Re: F1 Saison 2012
Publié : mer. 25 juil. 2012 23:57
Saurez vous le reconnaitre???
Gagné.Pimo a écrit :Raiko?
Source : http://news.sportauto.fr/news/1457602/m ... rt-hopitalF1 - Maria de Villota a quitté l'hôpital
Maria de Villota a pu quitter l'hôpital mercredi, plus de trois semaines après son accident. Des opérations de chirurgie réparatrice restent prévues.
Le 3 juillet, Maria de Villota a eu un gros accident lors d'un test en ligne droite pour Marussia. Elle a perdu son œil droit et elle a subi de graves blessures à la tête et au visage. Vendredi, elle a pu quitter l'hôpital Addenbrooke pour un établissement en Espagne. Elle a été libérée par cet hôpital mercredi, 22 jours après l'accident.
« La condition génale de la patiente est bonne, ce qui nous a permis de la libérer hier, » confirme un communiqué publié au nom de la pilote.
« Au cours de ces six journées, elle a été traitée par des spécialistes des services de chirurgie plastique et neurologique, et du département d'ophtalmologie, qui va continuer à la suivre. »
Pas de séquelles neurologiques
Maria de Villota ne souffre d'aucune séquelle neurologique. Des opérations de chirurgie réparatrice sont en revanche prévues et elle devra passer de nouveaux examens au cours des prochaines semaines.
« Comme annoncé précédemment, la patiente a perdu son œil droit, en conséquence du sérieux traumatisme subi, et elle sera suivie de près par le service d'ophtalmologie, » précise le communiqué. « Les spécialistes du service de chirurgie plastique seront responsables de suivre les blessures sérieuses à son visage et d'en corriger les effets. »
Felipe Massa a écrit :"Beaucoup de pilotes veulent mon volant, mais je ne vois personne de meilleur que moi sur le marché. Pour moi, seuls des pilotes du calibre de Vettel ou Hamilton sont dignes de me remplacer, mais ils ne sont pas libres", a confié Massa au journal Mundo Deportivo.
YodaWin a écrit :![]()
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Je comprend mieux ses soucis de performance, il a pas changé son casque alors qu'il a pris le melon.
Du coup la visière est mal ajustée et il voit moins bien la piste.
Bon il y a quand même 9 pilotes devant lui au champ dont Perez de la filière Ferrari![]()
Il y a une semaine, c'est l'autre projet, celui de Magny-Cours, qui avait été plaidé par le Conseil général de la Nièvre, Patrice Joly (PS). Nicolas Deschaux possède désormais tous les éléments pour rendre rapidement un rapport à la ministre des Sports, Valérie Fourneyron.A l’invitation du Ministère des Sports et de la Fédération Française du Sport Automobile, les représentants du Circuit Paul Ricard, accompagnés du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var représentant les partenaires départementaux, ont présenté ce matin les grandes lignes du projet varois de «GRAND PRIX DE FRANCE DE FORMULE 1».
Ce projet vise à accueillir le Grand Prix de France de Formule 1 tous les deux ans, sur le Circuit Paul Ricard - Le Castellet (Var) - à partir d’Août 2013.
L’organisation et la promotion de cet événement sportif international seront assurées par le GIP Grand Prix de France promulgué le 3 mai 2012, dont les membres fondateurs sont :
- L’Etat
- Le Département du Var
- La Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée
- La communauté de communes Sud Sainte Baume
- La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
- La Fédération Française du Sport Automobile
La régie technique et opérationnelle sera confiée aux équipes du Circuit Paul Ricard.
UNE VOLONTE MARQUEE DES COLLECTIVITES LOCALES
Trois critères ont motivé les collectivités locales à imaginer et promouvoir ce projet :
- L'exposition médiatique internationale d’un tel événement offre une vitrine inégalée avec une retransmission TV internationale de 900 heures à travers 187 pays, soit une audience de 250 millions de téléspectateurs pour un seul Grand Prix !
- C’est également un formidable vecteur de développement économique, dont les retombées nettes ont été estimées (étude Kénéo- Nov 2011) à 46 millions d’euros, et la création d’un équivalent de 115 emplois annuels.
- C’est un levier important d’attractivité pour les entreprises du secteur Automobile et Sports mécaniques implantées dans le département, en particulier dans la Zone d’activité qui jouxte le Circuit.
UN SITE FACILE D’ACCES, AU CŒUR DE LA PREMIERE REGION TOURISTIQUE DE FRANCE
Le Grand Prix de France bénéficiera des nombreuses infrastructures touristiques de la région PACA :
- une capacité d’hébergement de 35.000 lits à moins de 50 kilomètres, dont 9.596 lits en hôtels de 4 et 5 étoiles, portée à 139.000 lits à moins de 100 km.
- 3 aéroports internationaux dont un à moins de 45 minutes en voiture
- 3 gares TGV à moins d’une heure de route
- 3 accès autoroutiers distincts, dont le plus proche à seulement 15 km.
UN CIRCUIT « READY TO RACE »
Homologué Grade 1 par la FIA, le mythique tracé varois est prêt à accueillir de nouveau un Grand Prix de Formule 1. Paddocks, stands, aménagements de piste, parkings sont aux standards exigés par les responsables de Formula One Management. Le tracé retenu est le 1CV2 : 5,8km de long, avec une chicane spectaculaire qui coupe la « ligne droite du Mistral ».
60 000 SPECTATEURS ATTENDUS
La capacité d’accueil du site sera portée à 60 000 spectateurs, dont 40 000 places assises en tribunes et 20 000 en enceinte générale inédite (pelouses). Des aménagements temporaires viendront renforcer les équipements actuels du circuit.
Atout important, 21 500 places de stationnement seront mises à la disposition du public, dans l’enceinte du Circuit en complément de plusieurs parkings extérieurs (service de navettes).
Un héliport sera activé sur l’Aéroport international du Castellet pour faciliter les déplacements depuis les 3 aéroports de Toulon, Marseille et Nice. Des services de navettes routières permettront également de relier les gares TGV de Toulon, Aix-en-Provence et Marseille.
DES TARIFS DE BILLETS TRES ATTRACTIFS
Afin de rendre le spectacle de la Formule 1 accessible au plus grand nombre, les organisateurs ont souhaité proposer un tarif « enceinte générale » inférieur à 50 euros ! Le prix moyen des billets en tribune (sièges numérotés) est fixé à 220 euros pour le week-end.
10 écrans géants, de nombreux villages commerciaux, des zones d’animation (baptêmes GT sur piste, village enfants, village des fans, exposition nouvelles énergies…) et de multiples zones de restauration animeront ce week-end familial.
DES PRESTATIONS V.I.P
Grâce aux infrastructures « haut de gamme » du Circuit Paul Ricard (loges et terrasses, tente Paddock Club et tribune VIP couverte face aux stands), aux facilités d’accès en avions et hélicoptères, aux nombreux hôtels 4 et 5 étoiles situés aux alentours du circuit, le Grand Prix de France proposera de nombreuses offres VIP pour les clients individuels et les entreprises.
Lors de la présentation, les représentants des collectivités locales et de la direction du Circuit Paul Ricard ont insisté sur le réalisme budgétaire, la qualité technique et la crédibilité de leur projet sur lequel ils travaillent depuis plus de douze mois en étroite concertation avec la FOM, la FFSA et le Ministère des Sports.
Les organisateurs et les équipes du Circuit attendent désormais une décision favorable rapide afin d’inscrire le Grand Prix au calendrier 2013 de la Fédération Internationale de l’Automobile.