Page 2 sur 11
Re: F1 Saison 2012
Publié : jeu. 2 févr. 2012 16:46
par _vv_
Tony37 a écrit :Bon on peut être rassuré, les F1 2012 n'auront pas toutes le museau disgracieux de la Caterham.
Voici la MP4-27, plutôt jolie non?
Elle ressemble beaucoup à la version 2011 sans les pontons en forme du U, mais il parait qu'elle est entièrement nouvelle mise à part une partie du système d'arrivée d'essence...
Et elle a un truc qui fait causer dans les forums branchés. Ca :

Re: F1 Saison 2012
Publié : jeu. 2 févr. 2012 19:00
par Olivier Vignon
_vv_ a écrit :Tony37 a écrit :Bon on peut être rassuré, les F1 2012 n'auront pas toutes le museau disgracieux de la Caterham.
Voici la MP4-27, plutôt jolie non?
Elle ressemble beaucoup à la version 2011 sans les pontons en forme du U, mais il parait qu'elle est entièrement nouvelle mise à part une partie du système d'arrivée d'essence...
Et elle a un truc qui fait causer dans les forums branchés. Ca :

Et c'est quoi alors ???
Re: F1 Saison 2012
Publié : jeu. 2 févr. 2012 22:37
par YodaWin
l'ancrage pour le pare-buffle anti-Massa pour la voiture d'Hamilton.

Re: F1 Saison 2012
Publié : jeu. 2 févr. 2012 23:02
par archeo
Vu là où c'est positionné c'est à dire à l'arrière des pontons et le sens dans lequel c'est orienté, toujours vers l'arrière, ça fait penser à une évacuation. Peut être un flux d'air dirigé vers je ne sais quel appendice aérodynamique ?
Re: F1 Saison 2012
Publié : ven. 3 févr. 2012 01:17
par anthony gavory
c'est plutot un porte gobelet, non

Re: F1 Saison 2012
Publié : ven. 3 févr. 2012 11:42
par _vv_
L'hypothèse la plus probable :
archeo a écrit :Peut être un flux d'air dirigé vers je ne sais quel appendice aérodynamique ?
Vu l'angle de sortie et outre l'appui aéro généré, l'ancrage-pare-buffle-porte-gobelet doit améliorer l'écoulement de l'air autour des roues arrières.
Re: F1 Saison 2012
Publié : ven. 3 févr. 2012 16:30
par Tony37
Ce que je craignais est arrivé, voici la nouvelle ferrari F2012 et la nouvelle Force India VJM05, toutes les deux munies d'un...horrible et très disgracieux nez type "ornithorynque". Mon Dieu, après avoir repris confiance en voyant la beauté de la mclaren, me voila au fond du gouffre en découvrant ces deux "monstres"...

La Force India semble singer un animal alors que la Ferrari semble construite en Lego...je ne saurais même pas dire laquelle est la plus moche!!!
A noter que l'on peut apercevoir une interprétation différente du fameux "porte gobelet/pare-buffle" sur la F2012. Ca sent quand même bien une extraction d'air chaud qui irait ensuite sur une partie arrière du fond-plat et qui jouerait avec les limites du règlement. A voir...
En espérant que Lotus, Mercedes et red bull nous sortent de plus jolies voitures...
Re: F1 Saison 2012
Publié : ven. 3 févr. 2012 19:49
par Ayrton
Ah oui quand même ... !

Dieu que c'est moche !!!
Et franchement pour quelle efficacité ?? C'est déjà un non-sens aéro une F1, et plus généralmeent toutes les caisses à roues non carénées, mais là .... !
Allez, je suis prêt à parier que çà restera pas comme ça toute la saison tellement c'est inepte. Je veux bien ressortir mes cours d'aérodynamique, mais le vortex qui va se créer derrière la singularité créée par le ressaut du nez, devrait servir à augmenter l'appui Aéro devant le pilote ... Admettons, mais à quel prix sur la hausse du Cx ?? Si le Cz devient prioritaire devant le Cx, c'est qu'on se fout de la Vmax pour prioriser les appuis, mais que fera-t-on sur des circuits comme Monza ???
On enlève ce nez à redan inversé ou on laisse le casque du pilote balloter dans les remous qu'on a fabriqué avec cette horreur ?
En résumé = BEEEERK !

Re: F1 Saison 2012
Publié : sam. 4 févr. 2012 11:06
par YodaWin
Pas la peine de regretter la forme de ces nouveaux museaux, Ferrari a choisi le Trophée Andros cette année, pas le championnat de Formule 1
Par contre il manque les clous sur les pneus.

Re: F1 Saison 2012
Publié : sam. 4 févr. 2012 12:31
par Tony37
La ferrari serait même meilleure en tant que chasse-neige. C'est peut etre elle qui prépare les circuit de l'Andros effectivement, elle est equipée pour: La lame biaise et le saute-neige! C'est Prost qui va être content!!!
Re: F1 Saison 2012
Publié : dim. 5 févr. 2012 20:38
par Tony37
Présentation aujourd'hui de la Lotus E20.
Assez jolie, le museau n'est pas aussi choquant que d'autres, la déco est la même que l'année dernière, quelques sponsors en plus.
Pour l'instant il n'y a pas assez de photos pour la voir sous tous les angles mais à première vue rien d'extraordinaire...
Un peu décevant...

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 12:46
par Tony37
Présentation aujourd'hui de la Sauber C31 2012
L'avant ressemble un peu à la Ferrari mais elle est moins répugnante quand même.
L'arrière va dans le sens de la saison 2012 avec une zone bien dégagée derrière les pontons...

A suivre dans la journée, la Toro rosso et la Red bull...
Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 13:22
par William Gauzan
Pourquoi ce museau decale?
Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 13:45
par Ayrton
C'est quoi ce gag ? C'est le même Aéro designer qui bosse pour tous les Teams ?

Enfin quand je dis bosser ... façon de parler hein !

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 13:46
par Ayrton

Dble post désolé.
Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 15:44
par YodaWin
De ce que j'ai compris, c'est pour s'adapter au nouveau reglement qui donne une hauteur maxi au museau beaucoup plus basse qu'en 2011.
Les études en CAO et en soufflerie ont du donner ce résultat comme meilleur compromis.
Maintenant on sait que McLaren n'a pas le même logiciel que les autres

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 16:11
par archeo
C'est surtout que l'abaissement général tel que l'a pratiqué McLaren représente apparemment une charge de travail plus importante que de faire un "nez de canard" sans avoir à trop retoucher au flux aéro de la partie avant.
Bref, à part McLaren, ce sont tous des feignasses

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 16:14
par archeo
La Red Bull n'échappe pas à la règle avec son nez de requin marteau comme sur la Force India. Méfiance tout de même car il ne s'agit que de croquis et non pas de photos réelles. A vérifier lors des premiers essais.

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 16:56
par Ayrton
J'imagine bien la scène tiens :
- Ayé patwon elle est finie la F1 2012 !
Le Boss :
- Et mer2, Bernie vient encore de changer encore le règlement, descends-moi ça de 10 cm ! Et que ça coûte pas cher hein !
Le Team mate :
- Ok patwon pas de pb ==> Hop un coup de scie égoïne et c'est bon ! C'est bô non ?
Moi je me demande toujours comment le pilote est "encastré" dans ces coques de + en + fines avec les arpions au niveau du menton !

Re: F1 Saison 2012
Publié : lun. 6 févr. 2012 19:47
par Tony37
Et enfin pour finir la journée, la toro rosso
