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Re: [F1 saison 2009] !

Publié : mer. 8 avr. 2009 18:59
par YodaWin
cook a écrit :Et l image de la" F1 " dans tout ça..................pffffffff . le champ vient juste de commencer et deja c est le bordel !! :rouge:
Bah, la F1 c'est vraiment la vitrine de la FIA, comme tu le dis, c'est le bordel :sm: (hein Max)

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : mer. 8 avr. 2009 20:00
par _vv_
cook a écrit :Et l image de la" F1 " dans tout ça..................pffffffff . le champ vient juste de commencer et deja c est le bordel !! :rouge:
Rien de bien nouveau : après les doubles réservoirs de BAR en 2005, puis l'espionnage de McLaren en 2007, on a le droit aux craques des mêmes en 2009 ... 'faut croire que les années impaires ne sont pas claires. Mais c'est sur, ça sera peinard en 2010. :mrgreen:
ADX a écrit :ca sert a rien leur truc vu qu'ils n'excluront pas mc laren de la F1, sinon il vont perdre gros.
En 2005 BAR s'est pris, outre la disqualification du GP, une exclusion sur deux courses.
YodaWin a écrit :Bah, la F1 c'est vraiment la vitrine de la FIA, comme tu le dis, c'est le bordel :sm: (hein Max)
J'comprends pas trop comment on peut mettre sur le dos de la FIA (et de son président) les pinocchielleries de McLaren.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : mer. 8 avr. 2009 21:46
par YodaWin
VV a écrit :
YodaWin a écrit :
cook a écrit :Et l image de la" F1 " dans tout ça..................pffffffff . le champ vient juste de commencer et deja c est le bordel !! :rouge:
Bah, la F1 c'est vraiment la vitrine de la FIA, comme tu le dis, c'est le bordel :sm: (hein Max)
J'comprends pas trop comment on peut mettre sur le dos de la FIA (et de son président) les pinocchielleries de McLaren.
Que McLaren est un ADN de manipulatrice, ça se révèle de plus en plus depuis l'éloignement de Ron Dennis.

Mais avec des règles alambiquées (par exemple pas de ravitaillement sous pace car tant que toutes les voitures ne sont pas remis dans l'ordre et les lappeurs dédoublés mais seulement 1 par tour), des tentatives de modifications la semaine précédente le 1er grand prix (les points ça sert à rien, ne comptons que la victoire 8O) et des sanctions arbitraires et non-équitables (Barichello/Vettel, laisser courir des équipes avec un diffuseur contreversé au risque de l'interdire par la suite [idem Mass dumper Renault 2007]), la FIA qui suit son président dans toutes ses décisions est bien responsable (de droit et de fait) ET coupable de l'image déplorable que donne la F1 depuis quelques saisons.

Cela ne crée pas un climat serein et propice au combat sportif mais plutôt aux guerres d'influence et à la manipulation (à ce jeu là certaines équipes méritent leurs titres de championne du monde).
Au final ce sont les "petites équipes", qu'ils disent vouloir préserver grâce à la réduction des budgets, qui sont les premières pénalisées car les sponsors n'ont aucun intérêts à être mêler à ça. D'ailleurs les derniers communiqués sont fait par McLaren et plus McLaren-Mercedes (il y a une certaine analogie avec le cyclisme).

Après le conseil mondial peut toujours essayer des sanctions spectaculaires pour donner le change, au final quand on garde les mêmes, l'état d'esprit reste le même.

Il faut reconnaître que si l'aspect sportif en pâtit, au niveau spectacle on est de mieux en mieux servit.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : jeu. 9 avr. 2009 15:39
par _vv_
YodaWin a écrit :blablabla … FIA caca … blablabla
Jolie tirade. Ca part un peu dans tous les sens, mais y a des accents adéhixiens dans ta prose ; ça m'émeut.

Mais le plus étonnant dans tes propos c'est que pas une fois tu ne parles d'Ecclestone. Si la F1 est là où elle est aujourd'hui, c'est avant tout grâce à Tonton Bernie, qui est là pour brasser un max de pognon et s'en foutre autant que possible dans les fouilles au passage. Et plus il y a d'intérêt financier, plus les appétits sont aiguisés, plus les acteurs se comportent en conséquence, et plus ça tire dans les coins.

La FIA n'est là que pour la règlementation et la gestion des courses. Elle n'a aucun d'intérêt financier direct.
Elle merdoie depuis un certain temps sur les règles du SC, c'est clair. Et le timing pour le changement du barème n'était pas le bon, même si sur le fond je suis d'accord (les courses d'épicier ça me gave).
Mais ça fait un bon moment qu'elle cherche à réduire les coûts et à limiter les budgets ; ça ne date pas de la période de crise actuelle. Et qu'elle essaie de resserrer les rangs pour offrir un meilleur spectacle.
Contrairement à toi, je trouve qu'elle fait plutôt bien son boulot en début de saison.

Pour la pénalité de Vettel, j'ai été le premier à dire ici que je la trouvais sévère. Les sanctions injustes – ou apparaissant comme telles – ce n'est pas nouveau. Demande à Alonso, il te reparlera des qualif' à Monza en 2006. Maintenant pour Vettel, la FIA a pris le soin de le revoir entre quatre yeux à Sepang pour lui expliquer les tenants et les aboutissants de la chose, alors qu'elle n'y était pas contrainte. C'est une attitude que je juge positive et intelligente.

Pour l'affaire McLaren, je trouve qu'ils gèrent très bien la chose. Ils n'ont pas hésité à revenir sur leur première décision, alors qu'eux seuls étaient en possession des preuves. Et ils vont maintenant juger l'affaire sur le fond. C'est propre.

Pour les diffuseurs, s'ils avaient jugé la chose illicite, ils auraient statué immédiatement, comme ils l'ont fait avec l'aileron arrière des Toyot'. La cour d'appel de la FIA se réunit uniquement parce que des équipes ont porté réclamation et qu'ils doivent étudier les dossiers présentés et statuer.
Brawn GP, Williams et Toyot' ont mis le doigt sur un truc, un trou dans le règlement, et l'ont exploité. Toutes les équipes cherchent systématiquement ce genre de faille, c'est la compétition technologique ; sinon autant basculer sur une formule monotype.
Ferrari, McLaren, BM', Renault et Red Bull sont passées à coté. Ce n'est pas pour autant que les plus malins sont fautifs. En tout cas, pour l'instant, je n'ai vu ou entendu personne démontrer clairement et explicitement que les diffuseurs étaient non conformes.
Au passage tu remarqueras que les Red Bull n'ont pas besoin de ça pour être compétitives.

McLaren n'est pas pire que les autres, elle est juste plus bête. Et la présence ou non de Dennis n'y change rien.
Je ne mettrais pas un kopec sur son avenir. Soit elle se fait lâcher par Mercedes qui se retire de la F1 (mais il y aura deux autres équipes concernées …), soit elle se fait croquer par le même Mercedes.

Enfin, bien que tu sublimes l'esprit sportif, ça ne t'empêche pas pour autant de taper à bras raccourcis sur Honda, qui a justement fait preuve de cet esprit là au moment de quitter la F1. :wink:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : jeu. 9 avr. 2009 16:50
par Momo
Hooo Vv tu as racheté un clavier ou quoi :dehors:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : jeu. 9 avr. 2009 19:15
par _vv_
Ben quoi, je fais mumuse avec ma p'tite boule verte anti-stress ...

:corse:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : jeu. 9 avr. 2009 20:11
par YodaWin
VV a écrit :Ben quoi, je fais mumuse avec ma p'tite boule verte anti-stress ...
Bah si ça te fait du bien :beer:

VV a écrit :Mais le plus étonnant dans tes propos c'est que pas une fois tu ne parles d'Ecclestone. Si la F1 est là où elle est aujourd'hui, c'est avant tout grâce à Tonton Bernie, qui est là pour brasser un max de pognon et s'en foutre autant que possible dans les fouilles au passage. Et plus il y a d'intérêt financier, plus les appétits sont aiguisés, plus les acteurs se comportent en conséquence, et plus ça tire dans les coins.

La FIA n'est là que pour la règlementation et la gestion des courses. Elle n'a aucun d'intérêt financier direct.
Belle contradiction.
VV a écrit :Elle merdoie depuis un certain temps sur les règles du SC, c'est clair. Et le timing pour le changement du barème n'était pas le bon, même si sur le fond je suis d'accord (les courses d'épicier ça me gave).
:plus1:
VV a écrit :Mais ça fait un bon moment qu'elle cherche à réduire les coûts et à limiter les budgets ; ça ne date pas de la période de crise actuelle. Et qu'elle essaie de resserrer les rangs pour offrir un meilleur spectacle.
Contrairement à toi, je trouve qu'elle fait plutôt bien son boulot en début de saison.
YodaWin a écrit :Il faut reconnaître que si l'aspect sportif en pâtit, au niveau spectacle on est de mieux en mieux servit.
on ne doit pas avoir la même version de français :gne:
VV a écrit :Pour la pénalité de Vettel, j'ai été le premier à dire ici que je la trouvais sévère. Les sanctions injustes – ou apparaissant comme telles – ce n'est pas nouveau. Demande à Alonso, il te reparlera des qualif' à Monza en 2006.
Que cela existe depuis longtemps n'est pas une excuse pour ne pas essayer de se corriger. Le débat récent sur les sanctions GTR2 illustre à quel point ce sujet peut enflammer les passionnés.
VV a écrit :Maintenant pour Vettel, la FIA a pris le soin de le revoir entre quatre yeux à Sepang pour lui expliquer les tenants et les aboutissants de la chose, alors qu'elle n'y était pas contrainte. C'est une attitude que je juge positive et intelligente.
précision que j'ignorais :oops: et qui j'espère sera systématisé
VV a écrit :Pour l'affaire McLaren, je trouve qu'ils gèrent très bien la chose. Ils n'ont pas hésité à revenir sur leur première décision, alors qu'eux seuls étaient en possession des preuves. Et ils vont maintenant juger l'affaire sur le fond. C'est propre.
Si on oublie la précipitation a sanctionner Trulli sans regarder les vidéos, c'est tout à leur honneur.
VV a écrit :Pour les diffuseurs, s'ils avaient jugé la chose illicite, ils auraient statué immédiatement, comme ils l'ont fait avec l'aileron arrière des Toyot'. Le CM se réunit uniquement parce que des équipes ont porté réclamation et qu'ils doivent étudier les dossiers présentés et statuer.
Brawn GP, Williams et Toyot' ont mis le doigt sur un truc, un trou dans le règlement, et l'ont exploité. Toutes les équipes cherchent systématiquement ce genre de faille, c'est la compétition technologique ; sinon autant basculer sur une formule monotype.
Ferrari, McLaren, BM' et Renault sont passées à coté. Ce n'est pas pour autant que les plus malins sont fautifs. En tout cas, pour l'instant, je n'ai vu ou entendu personne démontrer clairement et explicitement que les diffuseurs étaient non conformes.
Les ingénieurs de toutes les équipes ont toujours cherchés et trouvés des évolutions technologiques dans le carcan du règlement. Soit la FIA les accepte, soit elle précise mieux son règlement technique en amont. Autrement cela va à l'encontre de son objectif de réduction des couts.
En l'occurrence, les équipes incriminées avaient demandé des précisions sur les diffuseurs au risque de donner une piste à celles qui n'avaient pas explorer cette voie. Cela leur a été refusé pour maintenant les mettre en cause et au final, j'espère, les discréditer mais au risque d'un changement technique ou d'une interdiction des diffuseurs magiques.
VV a écrit :Au passage tu remarqueras que les Red Bull n'ont pas besoin de ça pour être compétitives.
Tant mieux, une 3ème voie, on s'éloigne du monotype.
VV a écrit :McLaren n'est pas pire que les autres, elle est juste plus bête. Et l'avant ou après Dennis n'y change rien.
Je ne mettrais pas un copec sur son avenir. Soit elle se fait lâcher par Mercedes qui se retire de la F1 (mais il y aura deux autres équipes concernées …), soit elle se fait croquer par le même Mercedes.
La 2ème possibilité est quasiment la suite logique de la prise de participation. C'est juste une question de temps.
VV a écrit :Enfin, bien que tu sublimes l'esprit sportif, ça ne t'empêche pas de taper à bras raccourcis sur Honda, qui a justement fait preuve de cet esprit là au moment de quitter la F1. :wink:
Je signale juste l'ironie depuis son départ entre les années de galère et la performance de leur chassis en ce début de saison.
Maintenant, si tu penses qu'Honda a fait preuve d'esprit sportif parce qu'elle a rejeté l'offre d'Ecclestone pour ensuite en faire cadeau à Brawn, je pense au contraire qu'elle espérait plus de la vente et qu'à la fin il n'y avait plus qu'un seul choix possible.


La FIA est l'instance gérant la F1 (parmis la FOM, la FOTA et le GPDA) a être la plus exposé médiatiquement et malgré cela elle reproduit régulièrement les mêmes types d'erreurs alors qu'elle devrait être l'arbitre impartial.

Momo a écrit :Hooo Vv tu as racheté un clavier ou quoi :dehors:
bah c'est pour me donner ma :sm: puisque Smoke nous snob :hehe:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : ven. 10 avr. 2009 18:28
par _vv_
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Ben quoi, je fais mumuse avec ma p'tite boule verte anti-stress ...
Bah si ça te fait du bien :beer:
Une des caractéristiques des p'tites balles en mousse, c'est que dés qu'on arrête de les triturer, elles reprennent leur forme initiale …
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Mais le plus étonnant dans tes propos c'est que pas une fois tu ne parles d'Ecclestone. Si la F1 est là où elle est aujourd'hui, c'est avant tout grâce à Tonton Bernie, qui est là pour brasser un max de pognon et s'en foutre autant que possible dans les fouilles au passage. Et plus il y a d'intérêt financier, plus les appétits sont aiguisés, plus les acteurs se comportent en conséquence, et plus ça tire dans les coins.

La FIA n'est là que pour la règlementation et la gestion des courses. Elle n'a aucun d'intérêt financier direct.
Belle contradiction.
C'est intéressant ça ... c'est quoi la bonne soluce ?
Que FOM et la FIA fusionnent ? Que Ecclestone devienne patron de la FIA à la place Mosley ?
Tu peux développer ?
YodaWin a écrit :on ne doit pas avoir la même version de français :gne:
C'est clair, on n'a pas la même version du français. … ça, c'est fait.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Pour l'affaire McLaren, je trouve qu'ils gèrent très bien la chose. Ils n'ont pas hésité à revenir sur leur première décision, alors qu'eux seuls étaient en possession des preuves. Et ils vont maintenant juger l'affaire sur le fond. C'est propre.
Si on oublie la précipitation a sanctionner Trulli sans regarder les vidéos, c'est tout à leur honneur.
Tiens, encore une belle grosse comme tu sais si bien les faire : les vidéos n'ont strictement rien à voir là-dedans, il s'agit des conversations radios de McLaren.
Matériellement, à la fin du GP, ils ne pouvaient pas dépiler toutes les conversations radios de toutes les écuries.
Mais les commissaires australiens ont quand même pris le soin voir dés la fin du GP les concernés. Et ils ont eu la naïveté de croire un champion du monde en titre (appuyé par son staff) qui leur jurait, la main sur le cœur et en les regardant dans le blanc des yeux, qu'il n'avait pas relaissé passer Trulli.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Pour les diffuseurs, s'ils avaient jugé la chose illicite, ils auraient statué immédiatement, comme ils l'ont fait avec l'aileron arrière des Toyot'. Le CM se réunit uniquement parce que des équipes ont porté réclamation et qu'ils doivent étudier les dossiers présentés et statuer.
Brawn GP, Williams et Toyot' ont mis le doigt sur un truc, un trou dans le règlement, et l'ont exploité. Toutes les équipes cherchent systématiquement ce genre de faille, c'est la compétition technologique ; sinon autant basculer sur une formule monotype.
Ferrari, McLaren, BM' et Renault sont passées à coté. Ce n'est pas pour autant que les plus malins sont fautifs. En tout cas, pour l'instant, je n'ai vu ou entendu personne démontrer clairement et explicitement que les diffuseurs étaient non conformes.
Les ingénieurs de toutes les équipes ont toujours cherchés et trouvés des évolutions technologiques dans le carcan du règlement. Soit la FIA les accepte, soit elle précise mieux son règlement technique en amont. Autrement cela va à l'encontre de son objectif de réduction des couts.
En l'occurrence, les équipes incriminées avaient demandé des précisions sur les diffuseurs au risque de donner une piste à celles qui n'avaient pas explorer cette voie. Cela leur a été refusé pour maintenant les mettre en cause et au final, j'espère, les discréditer mais au risque d'un changement technique ou d'une interdiction des diffuseurs magiques.
Les choses sont ce qu'elles sont et non pas ce que tu voudrais qu'elles soient ; il ne faut pas inverser le débat.
Les voitures à diffuseur malin ont été inspectées plusieurs fois par la FIA (comme les autres) et elles ont toujours été jugées conformes à la règlementation.
La séance du 14 n'a lieu que parce que d'autres équipes ont porté réclamation.
Soit ces équipes sont capables de prouver par « A+B » que les diffuseurs sont contraires au règlement, et la FIA se rangera – peut-être – à leur avis, soit ce n'est pas le cas et rien ne changera.
Le souk actuel vient de Ferrari, McLaren, Renault (et BM'), pas des autres écuries, ni de la FIA.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Enfin, bien que tu sublimes l'esprit sportif, ça ne t'empêche pas de taper à bras raccourcis sur Honda, qui a justement fait preuve de cet esprit là au moment de quitter la F1. :wink:
Je signale juste l'ironie depuis son départ entre les années de galère et la performance de leur chassis en ce début de saison.
Maintenant, si tu penses qu'Honda a fait preuve d'esprit sportif parce qu'elle a rejeté l'offre d'Ecclestone pour ensuite en faire cadeau à Brawn, je pense au contraire qu'elle espérait plus de la vente et qu'à la fin il n'y avait plus qu'un seul choix possible.
Bah moi je n'ai pas mes entrées ni chez Honda ni chez Brawn GP, je ne me base donc que sur les faits. Et je ne vois pas l'intérêt à appuyer bêtement là où ça fait mal.
C'est comme si moi je te disais qu'une bonne partie du staff de Ferrari doit se bouffer les roubignoles à l'idée de n'avoir pas retenu Brawn il y a deux ans (un exemple pris totalement au hasard, hein …).
YodaWin a écrit :La FIA est l'instance gérant la F1 (parmis la FOM, la FOTA et le GPDA) a être la plus exposé médiatiquement et malgré cela elle reproduit régulièrement les mêmes types d'erreurs alors qu'elle devrait être l'arbitre impartial.
C'est l'éternel débat entre les juges, qui sont là pour prendre une décision en toute impartialité en fonction de l'intérêt général, et les intérêts particuliers des concernés – ou de ceux qui soutiennent les concernés.
Moi sur mon canapé ou derrière mon écran je me dis que je n'ai pas forcément tous les éléments pour juger, même si je ne suis pas d'accord avec la décision.
YodaWin a écrit :bah c'est pour me donner ma :sm: puisque Smoke nous snob :hehe:
C'est vrai que ça fait un bon moment qu'on n'a pas vu l'aut' tarlouze. :mrgreen:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : ven. 10 avr. 2009 19:57
par maspi
:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 08:40
par petrol
VV a écrit :
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Ben quoi, je fais mumuse avec ma p'tite boule verte anti-stress ...
Bah si ça te fait du bien :beer:
Une des caractéristiques des p'tites balles en mousse, c'est que dés qu'on arrête de les triturer, elles reprennent leur forme initiale …
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Mais le plus étonnant dans tes propos c'est que pas une fois tu ne parles d'Ecclestone. Si la F1 est là où elle est aujourd'hui, c'est avant tout grâce à Tonton Bernie, qui est là pour brasser un max de pognon et s'en foutre autant que possible dans les fouilles au passage. Et plus il y a d'intérêt financier, plus les appétits sont aiguisés, plus les acteurs se comportent en conséquence, et plus ça tire dans les coins.

La FIA n'est là que pour la règlementation et la gestion des courses. Elle n'a aucun d'intérêt financier direct.
Belle contradiction.
C'est intéressant ça ... c'est quoi la bonne soluce ?
Que FOM et la FIA fusionnent ? Que Ecclestone devienne patron de la FIA à la place Mosley ?
Tu peux développer ?
YodaWin a écrit :on ne doit pas avoir la même version de français :gne:
C'est clair, on n'a pas la même version du français. … ça, c'est fait.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Pour l'affaire McLaren, je trouve qu'ils gèrent très bien la chose. Ils n'ont pas hésité à revenir sur leur première décision, alors qu'eux seuls étaient en possession des preuves. Et ils vont maintenant juger l'affaire sur le fond. C'est propre.
Si on oublie la précipitation a sanctionner Trulli sans regarder les vidéos, c'est tout à leur honneur.
Tiens, encore une belle grosse comme tu sais si bien les faire : les vidéos n'ont strictement rien à voir là-dedans, il s'agit des conversations radios de McLaren.
Matériellement, à la fin du GP, ils ne pouvaient pas dépiler toutes les conversations radios de toutes les écuries.
Mais les commissaires australiens ont quand même pris le soin voir dés la fin du GP les concernés. Et ils ont eu la naïveté de croire un champion du monde en titre (appuyé par son staff) qui leur jurait, la main sur le cœur et en les regardant dans le blanc des yeux, qu'il n'avait pas relaissé passer Trulli.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Pour les diffuseurs, s'ils avaient jugé la chose illicite, ils auraient statué immédiatement, comme ils l'ont fait avec l'aileron arrière des Toyot'. Le CM se réunit uniquement parce que des équipes ont porté réclamation et qu'ils doivent étudier les dossiers présentés et statuer.
Brawn GP, Williams et Toyot' ont mis le doigt sur un truc, un trou dans le règlement, et l'ont exploité. Toutes les équipes cherchent systématiquement ce genre de faille, c'est la compétition technologique ; sinon autant basculer sur une formule monotype.
Ferrari, McLaren, BM' et Renault sont passées à coté. Ce n'est pas pour autant que les plus malins sont fautifs. En tout cas, pour l'instant, je n'ai vu ou entendu personne démontrer clairement et explicitement que les diffuseurs étaient non conformes.
Les ingénieurs de toutes les équipes ont toujours cherchés et trouvés des évolutions technologiques dans le carcan du règlement. Soit la FIA les accepte, soit elle précise mieux son règlement technique en amont. Autrement cela va à l'encontre de son objectif de réduction des couts.
En l'occurrence, les équipes incriminées avaient demandé des précisions sur les diffuseurs au risque de donner une piste à celles qui n'avaient pas explorer cette voie. Cela leur a été refusé pour maintenant les mettre en cause et au final, j'espère, les discréditer mais au risque d'un changement technique ou d'une interdiction des diffuseurs magiques.
Les choses sont ce qu'elles sont et non pas ce que tu voudrais qu'elles soient ; il ne faut pas inverser le débat.
Les voitures à diffuseur malin ont été inspectées plusieurs fois par la FIA (comme les autres) et elles ont toujours été jugées conformes à la règlementation.
La séance du 14 n'a lieu que parce que d'autres équipes ont porté réclamation.
Soit ces équipes sont capables de prouver par « A+B » que les diffuseurs sont contraires au règlement, et la FIA se rangera – peut-être – à leur avis, soit ce n'est pas le cas et rien ne changera.
Le souk actuel vient de Ferrari, McLaren, Renault (et BM'), pas des autres écuries, ni de la FIA.
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Enfin, bien que tu sublimes l'esprit sportif, ça ne t'empêche pas de taper à bras raccourcis sur Honda, qui a justement fait preuve de cet esprit là au moment de quitter la F1. :wink:
Je signale juste l'ironie depuis son départ entre les années de galère et la performance de leur chassis en ce début de saison.
Maintenant, si tu penses qu'Honda a fait preuve d'esprit sportif parce qu'elle a rejeté l'offre d'Ecclestone pour ensuite en faire cadeau à Brawn, je pense au contraire qu'elle espérait plus de la vente et qu'à la fin il n'y avait plus qu'un seul choix possible.
Bah moi je n'ai pas mes entrées ni chez Honda ni chez Brawn GP, je ne me base donc que sur les faits. Et je ne vois pas l'intérêt à appuyer bêtement là où ça fait mal.
C'est comme si moi je te disais qu'une bonne partie du staff de Ferrari doit se bouffer les roubignoles à l'idée de n'avoir pas retenu Brawn il y a deux ans (un exemple pris totalement au hasard, hein …).
YodaWin a écrit :La FIA est l'instance gérant la F1 (parmis la FOM, la FOTA et le GPDA) a être la plus exposé médiatiquement et malgré cela elle reproduit régulièrement les mêmes types d'erreurs alors qu'elle devrait être l'arbitre impartial.
C'est l'éternel débat entre les juges, qui sont là pour prendre une décision en toute impartialité en fonction de l'intérêt général, et les intérêts particuliers des concernés – ou de ceux qui soutiennent les concernés.
Moi sur mon canapé ou derrière mon écran je me dis que je n'ai pas forcément tous les éléments pour juger, même si je ne suis pas d'accord avec la décision.
YodaWin a écrit :bah c'est pour me donner ma :sm: puisque Smoke nous snob :hehe:
C'est vrai que ça fait un bon moment qu'on n'a pas vu l'aut' tarlouze. :mrgreen:

aaaah, ça y est, la saison de F1 est lancée

toujours sympa ces petites joutes.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 18:08
par YodaWin
8O t'aime ça comprendre le contraire :mrgreen:

Autant tu est très fort pour trouver des phrases à multiples sens :jpn:
VV a écrit :Une des caractéristiques des p'tites balles en mousse, c'est que dés qu'on arrête de les triturer, elles reprennent leur forme initiale …
Autant tu prend tout au 1er degré :?
VV a écrit :
YodaWin a écrit :on ne doit pas avoir la même version de français :gne:
C'est clair, on n'a pas la même version du français. … ça, c'est fait.
C'était pourtant téléphoné. de faisait allusion à une version DE logiciel en rapport au topic Seven (/Linux) :joint:
VV a écrit :Tiens, encore une belle grosse comme tu sais si bien les faire : les vidéos n'ont strictement rien à voir là-dedans, il s'agit des conversations radios de McLaren.
J'instiste, pas besoin d'écouter les radios, à la vidéo on voit clairement Hamilton ralentir pour laisser repasser Trulli. Il n'y avait pas urgence, le podium était passé et il n'y avait pas de plainte de déposé.

à regarder sans le son ni les sous-titres.
VV a écrit :Bah moi je n'ai pas mes entrées ni chez Honda ni chez Brawn GP
On aurai pu le croire à tes réactions. Sur d'autres équipes, tu es moins chevaleresque :aloi:
En tout cas Honda a fait preuve d'un sens social tout japonais :jpn: en refusant des offres qui ne préservaient pas les emplois de l'équipe. Et ça c'est à remarquer.
VV a écrit :C'est comme si moi je te disais qu'une bonne partie du staff de Ferrari doit se bouffer les roubignoles à l'idée de n'avoir pas retenu Brawn il y a deux ans (un exemple pris totalement au hasard, hein …).
Ou (pour aller dans ton sens) d'avoir gardé Schumacher pour nous sortir 2 supers coups tactiques à Sepang (Massa Q1 et Raikko Pit1 pluie).
Donc pour bien clarifier ma pensée :
1-Je ne sais pas si Schumi à pris les décisions
2a - Schumi les a prises :arrow: Schumi :boulet:
2b - Schumi ne les a pas prises
2bI - Ferrari ne lui a pas demandée son avis :arrow: Ferrari :boulet:
2bII - Ferrari lui demande
2bIIA - Schumi est OK :arrow: Schumi :boulet:
2bIIB - Schumi pas OK, Ferrari fait quand même :arrow: Ferrari :boulet:
Dans tous les cas Massa-Raikko :dtc:
En ratio M€ investi/performance on a atteint des abimes.
VV a écrit :Que FOM et la FIA fusionnent ? Que Ecclestone devienne patron de la FIA à la place Mosley ?
Tu peux développer ?
Encore une fois c'était pas mon propos mais on aura l'occasion d'y revenir :sm: (sur FIA/FOM, faut tout dire maintenant :caribou: )
petrol a écrit :aaaah, ça y est, la saison de F1 est lancée

toujours sympa ces petites joutes.
:wink:
allez venez et entrez dans la danse :dehors:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 19:11
par _vv_
YodaWin a écrit :C'était pourtant téléphoné. de faisait allusion à une version DE logiciel en rapport au topic Seven (/Linux) :joint:
Ah bon ... 'pas compris. Au temps pour moi alors. Mais bon je suis plutôt habitué à des invectives plus primaires de ta part … la prochaine fois met un renvoi. :mrgreen:
YodaWin a écrit :J'instiste, pas besoin d'écouter les radios, à la vidéo on voit clairement Hamilton ralentir pour laisser repasser Trulli. Il n'y avait pas urgence, le podium était passé et il n'y avait pas de plainte de déposé.

à regarder sans le son ni les sous-titres.
Dans le cas d'espèce, on s'en fout. Ce qui est reproché à Hamilton et à McLaren, ce n'est pas d'avoir laissé passer Trulli, c'est d'avoir sciemment pris les gens de la FIA pour des cons.
Immédiatement après la course, la FIA a appliqué la procédure habituelle, c'est-à-dire convoquer les pilotes incriminés et les entendre, puisque d'un double échange de position avait été constaté sous SC via le système de chronométrage. Trulli a du être comme d'hab', trop cool, et les autres ont menti comme des arracheurs de dents.
Et les vidéos on board, c'est comme les conversations radio, ça ne peut pas être épluché à chaud à la fin d'un GP.
YodaWin a écrit :En tout cas Honda a fait preuve d'un sens social tout japonais :jpn: en refusant des offres qui ne préservaient pas les emplois de l'équipe. Et ça c'est à remarquer.
Brawn GP - malheureusement - va virer pas mal de monde quand même.
Mais ce que je mettais en avant, c'est que Honda avait choisi la solution sportivement la plus intéressante en donnant les clés à Brawn, en réponse à ta mine réjouie de les imaginer frustrés.
YodaWin a écrit :Ou (pour aller dans ton sens) d'avoir gardé Schumacher pour nous sortir 2 supers coups tactiques à Sepang (Massa Q1 et Raikko Pit1 pluie).
Donc pour bien clarifier ma pensée :
1-Je ne sais pas si Schumi à pris les décisions
2a - Schumi les a prises :arrow: Schumi :boulet:
2b - Schumi ne les a pas prises
2bI - Ferrari ne lui a pas demandée son avis :arrow: Ferrari :boulet:
2bII - Ferrari lui demande
2bIIA - Schumi est OK :arrow: Schumi :boulet:
2bIIB - Schumi pas OK, Ferrari fait quand même :arrow: Ferrari :boulet:
Dans tous les cas Massa-Raikko :dtc:
En ratio M€ investi/performance on a atteint des abimes.
Pour la course, Ferrari a eu raison de tenter le coup. Là où ils on fait une connerie c'est qu'ils auraient du mettre des inter' et pas des pluies à Raikko'. Et c'est facile à dire après.
Et ce qu'à fait ou n'a pas fait Schum' je n'en sais rien, et je m'en fous. De toute façon moi je ne lis pas le France-Dimanche de la presse F1. :mrgreen:
YodaWin a écrit :
VV a écrit :Que FOM et la FIA fusionnent ? Que Ecclestone devienne patron de la FIA à la place Mosley ?
Tu peux développer ?
Encore une fois c'était pas mon propos mais on aura l'occasion d'y revenir :sm: (sur FIA/FOM, faut tout dire maintenant :caribou: )
Quand tu veux. Ch'uis impatient. :popcorn:

Et sur les diffuseurs, t'as plus rien à dire ? 8O

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 19:54
par ADX
VV a écrit :]Pour la course, Ferrari a eu raison de tenter le coup. Là où ils on fait une connerie c'est qu'ils auraient du mettre des inter' et pas des pluies à Raikko'. Et c'est facile à dire après.
Et ce qu'à fait ou n'a pas fait Schum' je n'en sais rien, et je m'en fous. De toute façon moi je ne lis pas le France-Dimanche de la presse F1. :mrgreen:
Meme les inter ca aurait rien donne vu que c'est ce que Bourdais a chausse a son premier arret ce qui a faillit etre le coup gagant, on la vu avec glock qui lui a pris la meme option un tour plus tard, a par ca Bourdais c'est une buse, mais c'est quand meme lui qui a pris la bonne tactique d'entre :siffle:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 19:54
par Psychofredo
:popcorn:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : sam. 11 avr. 2009 21:41
par YodaWin
VV a écrit :Dans le cas d'espèce, on s'en fout. Ce qui est reproché à Hamilton et à McLaren, ce n'est pas d'avoir laissé passer Trulli, c'est d'avoir sciemment pris les gens de la FIA pour des cons.
Immédiatement après la course, la FIA a appliqué la procédure habituelle, c'est-à-dire convoquer les pilotes incriminés et les entendre, puisque d'un double échange de position avait été constaté sous SC via le système de chronométrage. Trulli a du être comme d'hab', trop cool, et les autres ont menti comme des arracheurs de dents.
Et les vidéos on board, c'est comme les conversations radio, ça ne peut pas être épluché à chaud à la fin d'un GP.
Tu dérives là, c'est pas l'attitude de Hamilton/McLaren qui est en cause mais le déclassement de Trulli (même si tu expliques bien le lien de cause à effet). Certes, à la lecture de ton explication j'imagine mieux le déroulé qui y a conduit. Cependant je regrette la décision qui s'avère fausse et porte un coup à l'image de la F1 (ce qui au passage est le point de départ de toutes ces discussions même si j'ai été primaire dans ma relance de cook :twisted: ). Comme tu l'as dit, les choses sont ce qu'elles sont et non pas ce que je voudrais qu'elles soient :?
VV a écrit :c'est facile à dire après.
De toute façon, assis dans notre canapé, on peut pas le dire avant :beer:
VV a écrit :Et sur les diffuseurs, t'as plus rien à dire ? 8O
Quoi de plus :?: C'est toi qui les a sortie de la boite (de crash :siffle: ) et je t'ai répondu sur l'image et ma logique. Sur le fond, qu'il y ai plusieurs orientations technologiques en compétition, je préfère. De toute façon on sera fixé mardi et le débat sera clos 8)


Vivement le début des qualifs qu'on réalimente la pompe :rallye:

Sinon, faites gaffe aux :popcorn: les gars, ça fait grossir et après exercices obligatoire :sm: :diabolo:

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : dim. 12 avr. 2009 12:20
par _vv_
Ca tourne à la longue de comptoir, donc on va abréger et boucler, avec deux trois bricoles à préciser.

Tu râles parce que la FIA s'est plantée en sanctionnant Trulli. Bah ouhais, les procédures de contrôle sont basées sur la bonne foi des concernés. Et ce n'est pas parce quelques-uns ont déconné dans les grandes largeurs qu'il faut remettre en cause le système, mais plutôt faire en sorte que tout le monde comprenne bien la leçon.

Et, pour les diffuseurs, je te laisse remonter dans le topic retrouver ta grande tirade contre la FIA où tu les sors de ton chapeau et où tu pestes contre eux en faisant le parallèle avec les mass-dumpers.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : dim. 12 avr. 2009 12:31
par _vv_
ADX a écrit :Meme les inter ca aurait rien donne vu que c'est ce que Bourdais a chausse a son premier arret ce qui a faillit etre le coup gagant, on la vu avec glock qui lui a pris la meme option un tour plus tard, a par ca Bourdais c'est une buse, mais c'est quand meme lui qui a pris la bonne tactique d'entre :siffle:
Bah non (.. mais ça ne veut pas dire pour autant que Bourdais est forcément une buse).
Bourdais a chaussé des pluies un tour aprés Raikko', puis est ensuite passé aux inter' avant de remettre des pluies (ici).
Effectivement Glock est le seul du peloton a être passé directement des secs aux inter' (trois tours après les pluies de Bourdais, puisqu'il s'était déjà arrêté auparavant une fois pour remettre des tendres).

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : dim. 12 avr. 2009 14:45
par ADX
Sympa ton petit lien :wink:

sur ce qui a été dit j'avais entendu dire que bourdais parti pour faire un gros premier run en attendant la pluie avait prevu de monter les inters, surrement le fait de voir raiko prendre un risque a change la tactique :wink:

Merci pour les infos :wink:

A part ca quoi de neuf pour la semaine prochaine en chine reponse mardi, avec un conseil de la fia qui a mon avis changera rien au niveau des diffusseurs.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : lun. 13 avr. 2009 15:16
par Coyote
Quelques photos du GP d'Australie

http://www.lecoyote.net/chipaki/" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que mon appareil photo a rendu l'âme (le zoom ne rentre plus...) au moment de la photo des pilotes juste avant le début du GP. J'avais juste envie de massacrer un Koala. Heureusement qu'il y avait un mag de photo perdu en plein désert à Alice Spings, j'ai pris un Canon SX10 à la place du Pana FZ-18.

Re: [F1 saison 2009] !

Publié : lun. 13 avr. 2009 15:27
par ADX
t'as meme croise Yoda en australie :lol:
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