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Re: [F1 saison 2009] !
Publié : lun. 3 août 2009 16:26
par La Fouine
Il y a quelques jours, Ferrari avait demandé aux autres écuries si Michael Schumacher, de retour après une retraite de plus de trois ans, pouvait procéder exceptionnellement à des essais sur la F60 alors que, selon les règles, les tests sont interdits durant la saison. Elles ont répondu favorablement, sauf Williams, qui a refusé de donner son autorisation lundi.
«Alors que nous souhaitons la bienvenue à Michael Schumacher pour son retour en F1, le fait est que toute forme de tests pendant la saison est strictement interdite, selon une règle clairement établie par la FIA et acceptée par toutes les équipes, a expliqué l'écurie britannique dans un communiqué. C'est pour cette raison que Alguersuari, qui a conduit une Formule 1 pour la première fois en Hongrie, n'avait pas eu l'opportunité de se familiariser avec sa Toro Rosso avant de faire ses débuts en grand prix. Williams ne voit pas de différences entre Alguersuari et Schumacher. Dans une situation similaire, Williams aurait utilisé ses pilotes essayeurs qui eux ont connaissance de la voiture. C'est pour cela que nous nous opposons à la demande de Ferrari».
ben sur le principe ils ont quand meme pas tort les british

y a pas de raison

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : lun. 3 août 2009 17:03
par ADX
Les test sont pas interdit en F1 je vois pas pourquoi il font une demande, juste pour economise un peu d'argent car ca coute tres cher au tour un test hors periode
et puis faut pas deconne un schumi qui fait des test sur une F1 c'est quand meme un gars qui va faire un max de reglage pendant ce temps donc avoir une voiture tres competitive, donc normal que certains refuse

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : lun. 3 août 2009 17:05
par archeo
Dans le cul la balayette
Si ça se trouve, c'est plus douloureux que de se prendre un ressort dans la gueule à 250 km/h. C'est juste moins visible

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : lun. 3 août 2009 23:07
par YodaWin
Piquet annonce son départ de Renault et massacre Briatore
Nelson Piquet a écrit :Renault m’a informé de son intention de me retirer mon volant pour la fin de la saison. Je tiens à remercier le petit groupe qui m’a soutenu et avec qui j’ai travaillé chez Renault, même s’il est décevant d’apprendre une telle nouvelle.
D’un côté, je ressens un soulagement, c’est la fin de la pire période de ma carrière, et maintenant je peux aller de l’avant et remettre ma carrière sur les bons rails pour retrouver une réputation de pilote rapide. J’ai joué le jeu de l’équipe et les dizaines de personnes avec qui j’ai travaillé au cours de ma carrière connaissent mon caractère et mon talent, à part, malheureusement, la personne qui a eu le plus d’influence sur ma carrière en Formule 1.
Arriver en F1 est difficile et mon père et moi, nous avons signé un contrat de management avec Flavio Britatore. Nous pensions que ce serait une excellente option avec tous ses contacts et ses compétences de manager. Malheureusement, cela a été le début de la période noire de ma carrière.
J’ai passé un an en tant que pilote d’essais, où je n’ai fait que quelques tests, et l’année suivante j’ai débuté en tant que pilote Renault. Après la première partie de la saison, des choses étranges ont commencé à se produire. En tant que débutant, je m’attendais à un gros soutien et à une préparation pour m’aider dans ma tâche. A la place, j’ai été “celui qui pilote l’autre voiture”, sans aucune attention.
Puis, à plusieurs occasions, un quart d’heure avant les qualifications ou la course, mon manager et patron (Briatore) m’a menacé, en me disant que si je ne réalisais pas un bon résultat, il avait un autre pilote prêt à prendre ma place. Je n’ai jamais reçu des menaces avant d’obtenir des résultats. En 2008, j’ai marqué 19 points, fini une fois sur le podium, réalisant la meilleure première saison d’un pilote brésilien en F1.
Pour la saison 2009, Briatore, qui était encore mon manager et mon patron chez Renault F1, m’a promis que tout serait différent, que j’aurais “au moins un traitement égal” au sein de l’équipe. Il m’a fait signer un contrat avec une clause de performance, m’obligeant à avoir 40% des points de Fernando Alonso à mi-saison [pour garder sa place]. Même si j’étais aligné aux côtés de Fernando, un pilote deux fois champion qui est excellent, j’avais confiance pour que, dans les mêmes conditions, j’atteigne facilement la barre des 40% de ses points requise par le contrat.
Malheureusement, les promesses n’ont pas été tenues. Avec la nouvelle voiture, j’ai fait 2002km d’essais contre 3839km pour Fernando. Seuls trois de mes jours d’essais ont été sur une piste sèche - un seul de ceux de Fernando l’a été sous la pluie. Je n’ai fait des essais qu’avec une voiture lourde, des pneus durs, principalement le premier jour (quand la piste est lente et la fiabilité mauvaise), ou quand la météo était bonne. Fernando avait une voiture légère avec des pneus tendres sur une piste sèche, avec de bonnes conditions. Je n’ai jamais pu me préparer pour le système de qualifications. Aujourd’hui, en Formule 1, la différence entre le premier et le 15ème est parfois de moins d’une seconde. Cela signifie qu’on peut gagner huit places avec 0,2sec ou 0,3sec.
Au cours de sa carrière chez Renault, Nelson Piquet n’a devancé Fernando Alonso qu’une seule fois en qualifications. C’était au Nürburgring, il y a quelques semaines. Il pense qu’il aurait pu faire mieux s’il avait toujours eu le même matériel. Le double champion du monde a reçu chaque nouveauté bien avant lui.
Sur les neuf premières courses que j’ai fait cette année, Fernando avait une voiture avec de grosses modifications que je n’avais pas. Les ingénieurs de Renault m’ont dit que sur ces courses, je perdais 0,5sec à 0,8sec par tour sur lui à cause de ma voiture. Si on regarde l’Allemagne (où je me suis quand même qualifié devant mon équipier), si j’avais eu cet avantage en qualifications, j’aurais été cinquième et pas dixième. Si j’avais eu cette différence en course, j’aurais fini devant mon équipier, comme à Silverstone, alors qu’il avait des nouveautés que je n’avais pas.
J’ai reçu de nombreuses critiques au cours de ma carrière, j’ai également eu beaucoup de pression en raison de mon nom. Jusqu’à présent, j’ai toujours répondu aux attentes, je les ai même dépassées. Je n’ai jamais senti le besoin de me défendre ou de répondre aux rumeurs et aux critiques parce que je connaissais la vérité et que je voulais me concentrer sur la course.
Maintenant que tout est dit, je peux dire aux gens qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière que je suis de retour sur la bonne voie et que j’espère commencer une nouvelle carrière en F1, d’une manière positive.

le melon
Bon, y-aura plein de rooki à Valence (Algue.., Grosjean & Schumi)

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 07:23
par Franconen
Ouais ouais, blablabla et si et si et si, on ne fait pas une carrière en F1 avec de si.
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 10:42
par cook
Piquet junior ne devait sa place en F1 que parce que Renault a de gros interets commerciaux aux Brazil............
Nelsinho n as jamais eu le niveau F1.....

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 11:05
par Franconen
Red Bull non plus est pas d'accord pour que Schumacher teste la F60 avant l'heure:
N’ayant pas eu l’autorisation de faire essayer la SRT4 à Jaime Alguersuari avant son tout premier Grand Prix de F1, Red Bull a décidé de s’opposer – comme Williams – à une séance d’essais en F60 pour Michael Schumacher avant le Grand Prix d’Europe.
Après Williams, les écuries Red Bull ont également annoncé leur réticence à laisser Michael Schumacher tester la Ferrari F60 avant le déplacement à Valencia.
Helmut Marko, qui supervise le sport automobile pour Red Bull, n’a pas pris de gants dans les colonnes d’un journal autrichien pour expliquer la position du géant de la boisson énergisante : « L’expérience de Schumacher est suffisante pour qu’il soit compétitif très rapidement, même avec une nouvelle voiture. Lui permettre de faire des essais n’est pas dans l’esprit de la réglementation. Et nous ne sommes pas les seuls à penser cela ! »
Red Bull, l’équipe qui bénéficie certainement le plus de l’interdiction des essais cette saison, défend donc le nouveau règlement et prend une petite revanche suite au refus de laisser Alguersuari rouler avec la STR4 avant ses débuts en Hongrie.
Sinon pour Piquet jr il va peut-ètre rester en F1 en fait:
Nelson Piquet senior souhaiterait racheter l’écurie BMW Sauber pour assurer un volant à son fils, récemment licencié de l’équipe Renault. C’est du moins ce que prétendent les journaux brésiliens Estado de Sao Paulo et O Globo qui indiquent que le triple champion du monde serait même en négociation avancée pour racheter les parts que possèdent BMW dans l’équipe suisse.

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 13:09
par Momo
ADX a écrit :Les test sont pas interdit en F1 je vois pas pourquoi il font une demande, juste pour economise un peu d'argent car ca coute tres cher au tour un test hors periode
et puis faut pas deconne un schumi qui fait des test sur une F1 c'est quand meme un gars qui va faire un max de reglage pendant ce temps donc avoir une voiture tres competitive, donc normal que certains refuse

c'est certain que si çà avait été bourdais qui aurait demander ils auraient tous dit oui

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 13:31
par Wolfgang Reip
Limite ils auraient carrément demandés qu'il en fasse

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 4 août 2009 19:54
par ADX
le reglement 2009 c'est quand meme ca:
Essais de développement :
Ils sont ramenés à 15 000 kilomètres au lieu de 30 000 kilomètres et une seule monoplace sera autorisée à prendre la piste au cours des séances d'essais. Les essais en cours de saison (sept jours avant le premier Grand Prix et jusqu'au 31 décembre) sont désormais interdits. Huit jours d'essais en cours de saison sont autorisés uniquement s'ils se déroulent en ligne droite. Quelques jours d'essais seront accordés aux écuries qui désirent tester de nouveaux jeunes pilotes.
Donc y avait une fenetre possible qui a été oublie, et j'avais lu que chaque tour de circuit en dehors des periodes autorise coutait une fortune dans les 15000 € le tour
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 11 août 2009 10:44
par Wolfgang Reip
Haha, Shum ne sera pas au volant de la Ferrari.....
Sont invoqués ses problèmes de cou..... Mais je pense aussi qu'il a un peu réfléchit et qu'il s'est rendu compte que c'était une belle connerie
Badoer est confirmé pour Valence.
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 11 août 2009 10:51
par Nxt
J'imagine assez la tronche des ultra-fans qui s'étaient rués sur la billeterie pour Valence et Spa.
"Bon alors finalement D.ieu s'est fait porter pâle, à la place z'aurez Lucas 'ma-dernière-course-en-99-sur-Minardi' Badoer ..."
Va y'avoir des places à prix cassé sur eBay

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 11 août 2009 10:59
par Franconen
Auto Hebdo a écrit :Michael Schumacher a annoncé ce matin qu'il n'effectuerait pas son retour en F1 au prochain Grand Prix d'Europe, disputé dans les rues de Valence le 23 juillet prochain. Le septuple Champion du Monde justifie cette décision par les douleurs à la nuque, conséquences d'une chute à moto.
pffffff, fallait reflechir avant de se prendre pour dieu

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mer. 12 août 2009 14:03
par Wolfgang Reip
Ils y vont pas de mains mortes avec Badoer chez Eurosport
Quarante-neuf Grand Prix courus et pas le moindre point inscrit. Triste record que celui de Luca Badoer. En 17 ans de carrière, l'Italien n'a pas été épargné. Après onze ans d'humiliations en tant que pilote essayeur chez Ferrari, le maudit de Trévise reçoit enfin sa chance. Par défaut.
Il aurait pu avoir une grande carrière. Pas celle de Schumacher, bien sûr. Mais il aurait pu être reconnu par ses pairs. Tout avait d'ailleurs bien commencé. Un titre de champion de Formule 3000 en 1992, à 21 ans et l'accès immédiat à la Formule 1, chez la Scuderia Italia, au volant d'une Lola à moteur Ferrari. Il dispute douze courses et signe des performances honorables, vu la lenteur de sa monoplace, tenant tête à son prestigieux coéquipier de l'époque, Michele Alboreto. Et puis les Scuderia (Italia et Minardi) fusionnent. Il n'y a qu'une place à prendre et c'est Alboreto qui est choisi. Première d'une longue série d'humiliations.
Durant l'hiver qui suit, le natif de Montebelluna, dans la province de Trévise, commet sans doute l'une des plus grosses erreurs de sa carrière. Pressenti pour être le coéquipier de... Michael Schumacher chez Benetton, en 1994, Badoer détruit sa monoplace lors d'essais. Flavio Briatore, directeur de l'équipe, lui dit non et lui préfère successivement J.J. Lehto, Jos Verstappen puis Johnny Herbert au cours de la même saison. Badoer se retrouve pilote essayeur chez Minardi. De retour sur les fonds de grilles de départ en 1995 (Scuderia Minardi) et 1996 (Forti Corse), il connaît à nouveau une saison blanche en 1997.
1998 - 2009 : la traversée du désert
L'aventure entre Badoer et la Scuderia Ferrari débute en 1998, lorsqu'il est engagé en tant que troisième pilote, derrière Michael Schumacher et Eddie Irvine. En parallèle, il reste pilote de course pour la Scuderia Minardi et dispute 15 grands prix en 1999. Mais en cette même saison, l'Italien connaît un second camouflet. Alors que Michael Schumacher se brise les deux jambes au premier virage à Silverstone et est indisponible pendant trois mois, Jean Todt fait appel à Mika Salo pour le remplacer. Etonnamment, Badoer reste encore pendant dix ans chez Ferrari et y avale des milliers de kilomètres... en essais.
Et voilà qu'une décennie plus tard, l'écurie de Maranello doit une nouvelle fois remplacer un pilote, Felipe Massa, peut-être forfait jusqu'à la fin de la saison. Une aubaine pour Badoer ? Pas du tout. Là encore, les Rouges le "trahissent" en demandant à Michael Schumacher de sortir de sa retraite. Mais pour l'une des premières fois en 17 ans de carrière, la chance va lui sourire, en ce 11 août 2009. Schumi renonce à prendre le départ, santé oblige. La Scuderia le nomme lui plutôt que Marc Gené, deuxième pilote essayeur, pour être le remplaçant de Massa.
"En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a affirmé le président Luca di Montezemolo. Après tant d'années de dur labeur, Badoer va donc enfin récolter les fruits de son travail et connaître une part de gloire en devenant le premier Italien à piloter la monoplace au cheval cabré depuis Nicola Larini en 1994. Reste à enterrer ce maudit record de 49 Grand Prix sans marquer le moindre point. Hasard du destin, Badoer renaîtra au Grand Prix d'Europe, là où en 1999, au Nürbürgring, les trois points de la 4e place lui avaient échappé dans les derniers tours sur casse mécanique.
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : ven. 14 août 2009 12:31
par Franconen
mort de rire le déssin de Fiszman dans l'auto hebdo de cette semaine
bdf1.jpg
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : ven. 14 août 2009 14:36
par YodaWin
Piquet il a toujours rien compris
Nelson Piquet a écrit :[Briatore] ne connaît rien à la Formule 1. Il ne comprend pas ce qui se passe dans l’équipe. Si on écoute la radio, on croirait à une blague. Il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe en course. Parfois, il demande si un pilote a des slicks ou des pneus pluie alors que c’est évident.
Tout le monde sait qu’il a un égo plus gros que tout. Il aime se montrer. C’est peut-être un excellent businessman, mais l’équipe de F1 pourrait très bien fonctionner sans lui. Quand j’ai débuté, il était à toutes les réunions, mais à part pour le business, il ne faisait que des commentaires dénués de sens.
La seule bonne chose pour l’équipe et qu’il a une bonne relation avec Bernie et la FIA. A part ça, il ne sait pas ce qui se passe. C’est comme écouter ce que ma petite sœur dirait sur la voiture. C’est Pat Symonds qui comprend vraiment ce qui se passe dans l’équipe.
Qu'il monte sa propre équipe puisqu'il sait comment faire
il demande si un pilote a des slicks ou des pneus pluie alors que c’est évident
Mais voyant rouler Piquet, on peut comprendre que parfois Briatore est eu des doutes

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : mar. 18 août 2009 12:51
par YodaWin
Renault sera bien à Valenia
Communiqué FIA a écrit :Renault a admis à la Cour avoir enfreint le Règlement Sportif en ne s’assurant pas que la voiture n°7 répondait aux conditions de sécurité durant les essais et la course, et avoir laissé la voiture repartir après un pit-stop alors que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour qu’elle le fasse. Cependant, Renault a demandé à la Cour de reconsidérer la sévérité de la sanction infligée par les Commissaires.
Après avoir entendu les arguments des diverses parties, la Cour a pris les décisions suivantes :
1. accepter l’appel et le rejet de la sanction imposée par les Commissaires lors de la décision contestée ;
2. publier une réprimande et infliger une amende de 50 000 $ à Renault.
Les raisons justifiant cette décision seront rendues publiques dans un jugement complet publié dans les prochains jours.
et confirme Grosjean comme pilote au coté de Fernando
Romain Grosjean a écrit :Je suis très honoré de la confiance que m'accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire. J'ai à présent hâte d'être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l'équipe. Je suis également fier d'être le co-équipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d'un double champion du monde est extrêmement motivant.
Objectif : Q1 et les points

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : sam. 22 août 2009 22:39
par Franconen
Re: [F1 saison 2009] !
Publié : dim. 23 août 2009 00:51
par ADX
il a de la chance Gasquet été au etat unis

Re: [F1 saison 2009] !
Publié : dim. 23 août 2009 11:25
par YodaWin
C'est Badoer qu'aurait du en prendre
S'il confirme cet aprèm, on va retrouver Bourdais en Ferrari à Spa
