Neuf, tu peux compter 8500euros pour du matos de pointe, en occas pour du bon matos 5000-6500euros et puis tu peux en trouver pour 3000-4000 euros aussi mais là c'est déjà plus vieu.
Sinon il y a aussi les 2-temps "classique" sans boite qui sont certes moins poussifs et physiques (quoique...) mais qui au niveau mondial par exemple vont moins du seconde moins vite que les 125 à boite du même niveau parce que plus maniable et pas de boite à gérer donc plus de concentration sur le pilotage.
Tu peux en trouver en occas à partir de 2000euros pour quelque chose de convenable mais pour 4000euros ta déjà du tout bon matos.
Voiçi ce que ça donne dans les deux cas, ça na strictement rien a voir avec le kart de location, c'est comme la différence entre une GT et une F1
Re: Vidéos
Publié : lun. 6 avr. 2009 18:11
par kooken77
Merci des renseignements Wolf
vivement que tu fasses ta vidéo caméra embarqué et les commentaires qui vont avec
Re: Vidéos
Publié : lun. 6 avr. 2009 18:42
par tontonfredo
Wolfgang Reip a écrit :Neuf, tu peux compter 8500euros pour du matos de pointe, en occas pour du bon matos 5000-6500euros et puis tu peux en trouver pour 3000-4000 euros aussi mais là c'est déjà plus vieu.
Sinon il y a aussi les 2-temps "classique" sans boite qui sont certes moins poussifs et physiques (quoique...) mais qui au niveau mondial par exemple vont moins du seconde moins vite que les 125 à boite du même niveau parce que plus maniable et pas de boite à gérer donc plus de concentration sur le pilotage.
Tu peux en trouver en occas à partir de 2000euros pour quelque chose de convenable mais pour 4000euros ta déjà du tout bon matos.
Voiçi ce que ça donne dans les deux cas, ça na strictement rien a voir avec le kart de location, c'est comme la différence entre une GT et une F1
Ou bien la différence entre une mobe et une moto
Je savais pas que tu faisais aussi du kart Je roule surement moins que toi, moi c'est aussi avec un 125 à boite mais il a 10ans mon vieux tony et le moteur TM K5 c'est la dernière génération à refroidissement à air.
Coté plage d'utilisation c'est encore plus réduit que les dernier moteur style K9 moi c'est 11500-13500 avant rien et après rien non plus
Je roule seulement en loisir, et j'espère roule d'ici quelques mois sur circuit version longue et friser avec le 200km/h
Coté sensation, j'ai jamais trouvé mieux sur 4 roues même par rapport des voitures très performantes, j'ai pas tout essayé non plus. Disons qu'un 125 à boite, le rapport poids puissance fait pas rigoler 40-45ch pour moins de 100kg
Re: Vidéos
Publié : lun. 6 avr. 2009 20:27
par croustibate
la différence entre un kart à boite et un kart sans boite de type KF1 par exemple, c'est aussi le frein avant manuel qui n'est dispo que sur les karts sans boite. et c'est considéré comme un avantage puisqu'on peut doser en permanence le freinage sur l'avant contrairement aux "boites".
t'as roulé quand pour la dernière fois Tonton?
tu as vu qu'à la Grande Motte début mai y'a une course en ville? les inscriptions sont deja complètes, mais le spectacle promet d'être au RDV! j'essaierai d'y être
Re: Vidéos
Publié : lun. 6 avr. 2009 20:31
par tontonfredo
croustibate a écrit :t'as roulé quand pour la dernière fois Tonton?
Je crois que c'était fin septembre à valence
Re: Vidéos
Publié : mar. 7 avr. 2009 09:28
par Wolfgang Reip
Ah ben Tonton si au bout des 10années t'en a bien pris soins, ça doit tjs être pas mal du tout
Perso avant j'avais des à prioris sur les karts à boîte, me disant que c'était plus vraiment du kart et que ça devait être trop chiant de devoir tout le temps changer de vitesse, mais lorsque j'ai essayé Déjà il ma fallu quelques tours avec de comprendre et savoir manier la boite, j'étais tout le temps en sous-régime et je me disais mais ça avance pas ce truc puis une fois que t'es lancé et que tu maîtrise que du bonheur.... J'ai tout autant de plaisir à piloter des 2-temps sans boîte mais en terme de sensation je préfère avec une boîte.
J'ai un pote qui a voulut rouler sur le petit circuit voiture de crois en ternois, une fois par an ils font une course de 125 à boite là-bas mais finalement il l'a pas fait, question d'argent etc etc mais paraît que c'est monstrueu et qu'ils tournent aussi vite que les monoplaces là-bas....
Sinon c'est clair qu'une sensation pareil tu l'as avec aucune voiture de série.... Et voiture de course faut déjà avoir une belle monture pour avoir les mêmes sensations, perso ce qui s'en rapproche le plus c'est la F3 avec laquelle j'ai roulé lors d'un stage.
Re: Vidéos
Publié : mer. 8 avr. 2009 09:48
par Wolfgang Reip
Une vidéo que j'adore avec notre ami Jarno en pleine confiance, son stand lui dit qu'il doit essayé de rattraper Coulthard à 3sec devant lui et Rosberg 1sec devant Coulthard, écoutez sa réponse.... Je suis fan!
Re: Vidéos
Publié : ven. 10 avr. 2009 15:39
par YodaWin
Voilà une petite que les garçons ne doivent pas embêter à la récrée.
Je souffre d'avance pour ses futures petits copains
Re: Vidéos
Publié : mar. 21 avr. 2009 18:36
par Wolfgang Reip
Sont trop forts ces chats, je suis fan
Re: Vidéos
Publié : mer. 22 avr. 2009 10:34
par Wolfgang Reip
Alors là...... Notre ami Ricardo Patrese (à ne plus présenter....) emmène sa femme pour essayer une civic type R. Ce qui devait se dérouler comme une petite balade sur circuit se transforme très vite en cauchemar pour sa femme Observer le calme et le petit sourire constant de Patrese, trop trop drôle