Page 3 sur 3

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 13:35
par Momo
Olivier Vignon a écrit :
YodaWin a écrit :1er post
Molosses GTWeb a écrit :PROCEDURE DEPART LANCE

- Le pilote qui fait la pôle position doit réaliser un tour de chauffe à une allure de 80-100kmh max.
- Le départ est donné à partir du dernier virage du circuit.
- Aucun freinage brutal n'est autorisé durant le tour de chauffe même si c'est pour faire chauffer les pneus et les freins. Aucun changement de direction brutal également et vous devez conserver une allure constante !
La règle est la règle.

On l'a modifié pour éviter les ambiguïtés, donc on ne reviendra pas dessus parce que les pilotes ne lisent pas le règlement, ni le topic de course :jaune:
Peut-être mais il faut bien avouer que la ligne de départ c'est moins "ambigu" que "le dernier virage" qui est un repère "flou".

De plus "la ligne de départ" évite d'arriver trop vite sur le premier virage, alors que "le dernier virage" pied au planché tu arrives beaucoup plus vite qu'avec par exemple le départ "arrêté", avec des pneus et des freins froid en plus.

Bref je vois pas l'utilité de cette règle du "dernier virage" qui n'est pas moins sinon plus "ambigu" que la règle classique qui se pratique dans toutes les courses du monde.
Si on change cette règle pour la règle du monde réel, çà implique d'avoir un admin tout le temps dispo pour vérifier le bon déroulement des départ en live. Hors ce n'est pas le cas. Dans le monde réel il y a des commissaire pour faire ce boulot là.
C'est très facile de prendre 50m de distance avec le 1er avant la ligne et de mettre les gaz avant lui, résultat quand il coupe la ligne il voit le 2ème débouler si personne n'est là pour contrôler le bon déroulement. et c'est pareil entre toutes les positions. Sans compter ceux qui mettrons les gaz, 5-10m avant et là c'est très difficilement contrôlable avec les moyens qui sont les nôtres sur GTR2.
La règle actuelle n'est pas parfaite certes, mais elle a l'avantage de ne pas comporter de zone noir et n'a pas besoin de vérifications en live, maintenant pour que çà fonctionne il faut que tout le monde lise le règlement ce qui est il me semble le minimum pour participer.

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 16:52
par Jerome Poktre
Bonne course pour une reprise. Je me sentait à l'aise avec la voiture et avec un bon setup j'avais un bon rythme. J'ai cru que j'aurais pu faire chier un peu Gérard en début de course mais il s'avérait que c'était pas possible, GG étant beaucoup trop rapide, c'était impressionnant ! J'ai fait malheureusement la course seul au vue des erreurs des coéquipiers :boulet:. J'espère que ce sera plus serré dans le championnat.

ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 17:40
par Pimo
Course agreable pour ma part surpris de mon rythme en course conclue avec une 4eme place.

Bon certe je profite des déboire de william, vince, olivier, marc et anthony mais content de se resultat.

Belle bataille avec vince sur la fin avec un peu de serrage de fesses et beaucoup de coup de chaud.

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 22:29
par YodaWin
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Faut que je réapprenne à finir mes courses parce là 2 courses avec un motec à 0% en moins de 10T, c'est pas sérieux pour le champ :coy:

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 22:44
par Jerome Poktre
YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Oui, j'ai vérifié aussi si y'avait un bouton qui allumait ou pas le lcd mais j'ai rien trouvé. Ca fonctionne pour les autres?

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mar. 3 sept. 2013 22:57
par YodaWin
Jerome Poktre a écrit :
YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Oui, j'ai vérifié aussi si y'avait un bouton qui allumait ou pas le lcd mais j'ai rien trouvé. Ca fonctionne pour les autres?
Touche " par défaut
ou sinon regarde la touche associé à MoTeC on/off

C'est opérationnel chez moi, tu m'a fait peur :rouleau:

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mer. 4 sept. 2013 00:17
par Tony37
YodaWin a écrit :
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Mouai, tout seul comme un c :censure:
Moi qui voulait me ré-habituer à rouler derriere quelqu'un, c'est raté!!!! :mrgreen:

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mer. 4 sept. 2013 13:59
par Jerome Poktre
YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Ok j'avais cru que la maj ai été faites avant la course c'est pour cela que je disais que cela ne fonctionnait pas mais la maj a été faites après et je n'ai pas mis à jour le mod c'est pour ça. Merci pour la réactivité.

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Publié : mer. 4 sept. 2013 17:34
par Pimo
Tony37 a écrit :
YodaWin a écrit :
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Mouai, tout seul comme un c :censure:
Moi qui voulait me ré-habituer à rouler derriere quelqu'un, c'est raté!!!! :mrgreen:

C'est vrai que je ne t'ai pas eu longtemps sur le dos