ayant fait tout en or 5.5 millions en poche.
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- ogloc72
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Re: gran turismo 5
ok merci tieuma
pour l'info, en effet, 98500 en 5mn, c'est très bien
!! .
En rapport de ma progression actuelle, je ne peux, au mieux, faire que 25800 Cr ( série professionnel, swarshar je ne sais quoi sur tokyo en 5mn20) avec ma BMW de plus de 500 cv. c'est une course que je fais très souvent en boucle d'ailleurs. et qui rapporte beaucoup d'xp en même temps ( 1879 xp !!!!! )
Je suis très loin d'avoir le permis IA en or


En rapport de ma progression actuelle, je ne peux, au mieux, faire que 25800 Cr ( série professionnel, swarshar je ne sais quoi sur tokyo en 5mn20) avec ma BMW de plus de 500 cv. c'est une course que je fais très souvent en boucle d'ailleurs. et qui rapporte beaucoup d'xp en même temps ( 1879 xp !!!!! )
Je suis très loin d'avoir le permis IA en or
