F1 Saison 2011
Publié : ven. 10 déc. 2010 18:42
Et on commence avec les nouvelles mesures approuvées par le Conseil Mondial
2011 :
-Suppression de l'article qui interdisait les consignes d'équipe, tout en rappelant aux équipes qu'elles ne devront pas nuire à l'image du championnat.
- Les boîtes de vitesses devront désormais disputer cinq courses, et non plus quatre. En cas de changement plus tôt que prévu, il devrait toujours y avoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
- Les équipes pourront mettre des panneaux anti-intrusion dans les monoplaces pour protéger les jambes des pilotes.
- La longueur de l'allée des stands ne devra pas dépasser une certaine distance.
- Les pilotes qui n'utiliseront pas deux types de pneus en course (s'il ne pleut pas) seront pénalisés. Cette annonce est très surprenante puisque depuis 2007, les pilotes sont déjà obligés d'utiliser deux types de pneus. Il est donc étonnant d'apprendre qu'il n'existait pas de pénalité s'ils ne le faisaient pas.
- Le directeur de course aura le droit de fermer l'allée des stands en cas de danger.
2012 :
- Des carburants pourront provenir de biomasse.
- Les communications radio des équipes seront à la disposition des diffuseurs TV.
2013 :
La plus importante concerne l'adoption de moteurs quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe avec des systèmes de récupération d'énergie plus nombreux à partir de la saison 2013 (plus d'informations ici).
Ajustements
La FIA a également annoncé de très nombreux ajustements pour éviter des zones de flou.
Le nouveau règlement précisera donc quelles sont les pénalités à la disposition des commissaires de course, quel doit être le comportement des pilotes (en théorie pour éviter des excès de vitesse sur route) et quand les pilotes peuvent doubler sous régime de voiture de sécurité.
Sur le plan technique, la FIA donnera tous les détails sur l'utilisation de l'aileron arrière mobile. Les pilotes pourront ajuster son angle en étant dans le sillage d'une voiture, pour tenter de doubler.
Enfin, la FIA va mieux définir le terme « plan de référence » et renforcer les tests de flexibilité.
2011 :
-Suppression de l'article qui interdisait les consignes d'équipe, tout en rappelant aux équipes qu'elles ne devront pas nuire à l'image du championnat.
- Les boîtes de vitesses devront désormais disputer cinq courses, et non plus quatre. En cas de changement plus tôt que prévu, il devrait toujours y avoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
- Les équipes pourront mettre des panneaux anti-intrusion dans les monoplaces pour protéger les jambes des pilotes.
- La longueur de l'allée des stands ne devra pas dépasser une certaine distance.
- Les pilotes qui n'utiliseront pas deux types de pneus en course (s'il ne pleut pas) seront pénalisés. Cette annonce est très surprenante puisque depuis 2007, les pilotes sont déjà obligés d'utiliser deux types de pneus. Il est donc étonnant d'apprendre qu'il n'existait pas de pénalité s'ils ne le faisaient pas.
- Le directeur de course aura le droit de fermer l'allée des stands en cas de danger.
2012 :
- Des carburants pourront provenir de biomasse.
- Les communications radio des équipes seront à la disposition des diffuseurs TV.
2013 :
La plus importante concerne l'adoption de moteurs quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe avec des systèmes de récupération d'énergie plus nombreux à partir de la saison 2013 (plus d'informations ici).
Ajustements
La FIA a également annoncé de très nombreux ajustements pour éviter des zones de flou.
Le nouveau règlement précisera donc quelles sont les pénalités à la disposition des commissaires de course, quel doit être le comportement des pilotes (en théorie pour éviter des excès de vitesse sur route) et quand les pilotes peuvent doubler sous régime de voiture de sécurité.
Sur le plan technique, la FIA donnera tous les détails sur l'utilisation de l'aileron arrière mobile. Les pilotes pourront ajuster son angle en étant dans le sillage d'une voiture, pour tenter de doubler.
Enfin, la FIA va mieux définir le terme « plan de référence » et renforcer les tests de flexibilité.