Départ lancés à partir de la 3ème manche !
Modérateur : Organisateurs AC
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
Re: Départ lancés à partir de la 3ème manche !
Pour autant, renoncer aux championnats simplement parce que la procédure de départ change... 

- YodaWin
- Administrateur du site
Rien de plus logique, c'est sa testostérone qui parle.archeo a écrit :Pour autant, renoncer aux championnats simplement parce que la procédure de départ change...
Il préfère renoncer à 90 minutes de plaisir qu'à 15s d'excitation

Regarde, moi c'est pareil, j'ai renoncé à courir pour ... heu, quoi au fait

Put..n, j'suis cxn

Si j'ai trouvé, c'est juste pour sortir la météo de

-
- Veteran
- Pseudo Site : legrinch
Et oui, pas besoin de pilule bleu moiYodaWin a écrit :Rien de plus logique, c'est sa testostérone qui parle.

En effet, sans ces 15 sec d'excitation, les 90 minutes de plaisir ne veulent pas dire grand chose (c'est comme s'occuper de sa femme sans préliminaire)YodaWin a écrit :Il préfère renoncer à 90 minutes de plaisir qu'à 15s d'excitation![]()
Pour clore le sujet:
Ces changement ne me plaisent pas. J’arrête c'est tout.
Je vois pas l’intérêt de participer à quelque chose qui ne me plait plus, c'est aussi simple que ça et y a pas à polémiquer.
...soit disant les gens se moque de ce que je dis

Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël

- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
A vous lire, je me demande si après la décision prise des départs lancés acquise, il ne faudrait pas alors réfléchir à réintroduire la qualification dans un temps déterminé et non sur un seul tour ? 

Classic & Vintage Drivers
-
- Hardcore
Je ne vois pas pourquoi il faudrait lier les deux choses. Le départ arrêté ou lancé est une chose, les qualifications sur un tour ou sur une durée en sont une autre.
Je ne comprends pas pourquoi, parce que le type de départ est modifié, ça devrait entraîner une modification du mode de qualification ?
"Ah, vous ne l'avez qu'en rouge cette voiture. Bon alors je vais prendre un Coca plutôt qu'un lave-vaisselle"
Je ne comprends pas pourquoi, parce que le type de départ est modifié, ça devrait entraîner une modification du mode de qualification ?
"Ah, vous ne l'avez qu'en rouge cette voiture. Bon alors je vais prendre un Coca plutôt qu'un lave-vaisselle"

- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
Regarde un peu plus loin que ton clavier Archeo, la qualification "normale" respecte mieux la hiérarchie et diminue les cas de volonté de compenser au départ une mauvaise qualification !
Classic & Vintage Drivers
-
- Veteran
- Pseudo Site : legrinch
-
- Hardcore
???papy a écrit :Regarde un peu plus loin que ton clavier Archeo
Exactement la réaction que j'attendais.papy a écrit :la qualification "normale" respecte mieux la hiérarchie et diminue les cas de volonté de compenser au départ une mauvaise qualification !
On a donc des gars qui se servent du départ pour essayer de rattraper une qualification foirée. Il ne faut pas s'étonner dès lors que ça cartonne dans les premiers virages. Si on fait une mauvaise qualification, il faut l'assumer et revoir ses objectifs.
Je te l'accorde, une qualification sur plusieurs tours doit donner une hiérarchie plus classique mais à ce moment là, autant attribuer tout de suite les points en fonction du niveau présumé de chacun des participants. La qualification sur un tour ajoute cette petite dose de stress, de piquant qui fait que les choses ne vont pas forcément se dérouler comme prévu. Elle va donner des opportunités à certains qu'une qualification classique ne donnera pas ou très peu.
- YodaWin
- Administrateur du site
Le débat était déjà tranché puisque nous (orgas) avons volontairement proposer 2 sondages avant les champspapy a écrit :A vous lire, je me demande si après la décision prise des départs lancés acquise, il ne faudrait pas alors réfléchir à réintroduire la qualification dans un temps déterminé et non sur un seul tour ?
un pour le mode de départ (arrête ou lancé)
un pour le mode de qualification (1 tour ou sans limite)
Il n'y avait alors par de corrélation entre les 2, pas plus que maintenant.
La décision des organisateurs de basculer sur un départ lancé, après moultes avertissements, ne remet pas en cause le choix des pilotes de conserver la qualif sur 1 tour.
Pour rappel, la proposition initial était
Molosses GTWeb a écrit :Bon voilà, on l'a constaté sur ce championnat inter-saison et personne ne pourra dire le contraire le départ lancé à largement contribué au fait que les départ ce sont bien passés. De ce fait on a dans l'idée de le mettre en place pour septembre sur les deux championnats.
En contre-partie, on voudrait remettre en place le système de qualif sur 15 minutes qui permettra de faire la balance départ lancé + qualif sur un tour pour celui qui rate son tour de qualif c'est très pénalisant.
A vous de dire ce que vous en pensez.
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
+100 avec archeo sur ce coup !archeo a écrit :???papy a écrit :Regarde un peu plus loin que ton clavier Archeo
Exactement la réaction que j'attendais.papy a écrit :la qualification "normale" respecte mieux la hiérarchie et diminue les cas de volonté de compenser au départ une mauvaise qualification !
On a donc des gars qui se servent du départ pour essayer de rattraper une qualification foirée. Il ne faut pas s'étonner dès lors que ça cartonne dans les premiers virages. Si on fait une mauvaise qualification, il faut l'assumer et revoir ses objectifs.
Je te l'accorde, une qualification sur plusieurs tours doit donner une hiérarchie plus classique mais à ce moment là, autant attribuer tout de suite les points en fonction du niveau présumé de chacun des participants. La qualification sur un tour ajoute cette petite dose de stress, de piquant qui fait que les choses ne vont pas forcément se dérouler comme prévu. Elle va donner des opportunités à certains qu'une qualification classique ne donnera pas ou très peu.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
pas faute de t'avoir prévenu, le boulot d'admin c'est des emmerdes toute l'année garanties sans rien récolter en retourYodaWin a écrit : Si j'ai trouvé, c'est juste pour sortir la météo decomme j'ai envie

Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

-
- Hardcore
Si, des coupsMomo a écrit :pas faute de t'avoir prévenu, le boulot d'admin c'est des emmerdes toute l'année garanties sans rien récolter en retourYodaWin a écrit : Si j'ai trouvé, c'est juste pour sortir la météo decomme j'ai envie
.

- YodaWin
- Administrateur du site
Si j'ai droit aux piles dans mon porte-cléMomo a écrit :pas faute de t'avoir prévenu, le boulot d'admin c'est des emmerdes toute l'année garanties sans rien récolter en retourYodaWin a écrit : Si j'ai trouvé, c'est juste pour sortir la météo decomme j'ai envie
.

Et le plaisir de faire tourner les copains en bourrique

- alchemist
- Organisateur AC
- Pseudo Site : alchemist
Pareil pour la qualification, c'est à dissocier de la formule de départ.
- Jerome Poktre
- Senior
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Qui ne voudrait pas gagner des places au départ lève la main -> je crois que y'a que momo qui lève la main là, ba oui y'a pas de problème quand on part toujours devant.archeo a écrit : Exactement la réaction que j'attendais.

Plus sérieusement en série 1 les incidents auraient pu tout à fait se produire en départ lancé, cela n'aurait rien changé. Après le seul problème pour moi sur le départ lancé est bien entendu le temps que l'on perd par rapport au premier. Il suffit que ceux devant prennent leur temps dans le tour de formation pour perdre du temps.
- Olivier Vignon
- Veteran
- Pseudo Site : Olivier Vignon
La réaction d'Alonso à froid après avoir été "torpillé" par Grosjean au départ de Spa, il abandonne alors qu'il pouvait facilement être sur le podium (pas top pour la course au titre) et en plus il à failli être gravement blessé:
Fernando Alonso a indiqué qu’il ne voulait pas de départs lancés en Formule 1.
Après le spectaculaire accident survenu dans les premiers hectomètres du Grand Prix de Belgique, certains observateurs ont estimé que la F1 devait suivre le modèle de l’IndyCar en instaurant des départs lancés pour plus de sécurité.
Une idée saugrenue selon Alonso, qui a pourtant évité le pire à Spa-Francorchamps, la Lotus de Romain Grosjean n’étant passée qu’à quelques dizaines de centimètres de sa tête.
“Les départs font partie du charme de la Formule 1, a-t-il indiqué. J’aime cela. C’est à vous de calculer les risques et de prendre des décisions très rapidement. Cela nécessite une préparation importante. La F1 ne peut pas se permettre de renoncer aux départs arrêtés, cela fait son charme.“
Tout est dit.
Grosjean à sortie 3 pilotes dans l'affaire dont 2 visant le titre, c'est pourtant un excellent pilote, ça peut arriver à tout le monde, il a été pénalisé, il a assumé et voila.
Fernando Alonso a indiqué qu’il ne voulait pas de départs lancés en Formule 1.
Après le spectaculaire accident survenu dans les premiers hectomètres du Grand Prix de Belgique, certains observateurs ont estimé que la F1 devait suivre le modèle de l’IndyCar en instaurant des départs lancés pour plus de sécurité.
Une idée saugrenue selon Alonso, qui a pourtant évité le pire à Spa-Francorchamps, la Lotus de Romain Grosjean n’étant passée qu’à quelques dizaines de centimètres de sa tête.
“Les départs font partie du charme de la Formule 1, a-t-il indiqué. J’aime cela. C’est à vous de calculer les risques et de prendre des décisions très rapidement. Cela nécessite une préparation importante. La F1 ne peut pas se permettre de renoncer aux départs arrêtés, cela fait son charme.“
Tout est dit.
Grosjean à sortie 3 pilotes dans l'affaire dont 2 visant le titre, c'est pourtant un excellent pilote, ça peut arriver à tout le monde, il a été pénalisé, il a assumé et voila.
Pilote Hotwheels Team

- YodaWin
- Administrateur du site
Des preuves !!!Jerome Poktre a écrit :Après le seul problème pour moi sur le départ lancé est bien entendu le temps que l'on perd par rapport au premier. Il suffit que ceux devant prennent leur temps dans le tour de formation pour perdre du temps.
Parce que à chaque fois qu'on a fait des comparaisons (départ lancé vs départ arrété) les écarts au bout d'un tour sont les mêmes.
- Jerome Poktre
- Senior
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Alors ça j'aimerais bien voir tes preuves plutôt ! Car sans hésitation on perd du temps en départ lancé, si comme je l'ai dit plus haut les pilotes laissent un écart entre eux et la voiture de devant. Je le dis bien entendu en connaissance de cause vu que ces deux systèmes étaient simultanément utilisé à la SRZ.YodaWin a écrit :Des preuves !!!Jerome Poktre a écrit :Après le seul problème pour moi sur le départ lancé est bien entendu le temps que l'on perd par rapport au premier. Il suffit que ceux devant prennent leur temps dans le tour de formation pour perdre du temps.
Parce que à chaque fois qu'on a fait des comparaisons (départ lancé vs départ arrété) les écarts au bout d'un tour sont les mêmes.
Par contre je n'ai rien contre ce départ, j'aime plutôt bien et je ne vois pas la raison de polémiquer dessus, du moment que l'on ne change pas 10 fois de système de départ durant la saison.
- vincent queudeville
- Senior
- Pseudo Site : Vincent Queudeville
YodaWin a écrit :Des preuves !!!Jerome Poktre a écrit :Après le seul problème pour moi sur le départ lancé est bien entendu le temps que l'on perd par rapport au premier. Il suffit que ceux devant prennent leur temps dans le tour de formation pour perdre du temps.
Dernière modification par vincent queudeville le mer. 26 sept. 2012 22:44, modifié 1 fois.

- jcl06
- Senior
- Pseudo Site : jcl06

départ arreté trop de dangers car certains pilotes veulent gagner dés le 1er virage

départ lancé moins de dangers mais certains pilotes pensent qu'ils perdent dés le 1er virage

les vérificateurs sanctionnent pour que nos courses soient plus réglos certains pilotes n'apprécient pas

les admins prennent des décisions pour que nos courses ne soient plus un jeu de massacre certains pilotes n'apprécient pas

les pilotes ont votés les façons de se qualifier et les départs ,les pilotes ont étés avertis en cas de soucis majeurs et voila t-y pas qu'il y a haro sur le baudet

que certains pilotes CHANGENT LEUR MENTALITE et DECIDENT de COMPRENDRE qu'il y a 1h30 de course 1 voir 2 arrets au stand et qu'il y en a pour tout le monde pour la gagne(pas pour moi je suis toujours en FDG ou FD course