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Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 16:46
par Ayrton
Allez je vais faire mon casse pied tient ! :lol:
Tony37 a écrit :Règles techniques pour 2014 :
- Les articles 3.7.9 et 15.4.3 imposent une nouvelle forme de nez avant. Il sera très bas, à 18,5 cm du sol au lieu de 55 cm actuellement. Le nez sera donc quasiment au niveau des ailerons avant comme au début des années 2000. Des panneaux esthétiques seront toujours autorisés en cas de nez disgracieux.

Le but est d’améliorer la sécurité en cas de crash d’une voiture sur le côté d’une autre. L’effet sera important sur l’aérodynamique avec beaucoup moins d’air qui passera sous le fond plat.
Effectivement, si Grosjean à Spa accroche à nouveau Hamilton, son avant aura de meilleures chances de décapiter Alonso cash ! :mrgreen:
- L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.
Pour avoir moins de déformation, il faut davantage de rigidité. En cas de choc, moins on tolère de déformation et plus on fait encaisser des facteurs de charge (g) par le pilote 8O ... Cherchez l'erreur !
- L’article 4.1 définit le poids minimum à 690 kilos au lieu de 642 kilos cette année, en raison du moteur et de ses systèmes de récupération d’énergie plus lourds.
Même chose que l'article 15.2.2 . La masse intervient dans la valeur de l'énergie enmagazinée, et donc à dissiper en cas de choc. Donc la sécurité y perd aussi. Bizarre tout ça ...

Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 17:58
par Olivier Vignon
Une video amateur du tête à queue de Massa au Nurburgring...


Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 18:01
par Olivier Vignon
Ayrton a écrit :L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.

Pour avoir moins de déformation, il faut davantage de rigidité. En cas de choc, moins on tolère de déformation et plus on fait encaisser des facteurs de charge (g) par le pilote 8O ... Cherchez l'erreur !
Oui mais le coté du cockpit n'est pas une partie qui va encaisser le choc, c'est seulement la partie "haute" qui monte jusqu'au casque et qui sert à éviter le "coup du lapin", ou à une pièce de taper dans le casque.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:02
par Mistral
Angel a écrit :Mouai ... à force de "brider" les F1 d'année en année, on va arriver à l'équivalent d'une catégorie GP2 d'ici quelques années !!! :|
Plutôt comme l'IndyCar aux US.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:03
par Ayrton
Ok si tu veux, mais ça me laisse perplexe. :|

Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 19:23
par Olivier Vignon
Ayrton a écrit :Ok si tu veux, mais ça me laisse perplexe. :|
Bah en fait après reflexion, c'est toujours par rapport au museau qui risque de frapper la tête du pilote comme lors du crash de Grosjean/Alonso à Spa en 2012, avec une protection lateral renforcé en rigidité, il y a moins de chance que le nez ou autres parties d'un F1 viennent perforer cette protection et atteindre la tête du pilote...

A mon avis c'est comme ça qu'ils ont raisonnés.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 9 juil. 2013 21:07
par Mistral
Ils ont peut-être sacrifié un peu d'absorption latérale (choc contre un mur par exemple) pour protéger contre les "perforations". :?:

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 10 juil. 2013 13:22
par Ayrton
Oui, ça se tient tout ça, on verra à l'usage, en espérant que ça ne serve jamais. :)

Re: F1 Saison 2013

Publié : sam. 13 juil. 2013 21:22
par YodaWin
Retour sur le Nurb avec nos amis MiniDrivers


Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 12:17
par YodaWin
Pas de GP en inde en 2014.

Il reviendra en début de saison en 2015

http://news.sportauto.fr/news/1473797/f ... ement-2015

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 16:49
par Mistral
Et en même temps, Ferrari qui vient de faire une offre à Raikkonen soit disant plus lucrative que l'offre de RedBull. Suite aux commentaires d'Alonso après le GP de Hongrie ou même Di Montezemolo lui-même l'a ramené en place un p'tit peu. Étant donné que Ferrari va plutôt pour un pilote numéro et un pilote numéro deux, contrairement à RedBull, peut-on se douter qu'Alonso ne sera plus en rouge l'année prochaine? Un baquet chez RedBull, un chez Ferrari, un chez Lotus et avec Racciardo de Toro Rosso comme candidat : la valse risque d'être intéressante cette année et de (très) gros changement à l'horizon de 2014 et pas seulement du côté technique! 8)

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 16:54
par YodaWin
Alonso chez RedBull en 2014 8O
Avec un contrat qui court jusqu'à la saison 2015 chez Ferrari :siffle:

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 17:09
par Mistral
Je verrai plutôt Raikkonen chez RBR. Déjà, tout l'univers RedBull et autres évènements plutôt extrême et haut en adrénaline, ça irait plus avec le style de Raikko je crois. Non? Et puis bon, avec Newey, il est pratiquement certain d'avoir une bonne voiture. Mais bon, Raikkonen a dit qu'il choisirait sa prochaine équipe au "feeling" et connaissant le bonhomme, ça ne m'étonne pas. =)
Quant à Alonso, il n'a peut-être pas la meilleure voiture du plateau, mais Ferrari et surtout Alonso font souvent des miracles en course en partant souvent 5ème, 6ème, 7ème ou même plus loin! La gestion de course est selon moi exemplaire chez Ferrari.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 18:08
par archeo
Beaucoup d'annonces (ou supposées telles) qui vont déboucher sur un statu-quo. La seule certitude qu'on ait, c'est le départ de Webber, tout le reste, c'est du flanc et ça risque de le rester un certain temps encore.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 19:43
par Olivier Vignon
archeo a écrit :Beaucoup d'annonces (ou supposées telles) qui vont déboucher sur un statu-quo. La seule certitude qu'on ait, c'est le départ de Webber, tout le reste, c'est du flanc et ça risque de le rester un certain temps encore.
Je pense que ça peut aller très vite au contraire, je parie que tout sera reglé avant Spa le 24 Août (c'est la periode pour les teams manager qui n'ont rien à faire ! :mrgreen: )

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche j'en conclus que:

1- Raikkonen est attendu chez Red Bull

2- Raikkonen ne se decide pas (ce que je comprends car quitter Lotus ne doit pas être facile humainement)

3- Alors Ferrari se dit que finalement Raikko serait une bonne chose pour remplacer Massa avec 2 top pilote Alonso/Raikko (ça fait rêver !) et lui font une proposition Jeudi dernier en Hongrie (info du "Bild") avec un salaire au moins egale à Red Bull + le financement de son équipe de moto-cross (sacrès Kimi ! :mrgreen: )

4- Alonso et son manager sont enervés que Ferrari propose à Raikko de remplacer Massa s'en leur en parler (Alonso ne voulait pas faire équipe avec Raikko chez Ferrari en 2008/2009/2010 c'est pour ça qu'il a fait un passage chez Renault F1 avant de remplacer Raikko quand celui-ci est parti)

5- Du coup Alonso et son agent vont voir Red Bull en plein week-end de Budapest, pour se venger, et forcement Red Bull et Christian Horner ne peuvent y être insensible...

6- Coup de gueule de Montezemolo sur Alonso, mais celui-ci savait il que Raikko avait été contacté par Ferrari ? Peut-être pas, c'est pour ça qu'il fait volt-face sur le message d'avertissement qu'il avait fait plus tôt à Alonso.

7- Red Bull annonce que pour Ricciardio s'est peut-être un peu trop tôt et qu'il ne remplacera surement pas Webber comme J.E. Vergne, normal, ils ont Raikko et Alonso sous le coude ! Pourquoi prendre Ricciardio ? :siffle:

8- Lotus risque d'être le dindon de la farce malheureusement car il y a 3 places de top teams à prendre (Red Bull, Ferrari, Lotus) pour 2 top pilotes (Raikko, Alonso)

9- Ferrari a semé le trouble en contactant Raikko qui etait déstiné à Red Bull ou Lotus ! Et ils ont eu raison évidement, si Ferrari récupère Raikko, ils ont un duo de rêve et privent Lotus et Red Bull de Raikko qui seront obligé de se rabattre sur un jeune ou sur Massa ! (Massa chez Lotus a été évoqué ce week-end, ce qui explique tout ce bazarre)

10- C'est le bordel ! :lol3: Et à mon avis vu la situation Raikko a les clés et peut faire monter les enchères, et il à 3 équipes prêtent a tout pour le garder (Lotus) ou l'enroler (Red Bull et Ferrari)

11- La menace d'Alonso c'est: "Si Raikko vient chez Ferrari à mes cotés, je me casse chez Red Bull", mais Vettel veux bien de Raikko mais pas d'Alonso ! :lol4:

Bon j'arrête la, voila mon analyse et je ne pense pas être loin de la vérité, Jean Louis Moncet n'a qu'a bien se tenir ! :mrgreen: :lol3:

RESULTAT DES COURSES bientôt, au risque d'avoir le shema classique qui était prévue au départ: Raikko -> Red Bull ou Lotus, Alonso reste chez Ferrari. Mais tout peut arriver...

A noté qu'Alonso à bien une close de sortie dans son contrat en cas de résultat decevant de la Scuderia.

Re: F1 Saison 2013

Publié : mer. 31 juil. 2013 22:58
par YodaWin
:sick:

Allez un petit Minidrivers pour se détendre


Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 1 août 2013 00:05
par Mistral
Ferrari avec deux champions du monde? J'y crois pas vraiment. À part peut-être le duo Alesi/Berger dans les années 90 (mais c'était pas des champions du monde, sans rien vouloir leur enlevé), depuis l'ère Schumacher (1996), ils ont toujours clairement eu un pilote #1 et son second qui sert à prendre des points aux autres pour favoriser le pilote #1 (Schumacher/Barrichello, Schumacher/Massa, Raikkonen/Massa & Alonso/Massa). Alonso avec Raikko? Ça risque de finir comme Hamilton et Alonso chez McLaren. Un contrat de 3 ans écourté à 1 an et sa venu chez Ferrari.

En disant ça, je me rend compte que Massa est là depuis un sacré bout de temps, après avoir quitté Sauber Petronas dans le temps, je me trompe? Il a jamais été fantastique, mais je l'aime bien quand même. Il est capable de faire du très bon comme du ridicule aussi, malheureusement. Rappelez-vous que l'année de l'accident de Schumacher à Silverstone, Massa a été champion du monde pendant 30 secondes, jusqu'à ce que Hamilton dépasse je ne sais plus trop qui dans le dernier virage du dernier tour à Interlagos.

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 1 août 2013 07:13
par PRO-VR-XIII
L'année de l'accident de Schumacher c'était beaucoup plus tôt (1999), et c'était Irvine son coéquipier si je ne me trompe pas, Massa à faillit être champion en 2008 fasse à Hamilton, Raikkonen était chez Ferrari avec Massa, et avait fait une saison décevante.

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 1 août 2013 07:40
par Mistral
:jpn: Merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié Irvine qui était là avant Barrichello. Dans mon souvenir, l'accident de Schumi était beaucoup plus récent que ça... :oops:

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 1 août 2013 09:05
par Pimo
il travailler ta memoire mistral c va plus ca