Finalisation de skin pour intégration dans le mod GTWeb
Publié : ven. 15 août 2008 19:15
voici la procédure à suivre (avec Photoshop) pour finaliser vos skins afin qu'ils soient intégrés dans le mod GTWeb. Nous n'accepterons plus de skins autrement que dans leur forme définitive.
- - Télécharger et décompresser (sur votre bureau ou dans mes documents) GEditor (fournis dans ce topic).
- - Décompresser et mettre le filtre DDS (fournis dans ce topic) dans votre photoshop à l'endroit suivant (en général) : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Formats de fichiers\
- - Copier un répertoire "team guest GTWEB"
et le renommer du nom de votre team.
- - ouvrir son fichier psd contenant son skin, aplatir l'image (voir photo écran)
- - Enregistrer votre fichier au format DDS dans le répertoire de votre team
Choisir le format DXT1 (bit alpha1 et mipmap à 6) pour le Body
- - Modifier la taille de votre psd afin de la diminuer de moitié
- - Enregistrer à nouveau votre Body en ajoutant la nouvelle taille dans le nom du fichier pour ne pas écraser le fichier précédent.
- - Ouvrir votre fichier windows au format psd, aplatir également votre image avant de l'enregistrer au format DDS
- - Choisir cette fois DXT5 pour la transparence des fenêtres
A cette étape vous pouvez fermer votre photoshop. - - Il s'agit maintenant de renommer les fichiers contenus dans notre répertoire de team.
En effet ils portent le numéro de la voiture GUEST GTWEB.
A ce stade vous pouvez avoir 8 fichiers dans votre répertoire.
4 ne sont pas utiles et peuvent être supprimés (graph.txt, tech1.txt, tech2.txt, Graph.bmp) - - Il faut modifier quelques paramètres du fichier XXXXXX.car.
Le numéro de la voiture, le nom de la team et le nom du pilote.
- - Il est temps d'ouvrir les 3 fichiers xxxxxx.gtr dans GTREditor afin de renommer les fichiers qui y sont contenus et de remplacer les skins présents par les votre.
Ouvrir le fichier XXXXX_CPIT_ULTRA_TEX.GTR avec GtrEditor
- - Il va falloir sélectionner chaque DDS et les exporter
- - Enregistrer le DDS en modifiant le numéro de la voiture par le votre.
- - Une fois les DDS exportés, supprimer les.
- - Importer les DDS renommés précédement.
- - Ouvrir maintenant xxxxx_ULTRA_TEX.GTR, supprimer le DDS du BODY présent et importer le votre. Enregistrer le fichier, le fermer et le ré-ouvrir pour vérifier le contenu. Quand votre fichier Ultra tex est ok vous pouvez supprimer le DDS de votre BODY dans le répertoire.
- - Ouvrir le xxxxx_tex.gtr. Exporter (comme vu précédement) , supprimer puis importer les DDS autres que Windows et Body (les XXXXX_CPIT.DDS).
Importer votre WINDOWS et Votre BODY 1024 en supprimant au préalable la mention 1024 dans le nom du fichier.
- - Compresser maintenant votre répertoire de team au format zip ou rar avant de l'envoyer.