Re: F1 Saison 2012
Publié : ven. 28 sept. 2012 11:42
Ca bouge vite puisque Max Chilton, pilote de GP2, est déjà annoncé chez Marussia en lieu et place de Charles Pic.
C'est pour 2014 le WTCC pour Loebarcheo a écrit :Et si Schumacher rejoignait Loeb en 2013 en WTCC vu ses liens avec Mercedes ?
Schumacher en remplacement de Massa qui retourne chez Sauber pour remplacer Perez parti chez McLaren car Hamilton pousse Schumi dehorsarcheo a écrit :Du coup, ça laisse penser que Massa va poursuivre chez Ferrari.
Et avec Citroën selon toute vraisemblance.YodaWin a écrit :C'est pour 2014 le WTCC pour Loebarcheo a écrit :Et si Schumacher rejoignait Loeb en 2013 en WTCC vu ses liens avec Mercedes ?
Source : http://news.sportauto.fr/news/1459457/a ... n-fia-2013F1 - Les nez bossus vont disparaître
La FIA a publié une nouvelle version du règlement 2013, avec des mesures pour gommer les bosses sur les nez et interdire le double aileron mobile.
F1
La FIA a imposé de baisser la hauteur des nez cette année, pour des raisons de sécurité en cas d'accrochage. Toutes les équipes, sauf McLaren et Marussia, ont adopté des nez avec une bosse. Ce choix très peu esthétique a été critiqué et la FIA a pris des mesures pour ne plus voir ces nez en 2013.
Le règlement technique 2013, dont une nouvelle version a été publiée cette semaine, autorise les équipes à placer un carénage devant la bosse.
L'utilisation de ce carénage permettra de masquer la bosse sans modifier totalement la conception des monoplaces. Les équipes feront ainsi des économies dans le développement.
Le double aileron mobile banni
Le nouveau règlement confirme également l'interdiction du double aileron mobile utilisé par Mercedes cette année. Il permet d'envoyer de l'air sur l'aileron arrière et d'améliorer son efficacité quand il est ouvert.
Le règlement interdit désormais la « modification de la géométrie de tout conduit, directement ou indirectement, à part le changement d'écart entre les sections permise par l'article 3.10.2, » indique le règlement 2013.
Lotus a développé un double aileron mobile qui permettrait de contourner cette interdiction. Mercedes travaille également dessus.
archeo a écrit :C'est parti pour les transferts avec Hamilton qui file chez Mercedes aux cotés de Nico Rosberg, mettant Schumacher à la retraite par la même occasion.
C'est Perez qui prendre le baquet libre chez McLaren. Du coup, ça laisse penser que Massa va poursuivre chez Ferrari.
Parmi les rumeurs, Charles Pic irait chez Catheram à la place de Petrov qui n'a plus un seul pétrodollars. Il se murmure aussi qu'Alguersuari prendrait la place de Perez chez Sauber, l'avenir de Kobayashi restant incertain dans cette même équipe.
On sait que ça ne bougera pas en 2013 chez RedBull et on suppose un statu-quo chez Lotus, Toro Rosso et Force India.
Schumacher avec Alonso?YodaWin a écrit :C'est pour 2014 le WTCC pour Loebarcheo a écrit :Et si Schumacher rejoignait Loeb en 2013 en WTCC vu ses liens avec Mercedes ?Schumacher en remplacement de Massa qui retourne chez Sauber pour remplacer Perez parti chez McLaren car Hamilton pousse Schumi dehorsarcheo a écrit :Du coup, ça laisse penser que Massa va poursuivre chez Ferrari.![]()
Comme çà, la boucle est bouclée
Le calendrier 2013 provisoire
17/03/2013: Australie - Melbourne
24/03/2013: Malaisie - Sepang
14/04/2013: Chine - Shanghai
21/04/2013: Bahreïn - Sakhir
12/05/2013: Espagne - Barcelone
26/05/2013: Monaco - Monte Carlo
09/06/2013: Canada - Montréal
16/06/2013: Amérique - New Jersey
30/06/2013: Grande-Bretagne - Silverstone
14/07/2013: Allemagne - Hockenheim
28/09/2013: Hongrie - Hungaroring
25/08/2013: Belgique - Spa
08/09/2013: Italie - Monza
22/09/2013: Singapour - Marina Bay
06/10/2013: Corée - Yeongam
13/10/2013: Japon - Suzuka
27/10/2013: Inde - Buddh International Circuit
03/11/2013: Abou Dhabi - Yas Marina
17/11/2013: Etats-Unis - Austin
24/11/2013: Brésil - Interlagos
Source : http://www.toilef1.com/Sauber-confirme- ... -pour.htmlSauber confirme son intérêt pour Schumacher
L’écurie Sauber a confirmé qu’elle serait intéressée par Michael Schumacher en remplacement de Sergio Pérez pour 2013.
Le Septuple Champion du Monde est actuellement sans volant pour la saison prochaine, après l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes.
“Évidemment, c’est agréable de penser à une telle possibilité. Nous pouvons nous demander s’il est possible d’obtenir un septuple Champion du Monde qui est sur le marché”, a déclaré Monisha Kaltenborn, co-directrice de Sauber au journal Bild.
“Michael a été jusqu’à présent dans de grandes écuries, qu’on ne peut pas comparer avec la nôtre”.
Le fondateur du Team Suisse, Peter Sauber, a admis lors du Grand Prix de Singapour qu’il signerait l’Allemand “immédiatement” s’il l’ancien Champion était disponible. Schumacher dispose d’une histoire avec Sauber, pour qui il roulait en protos avant de passer dans le giron Mercedes et de monter en F1.
C'était bien la bonne question apparemmentOlivier Vignon a écrit : Reste que Schumacher en a t'il envie ?
source: http://news.sportauto.fr/news/1459656/m ... -transfertJeudi 04 octobre 2012 - Schumacher annonce sa retraite
Michael Schumacher a confirmé qu'il prendra sa retraite définitive au terme de la saison. Le pilote le plus titré de l'histoire se dit fatigué.
La semaine dernière, Mercedes a annoncé l'arrivée de Lewis Hamilton à la place de Michael Schumacher pour la saison 2013. Le septuple champion du monde n'avait donné aucune indication sur son avenir. Ce jeudi à Suzuka, il a organisé une conférence de presse pour annoncer sa retraite définitive.
« J'y pensais depuis un moment, » a déclaré Schumacher selon AUTOSPORT. « Nous avions un accord sur trois ans, c'était dur de garder la motivation et l'énergie, c'est naturel de plus y penser que quand on est jeune. »
« J'avais des doutes depuis un moment sur mon énergie. J'avais dit en 2006 que ma batterie était vide et maintenant je suis dans la zone rouge. Je suis impatient d'être libre. »