Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Publié : mer. 12 juin 2013 22:19
Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Assetto Corsa
https://www.gtweb-live.com/forum/
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.Olivier Vignon a écrit :On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Bah alors on a cas faire une de 10 et une de 20, la course sprint fera la grille de la 2ème...Jerome Poktre a écrit :Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.Olivier Vignon a écrit :On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Alors Olive
Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
FrancoisB a écrit :Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneusMomo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Jerome Poktre a écrit :Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneusMomo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Jerome Poktre a écrit :Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus
http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...
Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double !
Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.
Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C
Non j'ai pas testé 15/20 trs, mais sur une piste gommé avec le grip je suis vers 5% par tour d'usure... Bah on verra bien lundi les 12 trs ! L'essentiel est qu'on ne finisse pas sur les jantes !Gogobikerbis a écrit :Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...
Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double !
Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.
Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C
Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:
-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"
Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant
Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part.
Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo