Important ! Saison 2011

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Choix du Championnat secondaire

Le sondage est terminé depuis le mar. 30 nov. 2010 11:03

SGT500
23
50%
GT3
18
39%
GT2
5
11%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Important ! Saison 2011

Message par Momo »

Salut à tous,

ces derniers jours nous discutons en orga des différentes possibilités qui s'offrent à nous pour l'organisation des championnat GTR2 en 2011.
Aujourd'hui nous vous demandons de vous exprimer.
En clair, on voudrait savoir ce qui vous intéresserait de faire en terme de mod et de style de championnat (Endurance par equipe, individuel + team (comme aujourd'hui sur le GT1 / GT2) , autre...).
Cependant comme nous en avons déjà parlé voici les différentes solutions que nous avons exposé :

1°) Le championnat primaire
Le GT1, il sera difficile de s'en passer. Est-il incontournable avec la moyenne de 60 pilotes atteinte depuis le début de septembre ?
Est ce qu'une autre alternative s'offre à nous ?

2°) Le championnat secondaire
Là en revanche on a pas mal de proposition en orga autant sur la formule que sur le mod.
- Legends (zéro boulot dessus)
- mod GT1 98/99 avec Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR, Nissan R390, Panoz Esperante, Toyota GT One, McLaren F1 GTR,... çà se rapporche plus du proto que du GT (nécessite du boulot dessus)
- LMP2 (un poil d'ajustement à faire)
- GT2 2010 (peut être avec un ou deux ajustements ou voitures en plus)
- GT3 (nécessiterait de faire un mod complet)

3°) Le format des courses
Quelques soient les options choisies ci-dessus, le format des courses si besoin peut être changé.
Il y a des propositions sur du 2*40 minutes, conserver les 1H30 ou 1H15 actuelle, faire des courses de 2H...
Ensuite on a parlé également d'une possibilité de remplacer le champ secondaire par un championnat endurance en LMP2 ou autre mod. votre avis là-dessus nous intéresse avec relais de 4*40 min et 2 à 4 pilotes par équipe.
Après on a une autre proposition qui serait de faire un champ du style GT2 2009 (mais avec le mod d'aujourd'hui). Pour ceux qui n'étaient pas là, j'explique cette formule. Nous avions 9 voitures pour 6 circuits, chacun devait choisir sa voiture avant la course et changer impérativement de voiture à chaque course. Ca permettait de rouler avec beaucoup de voitures sur tout le championnat et de ne pas être lassé. Les perfs des voitures n'étant pas identiques et d'un circuit à l'autre on se retrouvait avec des perfs aléatoires qui ont permit a certain pilotes de sortir leur épingle du jeu par moment.
A voir si aujourd'hui un tel championnat à sa place.

4°) La qualification
Là, on serait un peu tous d'avis de changer de système et de faire çà sur 1 tour et un seul.
On lancerait les pilotes 1 par 1 toutes les 30s en qualif pour éviter le trafic. La qualif durerait 15 minutes environ (comme aujourd'hui).
Ca permettrait d'avoir une grille de départ plus originale car n'importe qui peut se rater. Plus de pression pour les pilotes certes mais peut être plus sympa.
On pourrait aussi imaginer un autre système dit de super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour ou rester sur le système actuel.

Voilà, j'ai fais à peu près le tour de ce qu'on a discuté, si j'ai oublié quelque chose un membre de l'orga me reprendra mais maintenant c'est à vous de vous exprimer sur tout çà. :beer:
N'hésitez pas également à nous dire ce qui vous motiverait pour 2011 même si ce n'est pas dans les propositions ci-dessus. :beer:


PS: mise a jour du post pour le GT1 suite au post de kwaidan, faites par maspi
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
fullcrom
Veteran
Veteran
Messages : 3267
Inscription : lun. 31 août 2009 14:40
Pseudo Site : Fullcrom
Localisation : Bordeaux

Re: Important ! Saison 2011

Message par fullcrom »

Championnat Primaire :
GT1 comme d'habitude

Championnat secondaire :

GT1 1990 (je vois pas l'intérêt, on a déjà le GT1 sur le primaire, pas envie de GT1 pour le secondaire)
Legends (Eventuellement, si la majorité des pilotes le souhaitent)
LMP2 (je verrais plus ce mod pour un championnat Endurance)
GT2 2010 (pour ce mod pour le championnat secondaire)
GT3 (ca me tenterais bien également)

Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses

Qualification

1 seul tour lancé
Image
Winner 24H Spa 2013 With the Team "The Black Cat" ( Momo, P@ss, Fullcrom, MGN, Mistral )
Avatar de l’utilisateur
Nos37
Veteran
Veteran
Messages : 1849
Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
Pseudo Site : Nos37

Re: Important ! Saison 2011

Message par Nos37 »

pour le championnat secondaire je vote a 100% pour le GT3 et je suis pret a vous filer un coup de main pour réaliser le mod meme si j'y connais rien dans tout ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
thortoff
Senior
Senior
Messages : 282
Inscription : mer. 9 déc. 2009 22:06
Pseudo Site : thortoff
Localisation : Le Mans

Re: Important ! Saison 2011

Message par thortoff »

Championnat Primaire :
GT1 comme d'habitude

Championnat secondaire :
GT1 1990, Legends ou GT2 2010 pour pour le championnat secondaire
non à LMP2 (je verrais ce mod pour le championnat Endurance en 4 fois x mn ouvert aux autres ligues)
GT3 (bof)

Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses, tout du moins pas de course a 40mn ou 2 fois xxmn

Qualification
oui à 1 seul tour lancé

Pre-Qualif sur un tour:
Pas pour, je préfère la moyenne des trois avec les problèmes que cela comporte. Sur un tour, on verra des problèmes de coupe maximale car on sait que sur un tour c'est jouable et pas sur trois.
Dernière modification par thortoff le dim. 21 nov. 2010 18:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: Important ! Saison 2011

Message par Tony37 »

1°/ Champ primaire:
GT1 comme d'hab

2°/ Champ secondaire:
Legends

3°/ Format des courses:
Même format pour le GT1
Pourquoi pas un format 2*xxmin pour le champ secondaire, avec une grille de départ inversée pour la 2eme course pour les 8 ou 10 premiers comme en WTCC
Pour ce qui est de changer de voiture a chaque course: bof, pas fan.

4°/ Qualif:
Bien curieux de voir ce que ca pourrait donner une qualif sur un tour. Ca pourrait bien boulverser un peu les habitudes.
Pour la superpole, pas très interessé.

5°/ Option:
Est-ce qu'il serait faisable de voir les temps intermediaires sur le tableau des préquals, histoire de savoir dans quel secteur on est une quiche?
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Important ! Saison 2011

Message par Riko »

1/ Champ primaire
GT1 2010/2011

2/ Champ secondaire
GT1 1990

3 / Format des courses
Champ primaire, ne rien changer au système actuel GT1
Champ secondaire, formule endurance 4x40 avec teams de deux pilotes max

4/ Qualif
nouveau système de qualif sur 1 tour
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Important ! Saison 2011

Message par cyx »

Champ primaire
GT1 comme d'hab 1H30

Champ secondaire
GT2 ou GT3 format 1H15
Pour ce qui est du changement de voiture a chaque course: non

Qualif
comme d'habitude 15mn
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gregfr
Senior
Senior
Messages : 802
Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
Pseudo Site : gregfr
Localisation : PAU

Re: Important ! Saison 2011

Message par gregfr »

Champ primaire
GT1 1H30 avec vos MAJ habituelles (caisses/équilibrage)

Champ secondaire
GT3 format 1H15
Avec un mod pas prise de tète du style Vertigo ou GT3rs de chez porshes mais des caisses du jeu juste retouchées du réservoir pour forcer un pit par course et des réglages chassis /moteur non bridés.(et comme ca + de temps pour paufiner de l'enduro maison :wink: )

Qualif
je dirais nombre de tour illimité dans la durée des 15 minutes car avec le système de météo variable ca me semble néssécaire surtout sur une piste a 8° ou les pneus mettent parfois 3 tours a chauffer.
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Important ! Saison 2011

Message par kwaidan »

Pour info, il y a une petite erreur, ce n'est pas mod GT1 1990, mais mod GT1 98/99 avec Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR, Nissan R390, Panoz Esperante, Toyota GT One, McLaren F1 GTR,... çà se rapporche plus du proto que du GT.

corrigé sur le post principal by maspi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Important ! Saison 2011

Message par Riko »

perso je l'avais compris comme ça Kwaidan mais c'est bon de préciser le contenu car je pense que pas mal de monde ne pensait peutêtre pas a ces voitures la 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Important ! Saison 2011

Message par Momo »

Tony37 a écrit : 3°/ Format des courses:
Même format pour le GT1
Pourquoi pas un format 2*xxmin pour le champ secondaire, avec une grille de départ inversée pour la 2eme course pour les 8 ou 10 premiers comme en WTCC
impossible techniquement dsl.
Tony37 a écrit : 5°/ Option:
Est-ce qu'il serait faisable de voir les temps intermediaires sur le tableau des préquals, histoire de savoir dans quel secteur on est une quiche?
possible certainement mais gtr2 ne log pas les temps intermédiaires dans les fichiers de log ( jusqu'à preuve du contraire ).
donc très complexe, il faudrait que chaque pilote en local sur leur machine install un soft qu'il faudrait développer qui taperait dans la RAM du pc pour voir ces chronos intermédiaire. Gros développement et la stabilité du truc peu provoqué un crash du GTR2 dans le pire de cas mais çà peut arriver. tout çà pour dire qu'il n'y a pas de moyen simple de le faire.

HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Important ! Saison 2011

Message par Franconen »

Momo a écrit :HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
D'accord pour les 2 8)
Avatar de l’utilisateur
fullcrom
Veteran
Veteran
Messages : 3267
Inscription : lun. 31 août 2009 14:40
Pseudo Site : Fullcrom
Localisation : Bordeaux

Re: Important ! Saison 2011

Message par fullcrom »

Mod SGT500 = pour en championnat secondaire et 1 tour de préqual (best lap en fait) :wink:
Image
Winner 24H Spa 2013 With the Team "The Black Cat" ( Momo, P@ss, Fullcrom, MGN, Mistral )
Avatar de l’utilisateur
Nos37
Veteran
Veteran
Messages : 1849
Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
Pseudo Site : Nos37

Re: Important ! Saison 2011

Message par Nos37 »

Momo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avec
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Important ! Saison 2011

Message par cyx »

Nos37 a écrit :
Momo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avec
:plus1:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gregfr
Senior
Senior
Messages : 802
Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
Pseudo Site : gregfr
Localisation : PAU

Re: Important ! Saison 2011

Message par gregfr »

Nos37 a écrit :
Momo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avec
tout a fait d'accord avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Pirot
Senior
Senior
Messages : 344
Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
Pseudo Site : Steph
Localisation : Belgique

Re: Important ! Saison 2011

Message par Stéphane Pirot »

championnat primaire

GT1 comme d'habitude

championnat secondaire

GT2 ou GT3 peut importe :jpn:
Mais super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour
Image
Avatar de l’utilisateur
ian
Senior
Senior
Messages : 520
Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
Pseudo Site : ian

Re: Important ! Saison 2011

Message par ian »

champ primaire

comme d'hab GT1 et 1H30 de course

pour les qualifs peu importe

champ secondaire

je ne donne pas mon avis car je ne le roulerais pas :?



par contre le modd SGT500 :jaime:
Avatar de l’utilisateur
gregfr
Senior
Senior
Messages : 802
Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
Pseudo Site : gregfr
Localisation : PAU

Re: Important ! Saison 2011

Message par gregfr »

Stéphane Pirot a écrit : super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour
Difficile a mettre en place sur seulement 15 minutes de qualifs et il faudra surement un admin par série pour en controler le bon déroulement....

Sinon pour le champ secondaire n'importe quel bon monotype plutot rapide avec un pit obligatoire .
:jpn:
Image
Avatar de l’utilisateur
TGF-GOGO
Senior
Senior
Messages : 517
Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
Pseudo Site : TGF-GOGO
Localisation : SETE
Contact :

Re: Important ! Saison 2011

Message par TGF-GOGO »

Moi j'aimerais bien que la 550/575 reviennent en GT1 :siffle:
(Ajouter des voitures ok mais en enlever bof)

en champ. secondaire, un petit mod GT3 pourquoi pas

le format de course 1H30

pour les qualifs .... je suis une quiche sur un tour lancé.
je me souviens de tour lancé sous la pluie ou c'était une catastrophe.
Mais ça met du piquant et vous met en pression direct
Pour l'avoir déjà fait dans le passé, il y a souvent des surprises, et ça favorise un peu de combat en début de course
Je suis indécis sur ce coup la, peut être que ça changerait un peu ...
Image
Répondre