Re: F1 Saison 2013
Publié : mar. 9 juil. 2013 16:46
Allez je vais faire mon casse pied tient !
... Cherchez l'erreur !

Effectivement, si Grosjean à Spa accroche à nouveau Hamilton, son avant aura de meilleures chances de décapiter Alonso cash !Tony37 a écrit :Règles techniques pour 2014 :
- Les articles 3.7.9 et 15.4.3 imposent une nouvelle forme de nez avant. Il sera très bas, à 18,5 cm du sol au lieu de 55 cm actuellement. Le nez sera donc quasiment au niveau des ailerons avant comme au début des années 2000. Des panneaux esthétiques seront toujours autorisés en cas de nez disgracieux.
Le but est d’améliorer la sécurité en cas de crash d’une voiture sur le côté d’une autre. L’effet sera important sur l’aérodynamique avec beaucoup moins d’air qui passera sous le fond plat.

Pour avoir moins de déformation, il faut davantage de rigidité. En cas de choc, moins on tolère de déformation et plus on fait encaisser des facteurs de charge (g) par le pilote- L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.

Même chose que l'article 15.2.2 . La masse intervient dans la valeur de l'énergie enmagazinée, et donc à dissiper en cas de choc. Donc la sécurité y perd aussi. Bizarre tout ça ...- L’article 4.1 définit le poids minimum à 690 kilos au lieu de 642 kilos cette année, en raison du moteur et de ses systèmes de récupération d’énergie plus lourds.