Important ! Saison 2011
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Important ! Saison 2011
Salut à tous,
ces derniers jours nous discutons en orga des différentes possibilités qui s'offrent à nous pour l'organisation des championnat GTR2 en 2011.
Aujourd'hui nous vous demandons de vous exprimer.
En clair, on voudrait savoir ce qui vous intéresserait de faire en terme de mod et de style de championnat (Endurance par equipe, individuel + team (comme aujourd'hui sur le GT1 / GT2) , autre...).
Cependant comme nous en avons déjà parlé voici les différentes solutions que nous avons exposé :
1°) Le championnat primaire
Le GT1, il sera difficile de s'en passer. Est-il incontournable avec la moyenne de 60 pilotes atteinte depuis le début de septembre ?
Est ce qu'une autre alternative s'offre à nous ?
2°) Le championnat secondaire
Là en revanche on a pas mal de proposition en orga autant sur la formule que sur le mod.
- Legends (zéro boulot dessus)
- mod GT1 98/99 avec Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR, Nissan R390, Panoz Esperante, Toyota GT One, McLaren F1 GTR,... çà se rapporche plus du proto que du GT (nécessite du boulot dessus)
- LMP2 (un poil d'ajustement à faire)
- GT2 2010 (peut être avec un ou deux ajustements ou voitures en plus)
- GT3 (nécessiterait de faire un mod complet)
3°) Le format des courses
Quelques soient les options choisies ci-dessus, le format des courses si besoin peut être changé.
Il y a des propositions sur du 2*40 minutes, conserver les 1H30 ou 1H15 actuelle, faire des courses de 2H...
Ensuite on a parlé également d'une possibilité de remplacer le champ secondaire par un championnat endurance en LMP2 ou autre mod. votre avis là-dessus nous intéresse avec relais de 4*40 min et 2 à 4 pilotes par équipe.
Après on a une autre proposition qui serait de faire un champ du style GT2 2009 (mais avec le mod d'aujourd'hui). Pour ceux qui n'étaient pas là, j'explique cette formule. Nous avions 9 voitures pour 6 circuits, chacun devait choisir sa voiture avant la course et changer impérativement de voiture à chaque course. Ca permettait de rouler avec beaucoup de voitures sur tout le championnat et de ne pas être lassé. Les perfs des voitures n'étant pas identiques et d'un circuit à l'autre on se retrouvait avec des perfs aléatoires qui ont permit a certain pilotes de sortir leur épingle du jeu par moment.
A voir si aujourd'hui un tel championnat à sa place.
4°) La qualification
Là, on serait un peu tous d'avis de changer de système et de faire çà sur 1 tour et un seul.
On lancerait les pilotes 1 par 1 toutes les 30s en qualif pour éviter le trafic. La qualif durerait 15 minutes environ (comme aujourd'hui).
Ca permettrait d'avoir une grille de départ plus originale car n'importe qui peut se rater. Plus de pression pour les pilotes certes mais peut être plus sympa.
On pourrait aussi imaginer un autre système dit de super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour ou rester sur le système actuel.
Voilà, j'ai fais à peu près le tour de ce qu'on a discuté, si j'ai oublié quelque chose un membre de l'orga me reprendra mais maintenant c'est à vous de vous exprimer sur tout çà.
N'hésitez pas également à nous dire ce qui vous motiverait pour 2011 même si ce n'est pas dans les propositions ci-dessus.
PS: mise a jour du post pour le GT1 suite au post de kwaidan, faites par maspi
ces derniers jours nous discutons en orga des différentes possibilités qui s'offrent à nous pour l'organisation des championnat GTR2 en 2011.
Aujourd'hui nous vous demandons de vous exprimer.
En clair, on voudrait savoir ce qui vous intéresserait de faire en terme de mod et de style de championnat (Endurance par equipe, individuel + team (comme aujourd'hui sur le GT1 / GT2) , autre...).
Cependant comme nous en avons déjà parlé voici les différentes solutions que nous avons exposé :
1°) Le championnat primaire
Le GT1, il sera difficile de s'en passer. Est-il incontournable avec la moyenne de 60 pilotes atteinte depuis le début de septembre ?
Est ce qu'une autre alternative s'offre à nous ?
2°) Le championnat secondaire
Là en revanche on a pas mal de proposition en orga autant sur la formule que sur le mod.
- Legends (zéro boulot dessus)
- mod GT1 98/99 avec Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR, Nissan R390, Panoz Esperante, Toyota GT One, McLaren F1 GTR,... çà se rapporche plus du proto que du GT (nécessite du boulot dessus)
- LMP2 (un poil d'ajustement à faire)
- GT2 2010 (peut être avec un ou deux ajustements ou voitures en plus)
- GT3 (nécessiterait de faire un mod complet)
3°) Le format des courses
Quelques soient les options choisies ci-dessus, le format des courses si besoin peut être changé.
Il y a des propositions sur du 2*40 minutes, conserver les 1H30 ou 1H15 actuelle, faire des courses de 2H...
Ensuite on a parlé également d'une possibilité de remplacer le champ secondaire par un championnat endurance en LMP2 ou autre mod. votre avis là-dessus nous intéresse avec relais de 4*40 min et 2 à 4 pilotes par équipe.
Après on a une autre proposition qui serait de faire un champ du style GT2 2009 (mais avec le mod d'aujourd'hui). Pour ceux qui n'étaient pas là, j'explique cette formule. Nous avions 9 voitures pour 6 circuits, chacun devait choisir sa voiture avant la course et changer impérativement de voiture à chaque course. Ca permettait de rouler avec beaucoup de voitures sur tout le championnat et de ne pas être lassé. Les perfs des voitures n'étant pas identiques et d'un circuit à l'autre on se retrouvait avec des perfs aléatoires qui ont permit a certain pilotes de sortir leur épingle du jeu par moment.
A voir si aujourd'hui un tel championnat à sa place.
4°) La qualification
Là, on serait un peu tous d'avis de changer de système et de faire çà sur 1 tour et un seul.
On lancerait les pilotes 1 par 1 toutes les 30s en qualif pour éviter le trafic. La qualif durerait 15 minutes environ (comme aujourd'hui).
Ca permettrait d'avoir une grille de départ plus originale car n'importe qui peut se rater. Plus de pression pour les pilotes certes mais peut être plus sympa.
On pourrait aussi imaginer un autre système dit de super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour ou rester sur le système actuel.
Voilà, j'ai fais à peu près le tour de ce qu'on a discuté, si j'ai oublié quelque chose un membre de l'orga me reprendra mais maintenant c'est à vous de vous exprimer sur tout çà.
N'hésitez pas également à nous dire ce qui vous motiverait pour 2011 même si ce n'est pas dans les propositions ci-dessus.
PS: mise a jour du post pour le GT1 suite au post de kwaidan, faites par maspi
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- fullcrom
- Veteran
- Messages : 3267
- Inscription : lun. 31 août 2009 14:40
- Pseudo Site : Fullcrom
- Localisation : Bordeaux
Re: Important ! Saison 2011
Championnat Primaire :
GT1 comme d'habitude
Championnat secondaire :
GT1 1990 (je vois pas l'intérêt, on a déjà le GT1 sur le primaire, pas envie de GT1 pour le secondaire)
Legends (Eventuellement, si la majorité des pilotes le souhaitent)
LMP2 (je verrais plus ce mod pour un championnat Endurance)
GT2 2010 (pour ce mod pour le championnat secondaire)
GT3 (ca me tenterais bien également)
Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses
Qualification
1 seul tour lancé
GT1 comme d'habitude
Championnat secondaire :
GT1 1990 (je vois pas l'intérêt, on a déjà le GT1 sur le primaire, pas envie de GT1 pour le secondaire)
Legends (Eventuellement, si la majorité des pilotes le souhaitent)
LMP2 (je verrais plus ce mod pour un championnat Endurance)
GT2 2010 (pour ce mod pour le championnat secondaire)
GT3 (ca me tenterais bien également)
Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses
Qualification
1 seul tour lancé
- Nos37
- Veteran
- Messages : 1849
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
- Pseudo Site : Nos37
Re: Important ! Saison 2011
pour le championnat secondaire je vote a 100% pour le GT3 et je suis pret a vous filer un coup de main pour réaliser le mod meme si j'y connais rien dans tout ça
- thortoff
- Senior
- Messages : 282
- Inscription : mer. 9 déc. 2009 22:06
- Pseudo Site : thortoff
- Localisation : Le Mans
Re: Important ! Saison 2011
Championnat Primaire :
GT1 comme d'habitude
Championnat secondaire :
GT1 1990, Legends ou GT2 2010 pour pour le championnat secondaire
non à LMP2 (je verrais ce mod pour le championnat Endurance en 4 fois x mn ouvert aux autres ligues)
GT3 (bof)
Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses, tout du moins pas de course a 40mn ou 2 fois xxmn
Qualification
oui à 1 seul tour lancé
Pre-Qualif sur un tour:
Pas pour, je préfère la moyenne des trois avec les problèmes que cela comporte. Sur un tour, on verra des problèmes de coupe maximale car on sait que sur un tour c'est jouable et pas sur trois.
GT1 comme d'habitude
Championnat secondaire :
GT1 1990, Legends ou GT2 2010 pour pour le championnat secondaire
non à LMP2 (je verrais ce mod pour le championnat Endurance en 4 fois x mn ouvert aux autres ligues)
GT3 (bof)
Format des courses
Je prèfère le format actuel des courses, tout du moins pas de course a 40mn ou 2 fois xxmn
Qualification
oui à 1 seul tour lancé
Pre-Qualif sur un tour:
Pas pour, je préfère la moyenne des trois avec les problèmes que cela comporte. Sur un tour, on verra des problèmes de coupe maximale car on sait que sur un tour c'est jouable et pas sur trois.
Dernière modification par thortoff le dim. 21 nov. 2010 18:41, modifié 1 fois.
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: Important ! Saison 2011
1°/ Champ primaire:
GT1 comme d'hab
2°/ Champ secondaire:
Legends
3°/ Format des courses:
Même format pour le GT1
Pourquoi pas un format 2*xxmin pour le champ secondaire, avec une grille de départ inversée pour la 2eme course pour les 8 ou 10 premiers comme en WTCC
Pour ce qui est de changer de voiture a chaque course: bof, pas fan.
4°/ Qualif:
Bien curieux de voir ce que ca pourrait donner une qualif sur un tour. Ca pourrait bien boulverser un peu les habitudes.
Pour la superpole, pas très interessé.
5°/ Option:
Est-ce qu'il serait faisable de voir les temps intermediaires sur le tableau des préquals, histoire de savoir dans quel secteur on est une quiche?
GT1 comme d'hab
2°/ Champ secondaire:
Legends
3°/ Format des courses:
Même format pour le GT1
Pourquoi pas un format 2*xxmin pour le champ secondaire, avec une grille de départ inversée pour la 2eme course pour les 8 ou 10 premiers comme en WTCC
Pour ce qui est de changer de voiture a chaque course: bof, pas fan.
4°/ Qualif:
Bien curieux de voir ce que ca pourrait donner une qualif sur un tour. Ca pourrait bien boulverser un peu les habitudes.
Pour la superpole, pas très interessé.
5°/ Option:
Est-ce qu'il serait faisable de voir les temps intermediaires sur le tableau des préquals, histoire de savoir dans quel secteur on est une quiche?
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: Important ! Saison 2011
1/ Champ primaire
GT1 2010/2011
2/ Champ secondaire
GT1 1990
3 / Format des courses
Champ primaire, ne rien changer au système actuel GT1
Champ secondaire, formule endurance 4x40 avec teams de deux pilotes max
4/ Qualif
nouveau système de qualif sur 1 tour
GT1 2010/2011
2/ Champ secondaire
GT1 1990
3 / Format des courses
Champ primaire, ne rien changer au système actuel GT1
Champ secondaire, formule endurance 4x40 avec teams de deux pilotes max
4/ Qualif
nouveau système de qualif sur 1 tour
- cyx
- Veteran
- Messages : 1557
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
- Pseudo Site : cyx
- Localisation : hautes pyrénées
Re: Important ! Saison 2011
Champ primaire
GT1 comme d'hab 1H30
Champ secondaire
GT2 ou GT3 format 1H15
Pour ce qui est du changement de voiture a chaque course: non
Qualif
comme d'habitude 15mn
GT1 comme d'hab 1H30
Champ secondaire
GT2 ou GT3 format 1H15
Pour ce qui est du changement de voiture a chaque course: non
Qualif
comme d'habitude 15mn
- gregfr
- Senior
- Messages : 802
- Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
- Pseudo Site : gregfr
- Localisation : PAU
Re: Important ! Saison 2011
Champ primaire
GT1 1H30 avec vos MAJ habituelles (caisses/équilibrage)
Champ secondaire
GT3 format 1H15
Avec un mod pas prise de tète du style Vertigo ou GT3rs de chez porshes mais des caisses du jeu juste retouchées du réservoir pour forcer un pit par course et des réglages chassis /moteur non bridés.(et comme ca + de temps pour paufiner de l'enduro maison )
Qualif
je dirais nombre de tour illimité dans la durée des 15 minutes car avec le système de météo variable ca me semble néssécaire surtout sur une piste a 8° ou les pneus mettent parfois 3 tours a chauffer.
GT1 1H30 avec vos MAJ habituelles (caisses/équilibrage)
Champ secondaire
GT3 format 1H15
Avec un mod pas prise de tète du style Vertigo ou GT3rs de chez porshes mais des caisses du jeu juste retouchées du réservoir pour forcer un pit par course et des réglages chassis /moteur non bridés.(et comme ca + de temps pour paufiner de l'enduro maison )
Qualif
je dirais nombre de tour illimité dans la durée des 15 minutes car avec le système de météo variable ca me semble néssécaire surtout sur une piste a 8° ou les pneus mettent parfois 3 tours a chauffer.
- kwaidan
- Veteran
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
- Pseudo Site : kwaidan
- Localisation : Alès (30)
Re: Important ! Saison 2011
Pour info, il y a une petite erreur, ce n'est pas mod GT1 1990, mais mod GT1 98/99 avec Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR, Nissan R390, Panoz Esperante, Toyota GT One, McLaren F1 GTR,... çà se rapporche plus du proto que du GT.
corrigé sur le post principal by maspi
corrigé sur le post principal by maspi
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: Important ! Saison 2011
perso je l'avais compris comme ça Kwaidan mais c'est bon de préciser le contenu car je pense que pas mal de monde ne pensait peutêtre pas a ces voitures la
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Important ! Saison 2011
impossible techniquement dsl.Tony37 a écrit : 3°/ Format des courses:
Même format pour le GT1
Pourquoi pas un format 2*xxmin pour le champ secondaire, avec une grille de départ inversée pour la 2eme course pour les 8 ou 10 premiers comme en WTCC
possible certainement mais gtr2 ne log pas les temps intermédiaires dans les fichiers de log ( jusqu'à preuve du contraire ).Tony37 a écrit : 5°/ Option:
Est-ce qu'il serait faisable de voir les temps intermediaires sur le tableau des préquals, histoire de savoir dans quel secteur on est une quiche?
donc très complexe, il faudrait que chaque pilote en local sur leur machine install un soft qu'il faudrait développer qui taperait dans la RAM du pc pour voir ces chronos intermédiaire. Gros développement et la stabilité du truc peu provoqué un crash du GTR2 dans le pire de cas mais çà peut arriver. tout çà pour dire qu'il n'y a pas de moyen simple de le faire.
HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Important ! Saison 2011
D'accord pour les 2Momo a écrit :HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
- fullcrom
- Veteran
- Messages : 3267
- Inscription : lun. 31 août 2009 14:40
- Pseudo Site : Fullcrom
- Localisation : Bordeaux
Re: Important ! Saison 2011
Mod SGT500 = pour en championnat secondaire et 1 tour de préqual (best lap en fait)
- Nos37
- Veteran
- Messages : 1849
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
- Pseudo Site : Nos37
Re: Important ! Saison 2011
etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avecMomo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
- cyx
- Veteran
- Messages : 1557
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
- Pseudo Site : cyx
- Localisation : hautes pyrénées
Re: Important ! Saison 2011
Nos37 a écrit :etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avecMomo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
- gregfr
- Senior
- Messages : 802
- Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
- Pseudo Site : gregfr
- Localisation : PAU
Re: Important ! Saison 2011
tout a fait d'accord avec toi.Nos37 a écrit :etre rapide sur 1 tour c'est "simple" mais tenir le même rythme sur 3 tours c'est autre chose, c'est plus sélectif et sérieux je pense.. y'a peut être des probs de log mais faut faire avecMomo a écrit : HS et non soumis, que pensez vous du Mod SGT500 et de la prequal sur 1 tour au lieu de la moyenne des 3 qui est quelques fois zappé a cause des remonté de logs aléatoire de gtr2 sur certains circuit. Le best lap lui remonte systématiquement correctement.
çà éviterait peut être pas mal de discussion à ce sujet.
- Stéphane Pirot
- Senior
- Messages : 344
- Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
- Pseudo Site : Steph
- Localisation : Belgique
Re: Important ! Saison 2011
championnat primaire
GT1 comme d'habitude
championnat secondaire
GT2 ou GT3 peut importe
Mais super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour
GT1 comme d'habitude
championnat secondaire
GT2 ou GT3 peut importe
Mais super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour
- ian
- Senior
- Messages : 520
- Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
- Pseudo Site : ian
Re: Important ! Saison 2011
champ primaire
comme d'hab GT1 et 1H30 de course
pour les qualifs peu importe
champ secondaire
je ne donne pas mon avis car je ne le roulerais pas
par contre le modd SGT500
comme d'hab GT1 et 1H30 de course
pour les qualifs peu importe
champ secondaire
je ne donne pas mon avis car je ne le roulerais pas
par contre le modd SGT500
- gregfr
- Senior
- Messages : 802
- Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
- Pseudo Site : gregfr
- Localisation : PAU
Re: Important ! Saison 2011
Difficile a mettre en place sur seulement 15 minutes de qualifs et il faudra surement un admin par série pour en controler le bon déroulement....Stéphane Pirot a écrit : super-pôle avec une première séance qualif sur 5 minutes, les 10 premiers de cette séance s'élanceraient dans une qualif 2 sur 1 seul tour
Sinon pour le champ secondaire n'importe quel bon monotype plutot rapide avec un pit obligatoire .
- TGF-GOGO
- Senior
- Messages : 517
- Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
- Pseudo Site : TGF-GOGO
- Localisation : SETE
- Contact :
Re: Important ! Saison 2011
Moi j'aimerais bien que la 550/575 reviennent en GT1
(Ajouter des voitures ok mais en enlever bof)
en champ. secondaire, un petit mod GT3 pourquoi pas
le format de course 1H30
pour les qualifs .... je suis une quiche sur un tour lancé.
je me souviens de tour lancé sous la pluie ou c'était une catastrophe.
Mais ça met du piquant et vous met en pression direct
Pour l'avoir déjà fait dans le passé, il y a souvent des surprises, et ça favorise un peu de combat en début de course
Je suis indécis sur ce coup la, peut être que ça changerait un peu ...
(Ajouter des voitures ok mais en enlever bof)
en champ. secondaire, un petit mod GT3 pourquoi pas
le format de course 1H30
pour les qualifs .... je suis une quiche sur un tour lancé.
je me souviens de tour lancé sous la pluie ou c'était une catastrophe.
Mais ça met du piquant et vous met en pression direct
Pour l'avoir déjà fait dans le passé, il y a souvent des surprises, et ça favorise un peu de combat en début de course
Je suis indécis sur ce coup la, peut être que ça changerait un peu ...