Page 12 sur 14

Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 25 août 2013 21:04
par Mistral
Episode 3! :mrgreen:


Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 1 sept. 2013 18:04
par YodaWin
Mini drivers @ Spa


Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 1 sept. 2013 21:31
par YodaWin
Une belle vidéo en musique


Re: F1 Saison 2013

Publié : mar. 3 sept. 2013 23:13
par YodaWin
Officiel

L'australien Daniel Ricciardo pilotera pour Red Bull en 2014

http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... ing-photos

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 5 sept. 2013 18:49
par YodaWin
Calendrier provisoire pour 2014
16 mars - Australie (Melbourne)
23 mars - Malaisie (Sepang)
6 avril - Chine (Shanghai)
13 avril – Corée du Sud (Korea International Circuit)
27 avril – Bahreïn (Sakhir)
11 mai – Espagne (Barcelone)
25 mai – Monaco (Monaco)
8 juin – Canada (Montréal)
22 juin – Autriche (Red Bull Ring)
6 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet – Allemagne (Hockenheim)
27 juillet – Hongrie (Budapest)
24 août – Belgique (Spa-Francorchamps)
7 septembre – Italie (Monza)
21 septembre – Singapour (Marina Bay)
5 octobre - Japon (Suzuka)
19 octobre – Russie (Sotchi)
26 octobre – Abu Dhabi (Yas Marina)
9 novembre – Mexique (Mexico City)
16 novembre – Etats-Unis (Circuit of the Americas)
30 novembre – Brésil(Interlagos)

Re: F1 Saison 2013

Publié : lun. 9 sept. 2013 05:24
par Mistral
On en remet une couche avec James Hunt! :ouichef:


Re: F1 Saison 2013

Publié : lun. 9 sept. 2013 07:36
par YodaWin
:diabolo: :10:

Re: F1 Saison 2013

Publié : lun. 9 sept. 2013 23:33
par Olivier Vignon
Raïkkonën pratiquement chez Ferrari...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raik ... 66183.html

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 12 sept. 2013 12:08
par papy
A mon sens la meilleure analyse à ce jour:

http://www.eurosport.fr/formule-1/la-vo ... tory.shtml

L’hypothèse d’associer Fernando Alonso et Kimi Räikkönen aurait été jugée improbable, sinon impossible, il y a quelques mois. Mélanger le feu et la glace, l’impulsivité latine et l’impassibilité nordique, confronter deux egos de champions, surtout, voilà qui surprend, a fortiori de la part de Maranello.

En réunissant deux loups dans sa bergerie, la Scuderia a en effet renoncé à sa philosophie de pilote numéro un, qu’elle avait pourtant appliquée avec le succès que l’on sait avec Michael Schumacher et qu’elle avait voulu reprendre en engageant Fernando Alonso en 2010, quitte à pousser vers la porte de sortie un certain… Kimi Räikkönen avant la fin de son contrat, en fin de saison 2009 (moyennant un dédit de 20 millions de dollars, tout de même). Historiquement, Ferrari a surtout brillé lorsqu’elle avait à son bord un pilote au caractère bien trempé (Surtees, Lauda, Schumacher), et telle était bien sa conviction jusqu’il y a peu. Il y a quasiment un an, à propos de l’éventualité d’une association Alonso-Vettel en rouge, le président Luca di Montezemolo avait en effet été très clair au micro de la Rai en octobre :

“Aujourd’hui, le problème, ce ne sont pas les pilotes. […] Je ne veux pas avoir deux coqs dans la même basse-cour, je veux avoir deux pilotes qui courent pour Ferrari et pas pour eux-mêmes. Je ne veux pas de problème ni de rivalités, nous n’en avons pas eues entre Schumacher et Irvine, entre Schumacher et Barrichello, entre Alonso et Massa, entre Massa et Schumi ou entre Massa et Räikkönen.”

Un an plus tard, le Cavallino fait donc demi-tour en choisissant d’aligner un duo de choc à armes égales, sportivement prometteur pour les fans, mais périlleux politiquement. Qu’est-ce qui a donc pu inciter l’élégant Luca à retourner son beau veston ?

Sans doute, en partie, une volonté d’apporter un contrepoids à Fernando Alonso. Car cette saison, lui qui, comme Michael Schumacher, s’était jusqu’alors montré solidaire de son équipe, y compris dans l’adversité, a laissé paraître sa lassitude et son impatience, la faute à une F138 en régression… L’épisode hongrois de cet été (quand il répondit à propos du cadeau qu’il souhaitait pour son anniversaire : “Une voiture comme celle des autres”, comme nous le racontons dans le dernier numéro de F1iMagazine), la visite de son manager chez Red Bull… Tout cela n’a guère plu à Montezemolo, qui a remonté publiquement les bretelles de l’impudent. La star, c’est Ferrari, pas Fernando.

L’ironie de l’histoire est que la Scuderia avait engagé Fernando à grands frais, justement parce qu’elle voulait un leader, un meneur d’hommes, un champion qui s’implique au-delà du cockpit, comme le faisait Schumacher. Et pas un pilote qui se contente de conduire, comme elle le reprocha fin 2009 à “Iceman” Räikkönen… qu’elle recrute aujourd’hui bien sûr pour sa pointe de vitesse et sa constance, mais peut-être aussi pour sa retenue. Et probablement pour recadrer un Alonso devenu à son avis trop individualiste, se prenant un peu trop pour le patron. Peut-être Domenicali et Montezemlolo ont-ils aussi estimé que le fier hidalgo avait la vie trop facile avec Massa, et qu’il pourrait être encore plus compétitif (notamment en qualification), donner toute la mesure de son talent, avec un peu plus de pression (quitte à oublier un peu vite ses exploits du dimanche au volant d'une voiture inférieure) ? En tout cas, le risque de voir Alonso claquer la porte comme il le fit chez McLaren fin 2007 ne les effraie apparemment pas. Pas plus que celui de voir éclater un conflit entre les deux ténors (ce que n’a pas risqué Red Bull, peut-être à raison, l’avenir le dira).

C’est que, bien qu’elle surprenne et tranche pour le moins avec ses habitudes, la décision des Rouges se justifie aussi pleinement. Continuer avec Massa n’avait pas grand sens. Elle aurait pu embaucher Nico Hülkenberg, rapide et jeune, mais cela signifiait renoncer à un pilote du calibre de Räikkönen, disponible sur le marché. Or le Finlandais ramène de gros points, ne joue pas au team-manager bis et a réussi à créer un élan positif chez Lotus. Son arrivée dynamisera aussi l’écurie italienne, et mettra la pression sur le département technique. Nul doute que Domenicali a d’ailleurs consulté le fraîchement arrivé James Allison, qui a travaillé avec Kimi deux saisons à Enstone, sur le bagage et le retour techniques du Finlandais (qui furent, à l’époque, mis en doute par Maranello).

Bref, assez de raisons pour faire revenir à maison un homme qu’on en avait chassé à coup de millions de dollars quatre ans plus tôt... Les vérités éternelles ne durent pas longtemps en Formule 1. Pour notre bon plaisir.

Re: F1 Saison 2013

Publié : jeu. 12 sept. 2013 21:34
par Mistral
:1:


Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 22 sept. 2013 19:16
par YodaWin
Weber vient de prendre sa 3ème réprimande de l'année :arrow: 10 places de pénalités sur la grille en Corée

1-Barhein : manoeuvre dangereuse sur Rosberg
2-Canada : non-respect des drapeaux jaunes
3-Singapour : comportement potentiellement dangereux (Alonso est aussi réprimandé pour avoir pris Weber en stop)


Sinon un beau podium
Image

Départ canon d'Alonso et remontée extraordinaire de Räikkönen 8O

Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 22 sept. 2013 20:09
par William Gauzan
Au regard de la strat Romain aurais dus être sur le podium dommage les problèmes moteur n'arrive qu'au chanceux....... :rouleau:

Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 22 sept. 2013 23:49
par Jerome Poktre
YodaWin a écrit :Weber vient de prendre sa 3ème réprimande de l'année
YodaWin a écrit : (Alonso est aussi réprimandé pour avoir pris Weber en stop)
C'est Webber :hehe:

Re: F1 Saison 2013

Publié : lun. 23 sept. 2013 04:27
par Mistral
Ils sont tellement assis sur le règlement en F1 que ça peut en devenir chiant! Dommage pour Webber. :? Dix positions pour quelque chose qui ne s'est même pas passé en piste! On aimait ça voir les pilotes faire un tour d'honneur avec leur drapeau national (Valence/Alonso), les pilotes rendrent des services à d'autres qui avaient dû abandonné dans le dernier tour (Alonso/Webber).

Sinon, Weber, il joue au hockey celui-là! :caribou:

Re: F1 Saison 2013

Publié : lun. 23 sept. 2013 08:53
par YodaWin
:oops:

:boulet:

Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 29 sept. 2013 18:25
par YodaWin
Minidrivers @ Singapore


Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 29 sept. 2013 18:27
par YodaWin
Calendrier 2014 diffusé par la FIA

Code : Tout sélectionner

16 Mars Grand Prix d’Australie
30 Mars Grand Prix de Malaisie
06 AvrilGrand Prix de Bahreïn
20 Avril Grand Prix de Chine
27 Avril Grand Prix de Corée (provisoire)
11 Mai Grand Prix d’Espagne
25 Mai Grand Prix de Monaco
1 Juin Grand Prix d ’Amérique, New Jersey (si validation du circuit*)
08 Juin Grand Prix du Canada
22 Juin Grand Prix d’Autriche
06 Juillet Grand Prix de Grande Bretagne
20 Juillet Grand Prix d’Allemagne (Hockenheim)
27 Juillet Grand Prix de Hongrie
24 Août Grand Prix de Belgique
07 Septembre Grand Prix d’Italie
21 Septembre Grand Prix de Singapour
05 Octobre Grand Prix de Russie (Sochi)
12 Octobre Grand Prix du Japon
6 Octobre Grand Prix d’Abu Dhabi
9 Novembre Grand Prix des USA (Austin)
16 Novembre Grand Prix du Mexique (provisoire*)
30 Novembre Grand Prix du Brésil

Re: F1 Saison 2013

Publié : dim. 29 sept. 2013 18:50
par YodaWin
La pénalité de WebBer n'est pas du au fait d'être transporté mais à l'arrêt d'Alonso dans une zone dangeureuse



Les 2 Mercedes qui passent de chaque coté :?

Re: F1 Saison 2013

Publié : ven. 11 oct. 2013 19:12
par Mistral

Re: F1 Saison 2013

Publié : sam. 12 oct. 2013 22:22
par YodaWin
Bien triste nouvelle :cry:

Allez un peu d'humour pour compenser