Attention ! Nouveau système de qualification
Publié : ven. 18 févr. 2011 17:20
Gros rappel à lire absolument:
Le système de qualification pour la saison 2011 a changé dorénavant la qualification se fait sur 1 seul et unique tour lancé.
Une fois que vous avez quitté la pitlane (après le feu de sortie des pits), vous n’avez plus le droit de faire Echap et de vous élancer de nouveau.
En revanche, vous avez le droit de faire Echap si vous percutez un pilote dans la pitlane.
En clair, vous sortez des pits, vous faites le tour de chauffe et un tour rapide puis vous faites Echap.
Vous ne faites pas le tour pour rentrer aux stands pour éviter qu'il n'y ait trop de trafic sur la piste.
Durant votre tour de chauffe vous devez impérativement faire attention aux pilotes qui sont dans leur tour rapide. Dans le cas contraire il y aura possibilité pour le pilote pénalisé de porter réclamation et nous prendrons la sanction adéquate.
Vous avez 12 minutes pour vous élancer durant cette session de qualification. A vous de choisir le bon moment.
Attention à la météo également en cas de pluie il faudra être très attentif car vous le savez ça peut changer en cours de séance.
Si un pilote ne respecte pas ce règlement à la lettre, en tentant de faire plusieurs tours par exemple, les admins ou membres de l'orga pourront bannir ce pilote. Il pourra revenir mais sera en FDG + un DT à purger pour la prochaine course.
On estime qu’un nouveau pilote peut ne pas être au courant la première fois et donc on pénalisera d’un DT mais la seconde fois ça sera la porte direct et sans aucune discussion.
De plus nous ferons des contrôles sur les replays après la course pour vérifier que tout le monde à respecté le règlement.
Admin et membres de l'orga contrôleront que tout se passe bien mais on demande aussi aux pilotes de s'auto-contrôler et de ne pas hésiter à nous contacter en cas de litige.
Le système de qualification pour la saison 2011 a changé dorénavant la qualification se fait sur 1 seul et unique tour lancé.
Une fois que vous avez quitté la pitlane (après le feu de sortie des pits), vous n’avez plus le droit de faire Echap et de vous élancer de nouveau.
En revanche, vous avez le droit de faire Echap si vous percutez un pilote dans la pitlane.
En clair, vous sortez des pits, vous faites le tour de chauffe et un tour rapide puis vous faites Echap.
Vous ne faites pas le tour pour rentrer aux stands pour éviter qu'il n'y ait trop de trafic sur la piste.
Durant votre tour de chauffe vous devez impérativement faire attention aux pilotes qui sont dans leur tour rapide. Dans le cas contraire il y aura possibilité pour le pilote pénalisé de porter réclamation et nous prendrons la sanction adéquate.
Vous avez 12 minutes pour vous élancer durant cette session de qualification. A vous de choisir le bon moment.
Attention à la météo également en cas de pluie il faudra être très attentif car vous le savez ça peut changer en cours de séance.
Si un pilote ne respecte pas ce règlement à la lettre, en tentant de faire plusieurs tours par exemple, les admins ou membres de l'orga pourront bannir ce pilote. Il pourra revenir mais sera en FDG + un DT à purger pour la prochaine course.
On estime qu’un nouveau pilote peut ne pas être au courant la première fois et donc on pénalisera d’un DT mais la seconde fois ça sera la porte direct et sans aucune discussion.
De plus nous ferons des contrôles sur les replays après la course pour vérifier que tout le monde à respecté le règlement.
Admin et membres de l'orga contrôleront que tout se passe bien mais on demande aussi aux pilotes de s'auto-contrôler et de ne pas hésiter à nous contacter en cas de litige.