YodaWin a écrit :C'est vrai que les gars qui bossent sur les échappements aiment bien les tubes tordus
le problème est simple : il faut que toutes les sorties d'échappement aient la même longueur pour ne pas avoir de perte de charge, vu que le diamètre, lui est identique sur toutes les sorties;
mais comme leur emplacement est différent par rapport au tuyau d'échappement, ceci explique qu'il soient comme dans une pelote;
(il suffit d'essayer avec des fils de scoubidou de longueur égale et de les décaler sur un bout )
kwaidan a écrit :ouais enfin, avec des coudes comme çà, je suis pas sûr que le flux des gaz d'échappement soit optimisé
Oh que si. Sinon la pression d'échappement varie alors d'un cylindre à l'autre et, outre la perte de charge, le moteur n'est plus équilibré. Et les pistons, bielles, manivelles et vilebrequin concernés ne supportent pas bien longtemps la chose à 18000 trs/mn.
mon "optimisé" est mal employé.
Ce que je veux dire c'est que quand un flux de gaz arrive perpendiculairement à une surface il est ralenti et par conséquent la pression augmente localement. Là avec des tuyaux d'échappements aussi complexe, la pression doit être très importante dans le tube. Evidemment la mécanique est dimensionnée en conséquence et encaisse le coup sans broncher.
Avec des tuyaux bien rectilignes, la pression serait bien moindre et on pourrait dimensionner "plus léger". Mais pour des questions d'encombrement, les ingénieurs n'ont pas le choix
Lotus Renault GP a communiqué sur l’état de santé de son pilote. Les médecins ont diagnostiqué de multiples fractures au bras, à la jambe droite et à la main droite. Souffrant également d’une hémorragie interne, Robert Kubica est actuellement entrain de se faire opérer à l'Hôpital Santa Corona à Pietra Ligure. Le Professeur Igor Rossello, spécialiste en chirurgie de la main a été appelé par l’hôpital pour opérer le pilote polonais.
La voiture a été mise sous scellé afin de déterminer les causes de l’accident. Les témoignages des spectateurs présents au moment de l’accident ainsi que celui de Jakub Gerber, le copilote de Kubica qui s’en est sorti indemne, sont actuellement recueillis par les enquêteurs.
La Skoda Fabia S2000 aurait sauté sur une petite bosse et est partie en travers avant d’aller frotter le rail de sécurité. La glissière s’arrêtant ensuite durant quelques mètres avant de reprendre, c’est cette deuxième portion de rail qu’a heurtée la voiture de Robert Kubica.
L'état de sa voiture:
le rail a carrement travérsé la voiture dans le sens de la longueur! L'a du taper sacrement fort.
PS: pour ceux qui comprennent l'italien le commentateur dit qu'ils l'on amputé d'un bras mais c'est des conneries
A mon avis il va se passer un bon moment avant qu'on le revoit en F1 ...
toilef1.com a écrit :Kubica : Aucune amputation, toujours en opération
Ecrit le dimanche 06 février 2011 à 17:15, par Gregory Demoen
Tout risque d’amputation est écarté pour Kubica. Des nouvelles plutôt encourageantes sont apparues à la sortie de l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, dans lequel Robert Kubica a été hospitalisé en urgence des suites d’un grave accident de rallye.
Plus tôt dans la journée, l’équipe Lotus Renault GP avait confirmé que son pilote souffrait de multiples fractures du côté droit, à la main, au bras et à la jambe.
A présent, les médecins ont écarté toute amputation de sa main droite. Ils estiment cependant qu’il est encore bien trop tôt pour savoir si Robert Kubica retrouvera la pleine fonctionnalité de sa main. Par ailleurs, ils ont également confirmé que le Polonais était hors de danger.
Le manager du pilote, Daniel Morelli, devait communiquer sur son état de santé vers 16h30. Sa conférence avec la presse n’a toutefois pas encore eu lieu étant donné que Robert Kubica se trouve toujours en bloc opératoire. Son opération devrait se terminer aux alentours de 20 heures.
Seule certitude, Robert Kubica devrait bel et bien être absent pour le premier Grand Prix de la saison, le 13 mars prochain à Bahreïn. Lotus Renault GP devra lui trouver un remplaçant.
espnf1.com a écrit :Hülkenberg a déjà son idée
11 février 2011
Après seulement quelques séances d'essais de pré-saison, le pilote de réserve du team Force India Nico Hülkenberg estime que Red Bull et Ferrari seront à nouveau les plus rapides cette saison.
"Il suffit de regarder : ils sont clairement devant les autres", a déclaré l'Allemand à Auto Bild Motorsport. C'est le premier pilote qui a un avis aussi tranché après seulement quatre jours d'essais.
Rosberg aussi
Mais il n'est pas le seul à exprimer une possible supériorité de Red Bull. Son compatriote Nico Rosberg avait aussi été frappé par le comportement de la RB7 pour sa première apparition à Valence.
"Je me suis dit : 'Cette voiture a déjà tourné ailleurs', ou alors elle a une longueur d'avance sur la nôtre", a déclaré le pilote Mercedes, en proie à divers soucis à la fois à Valence et Jerez, jeudi.
Oui Franco, de plus autre élément non mentionné, je ne suis pas certain que les assureurs vont accepter de maintenir leurs couvertures dans un pays en état de guerre civile larvée .... et là il n'y aura plus de discussions !