Sans tirer de conclusion hâtive sur ces premiers essais de la saison :
Les Rouges devant, nettement et tout au long des trois jours. On parle de solution radicale coté diffuseur ... la polémique n'est pas loin.
Les Sauber surprenantes, constantes également tout le long ... les moteurs Ferrari sont devant en tout cas.
Les McLaren pas trop mal et les Mercedes pas trop bien (Schum' lui-même faisait le museau et en a parlé).
Les Renault plutôt à la ramasse (le chrono de Kub' serait en trompe-l'oeil, comme celui de l'Algue').
Aucun problème d'acclimatation pour Schum' et Zozo.
Rosberg nettement derrière Schum' et Button loin derrière le Leouisse. La saison risque d'être longue pour ces deux là.
Koba' semble confirmer ses bonnes dispositions.
Manquaient à l'appel Red Bull, Force India, Lotus, Campos, US F1 et Virgin.
US F1 n'est pas rassurante quant à sa participation, Campos serait quasi' out et Stephan GP dans les starting-blocks pour la remplacer, avec un duo d'enfer pressenti : Nakajima et ... monsieur Frère, avec la haute bénédiction de Bernie.
Par ailleurs, la hiérarchie semble clairement établie chez Ferrari ; si l'on en croit cet extrait d'une interview de Domenicali :
S’il [Schum'] a fait ce choix, c’est qu’il est convaincu d’en obtenir quelque chose de positif pour lui et de réussir son pari. Donc, je le respecte. Je suis néanmoins persuadé qu’Alonso disposera de toutes les armes pour le battre. Sans oublier que le meilleur cavalier n’est rien sans le meilleur cheval ! À nous de le lui donner. Le casque rouge de Michael ? Cela prouve qu’il est difficile de quitter une famille pour une autre, il en reste toujours quelque chose …
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : lun. 8 févr. 2010 15:27
par symaski62
pas mal ! alonso !
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : sam. 20 févr. 2010 12:05
par Franconen
Ca sent le sapin pour USF1:
Alors que Campos espère toujours être au départ du Grand Prix de Bahreïn, cette possibilité est mise de côté par USF1, qui vise Barcelone, début mai, comme objectif de premier Grand Prix de F1.
USF1, qui a lancé son projet en février dernier, ne sera pas au départ de la saison de Formule 1. A titre de comparaison, Lotus Racing, dont le projet a été validé par la FIA en septembre dernier, a su être prête pour les essais de pré-saison, ayant pris la piste ce mercredi à Jerez. Mais l’équipe américaine semble avoir pris beaucoup de retard dans son programme de développement et Ken Anderson, co-fondateur de l’écurie, reconnaît que l’équipe de Charlotte cherche à différer sa mise en route.
« Nous sommes en train de voir avec la FIA combien de courses nous pouvons manquer », a déclaré Anderson dans les colonnes du New York Times. Si, dans un premier temps, Jean Todt, président de la FIA, avait admis que certaines équipes pouvaient manquer trois courses, la Fédération Internationale de l’Automobile s’était empressée de rappeler que l’absence lors d’une course est une infraction au règlement.
« Dans l’idéal, nous pourrions manquer les quatre premières courses et faire notre entrée à Barcelone », poursuit Anderson. Interrogé sur la possibilité que la FIA ne donne pas son accord à cette possibilité, Anderson est sans détour. « C’est tout à fait possible, mais quel en serait le but ? Pourquoi nous donner une entrée et, dès que nous avons un obstacle sur notre chemin, nous mettre sur la touche ? Ce n’est pas du tout le message que je reçois de leur part. Ils veulent nous aider, pas nous enterrer. »
Ken Anderson et Peter Windsor attendent donc désormais une réponse de la FIA. « S’ils prennent une ou deux semaines supplémentaires pour nous répondre, ce sera autant de reporté » sur les débuts de l’aventure US en F1, rajoute Anderson. Toutefois, il est confiant dans le fait qu’une réponse positive lui permette de décrocher d’autres financements et puisse remettre l’équipe sur de bons rails.
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : sam. 20 févr. 2010 21:46
par kwaidan
Pub Finlandaise pour la saison 2010
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : dim. 21 févr. 2010 08:22
par Franconen
Apparement Campos est encore plus mal qu'USF1:
Le Dr Colin Kolles découvre l’ampleur du chantier qui l’attend. Nommé team principal de Campos suite à la prise de contrôle de l’écurie par Jose Ramon Carabante (voir par ailleurs), l’ancien patron de Force India doit désormais faire l’état des lieux avant de réorganiser le team et le placer sur la voie du succès, au moins celle qui permettra à Campos de prendre part au championnat du monde de Formule 1.
« Mon rôle est de nettoyer ce chaos ! », affirme Colin Kolles, cité par Adam Cooper, journaliste F1, sur son blog. L’ancien team manager de Force India a découvert une écurie plus en détresse qu’il ne le croyait. « Ils n’avaient rien, juste le néant. Le seul département qui existe vraiment est le département informatique, où il y a huit personnes qui n’ont jamais vu une Formule 1 de leur vie, et qui font des logiciels de simulation. Ensuite, il y a deux ou trois ingénieurs qui ont l’expérience de la F1, et c’est tout. C’est vraiment une histoire de fou. »
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : ven. 26 févr. 2010 15:52
par YodaWin
Mercedes a présenté la Mercedes SLS AMG qui servira de voiture de sécurité à partir de cette année en F1. Il n’y a jamais eu de safety car aussi rapide !
Depuis 2008, la voiture de sécurité était une Mercedes SL 63 AMG. Elle sera remplacée par la nouvelle supercar du constructeur allemand, la SLS AMG. La C 63 AMG restera la voiture médicale.
« Avec AMG, je suis fier que la SLS AMG soit la nouvelle voiture de sécurité de la F1 » déclare Volker Mornhinweg, directeur exécutif de Mercedes-AMG GmbH. « Je suis certain que les fans de Mercedes et de AMG adoreront voir ce modèle. »
La voiture de sécurité sera à nouveau pilotée par l’ancien pilote de DTM Bernd Mayländer. Cette Mercedes-Benz SLS AMG est équipée d’un V8 qui développe 571 chevaux. Elle passe e 0 à 100km/h en 3,8sec. Même l’aérodynamique de la rampe lumineuse située au dessus de la voiture a été étudiée !
La voiture médicale sera à nouveau pilotée par Alan van de Merwe. Le Dr. Gary Hartstein, médecin officiel des Grands Prix, sera en permanence à ses côtés. A noter que van der Merwe est le pilote qui a battu le record de la vitesse de pointe en F1, il y a quelques années avec BAR-Honda, sur un lac salé.
Mercedes fournit la voiture de sécurité et la voiture médicale de la Formule 1 depuis 1996.
Le Gouvernement Russe par l’intermédiaire de son premier ministre Valdimir Poutine, et la marque automobile Lada soutiendront cette année Vitaly Petrov et Renault. Le logo de la marque automobile russe apparaitre dès cette saison sur les monoplaces de l'écurie française.
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 11:40
par _vv_
Chandhok second pilote Campos, US F1 out, et Stephan GP qui fait le forcing pour prendre la place vacante, avec un duo d'enfer : Nakajima et Villeneuve. Voilà les dernières news plus ou moins confirmées à dix jours de l'ouverture de la saison.
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 14:03
par Angel
Attention, c'est plus campos mais Hispania
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 19:12
par La Fouine
aute de temps et de moyens, l'écurie américaine USF1 a confirmé mercredi qu'elle n'arriverait pas à participer au Championnat 2010, pour lequel elle était retenue, et souhaite reporter son engagement pour la saison 2011. Stefan GP, une équipe serbe ayant racheté les monoplaces construites par Toyota avant son retrait de la F1, postule à la succession de la structure américaine.
«Nous avons demandé à la FIA de retenir notre place jusqu'à 2011. C'était censé être confidentiel, donc je ne veux pas vraiment le commenter. Il semble que l'information ait fuité», a déclaré a indiqué Ken Anderson, le patron d'USF1 au site autosport.com. «Nous attendons une réponse de la FIA et nous travaillons avec eux. En même temps, nos employés n'ont rien à faire, donc nous leur avons demandé d'arrêter de travailler sur la voiture actuelle jusqu'à ce que nous ayons une réponse», a-t-il poursuivi. (Avec AFP)
Même pas commencée que déjà des abandons
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 20:14
par _vv_
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 20:27
par cook
exellente la pub !
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : mer. 3 mars 2010 22:28
par kwaidan
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : jeu. 4 mars 2010 00:19
par tontonfredo
Formule 1 - Saison 2010 - 03/03/2010 - 21:58
Reuters
La Fédération internationale a annoncé mercredi qu'elle refusait d'incorporer l'écurie serbe Stefan GP en remplacement de l'équipe américaine USF1, incapable de participer au Championnat 2010.
USF1 "a indiqué qu'elle ne serait pas en position de participer au Championnat du monde de F1 2010. Après avoir considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible d'accepter une équipe remplaçante aussi tardivement", a fait savoir la Fédération internationale.
"Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection permettant de remplir tout espace vacant au départ de la saison 2011", a-t-elle poursuivi dans un communiqué. Le coup est dur pour Stefan GP, qui a racheté les monoplaces construites par Toyota en 2009 pour le Championnat 2010, dont l'écurie japonaise n'avait plus d'utilité, le constructeur ayant entre temps annoncé son retrait de la F1.
Une méthode qui n'a pas plu
La formation serbe, qui misait sur un forfait d'USF1, dont elle briguait la place, avait accentué ces derniers jours la pression sur USF1 et la FIA pour participer au Championnat 2010, qui débute le 14 mars à Bahreïn. "Au cas où nous n'aurions pas l'opportunité de concourir à Bahreïn, et aussi si certaines écuries manquent à l'appel, quelqu'un devrait avoir des problèmes à expliquer ce qui nous arrive", avait menacé l'écurie vendredi. "Les rêveurs américains auront à s'expliquer sur leurs actes, parce qu'ils sont délibérément en train d'affaiblir la F1 en rêvant d'un monde parfait et de contes de fées sur le succès", avait-elle poursuivi.
Samedi, Stefan GP avait adouci son ton, "reconfirmant" simplement "son désir et, plus important, sa capacité à participer à l'intégralité du Championnat 2010", "confiante" dans le fait que "la famille F1 prendrait la bonne décision au final". La méthode a vraisemblablement déplu à la FIA. Stefan GP, qui avait envoyé début février un container de 6 tonnes de pièces à Bahreïn, où s'ouvrira le 14 mars le Championnat 2010, sans savoir si elle y participerait, peut oublier son rêve de F1.
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : jeu. 4 mars 2010 13:38
par _vv_
Et ça discutaille sur l'aileron arrière des Mc ...
toilef1.com a écrit :La légalité de l’aileron arrière de la MP4-25 est questionnée
La MP4-25 utiliserait-elle un dispositif ingénieux ou illégal ? Red Bull Racing et Ferrari souhaitent que la FIA clarifie la légalité de la conception de l’aileron arrière de la McLaren Mercedes.
L’aileron arrière de la MP4-25 contient une ligne noire courbée visible sur l’élément supérieur de l’aileron. Red Bull Racing et Ferrari estiment que cette fente serait en réalité une sortie d’air, alimentée par la partie supérieure de la prise d’air moteur et la forme épaisse de l’aileron de requin de la monoplace, qui permettrait d’y loger un conduit allant de la prise d’air à l’aileron arrière.
Le but de cette conception serait de souffler de l’air sur la face arrière de l’aile, tangentiellement vers le haut, donc dans la direction du flux d’air normal. Ce phénomène, appelé "décrochement" est utilisé en aviation et permet de diminuer l’appui tout en augmentant la trainée. Cela permettrait par conséquent à la MP4-25 de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite.
"Il y a des discussions sur l’aileron arrière de McLaren. Ils y ont une fente et ils peuvent prendre beaucoup de vitesse en ligne droite. Je pense que ça sera résolu avant la première course. Nous avons demandé une clarification à la FIA, même si je pense que Ferrari est probablement plus excitée que nous le sommes pour être honnête," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, lors d’une rencontre avec des journaux britanniques.
L’introduction de séparateurs d’ailerons, il y a plusieurs années, était destinée à arrêter les tentatives de décrocher les ailerons. Et Christian Horner pense que la conception de la McLaren Mercedes pourrait être utilisée comme une manière de contourner la règlementation.
"En fait, si vous décrochez l’aileron, vous canalisez toute la trainée et prenez de la vitesse en ligne droite. C’est quelque chose qui a beaucoup été fait au fil des ans, mais avec les séparateurs d’ailerons vous n’êtes pas supposés faire cela."
"Notre question tout simplement sera : ‘Est-ce une conception plus intelligente ou est-ce une infraction à la réglementation ?’ Ils doivent être très confiants que c’est légal. Je penserais que c’est légal."
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : sam. 6 mars 2010 11:49
par Carbo
Le simulateur de la red bull sous R factor Pro :
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : sam. 6 mars 2010 14:29
par Taf
magnifique l'écran à 180°
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : dim. 7 mars 2010 13:21
par Franconen
Il avait dit :"je ferais des tonneaux" ben il a pas menti
Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : dim. 7 mars 2010 23:50
par YodaWin
Le vainqueur marquera désormais 25 points, contre 10 auparavant. Les autres pilotes du top 10 inscriront 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 points.
Le changement du barème de points est plus profond qu'il ne semble de prime abord
Si le barème de points introduit cette année avait toujours été en vigueur, Alain Prost serait le pilote le plus titré de l’histoire, avec sept couronnes, ajoutant 1983, 1984 et 1988 à ses quatre titres. En revanche, Michael Schumacher n’aurait plus que six titres puisque Damon Hill aurait été champion en 1994. Eddie Irvine aurait été titré en 1999, ce qui aurait changé sa carrière et l’histoire de Ferrari : il serait devenu le premier champion de la Scuderia depuis 1979, prenant un rôle de héros que Schumacher a eu en étant titré l’année suivante. A noter qu’avec ce barème, Nelson Piquet n’aurait eu aucun titre et qu’Ayrton Senna n’en aurait eu que deux.